• 1. Le quartier de Myeongdong
     
    Aussitôt arrivées, on a trouvé un magasin de cds kpop MusicKorea. Il ne faut pas le louper car c'est en étage et le premier magasin au rez-de-chaussée est Nature Republic, donc aucun rapport.
    Comme je me l'imaginais, c'est carrément une mine d'or !!! Un coin que d'OST de dramas, puis les groupes masculins, et féminins ! T'en as partout ! Waaaaaouhh ! Ma sœur s'est acheté l'album des SHINee EP.1. Franchement, c'est tellement pas cher comparé à ce qu'on t'impose quand t'es en France, en plus elle a eu un poster, mdr.
    Par la suite, on a eu un petit coup de stress car on a essayé de retirer des sous, on a bien vus que nos wons partaient plus vite que l'on pensait et là, on a commencé à paniquer quand rien ne sortait des guichets. Je tiens à préciser que 2 banques en Corée du Sud permettent de n'avoir aucun frais supplémentaires, mais vu qu'on arrivait pas du tout, on a carrément pris peur de se retrouver sans rien. Heureusement, non loin de là, on a trouvé un guichet d'informations où une coréenne nous expliqué que dans les banques, il fallait faire attention de retirer bien aux guichets "internationaux", c'est bien marqué, mais quand on ne le sait pas, on ne peut pas deviner. Enfin plus de peur que de mal.
    On a repris notre visite du quartier, les magasins se font une énorme concurrence dans ce quartier en mettant leur musique plus fort que les autres. Que de la K-pop bien sûr, c'est quand même super agréable et on ne peut voir ça qu'en Corée du Sud mdr !
    Plus tard, on a trouvé des marches de couleur avec pleins de noms de groupes kpop ! On a juste suivi mdr ! Et en haut, il y avait un magasin de goodies kpop. Waouh ! Donc j'ai acheté 2 petits trucs, des chaussettes Lee Jun Ki, et puis un kdo pour une cop'. Et ma sœur s'est prise un pin's SHINee.
     
    2. Le marché Gwangjang
     
    Comme on avait faim, on est allé au marché Gwangjang. Il y a plein de petits stands avec de la nourriture, y a qu'à choisir, nous, une ahjumma qui avait l'air super sympa nous a fait bisquer, et bein, écoute ça a fonctionné. On a mangé des kimbaps, du ddeokbokki, et du odeng je crois que ça s'appelle comme ça. C'était bon mais les ddeokbokki, un peu trop épicé mdr, ça arrache, surtout quand c'est fait maison.
     
    3. Le cours d'eau Cheonggyecheon
     
    On est allé par la suite se reposer à l'ombre sous un pont au cours d'eau, les pieds dans l'eau, ça nous a rafraîchi direct vu la chaleur de Séoul. Très reposant, bon, on ne regardait un peu bizarrement au début, mais c'était super agréable de se couper de la ville.
     
    4. Le parc Yeuido
     
    Toujours motivée pour découvrir de nouvelles choses et marcher encore et encore, et oui, Séoul c'est grand, avec nos beaux coups de soleil, on a acheté de l'aloé véra c'était pas possible sans. Ce parc est très très grand et vraiment agréable aussi. On s'est bien détendu.
     
    Voilà notre séjour à Séoul se terminait; pour profiter de notre dernière soirée à Séoul, on est retourné au barbecue de Hongdae de la dernière fois et cette fois, on a pris du bœuf, y avait pas un chat, c'était plus tranquille, et c'était trop bon. 
     
    IMPRESSIONS DE SEOUL : c'est une ville très vivante mais les personnes font très robots. C'est assez bizarre. Ils respectent les attentes aux passages piétons, ils ne passent jamais aux feux rouges. Autre remarque, les poubelles : j'avais entendu parler du fait qu'il n'y en avait pas du tout. Alors c'est vrai et faux. Je m'explique. On peut trouver des poubelles dans les supérettes, dans les magasins en fait ou dans les lieux à visiter ; Mais pas dehors dans la rue, là, c'est carrément inexistant, on a des grandes poches en plastiques transparentes où y a les déchets, et quand un tas commence, les déchets suivent à côté, c'est crade. Pour une grande ville comme ça, où la beauté est hyper importante, ça craint un peu. Bon, on a des gars qui ramassent au bout d'un moment mais c'est pas très propre.

    votre commentaire
  • 1. Les fontaines à Gwanghwamun Plaza
     
    La veille, nous avions visité le premier palais et là on s'est rendu compte que les fontaines qu'on peut voir dans City Hunter dans le premier épisode était juste de l'autre côté de la place mais comme c'est juste immense, on n'a pas vu, et on ne savait pas, donc on y est retourné et on s'est même un peu rafraîchi.
     
    2. Le quartier de Insadong
     
    Bon, on avait déjà entamé la visite du quartier la veille mais on a poursuivi et puis on a mangé dans un resto qu'on avait pas pu car on y avait pensé trop tard, spécial sans GMO. Etant donné nos intolérances alimentaires, on est contente d'avoir trouvé ce resto, c'est original et sympa : "kkot bap epida" son nom en romanisé.
     
    3. Le quartier de Bukchon
    Alors ce quartier faisait partie des endroits conseillés à voir. Et quelle fut pas notre surprise quand on est arrivé. Encore des jeunes filles, ou garçons habillé(e)s en hanbok, comme si c'était un palais mdr. Pour plus de précision, cet endroit en question, non loin des autres précédents d'ailleurs, est un quartier rempli de maisons traditionnelles. On n'a pu le voir dans les dramas par exemple. Mais arrivé sur place, nous avons été choquée : ces maisons en question, il faut savoir, sont habitées par des gens comme nous. Ces derniers, étouffés par cette vague touristique régulière, n'ont plus le choix que de protester d'une manière ou d'une autre. Très rapidement, nous avons vu des affiches "Silence, s'il-vous-plaît", "faites demi-tour", "interdit aux touristes" sur les portes. Puis, même des coréens qui tenaient des pancartes du même style qui restaient là sans parler et bouger. Bon, bien évidemment, on s'est senti vite mal à l'aise, et on voulait partir. On se sentait assez gênée car y avait beaucoup de monde avec nous. Tout d'un coup, nous avons été abordé par une jeune journaliste de JTBC qui ressemblait à Ha Ji Won d'ailleurs mdr, trop mignonne, elle nous a demandé si on parlait anglais et elle a enchaîné la suite. Elle voulait savoir le pourquoi du comment on était au courant de cet endroit. Qu'est-ce qu'on pensait de la situation ? D'où on venait ? Est-ce qu'en France on avait une situation similaire ? Enfin bref. Le caméraman m'a amusé parce qu'à un moment il a parlé à sa collègue et j'ai rétorqué aillant compris pour une fois, et là il a fait "Oooh" d'admiration mdr trop drôle.
    Enfin pour en revenir au sujet, ces maisons sont belles mais je vous déconseille de visiter ce quartier, il n'est pas recommandé d'y aller car c'est désagréable pour les habitants, il faut se mettre à leur place.
     
    4. N Seoul Tower
     
    Après cette histoire, ma sœur qui a géré le métro, je lui avais prévenu de pas me faire trop marcher, heureusement. On est passait par le parc sous le soleil cuisant, j'avais déjà du mal sauf que c'était juste le début du périple. On a fait la marche jusqu'à la base de la N Seoul Tower, une horreur. C'est pas une colline, mdr, c'est carrément une belle montagne qu'on doit bien grimper, presque 3 km à pied. On a mis plus d'une heure et demi, peut-être même deux heures, je sais plus. J'en pouvais plus et j'ai maudit juste cette tour. Arrivée à la base, on a un peu mourru sous la tourelle, tout d'un coup, y avait plein de gens, bien évidemment, eux, ils ont pris le téléphérique. J'en voulais à ma sœur mdr. M'enfin, on est parti en prenant le téléphérique (qui est payant bien évidemment). Y a du monde mais c'est super rapide pour descendre. On a du continuer à marcher pour retrouver le métro mais c'était déjà moins horrible. Les coréens adorent les marches mdr.
    Après ça, on a juste décédé à la guesthouse mdr.

    votre commentaire
  • Après notre arrivée à l'aéroport d'Incheon, nous avons galéré à trouver les bus. Mais il suffit de demander, les coréens aident énormément. Au final, pour trouver le bus 6002 qui mène à Séoul vers notre guesthouse Chingu située à Hongdae, au rez-de-chaussée, il y a un guichet pour payer en espèce, 10 000 wons l'aller. Après, il faut sortir vers l'extérieur, on trouve très facilement le bus en question, c'est marqué. Notre problème a été de trouver notre chemin à pied pour trouver la guesthouse et sans wifi, c'était chaud, mais un coréen nous a aidé sans qu'on lui demande. Le bus est arrivé, ils sont très gentils. Notre valise a été mise dans un encart spéciale pour les valises pas trop grande à l'avant du bus, c'est carrément super pratique.
     
    Le chemin a été tranquille et reposant, après plus de 11 h de vol, on était juste contente d'être enfin sur terre mdr et d'être en Corée.
     
    Quand on est arrivé à la guesthouse, j'ai réglé ce qui restait. L'accueil était assez froid. Après avoir enlevé nos chaussures au tout départ, deux résidents étaient présents, mais leur salutation était vraiment difficile à avoir. Le gérant, je pense qu'il est italien, mais au final, je ne sais pas car personne ne se dévoile, a fait une présentation rapide des lieux. La cuisine se trouvait à l'étage, alors que nous étions déjà en haut je tiens à préciser que les coréens adorent les escaliers. Donc nous sommes montés, les marches étaient immenses et étroites, super pratique, il me présente le frigo, on doit soit-disant mettre nos noms sur  notre nourriture, sauf que le frigo était genre blindé mdr. Enfin voilà et un distributeur d'eau qu'on a utilisé une fois. Il faut savoir que l'eau du robinet à Séoul ne doit pas être bu, je ne pense pas qu'elle soit potable, en me lavant, j'ai bien senti qu'elle avait un goût, donc mieux vaut éviter. On se débrouillait finalement en achetant de l'eau aux supérettes. Finalement, notre chambre se trouvait carrément à l'extérieur en bas au rez-de-chaussée de l'autre côté, pas loin de la buanderie.
     
    On s'est senti vite gênée et pas à l'aise, car malgré qu'on était dans la chambre, ça entrait et sortait sans arrêt, on était stressé à chaque fois. Mais on est arrivé quand même à dormir facilement.
     
    Question salle de bain, je tiens à prévenir tous le monde car je pense que c'est quelque chose qu'on découvre malheureusement que quand on visite la Corée. Les salles de bain chez eux sont différentes de chez nous. Au lieu d'avoir une douche bien définie, on a seulement une paume de douche reliée et c'est tout. Au début, on n'a pas compris le délire mais j'ai appris que c'était la tendance coréenne, j'avoue avoir extrêmement de mal avec ce système, j'explique pourquoi. Car bien évidemment les wcs sont dans la même pièce. Donc dans cette guesthouse par exemple, pour aller faire notre affaire au wc, on se mouillait les pieds à chaque fois, puisque des gens se douchaient. Et bien sûr, s'ils refermaient bien le capot, on avait peut-être la chance de pas se mouiller les fesses aussi. Enfin, pour un pays qui se base sur l'esthétisme, apprendre ce système de vie est assez perplexe.
     
    Concernant les endroits pour acheter facilement à manger, la Corée du Sud est juste bien faite pour ça; on trouve facilement des supérettes : GS25, C&U, 7Eleven.
     
    Ah oui et le métro, sérieux, un autre monde qu'en France. Les séoulites sont hyper silencieux, le métro de Séoul est très brillants, parfaits, beaux. Et on voit tout de suite une super organisation rien que quand les gens attendent pour entrer, ils font la queue un par un lol.
     
    Allez c'est parti pour que je présente les lieux visités à Séoul, let's go !
     
    1. Le Palais Gyeongbokgung
     
    C'est un de nos premiers endroits que nous avons visiter, c'était juste magnifique. Des collégiens nous ont demandé plusieurs fois d'être prise en photos avec eux, c'était trop mignon. Beaucoup de filles portaient des hanboks. Il y a beaucoup de magasins de locations de hanboks dans l'entourage.
     
    Entrée par personne : 3000 wons (gratuit pour ceux qui portent le hanbok / location hanbok autour de 13 000 wons)
     
    2. Le Palais Changdeokgung
     
    Un peu plus grand que l'autre, on trouvait pas l'entrée car une partie est en travaux, enfin bref. On s'était acheté des triangles pour manger mais c'est interdit de manger dedans donc on a mangé sur les bancs à l'entrée après la visite. Il faisait une chaleur étouffante, donc c'était compliqué lol. Jolie aussi mais on a préféré l'autre, après celui-ci à un jardin secret mais fallait payer en plus donc on l'a pas fait.
     
    Entrée par personne : 3000 wons (pareil gratuit pour le port de hanbok)
     
    3. Le Temple Jogyesa
     
    Après s'être perdu dans la quartier de Insadong, j'ai acheté quelques souvenirs, porte-clés, magnets, éventails, on a demandé au point d'informations. Le gars était trop mignon, en plus il était dédié pour les étrangers, alors j'ai pas hésité, lol. Joli temple avec une forte présence sacrée et religieuse.
     
    4. Le quartier de Gangnam
     
    On a beaucoup marché avant d'y être. On s'est vite posé à un café car on commençait à fatiguer à cause de la marche et de la chaleur. On n'a sûrement pas pu visité complètement Gangnam, car c'est très grand mais on a vu déjà les grands buildings, c'est un quartier sympa.
     
    5. Notre quartier Hongdae
     
    On a visité vite fait Hongdae, y a un monde de fou, beaucoup beaucoup de couple, de quoi complexé lol, et comme on avait faim on est allé à un barbecue très sympa. Bon ce soir là, y avait un monde de fou et on a eu du mal car c'était la première fois. On est obligé de prendre 2 portions minimum de viande, on a pris du porc cette fois-ci. C'est super bon et agréable de manger un barbecue tout en écoutant de la K-pop.

    votre commentaire
  • Bonjour à tous, je suis enfin revenue de Corée du Sud, et j'aimerais partager mon expérience.
     
    Je vais commencer par le début : la préparation. J'ai mis un an à peu près à préparer mon voyage. Je suis partie avec ma sœur. Elle a acheté les billets d'avion en août 2017. On en a eu pour à peu près 1500 € aller-retour pour deux. On est parti avec KLM : Paris-Amsterdam-Incheon. Et le retour, Air France by Korean Air : Busan-Incheon-Paris. Une assurance était comprise.
     
    Pour préparer mon voyage, je me suis inspirée de ce blog de voyage qui m'a beaucoup aidé : https://www.voyageway.com/voyager/destinations/coree-du-sud .
     
    Donc notre parcours du pays a été la suivante :
     
    - Séoul
    - Hahoe Village / Andong
    - Gyeongju / Le Temple de Golgusa
    - Busan
     
    Concernant l'hébergement, j'ai réservé sur ce site que je trouve pas trop cher et qui propose des lieux intéressants : HOSTELWORLD. Je rentrerais dans les détails à chaque endroit visité.
     
    Pour l'argent, quand j'ai demandé à la Banque Postale, ma banque, ils m'ont filé la carte Premium qui est chère mais on est assuré pour beaucoup de choses. Mais enfin, la carte bancaire classic est suffisante ; du moment que la carte est internationale, c'est le plus important. Pour le changement des devises, nous avons tirer aux derniers moments à Paris au quartier de la Bourse, puis juste à côté, nous avons changer nos 500 € chacune à Merson.
     
    Je pense avoir dit le plus gros mais si t'as des questions, n'hésite pas à les poser.
     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique