• Bilan dramas 2017

     
     Comme beaucoup de personnes le font et que sametlesdramas m'a conseillé de le faire, j'ai mis en place le bilan des dramas que j'ai pu voir ou tenté en 2017.
     

    Bilan dramas 2017

     
    49 dramas vu en tout en 2017
     
    *******************************************************************************************************************************
     
    - dramas coréens : 25 : Hero, Sweden Laundry, Cheese in the Trap, Seven First Kisses, K2, Legend of The Blue Sea, Goblin, Cinderella and the Four Knights, Moonlight Drawn by Clauds, Uncontrollably Fond, Weighligting Kim Bok Joo, Let's Eat, Strong Woman Do Bong Soon, Moorim School, Hwarang, My Secret Romance, 1% of Anything, Misaeng, Noble, My Love, Missing 9, Suspicious Partner, Six Flying Dragons, Hidden Identity, Iris, Signal
     
    - dramas japonais : 2 : One Missed Call, Itazura Na Kiss 2 Love in Tokyo
     
    - dramas taïwanais : 2 : Q Series : Plan A and B, Refresh Man
     
    - dramas chinois : 7 : Bu Bu Jing Xin, Bu Bu Jing Xin 2, The Princess Wei Young, Whirlwind Girl 2, The Empress of China, Swords of Legends, Ice Fantasy
     
    - dramas thaïlandais (2017 est la première année où j'en regarde) : 6 : Hormones, Hormones 2, U-Prince The Series : The Gentle Vet, Lovey Dovey, U-Prince The Series : The Ambitious Boss, Full House
     
    - dramas revus : 6 : Moon Lovers : Scarlet Heart, Heartstrings, Operation Proposal, Warrior Baek Dong Soo, K2, Healer
     
    - dramas abandonnés : 6 : The Story of Us, Forevermore, Love Through a Millenium, ThirTEEN Terrors, Criminal Minds, Sad Love Story
     
    - drama en cours : 1 : The Liar and His Lover
     
     
     
    *****************************************************************************************************************************
     
    - dramas coup de cœur : 7. (ils sont surlignés en gras)
     
    - dramas très sympa : 12.
     
    - dramas moyen : 15.
     
    - dramas décevant : 8.
     
    ******************************************************************************************************************************

    Bilan dramas 2017

    Lors de cette année 2017, je n'arrivais pas à me remettre de Moon Lovers : Scarlet Heart et du fait qu'on n'avait pas de suite. C'est pour ça que j'ai cherché à me consoler avec la version chinoise qui est vraiment très différente. J'ai beaucoup aimé la saison 2 si je puis dire, qui m'a donné envie de voir plus de dramas chinois. Je pense qu'avec cette année 2017, j'ai vraiment attaqué ce type de dramas vu que j'en ai vu 7. Dans l'ensemble, c'est The Princess Wei Young qui m'a vraiment bouleversé. J'ai tout adoré ! Et le second coup de cœur mais j'ai trouvé quelques défauts de longueur, c'était Ice Fantasy que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps. Je ne peux pas voir la suite car elle n'a pas été traduite en entier, je suis dégoûté mais je suis contente de l'avoir vu, la musique et les décors m'ont bouleversée.

    Bilan dramas 2017

    En début d'année, avant de déménager à Montpellier, j'étais encore au chômage, et je m'étais fait un marathon dramas impressionnant. J'avais regardé 5 dramas coréens d'affilé où j'avais beaucoup de coup de coeur : entre K2 qui m'a tellement plu que plus tard dans l'année, je me suis remise à le revoir, Goblin et Cinderella and the four Knights, j'ai eu de quoi pour être à fond dans les dramas. J'ai surtout un gros coup de coeur pour plusieurs OST de ces dramas.

    Bilan dramas 2017

    Après à partir de Montpellier, j'avais pratiquement plus de dramas en cours, seulement un drama philippin qui n'arrivait pas à décoller et je l'ai donc abandonné. Au bout d'un mois, on m'a jeté dehors (au niveau boulot) ça a été difficile et je me suis recueilli dans les dramas. Donc j'ai eu plusieurs coups de coeur : donc The Princess Wei Young, My Secret Romance et Lovey Dovey, mon premier coup de coeur pour un lakorn. Bien évidemment c'est la première année que je débute les lakorns donc je suis vraiment très contente d'avoir eu un coup de coeur. C'est grâce à March aussi que j'accroche beaucoup. En contrepartie, j'ai vu des dramas qui m'ont beaucoup déçu et qui sont de 2017, comme Strong Woman Do Bong Soon que tous le monde a adoré sauf moi. 
     
     Bilan dramas 2017
     
    A partir de juin, j'ai débuté dans ma boîte actuelle et j'ai dû géré mon visionnage différemment. Après concertation, j'ai décidé de noter les dramas que j'allais voir. A partir d'août, j'ai débuté ma liste de visionnage que je n'ai pas lâché depuis. J'arrive presque à la fin de la première page, mdr. Et donc en août, j'ai décidé en hommage au départ à l'armée de Ji Chang Wook, de me faire les nouveaux dramas et anciens que j'avais adoré ou aimé de mes deux acteurs coréens préférés Yoo Seung Ho et Ji Chang Wook.

    Bilan dramas 2017

    Depuis, je n'ai pas eu de coup de cœur jusqu'à la fin de l'année, c'est bien dommage. Je trouve que dans l'ensemble, les dramas de 2017 ne sont pas très marquants, mais j'espère en trouver en 2018 qui me fasse changer d'avis. 
     
    En faisant le bilan, j'ai donc pu remarquer que j'ai maté beaucoup de longs dramas : 9 en comptant la rediffusion de Warrior Baek Dong Soo. Je suis très contente de moi.

    Bilan dramas 2017

    Donc j'ai déjà mon visionnage de prêt pour 2018 et même je pense que ça doit entamer 2019. J'aimerais m'y tenir car dans cette liste j'ai essayé de varier les pays et certains dramas méritent sûrement qu'on les visionne mais on a tendance à les repousser pour des plus récents de l'année en cours. J'espère m'y tenir. En tout cas, je suis plus patiente qu'avant, c'est certains. De toute façon, mon Ji Chang Wook est à l'armée, donc aucun drama de lui va sortir et celui de Yoo Seung Ho est déjà prévu dans la liste. Donc tout va bien !
     
    Est-ce que tu trouves cet article intéressant ? As-tu fait le tien ?
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 23:04

    ► NEWSLETTER ◄

    Comment vas-tu ? 

     

    Je viens vous prévenir de la sortie de plusieurs articles ! Je doit rattraper du retard et sa se fera petit à petit. Donc, pour le moment 2 articles :D 

     

    → https://xdraaamas.skyrock.com/3237549897-SEVEN-FIRST-KISSES.html

    → https://xdraaamas.skyrock.com/3321141164-SECRET-QUEEN-MAKERS.html

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter