-
Best Dramas
-
Par Saranghaeseungho le 22 Septembre 2021 à 08:54
10. K2 : J'ai passé un excellent moment alors que j'ai cru le contraire ce qui m'a fait peur, je ne me suis pas du tout ennuyée. Ce n'est pas parce que le drama ne tourne pas autour du couple principal que l'histoire n'est pas intéressante. Il faut chaque chose en son temps. VOILA A VOIR ABSOLUMENT ! JI CHANG WOOK EN FORCE !
9. ETERNAL LOVE : GROS GROS GROS COUP DE CŒUR POUR CE DRAMA ! Il est juste magnifique jusqu'au bout ! L'histoire, basé sur un roman, est très travaillé. J'avais déjà vu le film mais ces deux versions finissent par être très différente. J'ai préféré encore plus le drama où on passe un très très bon moment.
8. MOON LOVERS : SCARLET HEART RYEO : Un drama séduisant avec une belle brochette d'acteurs pour la plupart vraiment beaux ! JE RECOMMANDE CE DRAMA QUI EST UNE PERLE ! C'est très triste mais à voir absolument !
7. JOSEON GUNMAN : Gros gros coup de cœur ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé autant un drama ! Vraiment magique ! Beaucoup d'actions, de romances, de batailles de pouvoir ! On ne s'ennuie pas !
6. HEARTSTRINGS : Ce drama est tout simplement génialissime ! Dramas, musiques, et super acteurs ! Que demander de plus ? Contraste entre musique traditionnel et musique moderne ! C'est très intéressant ! J'adore ce drama ! Je le recommande !
5. COFFEE PRINCE : J'ai adoré ce drama ! J'avais regardé une fois le premier épisode sans être attiré du tout par le drama. Le personnage féminin ne m'avait pas du tout attiré. Puis, quelques temps après, j'ai retenté le coup. J'ai regardé les épisodes d'une traite. Je pouvais plus m'en passé.
4. CITY HUNTER : J'adore ce drama ! Il est génialissime ! Un sujet qui peut paraître rebutant, cependant, on rentre très facilement dans l'histoire.
3. HANA YORI DANGO : C'est un drama magnifique ! On s'attache très rapidement aux personnages principaux. Il est émouvant, drôle et triste. CULTE ! INCONTOURNABLE !
2. YOU'RE BEAUTIFUL : Drama culte ! Certaines scènes sont très drôles ! La fin est moyenne mais le drama est tellement bien que ça passe largement.
1. EMPRESS KI : Un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu ! Gros coup de cœur ! Les acteurs sont touchants. Les personnages marquants. La musique est magnifique. Des décors et des costumes magnifiques. Même si c'est très triste, c'est tellement beau et poignant. Les 51 épisodes sont vites oubliés car on ne voit pas les épisodes passés tellement on est dans l'histoire. On suit les destins de ses trois personnages. Poétique, romantique et dramatique, UN DRAMA INCONTOURNABLE qui a eu énormément de succès !
2 commentaires -
Par Saranghaeseungho le 27 Mars 2020 à 22:40
Pour conseiller au mieux les meilleurs dramas, j'ai pensé à vous aider à les différencier en fonction de leur genre.
Certains aiment plus la romance, d'autres le policier, et ce classement, j'espère permettra de vous aider dans vos visionnages.
Bien sûr, ce sont des dramas que j'ai vu, donc que j'atteste comme de (très) bons dramas. Et bien sûr, ayant des préférences pour certains genres, je suis désolé d'avance si certains genres n'apparaissent pas. Peut-être qu'à l'avenir, tout y sera.
Il est aussi très difficile de départager un drama dans un genre en particulier, car, comme vous le savez, beaucoup de dramas contiennent de nombreux genres différents, ce qui en fait leur richesse.
C'est parti ! Voici des dramas classés en fonction de leur genre, 5 maxi !
MUSIQUE
2. Heartstrings
3. Dream High
5. K-Pop The Ultimate Audition
ACTION
1. City Hunter
2. K2
4. Healer
ROMANCE-COMEDIE
HISTORIQUE
1. Empress Ki
3. Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo
4. Eternal Love
ECOLE
2. Reply 1997
4. School 2017
5. God of Study
DRAME
2. Secret
5. Nice Guy
FANTASTIQUE
1. Goblin
3. W
SCIENCE-FICTION
POLICIER
1. Tunnel
4. Triangle
BL
3. Cherry Magic
5. History 2 : Crossing The Line
4 commentaires -
Par Saranghaeseungho le 25 Juillet 2018 à 11:57Comme le genre historique est mon genre préféré de drama, j'ai décidé de mettre en valeur les dramas historiques qu'il faut absolument voir au moins une fois ! (si on en devient pas accro). Je sais que beaucoup ont du mal avec ce genre qui est mal reconnu ! C'est bien dommage, j'espère te faire changer d'avis !INOUBLIABLE1. EMPRESS KI : il fut pour moi une révélation ! C'est grâce à ce drama que j'ai compris combien j'aimais ce genre. J'aime l'aventure, l'action, la romance et les bagarres d'arts martiaux. Ce drama a tout pour plaire ! De supers acteurs et une OST inoubliable !2. JOSEON GUNMAN : ce drama m'a permis d'aimer à la folie LEE JUN KI ! Je ne me suis pas arrêté une seule seconde de le regarder ! Envoûtant !3. MOON LOVERS : SCARLET HEART RYEO : Un drama inoubliable qui mêle fantastique et historique ! J'ai adoré les acteurs ! L'histoire est très belle ! Des histoires d'amour poignantes !4. ETERNAL LOVE : les dramas chinois commencent à se battre dans ce classement décidément. Celui-ci est tellement beau et touchant mélangé dans un monde fantastique, à voir absolument c'est un bijou !5. THE RED SLEEVE : il m'arrive rarement de bouger mon top aussi haut, mais cette beauté de drama a sa place tellement c'est beau et touchant ! Et destructeur aussi pour le spectateur mais il faut l'avouer, il est en réalité une pépite !6. PRINCESS AGENTS : un drama avec une héroïne de choc, mémorable ! Des combats d'arts martiaux magnifiques !7. THE PRINCESS WEI YOUNG : un drama chinois magnifique et très prenant ! Un couple adorable Luo Jin et Tiffany Tang sont magnifiques et nous transportent dans leurs aventures et leurs souffrances.8. GU FAMILY BOOK : une histoire d'amour magnifique avec deux jeunes acteurs que j'adore ! Elle a su l'aimer et croire en lui comme personne d'autre ! Avec du fantastique, le genre historique n'en devient que meilleur !9. SHINE OR GO CRAZY : Doux, mignon avec une histoire d'amour comme je les aime ! Jang Hyuk m'a tout de suite plu par son excentricité ! Une OST magnifique !10. QUEEN IN HYUN'S MAN : à la fois dans le passé époque Joseon et dans le présent, ce drama est une perle ! Un couple magnifique qui m'a beaucoup touché !11. SUNGKYUNKWAN SCANDAL : un drama classique du genre ! A voir car les acteurs sont géniaux tout comme le drama !12. I WILL NEVER LET YOU GO : un drama très drôle et très triste à la fois. Plein d'aventures et d'amour !13. TILL THE END OF THE MOON : mais quelle addiction à ce drama ! Entre haine et amour, on ne peut qu'être bouleversé par ce drama !14. THE LONG BALLAD : un drama épique avec des persos forts et combattants ! Si vous aimez l'aventure, foncez ! Il est superbe !15. LOVERS OF THE RED SKY : un drama coréen historique-fantastique très bien maîtrisée avec une romance magnifique ! J'ai adoré !IL ATTEINT PRESQUE LA PERFECTION...16. ILJIMAE : un drama qui se savoure ! Malgré le peu de temps qu'ils ont eu pour terminer le drama, je ne peux pas oublier cette histoire de liberté ! Peu de romance, certes, mais Iljimae est un héros qui marque par sa jovialité mais par aussi son courage et le destin qu'il entreprend !17. STORY OF KUNNING PALACE ET 18. STORY OF KUNNING PALACE EXTRA : une histoire qu'on oubliera pas facilement ! Le couple se déchire l'un l'autre mais que d'actions !19. THE KING'S AFFECTION : une fille déguisée en mec, je dis oui, en plus avec une aussi belle romance. Dommage que ça s'essouffle un peu sinon c'était presque parfait !MAGNIFIQUE...20. WARRIOR BAEK DONG SOO : c'est un des premiers dramas historiques que j'ai pu voir ! A l'époque je ne connaissais trop les acteurs qui font partie maintenant de mes acteurs préférés ! Ji Chang Wook et Yoo Seung Ho sont remarquables dans ce drama ! J'ai franchement envie de le revoir !21. THE MOON THAT EMBRACES THE SUN : c'est mon premier drama historique pour le coup. J'ai trouvé Han Ga In assez froide mais ce drama est tellement beau qu'on le regarde avec passion ! Une musique propre qu'on n'oublie pas !22. CHUNO : un superbe drama où les combats d'arts martiaux sont sublimes ! Encore un drama de Jang Hyuk et franchement ce n'est pas pour me déplaire ! Dans ce drama, la plupart des hommes sont torses nus et supers bien bâtis ! Et n'oublions pas une OST que je n'arrive pas à oublier !23. ICE FANTASY : sa particularité réside dans son monde entièrement fantastique et sa musique magnifique ! I love YING KONG SHI !24. ETERNAL LOVE OF DREAM : un monde plein de magie et une histoire magnifique !25. MR SUNSHINE : un drama magnifique, poignant, réalisée avec soin !26. THE KING'S WOMAN : une histoire bouleversante entre un tyran et une jeune femme innocente et juste !27. JANG OK JUNG : une histoire d'amour légendaire qui brave tout pour être ensemble !28. REBEL : THIEF WHO STOLE THE PEOPLE : de la liberté, de la rébellion, de l'espoir, une touche inoubliable !29. THE WOLF : un perso masculin tellement badass ! J'adore ce type de personnages !30. THE RISE OF PHOENIXES : un destin, un amour, deux personnalités que tout sépare. Une réalisation de qualité ! Des acteurs et des personnages marquants.31. THE TALE OF NOKDU : une romance drôle sur un fond vraiment touchant ! A voir ! Le duo est superbe !32. ET 33. THE ETERNAL LOVE ET THE ETERNAL LOVE 2 : une saga intéressante avec une histoire d'amour drôle et magique !34. THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE : un drama original et tout mignon ! J'ai bien aimé les acteurs ! Ils me manquent déjà !35. SONG OF THE MOON : un drama fantastique avec Zhang Bin Bin que j'ai bien aimé. Malgré sa fin spéciale, j'ai quand même beaucoup aimé l'univers.36. et 37. LOST TRACK OF TIME et LOST TRACK OF TIME SPECIAL : un drama historique comme on les aime, complots, déchirement et romance, bref, on ne s'ennuie pas !38. MR QUEEN : un drama très très drôle mais j'aurais voulu une romance plus prenante !39. THE CROWNED CLOWN : un super sageuk d'une qualité rarement vu !40. ONE AND ONLY : une romance vraiment dans le contrôle et une histoire un peu lente mais la romance est adorable et leur histoire magnifique ! Un final tellement triste et touchant !41. ARSENAL MILITARY ACADEMY : une nana qui se déguise en garçon, mon cliché préféré ! Même si on a quelques longueurs, il est original et intéressant !42. BRIDAL MASK : un drama pendant l'occupation japonaise ! On n'en compte pas beaucoup (en fait c'est bien le seul) et malgré une longueur au début, il est superbe ! Assez complexe, les personnages sont marquants !43. THE HYMN OF DEATH : une romance impossible déchirante !44. LAN LING WANG : mon premier drama chinois historique et j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts techniques. Les personnages sont très attachants à part les méchants et l'OST est superbe !45. GYEONGSEONG CREATURE : un drama durant l'occupation japonaise aux allures fantastique horrifique très prenant !46. HWARANG : un drama vraiment sympa mis en avant par plusieurs acteurs masculins de qualité !47. ET 48. KINGDOM et KINGDOM SEASON 2 : Un drama de zombies qui déchire !49. ARTHDAL CHRONICLES : même si on a affaire à de l'historique complètement revisité, ce drama est original et accrocheur !50. JIU LIU OVERLORD : petit budget mais ce drama a son petit charme ! Perso, j'ai passé un très bon moment devant.51. THE PRINCESS' MAN : jolie drama malgré qu'au début, ça s'essouffle un peu. Après, ça se rattrape et super bien d'ailleurs ! Un couple magnifique !52. SECRETS OF THE THREE KINGDOMS : un drama intelligent rempli de complots et de manigances. Comment nos personnages vont-ils faire face à leurs ennemis ?53. DONG YI : un drama plein de rebondissements avec des persos attachants !54. THE GHOST BRIDE : un drama fantastique mais ancré dans le passé en 1890 pour être exacte en Malaisie. Drama vraiment attrayant !55. SPLASH SPLASH LOVE : malgré que ça soit un mini drama, on passe un excellent moment. Du même genre que Queen In Hyun's Man, on se régale !A VOIR MALGRÉ LEURS DÉFAUTS56. THE EMPRESS OF CHINA : un beau drama autant visuel qu'au niveau de l'histoire. Dommage que la première partie soit beaucoup moins intéressante. Heureusement, la suite nous transporte enfin dans leur monde !57. DAE JANG GEUM : c'est un vieux drama, mais il est super bien fait ! On a envie de manger à chaque fois ! L'histoire se déroule petit-à-petit, c'est pas un grand drama d'action mais par sa simplicité, il reste agréable à regarder !58. THE FLAME'S DAUGHTER : malgré une histoire mal amenée, le scénario est riche et intéressant. Une belle musique et des persos prenants !59. PACHINKO : une histoire prenante malgré quelques longueurs. J'ai hâte de lire le livre.60. THE LEGENDS : une belle romance mais beaucoup de confusion dans l'intrigue.61. THE UNTAMED : malgré son succès, j'ai bien aimé mais beaucoup trop de longueurs. Ce sont les personnages principaux qui m'ont plu et m'ont permis de tenir et de continuer le drama.62. LEGEND OF FU YAO : un beau drama sur fond de romance tragique mais quelques longueurs ont entaché le drama.63. ET 64 ROYAL NIRVANA ET ROYAL NIRVANA SPECIAL : une magnifique réalisation ! Une histoire intéressante et une romance à double tranchant sur un fond politique ! Dommage que cette censure a rendu le drama confus comme un véritable puzzle. La véritable fin est triste et dramatique.65. 100 DAYS MY PRINCE : un beau drama avec un couple mignon mais trop de longueurs.66. QUEEN FOR SEVEN DAYS : un drama très touchant mais tellement dramatique avec un triangle amoureux étouffant.67. BU BU JING XIN : un joli drama MAIS il manque de sentiments et d'actions. Les personnalités cachent trop ce qu'ils pensent, même aux téléspectateurs.68. MAID'S REVENGE : addictif même très addictif mais trop de violences !69. RULER : MASTER OF THE MASK : Yoo Seung Ho est magnifique dans ce drama, mais malheureusement ce dernier manque de profondeur.70. MOONLIGHT DRAWN BY CLOUDS : jolie mais il manque quelque chose. Un drama un peu confus, long et une fin un peu improbable.71. SCHOLAR WHO WALKS THE NIGHT : un magnifique drama au début, mais qui se perd un peu dans l'histoire. Beaucoup de questions n'ont pas de réponses et une fin un peu désastreuse. Cependant, l'ambiance est remarquable et m'avait beaucoup charmé, surtout grâce à la présence du beau Lee Joon Ki.72. QUEEN SEON DEOK : il est vrai que je l'ai trouvé très très long MAIS je ne peux absolument pas oublier Bidam qui m'a bouleversé ! Y a des persos comme ça qu'on ne peut pas oublier !73. HWAJUNG : j'aurais espéré retrouver un super drama mais il est un peu long. Il fait beaucoup place aux faits. Mais les 30 premiers épisodes sont supers ! J'ai beaucoup aimé les acteurs surtout Seo Kang Joon !74. TENNO NO RYORIBAN : mon premier drama japonais historique et je n'en suis pas déçu car il retrace l'histoire d'un cuisinier hors pair durant une période difficile à un moment puisqu'on va être confronté à la seconde guerre mondiale.75. TIME SLIP DR JIN : un peu étrange sur certains points, il est agréable à regarder même s'il manque un petit quelque chose.76. ARANG AND THE MAGISTRATE : j'ai eu du mal car à l'époque, j'étais pas trop fan de Lee Jun Ki. Je trouve que le couple ne va pas trop ensemble après c'est une histoire tout de même intéressante.77. YANXI PALACE : PRINCESS ADVENTURES : un mini-drama intéressant mais déroutant, peut-être que son drama mère est plus porteur.
votre commentaire -
Par Saranghaeseungho le 25 Juillet 2018 à 11:53Les dramas que je liste ci-dessous font partie de mes coups de coeurs. J'en aime énormément d'autres, mais j'ai sélectionné ceux-là, qui ont été pour moi, les premiers dramas pour certains, des dramas touchants et surprenants pour d'autres. Je ne les classe pas car pour moi, c'est impossible.
CoréenYou're Beautiful Heartstrings City Hunter Coffee Prince Lie to Me Operation Proposal Sungkyunkwan Scandal Reply 1997 Gu Family Book Queen In Hyun's Man Secret A Gentleman's Dignity I Need Romance Bride of The Century Empress Ki The Mermaid It's Okay, That's Love Kill Me Heal Me Shine or Go Crazy Hello My Teacher Falling For Innocence Joseon Gunman Marriage Not Dating She Was Pretty Oh My Venus Descendants Of The Sun Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo W Cheese in The Trap K2 Goblin Cinderella and The Four Knights My Secret Romance Fight For My Way I'm Not a Robot The Universe's Star Tunnel Hotel Del Luna Crash Landing On You Extraordinary You Lovers of The Red Sky Go Back Couple Happiness The Red Sleeve TaïwanaisChinoisThe Princess Wei Young Princess Agents Eternal Love I Will Never Let You Go The Long Ballad Till The End of The Moon JaponaisThaïlandaisEt toi? Quels sont tes dramas asiatiques préférées ?
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique