• Dramas chinois

    A titre d'information, concernant les productions chinoises (films ou dramas), à cause de moyen financier limité, lors de leur réalisation, le son est la plupart du temps très mauvais, c'est pourquoi ils font appel à des doubleurs de voix. Malheureusement pour nous, c'est souvent une personne différente de l'acteur ou actrice en question. Cela se produit le plus souvent pour le genre historique. J'ai annoté cela dans chaque fiche si tel était le cas pour que vous soyez informé.
     

    Dramas chinois

     
    A
     
    B
     

    Boss and Me ♥♥ [Romance, Nourriture, Amitié, Business, Comédie]

    Bu Bu Jing Xin [Historique, Fantastique, Romance, Drame, Tragédie]

    Bu Bu Jing Xin 2 ♥♥ [Romance]

     

    C
     
    D
     
     
    E
     
    (The) Empress of China [Historique, Romance, Drame, Politique]
    Eternal Love ♥♥♥ [Historique, Aventure, Wu Xia, Fantastique, Romance, Amitié, Guerre, Drame]
     
    F
     
     
    G
     
     
    H
     
     
    I
     
    Ice Fantasy ♥♥ [Historique, Wuxia, Fantastique, Romance, Drame]
    Ice Fantasy Destiny ✖️[Fantastique, Romance]
    I Will Never Let You Go ♥♥♥ [Historique, Wu Xia, Romance, Drame, Tragédie]
     
    J
     
    K
     
    (The) King's Woman ♥♥ [Historique, Wu Xia, Romance, Guerre, Drame, Tragédie]
     
    L
     
    Lan Ling Wang ♥♥ [Historique, Wu Xia, Fantastique, Romance, Drame, Tragédie]
    Legend of Chusen ✖️[Fantastique, Historique, Wu Xia, Arts Martiaux, Action, Romance, Drame]
    Le Jun Kai ✖️[Drame, Romance, Tragédie]
    (The) Love Knot [Romance, Fantastique, Drame]
    Love Me If You Dare ♥♥ [Suspense, Thriller, Mystère, Psychologique, Crime, Enquête, Romance]
    Love O2O [Aventure, Fantastique, Amitié, Comédie, Romance, Drame ]
     
    M
     

    My Amazing Boyfriend ♥♥ [Fantastique, Science-Fiction, Action, Mystère, Comédie, Romance]

    N
     
    O
     
    P
     
    Princess Agents ♥♥♥ [Historique, Wuxia, Action, Arts Martiaux, Guerre, Romance,Drame, Tragédie]
    (The) Princess Wei Young ♥♥♥ [Historique, Action, Romance, Amitié, Famille, Drame, Tragédie]
     
    Q
     
    R
     
    S
     

     Secrets of The Three Kingdoms ♥♥ [Historique, Romance, Drame, Politique]

    Swords of Legends ✖️✖️[Historique, Wuxia, Fantastique, Action, Romance, Drame]
     
    T
     

     

    U
     
    V
     
    W
     
    Whirlwind Girl 2 ✖️[Action, Arts Martiaux, Sports, Romance, Jeunesse]
     
    X
     
    Y
     
    Z
     
    #

     

     

  • I Will Never Let You Go

    I Will Never Let You Go est un drama chinois diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 51 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Ariel Lin : Hua Buqi / Zhu Zhu / Miss Zhu

    Zhang Bin Bin : Chen Yu / Lian Yi Ke / Zhang Qing

    Austin Lin : Dong Fang Shi

    Huang Xin Di (doubleuse : Zhang Wei) : Liu Qing Yan / Liu Qin Wu

    Kris Sun : Yun Lang

    Xing En : Mo Ruo Fei / Yishan

     

     

    I Will Never Let You Go

    I Will Never Let You Go

    Synopsis : Hua Bu Qi est une jeune mendiante depuis toute petite qui vit avec son oncle. Un jour, elle se fait attaquer par un groupe d'assassin mais un beau héros masqué nommé Lian Yi Ke apparaît et la sauve.

    Alors qu'elle se réfugie chez une famille noble, elle fait la rencontre de Mo Ruo Fei, jeune combattant de la Maison Mo. Il va recueillir Bu Qi chez lui car il pense fortement qu'elle est la fille disparue du 7ième Prince.

    Chen Yu, fils du prince, est un jeune homme qui a souffert de la mort de sa mère, et ne veut en aucun cas accueillir Bu Qi dans sa maison.

    Alors que Bu Qi se retrouve dans des situations dangereuses, Lian Yi Ke est toujours là pour la protéger. Quelle surprise quand cette dernière va apprendre que son héros qu'elle aime est en réalité le prince Chen Yu...

     

    I Will Never Let You Go

    I Will Never Let You Go

    Commentaires :

    Premiers épisodes : Je me suis plongé direct dans ce drama après avoir fini The King's Woman, ce qui m'a fait beaucoup de bien pour soulager ma douleur. Dès le premier épisode, j'ai A-DO-RE ce drama ! Tous les éléments sont présents pour que je puisse l'adorer ! On a un héros du même genre qu'Iljimae, une histoire d'amour magnifique, beaucoup beaucoup d'humour, et bien évidemment des scènes d'action et des moments très dur et touchant. Bref, UN GROS COUP DE CŒUR dès le commencement.

    Les personnages :

    Je retrouve Ariel Lin que je n'avais pas vu depuis le drama Lan Lin Wang ; c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a fait aimer cette actrice, car, dans le passé, j'ai toujours eu du mal avec elle. Malgré son âge, on dirait qu'elle a à peine 20 ans, c'est fou. J'adore le personnage de Bu Qi. Il a beaucoup d'évolution au fil des épisodes, c'est d'ailleurs celui qui évolue le plus. Elle passe d'une mendiante à une princesse, puis à une femme d'affaire, et ainsi de suite. Ses origines relèvent de nombreux secrets inavoués. Elle est drôle, jolie et rusée comme un renard. C'est rapidement ce qui m'a plu car malgré ses allures de fille en détresse incapable de se défendre, elle use de ses autres atouts. Vraie et fidèle, elle va aimer comme jamais son Lian Yi Ke, qui lui rendra bien.

    I Will Never Let You Go

    Lian Yi Ke / Chen Yu est un personnage très intéressant, et très loin du personnage très sombre de The King's Woman. Zhang Bin Bin, cette fois-ci, nous montre une personnalité remplie de bonté, d'amour et de justice. Malgré un début troublant et agressif envers Bu Qi, il connaissait toujours ses limites. C'est le héros qui est toujours là pour nous sauver. Prêt à se sacrifier pour sauver l'amour de sa vie. Ce que j'ai aimé en lui, c'est que son statut l'importe peu. Il est prêt à tout abandonner pour juste être avec Bu Qi. Bref, il est magnifique dans tous les sens du terme. D'ailleurs, Zhang Bin Bin est toujours aussi beau dans ce drama. Il dégage un charme de fou ! Et le duo avec Ariel Lin, qui pourtant au début me laissait perplexe, m'a complètement conquise. Il est fort, talentueux, oui oui que de qualités... Mais par moment, il lui arrive d'avoir un côté un peu manipulateur mais on ne lui en veut pas. C'est plutôt les moments où il est trop gentil et courtois avec certaines personnes que ça en devient rageant mdr.

    I Will Never Let You Go

    I Will Never Let You Go

    I Will Never Let You Go

    Nous avons aussi Dong Fang Shi, jeune homme aux multiples facettes. Il arrive assez tard dans l'histoire, donc on a eu le temps largement de tomber sous le charme de Chen Yu avant qu'il se ramène. Bref, cette petite énergumène est un savant médecin mais aussi un combattant hors pair. C'est avant tout le fiancé de Bu Qi (enfin par arrangement dans le passé), et oui, elle n'était pas au courant, et oui, elle en aime un autre mdr. Mais que cela ne se tienne, il ne se laissera jamais avoué vaincu. Manipulateur comme il en peut plus, violent, il va pourtant tomber amoureux de la belle, mais il utilise certains moyens qui ne fait pas du tout envie. Personnage difficile à suivre et à cerner, il m'a pourtant beaucoup amusé par son côté entêté et touché par son innocence et l'amour qu'il porte à Bu Qi. Et oui, malgré tout son côté macho et violent, ce n'est qu'un jeune homme à l'intérieur qui veut qu'on l'aime. Il m'a fait énormément penser à l'empereur Lee Hyuk dans le drama coréen The Last Empress.

    I Will Never Let You Go

    I Will Never Let You Go

    On a aussi les jumelles assassins Liu Qing Yan et Liu Qing Wu. Elles se détestent et sont en compétition. Liu Qing Wu va se démarquer car elle va tomber amoureuse de notre beau prince, mais quelle casse-pied ! Avec le talent qu'elle a, je trouve qu'elle fait pitié et m'a soulé maintes fois. Elle n'a aucune fierté décidément. Elle l'aime mais elle est prête à lui faire du chantage et ne pas penser à lui avant tout.

    On a aussi Kris Sun qui interprète le beau Yun Lang. Au début, je le trouvais idiot, mais j'avoue qu'il est attachant, fidèle et juste. Dommage qu'on ne le voit pas suffisamment. Après, je comprends que le fait qu'il y ait beaucoup de personnages devient compliqué. Tous le monde ne peut pas apparaître à l'écran. Par contre, avec Lin Dansha, ils forment un beau couple, même si ce dernier met du temps à l'aimer. Malgré tout, on voit son attachement envers elle.

    I Will Never Let You Go

    Puis, nous avons le perso de Mo Ruo Fei / Yishan qui m'a beaucoup intrigué. J'ai tout de suite vu que c'était une jeune actrice, même année que moi d'ailleurs, qui interprétait ce personnage. Mais presque jusqu'à la fin, on croit que le perso est un homme. A croire qu'ils nous prennent pour des idiots. En tout cas, j'avoue que son perso est génial et convient exactement à la situation. Je me suis attachée à ce perso qui veut protéger tous le monde. Même si, vers la fin, la vengeance la ronge et la perd.

    I Will Never Let You Go

    Et enfin, le dernier couple que j'ai beaucoup aimé est Xiao Xia et Yuan Chong. L'une est la garde du corps et amie de Bu Qi, et l'autre est l'ami de Chen Yu. Malgré une relation difficile et peu développée, ils étaient tout de même très attachant.

    I Will Never Let You Go

    Je n'ai pas évoqué les véritables ordures de l'histoire et pourtant, certains m'ont bien soulé. Bon, comme je l'ai évoqué, on a Qingwu, elle fait partie des persos qui m'a soulé. Je ne reviendrais pas là-dessus. Et puis nous avons pour couronner le tout Bai Jian Fei, le soi-disant ami de Chen Yu. C'est le perso le plus détestable du drama et celui que j'ai le moins compris. De plus, on perd toute trace de lui jusqu'à la fin, il méritait pourtant d'être fortement puni. 

     

    I Will Never Let You Go

    L'histoire : Bref, j'ai adoré suivre tous ces personnages. Un drama qui ne se laisse pas porter seulement par la romance. On a beaucoup d'évolution et du coup, grâce à ça, on s'ennuie rarement. On en demande toujours plus même. Entre les suspicions, les complots et les scènes de combats, j'ai dévoré les épisodes. Au début, j'ai trouvé que certaine suspicion, comme le fait de la probabilité qu'ils étaient frère et sœur était un peu long. On sait très rapidement que ce n'est pas possible et puis, il n'y aurait pas de drama et d'histoire d'amour sinon. D'ailleurs, leur histoire est comme je les aime. On a tout un tas de rebondissements et c'est juste parfait. Combien de fois j'ai eu peur pour Bu Qi ou Lian Yin Ke ??!

    Le passage dans le désert est un des moments les plus amusant du drama. La jalousie entre chaque perso est juste à mourir de rire. J'en pouvais plus tellement c'était jouissif. Même si certains persos sont quand même très pathétique.

    I Will Never Let You Go

    La fin : J'avais peur d'arriver au final, car la plupart des dramas historiques sont tristes, et celui-là ne fait pas exception. J'ai lu aussi beaucoup d'avis négatifs sur une fin décevante et j'espérais que ça ne soit pas le cas car j'adore ce drama. Maintenant que j'ai terminé, je suis tellement triste car ce drama n'a pas fait exception et reste très triste jusqu'au bout. Un final meurtrier et difficile à digérer. Une fin un peu énigmatique même ! Beaucoup parle de "happy ending" soudain dans un fond de morts multiples qui les ont déçus. NON et NON, il n'y a pas de "happy ending", en tout cas, pas complètement. Ne vous laissez pas avoir par la dernière scène qui pour moi est une illusion. Ça ne peut que être dans son imagination. On ne résout pas tout d'un coup de baguette magique. Bref, malgré cette fin un peu ouverte si on ne la comprend pas, j'ai adoré jusqu'au bout. Pourquoi autant d'avis négatif ? Oui, c'est vrai, on aurait dit que les scénaristes, par manque de temps, ont accéléré vite fait bien fait. Et oui certaines questions n'ont pas de réponse. Mais les personnages sont restés ce qu'ils étaient jusqu'au bout, aucune surprise de ce côté-là, et j'aime ça. Je trouve que le final reflète bien le drama.

     

    Conclusion : J'ai A-DO-RE ce drama ! C'est un des rares coups de cœur de cette année ! Sûrement en partie grâce à Zhang Bin Bin mais aussi pour les maintes et maintes fois où j'ai pu rêver comme si j'étais dans un autre monde avec un homme qui aime plus que tout son grand amour. Comment je ne pourrais pas aimer ?? Chen Yu est devenu un personnage que j'ai adoré et qui me restera. Je recommande ce superbe drama amusant et touchant ! Les costumes et décors restent toujours magnifiques, ainsi qu'une jolie musique, même si une ressemble à celle d'Eternal Love. Bref, foncez !

     

    5/5

     


    4 commentaires
  • The King's Woman

    The King's Woman est un drama chinois diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 48 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhang Bin Bin (doubleur : Zhang Zhen) : Ying Zheng

    Dilraba Dilmurat (doubleuse : Liu Mingzhu) : Gong Sun Li

    Liu Chang (doubleur : Chen Zhang Taikang) : Jing Ke

     

    Synopsis : Adaptation du roman The Legend of Qin : Li Ji Story. La jeune Gong Sun Li, déguisée en homme pour passer inaperçue, voyage avec son grand-père et le jeune disciple Jing Ke pour trouver d'autres combattants d'arts martiaux comme eux afin de les aider dans leur combat contre l'état de Qin. Quand le grand-père décède au cours du voyage, Gong Sun Li et Jing Ke ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Meilleurs amis depuis toujours, ils ne se sont jamais avoués leur amour. Et pourtant, ils s'aiment profondément...

    The King's Woman

    Ying Zheng, le roi de Qin, déguisé comme un simple noble, fait la rencontre de ce couple. Il se rend compte que Sun Li est en réalité la petite fille qui l'a sauvé enfant et dont il porte un profond amour. A partir de là, il va la pourchasser par tous les moyens pour qu'elle soit à lui.

     

    Commentaires : Je voulais absolument voir ce drama pour le beau et ténébreux Zhang Bin Bin que j'avais adoré dans Eternal Love. Certes, dans ce dernier, son rôle était peu présent mais pourtant marquant pour ma part. Je voyais un gros potentiel et il me fallait le voir ailleurs. Je retrouve aussi Dilraba Dilmurat, vu aussi dans Eternal Love, qui est une belle actrice. Les dramas historiques sont toujours mon dada, donc il me fallait me lancer dans cette aventure...

    La mise en place de l'histoire se fait petit-à-petit. Mais on s'aperçoit très rapidement de la qualité de la réalisation et des arts martiaux. Une histoire de politique, de guerre mais aussi axé sur un triangle amoureux, même je dirais plus, vu qu'il y a même deux autres persos autour qui sont liés aussi. Des persos assez attractifs et une ambiance malsaine mais pourtant plein de passion...

    Les personnages :

    - Gong Sun Li interprété par Dilraba Dilmurat : un personnage féminin très fort. Dès le départ, on la voit déguisé en homme, tiens ça change, et bien évidemment, ça me replonge dans mes dramas préférés, dont Empress Ki. On a affaire à une femme intelligente, belle et féminine, mais qui se bat comme un lion. Des scènes d'arts martiaux très belles. Elle porte par moment des robes magnifiques. Elle est donc amoureuse du jeune Jing Ke, ce dernier étant l'apprenti de son grand-père. Les deux forment après un temps un beau couple mais bien évidemment, on sait bien que l'homme de l'histoire, ce n'est pas Jing Ke, mais Ying Zheng. J'ai aimé l'innocence de son personnage, car malgré tout, Gong Sun Li est une femme qui reste juste. Malgré tout le dégoût que lui inspire Ying Zheng (regardez-le pour savoir pourquoi), elle finit par s'attacher à lui, et même plus. Jusqu'à la fin, elle reste ce qu'elle est, elle est une véritable force de la nature.

    The King's Woman

     

    The King's Woman

    - Ying Zheng joué par Zhang Bin Bin : que dire ??!! bref, je l'adore ! Il est magnifique ! Et c'est le genre de perso que j'adore. Torturé, amoureux transi qui ne sait pas comment l'exprimer, passionné, fougueux, violent, flippant et imprévisible, mais avec un côté fragile. Bref, un perso qui me rappelle Toghon dans Empress Ki. Bon, il est quand même plus fort, juste, et imposant. Il est d'une patience sans nom et pour ça, je l'ai trouvé adorable. Et je le répète, mais il est super beau. J'adore juste le voir dans une scène ; et quand il sourit, il illumine ma journée mdr. Mais il n'en reste pas un personnage complexe, ce qui le rend plus réaliste. Malgré l'histoire d'amour qui nous fait oublier un temps sa véritable nature, c'est un homme violent, un tyran, qui en voulant la paix, et prêt à sacrifier des innocents. Certaines scènes sont assez violentes et tragiques, et même en connaissant sa noirceur, il était difficile de le détester. Jusqu'au bout, on voit des horreurs, mais son amour pour Li est sa seule lumière dans sa soif de vengeance. Malgré tout, il n'a pas pu baisser sa garde et lui faire confiance totalement ; ce qui est tellement triste.

    The King's Woman

    - Jing Ke : un personnage très humain, serviable et juste. Il n'aura pas la vie facile. Il n'oubliera jamais son grand amour et deviendra un guerrier d'arts martiaux très puissant. Il finit par beaucoup évoluer au fil des épisodes et voudra rendre justice. Un perso fort mais très seule.

    Après, on a beaucoup de personnages forts : Han Shen, le 3ième amoureux de Li, qui sera son allié et meilleur ami pendant des années. Au début, je ne l'aimais pas trop mais il a fini par être un personnage clé et touchant. Sachant qu'il n'aurait eu jamais rien en retour, il a tout fait pour la protéger. C'est un perso qui a eu une détermination comme je n'ai jamais vu. Li Zhong, le général de Yi Zheng, est devenu aussi un perso que j'ai fini par apprécier. Il apprend à connaître Li et à lui faire confiance. J'ai admiré sa fidélité envers son roi. La concubine de l'état de Chu, au début une peste sans nom, finit par être une femme innocente qui s'est retrouvé au mauvais endroit, comme beaucoup d'autres.

    The King's Woman

    L'histoire en soi m'a beaucoup fait penser à Empress Ki, car, au début, elle le voit comme un monstre, ce roi de Qin, Ying Zheng, qui pourtant est amoureux d'elle. Mais elle ne le sait pas et ne voit que son côté manipulateur et sombre. Mais j'adore cette histoire d'amour. Les différentes étapes qu'il a fallu pour en arriver à la confiance. Certaines scènes sont juste magnifiques. J'adore quand ils se cherchent l'un l'autre. Ils sont assez amusant.

    The King's Woman

    LA FIN : je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Un gros "projet" se profiler mais le destin de nos personnages était difficile à prédire. Je crois que c'est bien la première fois que je vois ce genre de final. Bien évidemment, les fins des dramas historiques sont pour la plupart très triste, et celui-ci ne fait pas exception. J’applaudis le courage de Li qui, jusqu'à la fin, essaye de protéger tous le monde sans penser à elle. Le choix qu'elle fait me rend tellement triste mais j'aurais tellement fait la même chose. Mais la douleur du roi me fait tellement mal aussi. C'est un perso si compliqué. Il veut faire le bien, mais ne s'aperçoit pas du mal qu'il fait autour de lui, même aux gens qu'il aime...

    CONCLUSION : je suis surprise de ce drama, car malgré un début long à se mettre en place, il a su me retourner. Il m'a bouleversé. Autant l'histoire entre le roi et Li était rempli de passion, autant cette fin imprévisible m'a submergé par les émotions. En fin de compte, même s'il a des ressemblances à Empress Ki, il a su prendre son envol et diffère complètement. Cette fin m'a d'ailleurs plus fait penser à Moon Lovers. Bref, je recommande bien évidemment ce drama pour ceux qui n'ont pas peur de voir de véritables personnalités. Pour une fois, on est loin du manichéisme habituel, et ça fait du bien. On assiste aussi à un rôle intéressant mené par Zhang Bin Bin que je suis ravie qu'il est joué. C'est ce genre de rôle que je rêve pour Yoo Seung Ho. Les persos un peu noir, ça fait du bien, car tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Regardez-le, il mérite d'être vu et revu, surtout pour les férues de dramas historiques (en omettant les passages un peu longs de la première moitié du drama) !

     

    4/5

     


    4 commentaires
  • My Amazing Boyfriend

    My Amazing Boyfriend est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 28 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Tae Hwan (doubleur : Zhang Jie) : Xue Ling Qiao

    Wu Qian (doubleuse : Shiyu Qiao) : Tian Jing Zhi

    Fu Jia (doubleur : Zhao Yi) : Li Yan Zhi

    Shen Meng Chen : Zhang Xuan Xuan

    Xu Ke (doubleur : Lu Zhixing) : Ye Chen

    Li Xin Liang : Hong Shi Guang

     

    Synopsis : Xue Ling Qiao est un mutant de 500 ans, dont le corps endormi est conservé pour des recherches scientifiques. Suite à un accident de voiture, celui-ci est réveillé par Tian Jing Zhi, une actrice malchanceuse venant de se faire rejeter par son petit ami.

    Le mutant s'installe alors de force chez elle. Malgré le passé mystérieux de Xue Ling Qiao et les nombreuses tentatives de l'actrice pour se débarrasser de ce monstre, leur relation va commencer à se développer...

    Commentaires : J'ai continué avec ce drama ma découverte des dramas chinois. Celui-ci est très connu et a beaucoup marché dans son pays. Je ne connaissais aucun acteur, seulement Xu Ke, qui a joué dans le drama historique-fantastique Ice Fantasy, et ça fait d'ailleurs plaisir de le retrouver. D'autre part, beaucoup ont comparé ce drama à "My Love From The Stars", on peut même lire sur Nautiljon cette erreur, mais ce n'est pas du tout un remake. On a quelques ressemblances, un homme avec des pouvoirs surhumains et une actrice, c'est tout, et cela a suffit pour que la rumeur sur Internet parte en live.

    Je commence mon analyse. Un début très fort en émotion avec un accident plutôt convaincant qui nous met direct dans l'histoire. J'ai été vite impressionnée et les personnages m'ont plu. Malgré le côté clownesque (si je puis dire), j'ai trouvé certaines scènes très drôles : que ça soit Jing Zhi qui essaye de chasser Da Qiao, ou la bromance entre Yan Zhi et Ye Chen... Bref, on a de bons moments.

    Mais au niveau de la romance, chacun était un peu bloqué, lui on ne savait pas ce qu'il ressentait. Da Qiao est un personnage très froid (et on va comprendre pourquoi par la suite) et Jing Zhi était très réticente à divulguer ses sentiments. Du coup, j'avoue que je commençais à m'inquiéter car j'ai trouvé pendant quelques épisodes que c'était très lent.

    Mais que cela ne tienne, quand enfin elle va se lancer et lui dire ce qu'elle ressent, j'avoue m'être mise à sa place, et j'étais très triste pour elle. Finalement, je suis rentré à fond dedans par la suite et j'ai vite oublié la baisse de régime du début.

    On a de l'action, des scènes drôles, de l'amitié et de la romance. J'ai beaucoup pleuré. Donc j'ai été touché et j'ai adoré le couple Da Qiao-Jing Zhi.

    Parlons des persos-acteurs plus en détails :

    - Kim Tae Hwan, mannequin coréen qui s'est fait connaître comme acteur en Chine. Fait plutôt rare, pourquoi avoir fait ce choix, bonne question, mais j'avoue qu'il a beaucoup de charme. Bon, après je trouve qu'il est un peu gringalet et qu'il serait mieux sans cette frange casque. Mais enfin bref. Dernier point sur lui, on ne voit pratiquement pas ses dents du drama. Jamais on ne le voit vraiment sourire aux éclats. A-t-il honte de ses dents ? mdr. Sinon au niveau du personnage, tout est expliqué de A à Z, donc on comprend bien le perso, sa vie d'avant. Même s'il est très froid et qu'il a beaucoup beaucoup de retenu.

    - Wu Qian est une actrice chinoise que je ne connaissais pas vraiment. On a l'impression qu'elle est petite, mais elle fait 1,66 m quand même, mais c'est vrai qu'à côté de Kim Tae Hwan, c'est compliqué. Bref, j'ai bien aimé ce perso très enthousiaste, même si par moment elle faisait un peu la fille en détresse. J'ai aimé son côté décalé et surtout les moments où elle est très proche de Da Qiao (enfin bref genre la scène où ils sont enfermés....).

    - Enfin je vais parler vite fait des autres persos. J'ai beaucoup aimé Yan Zhi, l'ex-petit-ami (enfin le 7ième mdr) qui avait des scènes assez touchantes par moment. Puis on Ye Chen et Xuan Xuan qui formaient un joli couple (même si à la fin, au moment des retrouvailles, je les ai trouvé un peu mal assorti). Et Li Xin Liang, qui interprète un personnage très compliqué, bref passons, je voulais surtout parler de l'acteur. J'ai été surprise quand j'ai vu son âge. Je lui aurais mis 40 ans et pourtant il est de 1988. Mdr, pas de chance, il fait bien plus vieux que son âge.

    CONCLUSION : un final très réussi et prenant ! Surprenant à la fin, et déroutant pour la plupart, mais je suis bien arrivé à suivre et à comprendre et j'ai aimé le rebondissement final. Heureusement, on peut s'imaginer facilement une fin agréable, sans devoir regarder My Amazing Boyfriend 2 qui ne reprend aucun acteur du 1. Donc même pas la peine de regarder.

    Enfin je conseille ce drama très agréable ; j'ai passé un très bon moment ! Dommage je voudrais bien connaître la voix de Kim Tae Hwan, peut-être un jour, qui c'est. A VOIR, il y a de bonnes surprises, même si j'avais deviné qui était derrière tout ça.

     

    4/5

     


    7 commentaires
  • The Love Knot

    The Love Knot : His Excellency's First Love est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 25 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Acteurs principaux (ce drama n'est pas doublé) :

     

    Victoria Song : Guan Pi Pi 

    Johnny Huang : Helan Jin Ting / Ah Xi

    Zhang Bai Jia : Qianhua

    Qi Ling : Zhao Song

    Liu Yong Xi : Xiao Ju

    Li Shen : Xiu Xian

    Leo Li : Kuan Yong

     

    Synopsis : Guan Pi Pi est une jeune journaliste qui voudrait suivre son petit ami aux Etats-Unis. Néanmoins, elle va vite comprendre que son copain ne l'aime plus comme avant... Pi Pi rencontre un jour un homme mystérieux, Helan Jing Ting. Il se trouve être aveugle quand il est au soleil, mais il a une excellente vision la nuit. Il est en réalité un renard de 900 ans qui a forme humaine.

    Accompagné par ses deux acolytes Xiu Xian et Kuan Yong ainsi que la belle Qianhua, Helan va chercher une solution pour contrer la malédiction qu'encourt Guan Pi Pi...

    Commentaires : Un bon drama avec une histoire originale digne d'une suite de Gu Family Book. Le début m'a beaucoup plu. On plante le décor. J'ai beaucoup aimé l'histoire des renards venus d'une autre planète ainsi que leur amour vécu sur plusieurs générations.

    Les personnages m'ont aussi plu. Guan Pi Pi, à part son prénom qui ne passerait pas dans notre pays, est une fille courageuse et qui fera ce qu'il faut pour protéger ses proches. J'ai découvert Johnny Huang, acteur que je ne connaissais pas. Ce n'est pas le plus beau mec, mais il a un certain charme, et son perso accompagné par ses amis m'a fait trop rire. Genre la scène de la course-poursuite au début était trop décalée et délirante. Puis s'ajoute le couple Qianhua et Zhao Song qui m'a beaucoup plu, jusqu'à que ce dernier parte complètement en live. C'est le bad boy de l'histoire et j'avoue avoir regretter de m'être attaché à lui. Mais bon voilà, c'est fait. Et puis la pauvre Qianhua tellement belle et forte. J'avoue que j'ai même préféré son perso à Pi Pi (car Pi Pi par moment pouvait être un peu molle du genou). Et enfin on avait ce triangle amoureux, un peu frustrant par moment mais j'avoue avoir apprécié cette complicité entre ses 3 persos, les 2 amis de Helan et Xiao Ju, l'amie de Pi Pi.

    J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur malgré l'originalité du drama. Ils nous plantent leurs règles mais au final, je ne suis pas sûr qu'ils les suivent à chaque fois. Exemples : ils nous montrent dès le début que les renards ont un sens de l'odorat très développé, en tout cas, dans la même pièce, ils sont capables de trouver un humain les doigts dans le nez. Et pourtant, quand une renarde pourchasse Pi Pi et son ami, ils se cachent et la renarde ne les trouve pas. Heu... on a aussi eu droit à une jeune journaliste qui arrive à filmer Qianhua et Zhao Song à leur insu alors qu'elle était pratiquement à côté... Bref, moi je pense qu'ils se sont plantés. 

    De plus, vers la fin, on nous explique plus ou moins ce qui peut arriver à un renard s'il perd ses pouvoirs, et pourtant juste avant on nous ne précise pas du tout ça. Donc il manque quelques détails.

    Mais fort heureusement, l'histoire de la malédiction est bien gérée jusqu'à la fin et je trouve qu'ils sont même bien retombés sur leur patte, c'est très bien. (Même si encore une fois, une histoire d'amour entre un immortel et une humaine, je ne le répéterais pas assez, il va y avoir encore un problème, mais bref, passons).

    Par ailleurs, j'aillais oublier, on nous fait comprendre au début très rapidement qu'une humaine qui embrasse un renard risque sa vie. Et pourtant, des épisodes plus tard, ils s'embrassent comme si de rien n'était, et personne ne nous explique rien. Super.

    Et oui, aucun détail n'est oublié ! Pour finir, côté émotion, j'avais toujours une petite retenue. J'ai passé un agréable moment, mais à chaque fois, j'avais cette impression qu'il manquait de réels sentiments et c'est dommage. Je ne me suis jamais vraiment abandonné dans le drama.

    A voir pour son originalité pour ce n'est pas un incontournable !

     

    3,5/5

     


    6 commentaires
  • Love O2O

    Love O2O est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

    Love O2O

    Acteurs principaux :

     

    Zheng Shuang (doubleuse : Xu Jiaqi) : Bei Wei Wei / Reed Wei Wei

    Yang Yang : Xiao Nai

    Zheng He : Zhen Shao Xiang

    Rachel Momo : Er Xi

    Johnny Bai : Cao Guang 

    Zheng Ye Cheng : Hao Mei

    Niu Jun Feng : Yu Ban Shan

    Zhang Bin Bin : KO

     

    Synopsis : Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. 

    Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

    Commentaires : Ayant vu le film que j'avais beaucoup apprécié, je me devais de voir le drama en plus au casting on a Yang Yang, et Zhang Bin Bin. Une idée très originale est mise en avant, on bascule régulièrement de la réalité au jeu virtuel comme si on y était et ça, c'est super sympa. J'ai retrouvé le même ressenti que dans le film. 

    Néanmoins, même si le début est très intéressant, par la suite, des longueurs commencent à plomber l'énergie du drama. Vers la fin, on va dire que mon intérêt est revenu, mais les deux derniers épisodes ont été très longs car rallongés et inutiles.

    Parlons des persos : 

    - Bei Wei Wei (Zheng Shuang) : une fille intelligente et très douée au jeu, je l'ai tout de suite appréciée pour son habilité, mais, par contre, qu'est-ce qu'elle peut être prude et naïve par moment. Même-moi je ne le suis pas autant. Heureusement qu'elle tombe bien. Zheng Shuang joue bien, sans plus pour moi, mais question baisers, un zéro pointé. A chaque fois, j'avais l'impression qu'elle était coincée. Du coup, ça m'emballait pas plus que ça. Et l'actrice est vraiment trop trop maigre. 

    Love O2O

    - Xiao Nai (Yang Yang) : le mec parfait, beau gosse, populaire à souhait, fort en tout, intelligent, bref, irréel. Je l'ai bien aimé, malgré son côté un peu lisse. Par contre, lui, côté baiser, aucun souci, il avait l'air de savoir ce qu'il fait. Mdr. Yang Yang est bien sûr magnifique ; dans son costume du jeu, il est encore plus beau que ça. De plus, difficulté à suivre ses émotions malheureusement car il ne s'exprime pas beaucoup, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

    Love O2O

    Pour les autres persos, j'ai pu retrouvé des acteurs vus dans d'autres dramas, comme Niu Jun Feng (Princess Agents), Rachel Momo (The Princess Wei Young), Zheng He et Zhang Bin Bin (Eternal Love). Contente de voir Niu Jun Feng dans son rôle jovial et même si son perso n'est pas des plus développé, c'était agréable de le retrouver. Rachel Momo, très surprise de la revoir, surtout avec les cheveux courts. Elle m'a parfois énervé car sa voix était assez bruyante et casse-pied, mais une fois elle a su me toucher. Enfin, Zheng He change de registre pour jouer un perso moins sympathique. Et on retrouve Zhang Bin Bin, mais il ne faut pas s'attendre à le voir très vite, car il apparaît vraiment qu'à la moitié du drama et même après, il a vraiment un rôle très très secondaire. Il avait un rôle de bromance (même si ça aurait été intéressant si la relation était plus que ça). Bref.

    Love O2O

    Donc pour résumé, un drama original sur le départ mais qui se perd pour ne garder qu'à un moment donné une simple histoire rom-com avec des magouilles et compagnie, ce qui est un peu dommage. J'ai bien aimé le couple principal, mais j'ai bien apprécié aussi la relation de Er Xi avec Cao Guang qui était aussi mignonne. Mais voilà, manque d'évolution dans l'histoire, la bascule a pratiquement disparu vers la moitié du drama pour ne réapparaître que très peu. J'ai rigolé, mais pas beaucoup versé de larmes malheureusement. Sympathique, agréable à voir (beaux costumes) mais c'est tout. J'ai préféré le film (même si lui au contraire n'est pas assez développé). 

     

    3,5/5

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique