• Dramas chinois

    A
     
    B
     

    Boss and Me [Romance]

    Bu Bu Jing Xin [Historique, Fantastique, Romance, Drame]

    Bu Bu Jing Xin 2 ♥♥ [Romance]

     

    C
     
    D
     
     
    E
     
    (The) Empress of China [Historique, Romance]
    Eternal Love ♥♥♥ [Historique, Fantastique, Romance, Guerre, Drame]
     
    F
     
     
    G
     
     
    H
     
     
    I
     
    Ice Fantasy ♥♥ [Historique, Fantastique, Guerre, Romance]
    Ice Fantasy Destiny ✖️[Fantastique, Romance]
     
    J
     
    K
     
    L
     
    Lan Ling Wang ♥♥ [Historique, Fantastique, Romance, Drame]
    Legend of Chusen ✖️[Fantastique, Historique, Guerre, Romance, Drame]
    Le Jun Kai ✖️[Drame, Romance]
    Love Me If You Dare ♥♥ [Enquête, Romance]
     
    M
     

     

    N
     
    O
     
    P
     
    Princess Agents ♥♥♥ [Historique, Arts MartiauxRomance,Drame]
    (The) Princess Wei Young ♥♥♥ [Historique, Romance, Drame]
     
    Q
     
    R
     
    S
     

     Secrets of The Three Kingdoms ♥♥ [Historique, Romance, Drame]

    Swords of Legends ✖️✖️[Historique, Fantastique, Romance, Drame]
     
    T
     

     

    U
     
    V
     
    W
     
    Whirlwind Girl 2 ✖️[Sport, Romance]
     
    X
     
    Y
     
    Z
     
    #

     

     

  • Secrets of The Three Kingdoms

    Secrets of The Three Kingdoms est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 54 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Tian Yu (doubleur : Jiang Guangtao) : Liu Ping / Yang Ping / Yi He / Empereur Liu Xie / Empereur Xian

    Wan Qian : Impératrice Fu Shou

    Elvis Han (doubleur : Jiang Bian) : Sima Yi / Zhong Da

    Dong Jie : Princesse Tang Ying

    Tan Jian Ci : Cao Pi

    Sunny Wang (doubleur : Tian Bo) : Guo Jia

    Tse Kwan Ho (doubleur : Zhang Yao) : Cao Cao

    Secrets of The Three Kingdoms

    Synopsis : Le jeune et innocent Liu Ping vit auprès de la famille Sima, notamment de son meilleur ami Sima Yi. Un jour, son père vient le chercher en urgence. Il lui annonce que l'empereur Liu Xie est mourant mais plus surprenant encore : il est en réalité le frère jumeau de l'empereur qu'ils ont toujours caché pour protéger de l'ancienne impératrice. Alors que l'empereur meurt, Liu Ping doit prendre sa place, se faire passer pour lui et devenir empereur pour empêcher que le pouvoir ne tombe entre les mains du seigneur Cao Cao.

    Secrets of The Three Kingdoms

    Commentaires : Enfin un drama chinois historique de qualité !!! On est loin des dramas qui se portent seulement par la romance, dans ce drama, j'ai été abasourdie par la qualité des scènes qui sont orchestrées avec une grande intelligence. Chaque complot, manigance, est à chaque fois mis en avant avec une certaine maturité. Et j'approuve donc toutes ses qualités que ce drama apporte. Malgré que je n'étais pas addict comme j'ai pu l'être avec d'autres comme Eternal Love, je savourais chaque scène pour son intelligence. Rentrons dans le vif du sujet.

    Donc nous sommes à l'époque 200-210, au moment où l'empereur décède de maladie. J'avoue que le début est vraiment prenant, on se demande comment ce petit campagnard qui a vécu toute sa vie dehors, va pouvoir devenir (ou du moins ressembler) à un empereur. Les débuts avec l'impératrice sont tout feu, tout flamme. Une scène très hot d'ailleurs arrive très vite, bon faut profiter, parce qu'après, c'est plus tranquille et doux. Mais cette scène m'a donné espoir d'une relation certaine entre eux deux. J'avoue avoir beaucoup aimé ses deux persos. Au départ, ils ne se connaissaient pas et puis c'est quand même la veuve de son frère jumeau, ce qui complique un peu les choses. Mais que cela ne tienne, une belle relation naîtra et je l'ai beaucoup aimé.

    Yi He est un personnage vraiment attachant car il est doux, intelligent et il voit toujours le bon côté chez les gens. Vu le nombre d'ennemis qu'il a tout le long du drama, il n'a pas lâché et il est resté lui-même jusqu'au bout, en ne devenant pas comme ses ennemis. Et ça, je trouve que c'est une très belle qualité.

    De plus, second couple, Zhong Da et la princesse veuve Tang Ying avaient une jolie alchimie, bon certes, dû à certains événements, c'est une relation plus éphémère mais pas moins belle et prenante. Bon j'aimais plus l'impératrice qu'elle mais bon.

    Concernant le personnage qui nous a donné tant de mal, je parle de Cao Cao. C'est un personnage qu'on ne voit enfin qu'à la moitié du drama, alors qu'on en parle depuis le début. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à situer tous les personnages et les noms, car il y en a beaucoup. Donc Cao Cao perso super dangereux, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'acteur. On ressentait bien le côté cruel de cet homme, mais il portait aussi à l'écran ses peines et ses douleurs. 

    L'OST n'est pas grandement présente mais j'aime bien la chanson du générique de fin.

    En conclusion, j'avoue avoir été bluffé par certains moments de ce drama, même vers la fin, je suis tombé dans le panneau alors que les scénaristes nous mènent à la baguette. C'est pas un coup de cœur parce que j'avoue, j'aime être transporté par les émotions, ce qui est moins le cas là, mais pour toutes les raisons dont j'ai parlé, c'est un drama très bien réalisé (bon on évite d'appuyer sur certaines scènes à l'ordi un peu chelou) mais franchement, il est assez mature, et de ce que j'en ai lu, il respecte à peu près la véritable histoire dans les grandes lignes. Je le recommande, on passe un bon moment où j'ai pu revoir Ma Tian Yu que j'aime beaucoup et j'ai pu découvrir Elvis Han qui a des yeux magnifiques. Et puis pour la fin, pour une fois, on a de bonnes surprises. 

     

    4/5

     


    4 commentaires
  • Legend of Chusen

    Legend of Chusen est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 55 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 43 min 

     

    Acteurs principaux :

     

    Li Yi Feng (doubleur : Zhang Jie) : Zhang Xiao Fan

    Zanilia Zhao (doubleuse : Chen Yuwen) : Biyao

    Yang Zi (doubleuse : Ji Guanlin) : Xue Qi

    Chen Yi (doubleur : Wei Chao) : Jing Yu

     

    Synopsis Après le massacre de leur village, Zhang Xiao Fan et Lin Jing Yu sont pris en charge par la secte magique Qing Yun

    Xiao Fan se révèle un piètre élève. Des années plus tard, avec leurs amis Zheng Shu Shu et Lu Xue Qi, ils font la connaissance de Bi Yao, la fille du chef de la secte démoniaque.

    Commentaires : 

    LE DEBUT : au premier abord, ça ressemblait beaucoup à Swords of Legends que j'avais détesté. Même acteur, histoire similaire, ils perdent tous les deux leur famille et on leur fait ingurgiter de la magie en eux. Du coup, ça a été difficile de m'y mettre, c'est avec la première apparition de Zanilia Zhao que l'espoir est revenu. Je voulais donner une chance à ce drama.

    L'histoire de base pourrait être intéressante, même si on ne nous explique pas grand chose du fonctionnement de leur monde de magie et de sectes. 

    J'ai bien aimé Xiao Fan, un perso timide et renfermé sur lui-même, ça change de d'habitude. Il prend de l'assurance au fur-et-à-mesure.

    Les effets spéciaux sont vraiment moyens mais passons.

    Certains moments d'enquête m'ont plu. Tous réunit en groupe pour résoudre l'affaire telle une communauté de l'anneau. Les acteurs ont été bien choisi, et ça aurait dû fonctionné, sauf que non.

    Déjà, Zanilia n'est présente que très rarement au début, ce qui manque énormément. J'ai beaucoup aimé son personnage, désinvolte et loin d'être comme elle doit être, une princesse de la secte démoniaque. Beaucoup de racisme, j'avais du mal avec la combattante Xue Qi à cause de ça.

    Enfin bref, plus les épisodes passaient, plus je me suis aperçue que c'était très ennuyeux. On fait un pas en avant, deux en arrière.

    On nous explique beaucoup de choses pourtant mais il manque d'accroche, d'être plongé dedans quoi. Leur histoire d'amour est là mais en gros ils ne sont qu'amis mdr, en tout cas, pendant de nombreux épisodes. Et le peu d'évolution part dans l'autre sens très vite.

    Ca a été difficile à regarder mais je voulais le voir jusqu'au bout surtout pour les deux acteurs principaux.

    LA FIN : pour arriver à le terminer, j'ai beaucoup survolé. On apprend enfin ce qui s'est passé au village de l'enfance de Xiao Fan et de Jing Yu, pas trop tôt. On a pas mal de révélation, mais tout n'est pas découvert.

    C'est long, en gros sans véritable but encore une fois, on se retrouve avec deux sectes qui ne s'aiment pas et qui veulent s'affronter par la guerre. Notre couple en plein milieu nous fait grandement penser à Roméo et Juliette, sauf que, contrairement aux célèbres amants maudits, eux, ne s'enfuit pas. Bi Yao aurait bien voulu mais Xiao Fan, personnage droit ne veut pas abandonner les siens et ce qui l'ont recueilli. C'est tout à fait à son honneur mais je voyais pas ce que ça allait changer.

    Au final des batailles de partout, ils se battent, s'entretuent juste parce qu'ils ne s'aiment pas ou plutôt veulent se venger de chose qui se sont passé il y a des siècles, je ne comprends et ne comprendrais jamais. Pour finir en beauté, ils se battent même entre eux. Pour dire, que leur secte du Bien se fout bien de la gueule du monde. Le dernier épisode, on s'en doutait bien et puis je m'étais spoilé toute seule comme une grande en regardant le synopsis de la suite, et puis Xiao Fan a eu la vision dans le puits c'était évident. Assez triste mais je ne comprends pas pourquoi rebondir dessus.

    En gros, le drama a été très long à voir, peu de choses sont intéressantes. Je ne retiens pas beaucoup de moments que j'ai aimé et ils veulent qu'on regarde la suite. Ils rebondissent pour qu'il y ait une suite, sauf que même si j'aimerais bien savoir certaines choses, ça ne vaut vraiment pas le coup de souffrir pour ça. Je pense avoir vraiment fait de mon mien pour aborder ce drama. Mais il y a trop de choses qui ne m'ont pas plu et même sans parler de l'histoire, la réalisation était moyenne. Un drama chinois que je ne conseille pas, je l'ai vu mais je m'en serais bien passé. J'espère retombé sur des dramas qui vaut le coup d'oeil à l'avenir, mais évidemment comme partout, rien n'est parfait, c'est pourquoi il faut tenter et chercher pour trouver des perles rares.

     

    3/5


    9 commentaires
  • Boss and Me

    Boss and Me

    Boss and Me

    Boss and Me est un drama chinois diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisodes : 33 [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Acteurs principaux (ce drama chinois n'est pas doublé) :

     

    Zhang Han : Feng Teng

    Zanilia Zhao : Xue Shan Shan

    Huang Ming : Zheng Qi

    Ivy Lee : Yuan Li Shu

     

    Synopsis : Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.


    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions.

    Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur malade ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin AB. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe se révèle être un donneur compatible. 

    Afin de la remercier, le frère et la sœur connaissant sa passion pour la nourriture décident de la récompenser en lui apportant régulièrement ses repas. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

    Commentaires : Un drama vraiment sympa et très cute ! Je suis contente de revoir Zanilia Zhao qui est toujours aussi belle. Mais son personnage est très différent. Très naïve, pure et adorable, elle forme un joli couple avec Zhan Han, acteur que j'ai découvert dans ce drama. 

    L'histoire n'est pas des plus originales, on a des longueurs à certains moments, et pas de véritables buts car on vit leur vie sur le moment. Malgré ses quelques défauts, j'ai quand même apprécié ses quatre persos principaux, l'ambiance du drama. On se prend au jeu, et franchement on rêve de faire partie de cette histoire qui, malgré leurs quelques mésaventures, ressemble à une vie de Cendrillon. J'aurais voulu voir un peu plus le futur de notre couple fétiche, dommage.

    J'en garderais un bon souvenir très frais et puis Zhang Han est super mignon, un sourire très nature et resplendissant. A VOIR !

     

    4/5


    14 commentaires
  • Whirlwind Girl 2

    Whirlwind Girl 2 est un drama chinois diffusé en 2016.
     
    Nombre d'épisodes : 36 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Durée d'un épisode : 39-51 min
     
    Acteurs principaux :
     
    An Yue Xi : Qi Bai Cao
    Ji Chang Wook (doubleur : Zhao Lu) : Chang Ahn
    Chen Xiang : Fang Tian Hao
    Wu Leo : Hu Yi Feng
    Tan Song Yun : Fan Xiao Ying
    Guo Fiction : Lu Fei Yu
     
    Synopsis : Qi Bai Cao n'arrive pas à se remettre de la disparition de son mentor Ruo Bai. Un nouveau coach arrive, Chang Ahn. Au premier abord, c'est quelqu'un de froid. Mais c'est grâce à lui que Qi Bai Cao va pouvoir dépasser ses compétences dans le sport qu'elle pratique, le Yuan Wu Dao. Pour respecter la promesse faite à son ancien mentor, elle veut à tout prix participer à la grande compétition nationale. 
    Fang Tian Hao, connaissant Chang Ahn par le passé, sait très bien combien ce nouveau coach peut être dangereux. Amoureux de Bai Cao, il essaye de la prévenir sans succès...

     
    Commentaires : Premier épisode, j'ai trouvé DIRECT ce drama sans intérêt. Une fille qui pleure sans arrêt, un vrai bébé (pourtant c'est rare que je me plaigne pour ça) elle pleure dès le départ car elle a perdu sa barrette, gros lol. Et puis même au niveau du dialogue, ça ne vole pas haut, le Fang Tian Hao cherche la barrette dans le noir, une autre lui demande s'il trouve, il répond non mais j'ai ma lampe ! Mais gros lol heureusement pour lui je pense !
    Par ailleurs le problème que je savais que ça allait m'embêter, c'était la voix chinoise sur Ji Chang Wook. J'avais l'impression qu'il était mué, ça a été difficile pour moi. Ca a fini par passer, mais, pour moi sa voix est super importante elle fait partie de son charme et de son jeu d'acteur que dans ce drama on ne peut pas voir.
     
    Donc quand on commence ce drama, grosse déception directe. Seul détail qui m'a fait continuer bien sûr, c'est Ji Chang Wook c'est évidemment le seul perso Chang Ahn que j'ai supporté (comme supporteur lol) car je l'ai beaucoup aimé ! Il parait froid distant agressif mais je me doutais bien que c'était qu'une façade.
     
    Enfin bref au bout d'une dizaine d'épisodes, je ne sais plus trop en tout cas quand ils vont au Japon, là j'ai trouvé que c'était sympa et mignon. Mais c'est vite reparti dans l'autre sens. Des scènes forcées, un perso jaloux qui devrait sérieusement penser à ce qu'il fait, et puis le mot qui revient par la suite c'est FLASHBACK. MAIS SERIEUX ? C'est quoi leur problème ? Je pense que ce drama tient le record de FLASHBACK. Le pire c'est la fin ! Un flashback (lol là c'est carrément un résumé du drama) de presque une heure ! Bien évidemment je passais ces scènes pas intéressantes et déjà-vu.
     
    En soi la pratique du sport est intéressante même si limite improbable mais franchement c'était pas le pire donc ça passe. Après il manque sérieusement de réponse à certaines questions.
     
    Et ENFIN, mais quel final pourri ! 3 min ! Ils règlent un problème super grave en 3 min ! N'importe quoi ! Et puis la romance c'est le pire ! Ils nous font croire plein de choses et au final, RIEN N'ABOUTIT ! Enfin je l'ai vu pour JI CHANG WOOK car je l'adore mais même pour lui, ce drama n'est pas intéressant ! Après peut-être qu'il fallait voir le 1 avant, mais ça m'aurait perturbé plus qu'autre chose car l'actrice principale a été changée.

     

    3/5
     

    1 commentaire
  • Swords of Legends

    Swords of Legends est un drama chinois diffusé en 2014.
     
     
    Durée d'un épisode : 40 min
     
    Acteurs principaux :
     
    Li Yi Feng (doubleur : Zhang Jie) : Baili Tusu / Han Yunxi
    Yang Mi (doubleuse : Qiao Shiyu) : Feng Qingxue
    Qiao Zhenyu (doubleur : Zhao Ling) : Ouyang Shao Gong
    Ma Tian Yu (doubleur : Yang Tianxiang) : Fang Lansheng 
    Zheng Shuang (doubleuse : Tang Xiaoxi) : Xiang Ling
    Gillian Chung (doubleuse : Yang Lan) : Xun Fang
    William Chan (doubleur : Bian Jiang) : Ling Yue 
    Vengo Gao (doubleur : Zhang Zhen) : Yin Qianshang
     
    Synopsis : Un jeune garçon Han Yunxi perd sa famille lors d'une attaque. Ils sont les gardiens d'une épée ensorcelée : elle est possédé par l'âme d'un démon. Sa mère, pour protéger l'épée, insère l'âme dans le corps de son fils. Une jeune fille va par la suite le sauver.
    Quelques années plus tard, Han Yunxi devenu Baili Tusu, fait partie de la guilde de Tian Yong. Les grands prêtres lui ont mis un seau afin de le protéger. Malheureusement, il est vu comme un monstre par ses compagnons, et vit dans la solitude depuis des années. 
    Un jour, alors qu'un voleur s'introduit dans Tian Yong, un de ses camarades se fait tuer par l'agresseur. Les autres l'accusent tout de suite comme l'assassin. Il est donc obligé de s'enfuir et de retrouver le meurtrier. Pour cela, il ira se rendre chez Shaogong, un ancien ami à lui qui était venu se former un temps à Tian Yong.
    Sur sa route, il retrouvera la tendre et jolie Qingxue, le drôle Lansheng et la renarde blanche Xian Ling.

     
    Commentaires : Un drama que j'avais vraiment envie de découvrir depuis que j'avais vu le film Fall In Love Like a Star avec le couple principal Li Yifeng et Yang Mi. J'ai eu du mal à m'y mettre car j'étais assez occupé ces derniers temps.
    Alors mon avis : 
    - Au début, c'était vraiment bizarre, un monde complètement nouveau, de la magie, beaucoup d'ordinateurs, on aurait dit un jeu vidéo et étrange phénomène, c'est d'après un jeu vidéo mdr.
    - Mais à force, j'ai bien aimé les acteurs et actrices ainsi que leurs personnages, l'histoire de base était intéressante. ALORS POURQUOI ????
    -Au bout d'un moment c'est devenu vraiment ennuyeux. Et pire j'ai trouvé tellement tellement de choses mal faites. Par exemple, le personnage de Xiang Ling qui est un démon qui se transforme en humaine ou en renarde blanche. Déjà elle est très mal faite, moche quoi comme renarde et le pire est à venir. Au bout d'un moment, ils l'ont remplacé par un chiot blanc, c'est vrai que je suis complètement débile. En plus, quand ils mettaient de près, hop, on passait à la renarde, ils nous prennent pour des débiles complets. En plus, quand la renarde saute, c'est très moche. Enfin voilà des effets spéciaux de pauvre qualité qui pourrait dater du début des années 2000.
    C'est bien dommage. 
    -Par ailleurs, on nous met en place plusieurs romances et aucune n'aboutit, en tout cas ça stagne. On passe 50 épisodes avec des romances très plates. La seule qui m'a vraiment plu c'est celle de Shaogong et de Xunfang mais même ça, ça tombe un peu à l'eau à la fin.
    -Je pensais que vers la fin, ça allait s'arranger mais en fait je suis très déçue de la fin aussi. On nous met en place un couple qui n'avait pas l'air d'avoir lieu. 
    -J'ai été spectatrice pendant tous le drama, je n'ai presque rien ressenti. Il y a très peu d'émotion qui sont retranscrit. Le peu de surprise qui aurait pu y avoir, on le savait déjà depuis 3 piges et tout d'un coup ils nous le sortent, et mais je suis DEJA au courant, donc encore ils nous prennent pour des débiles. 
    -On nous sort aussi plein de personnages qui servent à rien on dirait qu'ils essayent de gagner du temps.
    -Mais que c'est dommage, car les chansons étaient vraiment sympas j'en avais adoré une même, c'est désolant car j'aime beaucoup les acteurs, vraiment mais malgré qu'il y avait de l'idée, ça en est ressorti du grand n'importe quoi. ET LE PIRE, c'est que ce drama a été très POPULAIRE en Chine, il a été très très apprécié, alors je pense que je n'ai pas les mêmes goûts mdr. 
    ENFIN JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS CE DRAMA, A EVITER ! J'aurais peut-être dû l'abandonner mais je gardais espoir lol !

     

    2,5/5
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique