• Bilan films 2019

    Et c'est parti pour le bilan films 2019 !

     

    67 films vu en tout

    Bilans films 2019

     

    *****************************************************************************************************

    - films coréens : 37 : Jenny and Juno, One Step, One Perfect Day, A Wonderful Moment, Burning, China Town, Seducing Mr Perfect, The Merciless, The King's Case Note, The Witch : Part 1. The Subversion, Along With The Gods : The Two Worlds, The Accidental Detective, Perfect Partner, Door Lock, The Odd Family : Zombie On Sale, The Vampire Lives Next Door, Hearty Paws 2, The Dude in Me, Cold Eyes, Love Guide For Dumpees, Illang : The Wolf Brigade, Parasite, Golden Slumber, Champion, Lucid Dream, The King's Letters, Young Ju, Miss & Mrs Cops, A Day, The Divine Fury, Exit, Middle Schoolgirl A, Tune in For Love, Norigae, Sarangni, Psychokinesis, The Villainess

     

    - films japonais : 3 : Missions of Love, Cat's Don't Come When You Call, Samuraï Marathon

     

    - films chinois : 15 : The Palace, Tiny Times, Detective Dee : La Légende des Rois Célestes, Us and Them, Breaking The Waves, Fall In Love At First Kiss, The Rise of a Tomboy, Under The Hawthorn Tree, Making Family, The Liquidator, Crying Out In Love, The Knight of Shadows : Between Yin and Yang, Love The Way You Are, Three Kingdoms : Resurrection of The Dragon, The Living Dead

     

    - films taïwanais : 2 : My Egg Boy, More Than Blue

     

    - films thaïlandais : 3 : Brother of The Year, Friend Zone, Chiang Khan Story

     

    - films indiens : 7 : Zero, Kalank, Badrinath Ki Dulhania, Bharat, ABCD 2, Marjaavaan, Gully Boy

     

    ****************************************************************************************************

    Bilans films 2019

     

    - film coup de cœur : 1

     

    - films très sympa/touchant : 13

     

    - films plutôt sympa mais il manque un truc : 22

     

    - films moyens : 24

     

    - films décevants : 7

     

    ********************************************************************************************************

    Bilans films 2019

    Très bon score ! J'ai franchement pas lâché l'affaire ! J'ai vu une tonne de films coréens, et j'en suis fière. Je n'ai pas trouvé beaucoup de coup de cœurs, mais un c'est mieux que le rien de l'année dernière. J'ai essayé de ne pas perdre la main pour les films chinois. On voit où est mon cœur maintenant. Le plus de cette année, c'est que je n'ai pas lâché les films indiens, et j'en suis contente et j'ai même découvert quelques films thaïlandais.

    Bilans films 2019

    Parmi les films que je retiendrais le plus en 2019, c'est The Dude in Me, qui est une comédie comme je les aime et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré un film. Mon autre grande découverte qui m'a surprise moi-même d'avoir autant aimé est The Vilainess. Malgré qu'il ait été critiqué pour son manque d'originalité, j'ai été transporté dans cet univers violent. Parmi les autres bonnes surprises, je retiens Door Lock et The Odd Family : Zombie On Sale, deux films très bien réalisés et qu'on prend plaisir à voir. Autre pays que la Corée, j'ai été transporté avec la romance Missions of Love qui m'a envoûté. Je l'ai vu deux fois en peu de jours lors de ma découverte. Côté chinois, ce sont deux romances que j'ai retenu : Under The Hawthorn Tree, très triste, et Love The Way You Are, l'acteur masculin est à suivre. Enfin, je citerais le film indien Kalank que j'ai vu au cinéma et qui était magnifique. Malgré quelques défauts, il m'a transporté dans la beauté des décors et de la musique.

    Bilans films 2019

    Les grosses déceptions de 2019 : le score n'a pas changé de 2018 à 2019 mdr, je suis constante. La plus grosse déception serait Brother of The Year, où j'ai failli me taper contre un mur pour que ça s'arrête. Mais j'ai vu pas mal de mauvais films : Bharat, Marjaavaan, Jenny and Juno et Sarangni... Enfin bref, à éviter absolument.

    Bilans films 2019

    En conclusion, 2019 a été une bonne année pour les films asiatiques. Je n'ai pas cité le film que tous le monde a vu, Parasite, car il ne fait pas partie de mes préférés, mais il faut se l'avouer que ça fait plaisir qu'on parle d'un film coréen à l'international avec tant d'amour. Il va sûrement être nominé aux Oscars, on lui souhaite de tout cœur de réussir. Quand à moi, j'espère avoir une année 2020 aussi enrichissante, voire encore plus, ça serait top.

    Et toi ? Quels ont été tes films de 2019 ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter