• Bon, avec la nuit qu'on a passé, on voulait plus de tranquillité. Donc on a essayé de prendre le bus 10 pour aller visiter la tombe de la reine Seon Deok. Au final, une grosse galère, c'est très très mal expliqué, le chauffeur était incapable de communiquer vu qu'il avait un masque et qu'il était barricadé sur son siège. En gros, on doit mettre les sous dans une sorte d'urne et ça sort le restant en trop. Il faut préciser le nombre au chauffeur bien sûr. Mais pas agréable quand même, surtout qu'un petit vieux a pratiquement frappé ma sœur parce qu'elle le gênait pour rentrer, un fou le mec. Au final, quand on est arrivé à l'arrêt qu'on pensait qu'il fallait sortir, on est descendu et puis, on a vite compris qui y avait un problème et que la tombe était loin. Mais on l'a fait quand même à pied, ne pensant pas que c'était si loin, et étant choqué par le bus, on voulait pas trop non plus tout de suite y retourner.
    Je pense qu'on a mis presque 2 h pour y arriver. C'est une montagne un peu perdue, mais je suis contente de l'avoir visité. C'était une personne très importante (si tu connais son histoire aussi comme moi, c'est rare les femmes au pouvoir en Corée) et cet endroit faisait très mystique je trouve.
    Pour le retour, comme on avait viser l'arrêt de bus, on a pris un autre bus et en même pas 15 min on était de retour à Gyeongju, dégueulasse mdr.
     
    Voilà, après on s'est trouvé un petit resto (bon c'était super chaud car y en a plein qui sont fermés ou vide, vive Gyeongju) et on a mangé un bibimbap. C'est une sorte de resto un peu fast food à la coréenne. C'était pas mauvais. Après, on a traîné au Starbucks. On avait jusqu'à 15 h pour aller à notre nouvelle chambre d'hôtel. Donc on a attendu et dès qu'on a pu y aller, on a filé. Blueboat Hostel, de l'extèrieur, ça ne donnait pas envie, mais dès qu'on arrive, on enlève nos chaussures, on a une petite case pour les ranger, en échange de chaussons. La coréenne qui nous a accueilli était très sympa. On a été surclassé, on a eu une chambre avec 3 lits mais c'était très spacieux. Une salle de bain avec 3 douches, 2 wcs, et ça, c'était que pour les filles. Bref, on a vite profité du luxe, et de la tranquillité de la chambre, loin de l'horreur qu'on a vécu au SPA lol. Et le soir, pour profiter de notre dernière soirée à Gyeongju, on est allé au même barbecue de la dernière fois.
    IMPRESSIONS DE GYEONGJU : Alors, au niveau des hommes parcmètres, parce que là aussi, ils ont ça, pas que à Andong, ça me gêne, c'est carrément flippant et puis c'est carrément le boulot de merde. Dans la même veine, des femmes et des hommes poubelles, dans une rue, à un moment, y avait 4 personnes pour ramasser les déchets. Vu que c'est une ville un peu vide, ça fait super bizarre. J'ai moyennement aimé l'ambiance de cette ville. Y a des bons côtés, mais on les voit peu lol. Les coins touristiques ne sont pas facile d'accès tellement c'est étendu, il faut être vraiment motivé, et franchement mais où sont les gens de cette ville ? lol. Enfin on était contente de filer ailleurs.
     

    votre commentaire
  • Après une nuit reposante et tranquille dans un bon lit, on a dû quitter la guesthouse après avoir petit-déjeuner vite fait et payer la dame. L'ambiance était très zen lol.
     
    On a casé nos valises dans le coffre de la voiture et on est parti explorer Gyeongju. Contrairement à Séoul, cette ville, qui n'est pas si petite que ça, a juste l'allure d'une grande ville fantôme. Y a une tonne de restos et pourtant, très peu de gens. C'est une drôle d'ambiance.
    On s'est arrêté vite fait à un café après avoir fait un tour fatiguant vu la chaleur. Après notre bon rafraîchissement, nous avons visité un parc, dont le Gyeongju National Park. Joli mais beaucoup d'espace et très épuisant vu la chaleur. Après on a continué sur notre lancée, et avons visité le Donggung Palace et le pont Wolji (2000 wons par personne). En gros, c'est un ancien palais qui n'est plu et 3 bâtiments ont été restaurés. Un endroit très joli.
     
    En fin de journée, après un thé glacé au Starbucks, le seul endroit où y a du monde, nous sommes allés au SPA appelé ici Spalux comme prévu pour y passer la nuit. Un peu stressant, on a payé pour 16h. On a enlevé nos chaussures, les avons mises dans des petits casiers dédiés, qui s'ouvrent grâce à des bracelets numérotés.
    Après, on nous donne des vêtements et des serviettes et on a pris l'ascenseur car les vestiaires femmes étaient au second étage. Complétement perdues, on a eu du mal à trouver. Arrivées pour se changer, on hésitait déjà à la base à aller dans les bains mais quand on a vu autant d'ahjummas, on a juste pas pu et pas voulu. On a visité les autres étages et on est parti manger. Y avait carrément personne donc on était pas gêné par le monde mdr. On a pris un bibimbap. Après on est allé charger nos portables aux prises dédiées. Et on est allé à la salle de repos qui était carrément vide. Je ne m'imaginais vraiment pas les SPA comme ça lol, mais en fait, bon c'était comme dehors, vide. Il était encore tôt donc on a eu le temps de mater quelques séries et films, et là, la nuit a carrément été sans fin. Une chaleur de malade, peu de gens mais ça a suffit à m'empêcher de dormir dès le moindre mouvement. Plus un chien qui n'arrêtait pas d'aboyer (alors que je tiens à préciser, les animaux en Corée sont rares) plus la musique qu'ils stoppent qu'à 23h enfin bref, le SPA, ce n'est pas pour moi, pas agréable du tout, on devait y passer la nuit d'après, j'ai vite réservé une chambre dans un hôtel pas loin du parking car ce n'était pas possible de subir ça une nouvelle fois.
    Le lendemain, on n'a pas tenu très longtemps, on est parti très vite. Et y avait toujours pas grand monde à part aux bains lol.

    votre commentaire
  • Après une nuit agréable mais encore un réveil troublé par les oiseaux, nous avons mangé notre petit-déjeuner traditionnel : ce matin là, nous avions un bol de riz, des algues, une soupe miso, du kimchi, des shitakées, de la pastèque et l'eau infusé. C'était bien bon.
    On a traîné un peu, car on avait jusqu'à 11h pour partir. J'ai profité encore de la tv et des dramas : j'ai particulièrement aimé la chaîne spécial drama historique. Ils passent un épisode de différents sageuks comme Queen Seon Deok, Damo ou encore Dae Jang Geum. Puis, on est tombé sur l'épisode 2 de Descendants of the Sun mdr. M'enfin, la tv m'a donné envie de voir plein de dramas.
     
    On a fini par filer direction Andong avec notre jolie voiture. Arrivée là-bas, on s'est garée dès qu'on a trouvé une place car on avait des doutes si y avait un parking au resto de sushi qu'on avait prévu d'aller. Au final, nous avons découvert que des hommes parcmètres, ça existe. Et oui, en Corée du Sud, aucune machine automatique pour payer les emplacements, on a des vieux qui surveillent les moindres faits et gestes des gens; ce qui est un peu flippant. D'ailleurs, cet ahjussi n'était pas très sympathique, pour payer pour partir je n'ai pas compris il a pas cherché pas très sympa. Enfin bref donc on a mangé à notre resto, au final, y avait un parking, bon en plein soleil, mais gratuit; enfin c'était trop tard. Les sushis étaient très bons, j'ai pris aussi des udons, trop bons. Après ce bon petit repas, nous sommes partis visiter l'école Dosan Seowon : parking payant, une ahjumma est arrivé à ma fenêtre me demander les sous mdr donc 2000 wons. Puis, on a payé l'entrée, 1500 wons par personne. C'est très joli mais très paumé et remplie d'insectes, je me suis retrouvé avec une araignée mdr. Enfin bref, j'avais pas la même école.
    Puis, on est parti, j'ai eu une grosse frayeur dans la petite route car j'ai eu un bus en face et j'ai mis un pète à l'arrière, mais voilà, la grande traversée jusqu'à Gyeongju a débuté. Je dois dire que conduire en soi n'est pas compliqué mais il faut s'habituer au fait que les coréens roulent très vite, et surtout très au-dessus des limites autorisées, malgré les radars. Bon, je passe les détails, mais le gps nous a mal indiqué, du coup on a loupé notre sorti, ça a été une grosse prise de tête. A Gyeongju, quand j'ai enfin trouvé le parking que m'avait conseillé la guesthouse, y avait un plot devant, re-moment de panique. Ma sœur est allée parler au mec, au final, j'ai pu rentrer et me garer et stoppé ce cauchemar sur la route.
     
    Nous avons filé à la guesthouse qui était juste à côté, qui s'appelle Momojein. L'accueil a été différent vu que la famille coréenne qui tient la guesthouse n'était pas là. La femme m'a laissé un message pour indiquer la chambre et tout. Super pratique. Très joli guesthouse !  
     
    On a cherché un barbecue non loin de là. C'était très bon, que du porc, mais 3 portions minimum cette fois et elle fait tout à ta place, contrairement à Séoul où on s'était démerdé. Et le kimchi ici se cuit alors qu'à Séoul non.

    votre commentaire
  • Nous avons mangé un bon petit déjeuner traditionnel coréen : du poisson frit, un porridge de poisson, du kimchi, des anchois au miel et de la poire avec une eau infusée (mais on sait pas à quoi lol).
    Après s'être préparé, on a entamé notre visite du village. Ma sœur s'est éclatée avec des balançoires d'époque. Puis, on a vu toutes sortes de maison traditionnelle, et un arbre très ancien situé au centre du village, il est un peu leur âme protectrice. Cet arbre a 600 ans.
    Par la suite, le peu qu'on avait fait nous avait déjà épuisé vu la chaleur, il fallait nous rendre au restaurant, et donc retourner à l'entrée qui est à 15 min à pied du village. On est passé par un petit chemin, ne voulant pas prendre le bus cette fois-ci, au final on s'est fait attaqué par des moustiques, moment de fou rire mdr.
    On a choisi le resto avec le plus de monde et puis, après mangé, on a pris la voiture pour nous rendre pas très loin, à l'école Byeongsan Seowon. Elle fait partie du village de Hahoe mais il y aurait fallu marcher 3 h aller-retour, donc avec la chaleur on a juste préféré prendre la voiture. C'était super pratique et rapide même si c'était une route à un moment étroite, serrée et de terre. Mais on a un parking donc ça va. Sympa de voir une école de l'époque, surtout avec le décor pittoresque à côté sérieux, c'est juste magnifique. Voilà on est rentré après à la rakkojae (bien sûr, on n'a pas à repayer l'entrée) et comme les restos ferment apparemment très tôt, et de toute façon c'est un peu loin, le soir ça a été un peu serré lol. Enfin on a profité de la chambre, de la tv, après une petite promenade dans la soirée près de la rivière.

    votre commentaire
  • Nous sommes parties tôt le matin de la guesthouse (contente de partir de cet endroit mais pas de Séoul lol) pour aller à la gare. On a pris un itx de Séoul à Daegu. Concernant l'organisation des gares en Corée du Sud, c'est juste la perfection : les trains passent toujours au même endroit pour chaque lieu, et l'endroit de la voiture est aussi la même. Très facile donc pour se repérer. Le voyage fut tranquille et reposant.
    Arrivé à Daegu, on a mangé sur le pouce sur des marches, on n'a pas trouvé trop d'endroit mais on avait des wcs lol mais sans papier. Prévoir des paquets de mouchoirs, c'est très utile, ça m'a bien aidé. Donc nous attendions l'heure pour aller au Asia No. 1 alias Hertz sur Internet, car nous avions réservé une location de voiture pour 6 jours afin de se déplacer plus facilement dans les coins plus réculés. J'ai payé en carte bancaire. Au final, j'ai eu une grande voiture, je pensais en avoir une petite, bein non, et puis c'était parti, il fallait rouler. Cependant, n'ayant jamais conduit de voiture à boîte automatique avant, j'ai carrément fait une crise ; c'était entre pleurs et panique. Heureusement, ma sœur m'a recentré. J'ai fini par trouver comment démarrer mais comme je gardais les mêmes approches qu'avec la boîte à vitesse, le freinage était très très brute. J'ai eu de la chance que les coréens derrière moi ne m'aient rien dit et pas rentré dedans. Enfin, donc le gps en anglais était en route (la fille de l'agence me l'avait préparé) et en gros j'ai essayé de suivre car nous nous rendions à Hahoe Village, un village un peu perdu touristique et connu pour ses maisons traditionnelles. On avait réservé 2 nuits à un hôtel (Rakkojae Hahoe) dans une hanok (=maison traditionnelle coréenne). Bon en gros, pour conduire une voiture automatique, il faut oublier sa jambe gauche, et utiliser que la droite. P = parking, D= drive et  R=recul. Le pied droit avec la pédale de droite avance et toujours ton pied droit avec l'autre pédale pour freiner et là, ça fonctionne.
    Arrivé à Hahoe, on doit se garer à un parking, il est très grand, donc on a de la place pour se garer sans problème. Après avoir dépassé les restaurants et boutiques de souvenirs, on doit aller payer notre entrée au Hahoe Village de 5000 wons. Bon comme personne sur la toile ne parlait de ça, ça m'a un peu soulé et j'étais perdue. Mais bon voilà, comme ça, tout le monde le sait. Après on a pris un bus, heureusement car avec nos valises, ça aurait été beaucoup trop loin.
    Et puis nous sommes enfin arrivé à notre joli hanok. La propriétaire est très gentille. Elle nous a accueillies avec des morceaux de poires et un sirop avec des glaçons très rafraîchissants. On a repéré les lieux. Notre chambre était trop mimi avec des lits typiquement coréens et on a eu une joli salle de bains dernier cri : wc hyper design et une baignoire. Ca fait bizarre d'avoir tant de luxe dans une maison traditionnelle, sans parler de la tv lol. Par contre, la wifi n'était pas très bonne, bon, compte tenu de l'endroit un peu paumé, c'est un peu normal. On a visité un peu l'extérieur : une magnifique rivière avec du sable, de la forêt, enfin c'est beau tout ça et paisible.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique