•  

    ❤❤❤❤
    The Legend of Shen Li

     

     

     

    <<...2023 2024-2025...>>

     

     Retour 

  • The Legend of Shen Li

    The Legend of Shen Li est un drama chinois diffusé en 2024.

     

    Nombre d'épisodes : 39 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Fantastique, Historique, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhao Li Ying : Shen Li

    Lin Geng Xin : Xing Zhi / Xing Yun

     

    Synopsis : Afin d'échapper à un mariage politique, Shen Li, guerrière du royaume des démons, aussi surnommée Le Roi du Ciel Azur, décide de s'enfuir.

    Mais dans sa fuite, elle se blesse et tombe dans le monde des mortels sous sa forme originelle de phœnix. Là-bas, elle est recueillie par Xing Zhi, un mortel vivant sa vie calmement et modestement au vue de sa situation financière.

    Mais très vite, Shen Li va développer des sentiments pour Xing Zhi, sans connaître sa véritable identité... 

    Commentaires : Mon copain souhaitait voir depuis longtemps un drama de ce genre et je lui ai parlé de ce drama. Je lui ai présenté le couple star connu pour le superbe drama Princess Agents, et il l'a lancé direct. C'est un très bon drama xianxia comme les chinois savent les faire.

    The Legend of Shen Li

    Ca m'a fait énormément de bien de retrouver ce couple à nouveau dans un drama. Dommage que ça ne soit pas pour la suite de Princess Agents, mais les revoir, Zhao Li Ying et Lin Geng Xin ensemble, ça fait plaisir. Dès les premiers épisodes, ce drama est drôle, entraînant et agréable à visionner.

    The Legend of Shen Li

    J'ai beaucoup aimé l'évolution du drama, la découverte de qui est Xing Zhi étant le mystère du début. L'alchimie entre Shen Li et Xing Zhi saute aux yeux. Ils forment un duo super drôle, qui se correspond très bien. Au début, Shen Li se retrouve dans le Royaume des Mortels sans pouvoir sous la forme d'un phoenix, mais tous le monde la prend pour un poulet. Donc elle court vite un danger car les simples mortels tentent de l'attraper pour la manger. Xing Zhi en profite pour la surnommer "Poulet".

    The Legend of Shen Li

    Plus nous avançons dans l'histoire, bien sûr, plus l'histoire se corse. Si vous aimez les dramas fantastique d'immortels, ce drama est fait pour vous. La qualité de réalisation, les costumes et les décors sont superbes. Et le casting principal a été très bien choisi.

    The Legend of Shen Li

    Shen Li est donc un général du Royaume des Démons, phoenix avec un pouvoir immense du feu. Elle subit un mariage arrangé avec un immortel qu'elle ne connaît pas et tente de s'échapper. C'est comme ça qu'elle finit dans le monde des mortels. J'ai beaucoup aimé qu'on voit petit-à-petit son immense pouvoir. Elle est badass, forte, froide également mais passionnée. C'est un lead féminin très agréable car elle est super forte, se bat, sauve le monde. J'ai bien évidemment beaucoup apprécié son personnage. Elle met différents costumes tout du long, différentes coiffures qui lui vont comme un gant. On découvre au fur-et-à-mesure ses origines. Elle va très vite s'attacher à Xing Zhi, même être très vite très franche sur ses sentiments.

    The Legend of Shen Li

    Cependant, lui ne l'est pas autant qu'elle, ce qui a fait durer le plaisir. Son personnage est plus mystérieux car on apprend qui il est là bien plus tard. ATTENTION SPOILS : il est donc un ancien Dieu, le dernier qui existe dans le Monde. Il aime Shen Li mais se retient pendant longtemps à cause de sa position. Un ancien Dieu ne peut se permettre d'avoir des sentiments humains, ce qui pourrait entraîner la fin des Trois Royaumes. Ce qu'on apprend bien plus tard. Cependant, son amour pour elle est tellement fort.... Il m'a fait tellement pleurer quand il croit qu'elle est morte....J'avoue, il m'a beaucoup ému à ce moment-là. FIN SPOILS. Dans tous les cas, c'est un personnage taquin, pince-sans-rire, calme et très amoureux. Il forme avec Shen Li un superbe couple. C'était juste un plaisir à visionner juste pour les voir tous les deux.

    The Legend of Shen Li

    La romance est belle, présente mais pas tous le temps au premier plan non plus car on n'a un plot principal, empêcher les Chimei de sortir de l'Abysse etc...Mais on suit ce couple à chaque moment. Chaque moment de jalousie, de complicité, d'amour, bref, .... Jolie duo ! ATTENTION SPOILS : j'étais très contente qu'on les voit vivre leur amour à la fin ; qu'on puisse profiter de les voir ensemble, s'enlacer et s'aimer. FIN SPOILS.

    The Legend of Shen Li

    L'OST du drama est magnifique, ne passez pas à côté, j'ai beaucoup aimé.

    The Legend of Shen LiThe Legend of Shen LiThe Legend of Shen Li

    Côté action, ça ne manque pas de combat et de rebondissements. Pas de longueurs, c'est un drama de qualité ! Les effets spéciaux sont superbes.

    The Legend of Shen Li

    Les derniers épisodes sont arrivés très vite. Je ne vous le cache, les émotions étaient au rendez-vous. ATTENTION SPOILS : il restait encore deux épisodes et voilà que Xing Zhi meurt. Mais nooooon ! C'était tellement triste pour Shen Li. Mais avec deux épisodes, je me suis dit, il va revenir d'une manière ou d'une autre, et c'est ce qui se passe. Pour une fois, on a un happy ending ! Mais que ça fait du bien ! Le dernier épisode est détente absolument, mais ça m'a fait du bien de les voir ensemble, profiter d'être tous les deux après qu'on est voulu les séparer pendant si longtemps. C'est un drama très touchant et beau ! La dernière révélation de la fin qu'elle est enceinte est la cerise sur le gâteau. FIN SPOILS.

    The Legend of Shen Li

    En conclusion, un superbe drama xianxia de qualité ! Franchement, je vous le conseille ! Ce n'est peut-être pas celui qui m'a fait le plus pleurer, ou celui qui m'a le plus tourmenté, mais j'en garde un très bon souvenir. Drôle, beau et touchant ! A voir !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Warm Meet You

    Warm Meet You est un drama chinois diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 36 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Li Ge Yang : Gu Yi Chen

    Qi Yu Chen : Zhao Nuan Nuan

    Xu Ke : Sheng Qiao Nan

    Yu Cong : Fang Mi

    Gao Jun Jie : Zhao Ming Yang

    Wang Qian Guo : Wu Xin Ran

     

    Synopsis : En dépit de son talent, Zhao Nuan Nuan, une dessinatrice de bandes dessinées en difficulté, n'a jamais eu la chance de son côté. Lorsqu'elle confond le beau PDG Gu Yi Chen avec son rendez-vous galant, elle découvre qu'il a le pouvoir de conjurer sa malchance.

    Commentaires : Un petit drama tout sympathique et calme ! Je l'ai regardé pour Li Ge Yang, découvert dans Supervisor Husband. C'est un drama assez cliché avec peu de surprises, mais j'ai bien aimé les personnages et les acteurs, c'est pourquoi j'ai poursuivi jusqu'au bout mon visionnage.

    Warm Meet You

    On nous sert beaucoup de thématiques, ce qui est assez perturbant. On a un côté fantastique avec Nuan Nuan avec ses lunettes qui montrent la chance et on a un côté handicap/trauma avec Yi Chen qui est allergique aux femmes quand elles le touchent. Ca nous rappelle le drama I'm Not a Robot. Puis, bien sûr, on a 3 romances. Donc franchement, le drama est riche mais peut-être trop car ça fait beaucoup d'éléments à suivre.

    Warm Meet You

    Zhao Nuan Nuan, jeune femme de 22 ans, est une personne malchanceuse. Je l'ai trouvé très joli mais sa voix peut être par moment agaçante. J'ai quand même aimé son personnage un temps. Le seul gros défaut c'est son côté naïf et gamine à souhait. Très dramatique, elle m'a parfois un peu agacé à cause de ça.

    Warm Meet You

    Gu Yi Chen quand à lui est le parfait cliché des dramas. C'est un jeune homme beau gosse et riche PDG et traumatisé à cause d'un accident de voiture enfant. C'est vraiment plein de clichés réunis à la fois. Il est dur mais finit par être mignon et attachant. C'est un personnage peu original mais j'ai bien aimé sa relation quelque peu chaotique au début avec Zhao Nuan Nuan.

    Warm Meet You

    J'ai quand même commencé à être intrigué au moment du, encore un cliché, contrat de petite amie. J'ai bien aimé quand elle commence à le protéger de manière sincère du père de Yi Chen. On sortait de leur contrat et la véritable relation démarrait.

    Les autres relations étaient également intéressants, mais, et ça c'est pour les trois relations, c'était long à avancer. On faisait un pas en avant, trois pas en arrière.

    Warm Meet You

    J'ai bien aimé également retrouvé Xu Ke, acteur que j'ai découvert il y a déjà plusieurs années dans le drama Ice Fantasy. C'est toujours un plaisir de le voir, même si c'est personnage était un peu compliqué.

    Une fin quelque peu facile et un peu énervante... On le sait, une rivale finit souvent par arrivée pour tester la relation. Et franchement, ça m'a un peu déçue... ATTENTION SPOILS : de voir que juste parce qu'elle voit son petit ami enlaçait une autre fille, ça y est, on rompt. Sans bien sûr écouter son amoureux. Ca se voyait en plus que c'est la fille et non lui, qui avait choisi de l'enlacer. Pour moi, le couple manque de confiance entre eux. C'était un peu trop forcé pour que ça s'envenime alors qu'on sait tous que ce genre de dramas finit bien. FIN SPOILS.

    Warm Meet You

    En conclusion, un drama très très cliché, donc si vous n'êtes pas trop fan de tous ces clichés, passez votre chemin. Sinon, c'est un rom-com très sympathique à regarder entre deux dramas plus sérieux ! Les acteurs et les personnages sont chou. Par contre, je pense que j'ai un peu passé l'âge et que ce drama s'adresse à un public plus jeune, adolescentes ou jeune adultes.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Supervisor Husband

    Supervisor Husband est un mini-drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 6 (ou 22 selon le format) [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 30 min (ou 10 min pour l'autre format)

     

    Genre : Historique, Comédie, Romance, Fantastique, Science-Fiction - Tout publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Ke Ying : Sheng Xia

    Li Ge Yang : Shen Shi Yi

     

    Synopsis : Sheng Xia est une actrice de 21 ans vivant dans la Chine d'aujourd'hui. Elle n'a jamais eu de relation amoureuse et rêve de décrocher un rôle principal dans un film ou une série télévisée. Mais comme elle est toujours écartée des grands rôles, elle arrondit ses fins de mois en travaillant comme « instructrice de baisers », c'est-à-dire un membre de l'équipe qui place les acteurs principaux pour les scènes de baisers.

    Mais un jour, sa vie bascule lorsqu'un homme étrange lui remet un livre rempli de pages de bandes dessinées... puis disparaît. Plus tard, alors qu'elle feuillette ces pages, elle est aspirée par le livre et pénètre dans un « univers de bande dessinée ».

    Commentaires : Petit drama chinois pour faire une bonne transition avec d'autres histoires plus sérieuses. Franchement, ce n'est pas le drama de l'année, on voit qu'on a un petit budget mais j'ai bien aimé les personnages, l'acteur principal et le côté assez drôle et loufoque de ce drama.

    Supervisor Husband

    L'histoire n'est pas évidente à comprendre. On se retrouve avec Sheng Xia, une jeune femme aspirée dans une BD. Tout de suite, on pense à W ou The Romance of Tiger and Rose. Mais non, ils ont complexifié l'histoire car au final, elle est dans un jeu. Là, j'ai pensé à Love Crossed

    Supervisor Husband

    Tout comme un jeu, elle a des points. Si elle remplit des missions dans ce monde historique, elle gagne des points. Elle peut utiliser ses points pour s'acheter des objets dans la boutique pour s'aider dans le jeu. Bien sûr, l'histoire est bien plus compliqué que ça, car elle va créer très vite le bordel en changeant l'histoire du jeu. Elle a le pouvoir de sauver n'importe qui d'un poison en l'embrassant. Sauf qu'au lieu que ça soit le 4ième prince comme prévu, elle sauve le "villain", Shen Shi Yi en l'embrassant.

    Supervisor Husband

    J'ai très vite accroché au personnage et à l'acteur qui est très mignon. Il se sent pris au piège, mais finalement, va comprendre que tout n'est pas aussi simple.

    Un drama original, court, qui se regarde très vite. L'actrice, quoi qu'ordinaire au premier regard, est tout compte fait très attachante. Elle formait un joli couple avec Li Ge Yang. Et si vous adorez les kiss, ce drama en est rempli.

    Supervisor Husband

    L'histoire s'amuse tout du long avec cette trame fantasy, mais le final m'a beaucoup perturbé. J'aurais voulu une fin plus claire que celle qu'ils nous ont laissé. ATTENTION SPOILS : au final, tout finit bien, car elle remplit sa mission du jeu et rentre chez elle. Cependant, tombée amoureuse de Shi Yi, elle devient malheureuse et attend de le retrouver dans son monde. C'est qu'après la dernière scène qu'on comprend que tout est faux, et elle est choisi pour être l'actrice principale d'un drama au vue de sa performance, peut-être dans le jeu. Ce n'est pas très claire. Donc, j'ai eu l'impression que ce que j'ai regardé n'était pas vraiment réel. Ca a joué sur ma critique du drama. Dommage car sinon, c'était très sympa. FIN SPOILS.

    Supervisor Husband

    En conclusion, un drama original, drôle et adorable avec des kiss de partout ! J'ai bien aimé découvrir ces deux acteurs que j'ai hâte de voir ailleurs ! Néanmoins, déçue de cette fin qui remet un peu tout en question !

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Forever Love

    Forever Love est un mini-drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 12 min

     

    Genre : Action, Enquête, Drame, Romance, Handicap

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Fang Tong : Lin Xin Tong

    Dai Gao Zheng : Qin Mo Yao

    Hou Dong : Chi Shan

    Ma Xin Yu : Xia Yu Wei

     

    Synopsis : Le jour de ses fiançailles avec son premier amour Chi Shan, le père de la riche héritière, Lin Xin Tong, meurt assassiné et Xin Tong perd la vue dans une chute.


    Qin Mo Yao se fait alors engager auprès de Lin Xin Tong comme garde du corps sous un faux nom tandis que celle-ci enquête pour découvrir qui a tué son père et récupérer son entreprise. Mais Qin Mo Yao a lui-même des secrets et des raisons personnelle de se faire engager auprès de Lin Xin Tong.

     

    Commentaires : J'ai visionné ce drama suite à une recommandation. Je connaissais déjà le couple vu que c'est celui du petit drama Maid's Revenge. L'histoire se situe à l'époque moderne cette fois-ci avec des allures thriller/romance. Mais le drama m'a un peu déçu....

    Forever Love

    C'était bien parti pourtant avec un scénario basique mais punchy. Lin Xin Tong est donc aveugle suite à une chute dans les escaliers et à un coup sur la tête. Bon, je reste sceptique que ça puisse causer une cécité mais passons. Cette jeune femme riche a donc perdu son père dans des circonstances inconnues. Elle est fiancé à Chi Shan et vit avec lui et sa meilleure amie. Il s'avère qu'elle a un garde du corps également sous contrat élaboré par son père. Quand on débute le drama, on s'aperçoit tout de suite du problème. Alors qu'elle est aveugle, ses ennemis vivent sous son toit.

    Forever Love

    Je l'ai trouvé extrêmement naïve. Elle passe son temps à se faire avoir et à remettre en question la viabilité des propos de "Zhou Mo". Elle n'a pas tord mais au niveau où elle est, elle aurait dû être bien plus méfiante, surtout quand ça parle d'argent.

    Forever Love

    Encore une fois, j'ai eu un peu de mal avec l'actrice, que je trouve toujours quelconque. Je ne me suis pas accroché non plus à son personnage. J'aurais pensé qu'elle deviendrait plus combattante. Je l'ai trouvé juste très imprudente à se jeter souvent dans la gueule du loup.

    On a donc une enquête sur la mort de son père. On se doute très rapidement des coupables mais il reste à le prouver. J'ai trouvé dommage que cette partie que je trouve intéressante ait été dilué et même un peu mis sur le côté pour des relations plus folles les uns que les autres.

    Forever Love

    La romance apparaît assez vite mais je n'ai pas du tout accroché. Alors oui, Dai Gao Zheng est hyper beau, et les scènes de kiss sont prenantes et belles à regarder. Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trouvé que le couple avait une superbe alchimie. J'ai plus eu l'impression que ça se faisait pour le show. Mo Yao l'aime depuis longtemps, donc lui, ça va. C'est plutôt elle qui finit par l'aimer sans raison, sans qu'on en comprenne l'évolution de ses sentiments.

    Forever Love

    Alors que le drama est assez court, je l'ai trouvé longuet. C'est très dramatique. J'ai trouvé également qu'ils y avaient des passages manquants que j'aurais voulu voir. Beaucoup trop d'ellipse qui font que je ne comprenais pas tout le temps ce que je voyais.

    Autre point, on peut dire et on le voit très rapidement que c'est un drama à petit budget. Ils portent tous le temps les mêmes vêtements ; au niveau des décors, c'est extrêmement limité. On ressent la qualité également de réalisation qui est moyenne. Il ne faut pas se le cacher, c'est un drama avec peu de moyens et des personnes moyennement compétentes.

    CDRAMASOURCE — DAI GAO ZHENG as QIN MO YAO FOREVER LOVE (2023)

    Dommage que Dai Gao Zheng soit coltiné toujours dans le même type de rôle. J'espère qu'un jour il fera des prestations différentes dans des dramas plus intéressants à plus gros budget.

    Chanson ultime remis en boucle 10 000 fois, perso, ça m'a fatigué. Heureusement qu'elle est bien, mais trop c'est trop.

    Les derniers épisodes ne sont pas très marquants. Pour ma part, j'ai décroché au fur-et-à-mesure de mon visionnage. ATTENTION SPOILS : j'étais juste très dégue quand ils nous font croire que Mo Yao meurt, mais en réalité, il s'en sort. Je n'aurais pas voulu qu'il lui arrive à nouveau quelque chose. FIN SPOILS.

    En conclusion, un drama à petit budget qui aurait pu être intéressant mais finalement, il est devenu longuet et très dramatique. On met plus en avant le physique de l'acteur principal qu'autre chose. C'est bien dommage. L'histoire n'avait rien d'originale mais ça aurait pu être prenant. Je ne le recommande pas !

     

    3/5

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique