• Big Fish & Begonia

    Big Fish & Begonia

    Big Fish & Begonia est un film d'animation chinois sorti en 2016.

     

    Réalisateurs : Xuan Liang et Chun Zhang

     

    Durée : 105 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Synopsis : Chun, après avoir atteint l'âge de 16 ans, est envoyée dans le monde des hommes sous la forme d'un dauphin rouge afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte et comprendre les lois de la nature.

    Elle souhaite faire l'expérience du monde humain et pas simplement l'observer. Durant son voyage, celle-ci découvre la beauté et la magnificence du monde des hommes mais se rend aussi compte de sa dangerosité. Pris au piège dans un vortex, elle est sur le point d'être tuée mais est sauvée à la dernière minute par Kun, un garçon humain, qui se noie après coup.

    Dévorée par la culpabilité, Chun décide de s'opposer aux interdictions de son monde et part dans une aventure épique pour redonner vie au jeune homme. Elle devient protectrice de son âme et le protège vigoureusement contre tous ceux qui pourraient la gêner dans son périple, y compris sa propre famille.

     

    Commentaires : Un film d'animation très travaillé avec un beau dessin. Il m'a été chaudement recommandé. Mais, pour ma part, la sauce n'a pas prise.

    Big Fish & Begonia

    Ce film est très poétique et touche à des contes et mythologies chinoises qu'on n'a pas spécialement l'habitude de côtoyer en Europe. Et j'avoue que j'aurais aimé mieux comprendre ces cultures qui ne sont pas si développées dans cette production. Je pense que ça a été un point important qui a fait que je ne me suis pas plongée dans l'histoire.

    Je comprenais mais je ne ressentais pas les émotions. Je suis peut-être trop terre à terre mais la relation entre cette fille qu'on ne sait pas ce qu'elle est en définitive et cette âme du jeune Kun qui se retrouve sous une forme atypique, un dauphin rouge avec une corne est vraiment particulière.

    Big Fish & Begonia

    En conclusion, un film poétique et original mais qui ne m'a pas transporté avec ses personnages. Dommage, peut-être que vous le verrez différemment de votre côté.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    Cecile
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:23

    Je ne suis pas déçue , j'ai eté transportée par cet anime !

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:54

    Un film d'animation qui est dans ma liste depuis quelques temps mais perso je ne l'ai pas sur mon netflix T.T

    3
    Samedi 16 Janvier 2021 à 00:38

    Un film que j’ai regarder car, je n’avais pas grand chose a voir, et je voulais surtout que cela ne dure pas trop longtemps. En tout cas, a ma grande surprise, je fut conquise en regarder cet animé Chinois/Coréen, habituellement ils ne font pas de merveille faut l’avouer… Je fut complètement subjugué par sont concept fantastique, poétique et tellement touchant, j’ai trouvé les personnages vraiment superbe, j’ai adoré le protagoniste Qiu et tout les sacrifice qu’il faut par amour, cela ma beaucoup peiné de voir un jeune garçons faire tant de chose pour qu’au final il ne gagne rien… une partie tellement émouvante, je vous conseille les mouchoirs a disposition. Après j’ai beaucoup aimé le fait qu’il est une réincarnation pour Kun, au moins un semblant de happy end, ensuite j’ai eut un peu de mal pour le personnages Chun, une fille courageuse mais vraiment égoïste, qui ne voit que sont petit nombril, et ne pense pas au actes quelle cause. En tout cas, c’est un chouette film très touchant, je que recommande absolument.

     

     

     

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 05:38
        Merci pour ton avis. Par contre, ce film n'est que chinois. Je ne sais pas où t'as vu qu'il était aussi coréen.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter