• Bubble

    Bubble

    Bubble est un film d'animation japonais sorti en 2022.

     

    Durée : 1h40 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Synopsis : Dans un Tokyo où la gravité n'existe plus, un garçon et une fille se voient attirés l'un par l'autre...

    L'histoire se situe à Tokyo, après que des bulles ayant brisé la loi de la gravité se sont déversées sur le monde. Désormais coupée du monde extérieur, Tokyo n'est plus la capitale qu'elle était : la voici devenue un terrain de jeu pour tout un groupe de jeunes ayant perdu leur famille, qui se divertissent en formant des équipes de parkour, sautant d'immeubles en immeubles.

    Hibiki, un jeune as connu pour son style de jeu dangereux, commet une maladresse et bascule dans la mer qui pèse sur la gravité. Il est sauvé par Uta, une fille possédant de mystérieux pouvoirs. Ces deux-là entendent alors un son qui n'est audible que par eux.

    Pour quelle raison Uta est-elle apparue devant Hibiki ? Leur rencontre va conduire à une révélation qui pourrait bien changer le monde...

    Commentaires : Un film très beau visuellement avec une histoire au premier abord originale et poétique. Mais personnellement, je n'ai pas plus accroché que ça. Peut-être tout simplement car les personnages principaux ne m'ont pas plus ému que ça.

    Bubble

    Et l'histoire, si on regarde bien, en soi, alors qu'elle a l'air original, ça se base sur un conte vieux comme le monde, la Petite Sirène. Alors, j'adore ce conte, mais malgré tout, je n'ai pas été touchée plus que ça.

    La fin était pas mal par contre. On a pas mal d'action et une conclusion à notre histoire des deux personnages principaux.

    Bubble

    En conclusion, un film avec un dessin beau et futuriste mais avec un scénario assez limité au fond et des personnages sans plus de profondeur...

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:07

    hmmmm.. je vais peut etre quand même tenter de le regarder

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:29

    yes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter