• Mr Queen

    Mr Queen est un drama coréen diffusé en 2020/2021.

     

    Nombre d'épisodes : 20 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : de 1H10 à 1H20

     

    Genre : Historique, Comédie, Romance, Action, Fantastique, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Hae Sun : Kim So Yong / Jang Bong Hwan

    Kim Jeong Hyun : Cheol Jong

    Na In Woo : Kim Byeong In

    Seorina : Jo Hwa Jin

    Bae Jong Ok : Sun Won

    Kim Tae Woo : Kim Jwa Geun

    Young Jae : Kim Hwan

    Choi Jin Hyeok : Jang Bong Hwan

     

    Synopsis : Jang Bong Hwan travaille comme chef à la Maison Bleu du Président. L'homme à l'esprit libre, se réveille un jour sous la dynastie de Joseon en tant que femme nommée So Yong, qui doit épouser le roi Cheol Jong le lendemain.


    Il essaye de revenir coûte que coûte au présent, en vain. Il finit alors par épouser le roi et devient la reine. Mais il se sent dévasté de ne pas pouvoir rentrer chez lui....

    Commentaires : Un drama que j'ai repoussé pendant longtemps malgré sa grande notoriété encore aujourd'hui. Je suis assez méfiante des buzz ces dernières années vu que je ne les comprends de moins en moins. Comme j'adore le genre historique, il fallait bien que je me lance un jour. Mais je gardais en tête le drama d'origine chinois Go Princess Go qu'une ancienne amie m'avait présenté et que j'avais très vite abandonné car des blagues pipi-caca. Mais voilà, je me suis enfin décidé, et ironie du sort, j'ai beaucoup aimé.

    Mr Queen

    Un drama super drôle, mais vraiment ! J'avais peur que les gens disent que ça soit drôle et de pas adhérer à l'humour du drama. Mais franchement, non, c'est super super drôle ! Ils sont arrivés à garder cet humour tout le long du drama et ça, c'est très fort. Je peux compter le nombre de dramas sur les doigts de ma main qui ont fait ce record.

    Mr Queen

    Mais ce n'est pas qu'un drama drôle, heureusement, c'est aussi un drama fantastique. Du même genre que Moon Lovers, on débute à notre époque en suivant Jang Bong Hwan, chef à la Maison Bleu, qui va s'échouer dans le corps de Kim So Yong, future reine de Joseon. Au contraire de Moon Lovers, la nouveauté ici, c'est qu'un homme finisse dans le corps d'une femme. C'est assez perturbant en lisant ça de loin, mais en regardant le drama, j'ai trouvé qu'ils se sont très bien adapté pour nous faire comprendre ce qui se passe et surtout nous faire suivre l'évolution du personnage.

    Mr Queen

    Dès les premiers épisodes, on rentre très vite dans l'histoire et on se marre beaucoup. Jang Bong Hwan devenu Kim So Yong essaye à tout pris de rentrer chez lui. Et comme le lien est le lac, il va faire tout un tas de démarche très amusante.

    Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le lien avec la nourriture. Comme Bong Hwan est chef, il va faire des plats en tant que reine, et va se faire bien remarquer. Il a tout un tas d'idées très intéressantes et innovantes.

    Mr Queen

    Jang Bong Hwan est donc un homme à femme qui a toujours pensé qu'à lui toute sa vie. Ce changement de corps va être un choc pour lui, ce que je peux comprendre. Il va devoir s'habituer à son nouveau corps, sa nouvelle vie, une nouvelle époque. Au début, on entend sa voix masculine, et petit-à-petit, on ne l'entendra plus, ça sera la voix de So Yong en définitive qui restera puisqu'au fur-et-à-mesure, il devient elle en ayant ses souvenirs et ses émotions. Donc il devient elle et elle devient un mélange des deux personnalités. Ce qui est assez facile à comprendre et nous perturbe pas trop pour la continuité de l'histoire et de la romance surtout. Car il faut le dire, elle va finir par éprouver des sentiments pour le roi, et lui aussi à son tour. Mais, même si le duo fonctionne, je pense que la romance n'a pas été aussi forte que je l'aurais voulu. ATTENTIONS SPOILS : la fin le confirme bien, puisque quand Bong Hwan repart dans son monde, le roi dit seulement : "est-ce que je n'aurais pas perdu quelque chose ?" sûrement en référence à Bong Hwan qui n'est plus là. Car il faut le dire, au final, on est face à une romance homosexuelle ou un amour de l'être qui est donc encore plus profond, mais en définitive, ce n'est pas le cas puisque chacun fait sa vie dans son époque et ça pose aucun problème, pas comme dans Moon Lovers par exemple FIN SPOILS. Donc côté romance, j'ai une pointe de déception, je l'avoue.

    Mr Queen

    Bravo par contre aux acteurs, que ça soit Choi Jin Hyuk qu'on ne voit pas beaucoup mais qui reste présent dans le drama et surtout à Shin Hye Sun qui est hilarante. Franchement, si je dois revoir un drama historique avec elle, ça sera compliqué de ne pas penser à Mr Queen.

    Mr Queen

    Du côté du roi, nous avons Kim Jeong Hyun que je connais bien (School 2017). Au début, on ressent son incompétence et sa jeunesse. On ressent également qu'il est la marionnette de la Grande Reine Douairière et de Kim Jwa Geun. Mais j'ai beaucoup aimé justement son évolution face à ses cauchemars et aussi son amour naissant pour notre Mr Queen. Il m'a beaucoup fait rire aussi et on s'attache plus que l'on croit à ce personnage. Je ne pourrais pas dire qu'il soit le meilleur roi que j'ai vu au niveau de la prestance je parle, mais il a su l'incarner quand même à sa façon.

    Mr Queen

    En second lead, nous avons Na In Woo, que je découvre. Je trouve qu'il a beaucoup de charmes mais dommage que ce rôle dans ce drama soit assez limité à un personnage qui tourne mal. Vraiment, dans la majorité des épisodes, il tourne mal et veut se venger de tous les gens qui font du mal à la reine qu'il aime. Mais, bizarrement, je me suis attachée à lui plus que je l'aurais cru. ATTENTION SPOILS : sa fin, franchement, mais sa mort, j'ai trop pleuré. Je n'ai pas beaucoup pleuré au cours du drama, mais là, je ne sais pas, alors que deux secondes avant, il essaye de la tuer car il ne sait plus qui elle est, il va la sauver et se faire assassiner sous nos yeux, sous ses yeux à elle. Franchement, une mort tellement triste.... FIN SPOILS.

    Mr Queen

    Concernant l'amoureuse du roi, car oui, il y a une autre femme qu'il aime depuis deux ans et qui pense que c'est elle qui l'a sauvé enfant etc... Elle est incarnée par Seorina, que j'avais vu dans A Business Proposal. Perso, alors qu'elle est magnifique, franchement, elle est vraiment trop belle, mais son personnage pas du tout. C'est une femme jalouse, qui comme Kim Byeong In va mal tourner entre guillemet. Mais bon, elle va se reprendre en main mais je n'ai pas trop apprécié son personnage.

    Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé la cuisine dans ce drama. On a du coup pas mal de plats modernes qu'elle va faire à l'époque Joseon et ça m'a fait beaucoup rire.

    Mr Queen

    Petit bémol, et oui encore un, j'ai trouvé une baisse de régime entre le 8ième et 10ième épisode. Je commençais un peu à m'ennuyer mais heureusement, le rythme est revenu et ça s'est regardé très facilement. Par contre, je vais me plaindre à nouveau, car ça fait le ènième drama coréen que je regarde avec encore des épisodes de 1H20 ! Mais pourquoi ??????? Dans les premiers épisodes, on a au moins 3/4 épisodes de 1H20. On aurait pas s'en passer, je trouve ce format trop long, personnellement, car ce n'est pas pratique de caser un épisode de cette durée.

    Mr Queen

    Côté musique, super, franchement, j'ai kiffé tellement la chanson "Bong Hwan Ah". J'ai bien aimé aussi retrouver tout un tas de chanteur de ma génération, comme Hanbyul (ancien LedApple), Soyu, Xiumin....

    J'acclame aussi la qualité de réalisation, qui est superbe. Les costumes pareil, ils sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé aussi le générique, qui est trop beau. Franchement, je me le passais tout le temps.

    Mr Queen

    Parlons de la fin bien évidemment. Les derniers épisodes étaient très attractifs. On ne s'ennuie pas. J'avais un petit peur de comment ils allaient terminer ce drama. ATTENTION SPOILS : je trouve que la fin est bien, mais dans un sens, comme je le disais au-dessus, je trouve dommage que chacun reprend sa place et on fait comme si ça n'avait pas existé. La fin donne l'impression que les deux âmes se sont protégés dans leur vie respective, mais maintenant que c'est fini, on reprend sa vie. Et ça me dérange un chouilla pour le roi qui pour moi est tombé amoureux de Bong Hwan. Mais bon, je pense qu'ils ont voulu faire une fin simple. Même si ça me chagrine un chouilla FIN SPOILS.

    Mr Queen

    En conclusion, un superbe drama que j'ai beaucoup aimé ! Je vous avoue, je n'ai pas de coup de cœur au vue des poins négatifs que j'ai évoqué. Mais j'ai passé un super moment, je le recommande, il est très drôle et frais. Franchement, on passe un bon moment, et pour un drama historique, je pense que pour les novices dans le genre, ça peut être une porte d'entrée, vu la modernité apportée dans ce drama. Par contre, pourquoi il a fait un tel buzz, je ne comprends pas, car je trouve qu'il lui manque un petit truc pour faire la différence, mais ça ne tient peut-être qu'à moi.

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Start Up

    Start Up est un drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H20

     

    Genre : Comédie, Drame, Romance, Amitié - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Suzy : Seo Dal Mi

    Nam Ju Hyeok : Nam Do San

    Kim Seon Ho : Han Ji Pyeong

    Kang Han Na : Won In Jae

    Kim Do Wan : Kim Yong San

    Yu Su Bin : Lee Cheol San

    Stephanie Lee : Jeong Sa Ha

    Nam Da Reum : Han Ji Pyeong (jeune)

    Yeo Jin Goo : Jang Yeong Sil (guest)

     

    Synopsis : Nam Do San, fondateur de Samsan Tech, est au bord de la faillite et se retrouve à devenir le premier amour de Seo Dal Mi, jeune femme ayant abandonné ses études dans l'espoir d'ouvrir sa propre entreprise, et rêvant de devenir comme Steve Jobs.


    Do San et Dal Mi vont évoluer aux environs de la Silicon Valley coréenne, où les entreprises affluent, rêvant de devenir les futures Google et Amazon.

    Commentaires : J'ai débuté ce drama malgré qu'il ne m'attirait pas trop car il reste assez populaire. Il m'avait l'air d'être le drama d'entreprise comme on a déjà pu voir (Misaeng, Man of Honor...). Mais en réalité, pas tout à fait ! On a affaire à de la tromperie, et oui, on a quand même un perso qui se fait passer pour quelqu'un d'autre, on a de la romance, on a des histoires de start up, et d'espoir. Donc on est dans un concept plus moderne, et surtout on n'oublie pas le côté rom-com. On peut dire qu'on a un beau casting, Nam Ju Hyeok, qui, je dois dire, devient une véritable pépite. J'ai l'impression que tous les dramas qu'il fait sont une valeur sûre. Suzy, que je n'avais pas vu depuis Vagabond, est une artiste que j'apprécie beaucoup. Kim Seon Ho, découvert il n'y a pas si longtemps dans Hometown Cha Cha Cha joue un rôle assez différent ici, et même s'il n'a pas le charme de Hong Du Sik, j'ai apprécié son personnage.

    Start Up

    Les premiers épisodes sont assez durs. Perso, j'ai vraiment beaucoup pleuré face à la dureté de la situation vécue par cette jeune fille, Seo Dal Mi. ATTENTION SPOILS : entre la réaction hyper vive de la maman contre son mari, le fait que sa mère se casse et se remarie, sa sœur qui l'a trahit entre guillemet, et son père qui meurt dans le bus car il s'était fait renversé par une voiture, bref... Costaud ! Les larmes, vraiment ! FIN SPOILS.

    Start Up

    Après passé ses étapes là, on rentre dans le vif du sujet avec le côté romance et tromperie. Du coup, Han Ji Pyeong, qu'on va apprécier dès le départ car mis en avant, va se cacher entre guillemet et ne pas avouer qu'il est l'auteur des lettres envoyées à Dal Mi ado. Finalement, il va chercher le véritable Nam Do San (le nom du gars qu'il avait choisi comme auteur dans les lettres) et va lui proposer de se faire passer pour le Nam Do San des lettres de Dal Mi. Bon, ça a l'air compliqué, mais en fait pas du tout. On se retrouve avec des quiproquos et perso, j'aime toujours ce genre de synopsis. Je m'attendais à un truc lambda et perso, c'était assez drôle, j'ai aimé l'espoir, l'intelligence des personnages qu'on a dans ce drama.

    Start Up

    Malgré la longueur des épisodes, car oui, ils durent 1H20, on ne voit pas le temps passé, heureusement. Il se passe toujours quelque chose. Même si, le dernier épisode manque un peu de fougue car il conclue le drama.

    Start Up

    Seo Dal Mi est donc une jeune femme très curieuse, avec plein d'idées, peut-être un peu naïve, mais qui va beaucoup évoluer dans ce drama, et ne va pas s’apitoyer sur son sort. J'ai été triste pour elle par rapport donc aux éléments du début. J'ai compris ses choix pour sa relation amoureuse notamment. Mais Suzy n'a pas su m'émouvoir autant que je l'aurais voulu. Franchement, j'ai vu d'autres dramas avec elle qui m'ont beaucoup plus touché que ce personnage là. Même si je l'ai bien aimé, qu'elle est belle, intelligente, et elle est bien dans son rôle ATTENTION SPOILS de PDG. Peut-être que tout simplement, elle était pas impliqué émotionnellement parlant dans sa relation avec Nam Do San. Je ne sais pas. FIN SPOILS.

    Start Up

    Nam Do San est pour le coup un personnage qui m'a ému. Franchement, au début, j'aimais beaucoup Han Ji Pyeong. Il est présenté en premier, je me suis dit, ça va être dur d'aimer l'autre personnage. Nam Do San a l'air un peu idiot au début, maladroit, gauche, geek à mort, pas soigné... bref.... Mais je ne sais pas comment l'expliquer, son vécu m'a vraiment touché. Le fait qu'il essaye d'être le meilleur mais en fait il déçoit toujours les gens qu'il aime. J'ai trouvé ça trop triste. Finalement, c'est juste un gars qui veut qu'on l'aime. Et sa relation avec Dal Mi est mignonne et grâce à lui, on ressent beaucoup d'émotions. Donc, chapeau à Nam Ju Hyeok. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage.

    Start Up

    Quand à Han Ji Pyeong, finalement, il évolue et devient un riche alors qu'il était un orphelin pauvre à la base. Et sa mentalité a évolué dans le même sens. Il est dur avec les autres puisqu'il est dur avec lui-même. Même si je n'étais pas en adoration avec sa personnalité, j'ai bien aimé la présence de Kim Seon Ho. J'ai beaucoup aimé sa relation qu'il a avec la grand-mère de Dal Mi. On voyait bien que cette grand-mère est équivalente à sa famille qu'il n'a plu. En vérité, sa vie est triste car il n'a pas d'entourage, et c'est pour cela qu'il, je pense, a autant de mal à aimer les autres et à se confier.

    Start Up

    J'ai bien aimé les deux meilleurs amis de Nam Do San. Franchement, ces trois amis étaient géniaux ensemble. On aimerait tous une relation amicale comme ça. Surtout qu'ils bossent ensemble, évoluent ensemble sur des années, et sont toujours aussi proche. Bravo !

    Start Up

    Concernant le côté start up, que je ne connaissais que de nom, j'ai appris pas mal de chose, et pour ça, j'ai trouvé que ce drama nous informait, et nous apprenait pas mal de notions sur les start up (comment elles peuvent être aidé, comment elles peuvent faire faillite, la difficulté d'avoir des investisseurs...).

    Start Up

    J'ai bien aimé la fin qui boucle toutes les histoires en cours. J'ai bien aimé aussi l'OST du drama.

    Start Up

    En conclusion, un drama très sympa qui touche à plusieurs thématiques. Il est éducatif, on se marre, on pleure, même s'il faut trouver du temps pour caser les épisodes, il mérite vraiment d'être vu ! Je le recommande !

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  • Demon Catchers

    Demon Catchers est un drama coréen diffusé en 2020-2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Mystère, Thriller, Amitié, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Jo Byeong Gyu : So Mun

    Yu Jun Sang : Ga Mo Tak

    Yeom Hye Ran : Chu Mae Ok

    Kim Se Jeong : Do Ha Na

    An Seok Hwan : Choi Jang Mul

    Lee Hong Nae : Ji Cheong Sin

    Son Ho Jun : Oh Jeong Gu (guest)

    Choi Gwang Il : Sin Myeong Hwi

     

    Synopsis : Quatre chasseurs de démons se font passer pour des employés d'un commerce de nouilles dans le seul et unique but d'attraper les mauvais esprits qui cherchent la vie éternelle.

    Commentaires : Il était depuis un certain temps sur ma liste, et mon copain a voulu le commencer. Et pour une fois, on a maté ensemble un bon drama.

    Demon Catchers

    Très vite accrocheur, l'histoire explique très bien le contexte fantastique du drama, et le spectateur n'est pas perdu. Je suis assez friande de fantastique mais j'avoue être méfiante avec les productions coréennes de ce genre, car souvent, ce n'est pas de très bonne qualité selon moi.

    Demon Catchers

    Les premiers épisodes nous présentent les chasseurs et aussi les démons. A cause d'un incident, l'âme Wi Gun doit trouver un nouvel hôte et il se trouve qu'elle va être attirée par un jeune homme, So Mun. Pour faire court, chaque chasseur a une force décuplée et certains pouvoirs et aussi une âme qui les relie à Yung, qui est l'eau delà. Quand au démon, ils ont un niveau de force pouvant aller de 1 à 4, 4 étant le plus fort. En réalité, les démons sont des âmes malveillantes qui ont pris possession d'humain déjà mauvais. Ils se sont en fait échappés de l'au-delà.

    Demon Catchers

    Donc So Mun va devenir un chasseur et on va suivre cette équipe. On a donc So Mun, jeune homme de tout juste 18 ans qui vit chez ses grand-parents car il a perdu ses parents à l'âge de 11 ans et d'ailleurs il lui reste un souvenir puisqu'il boite depuis. J'ai bien aimé ce personnage très humain, très vif. On voit qu'il est jeune et sa bonne humeur est plaisante. Je pensais que l'acteur serait plus jeune. Ca m'a surprise (pour info, Jo Byeong Gyu est de 1996). Et même s'il avait pas mal d'humeur si je puis dire, j'ai aimé qu'il soit en phase avec lui-même, il reste juste vis-à-vis de ses émotions.

    Demon Catchers

    On a Do Ha Na joué par la belle Kim Se Jeong que l'on connaît bien (School 2017, A Business Proposal). On ne connaît pas réellement l'âge de son perso, mais je pense qu'elle doit être assez jeune, autour de So Mun. On comprend assez vite qu'elle a un passé difficile et elle n'aime pas qu'on la touche. Pour faire simple, elle frappe tout ce qui la touche. Elle est badass, il faut le dire, et assez forte. C'est un personnage féminin qui dépote, même si je pense qu'au fur-et-à-mesure des épisodes, So Mun étant le perso du drama, elle passe un peu à la trappe.

    Demon Catchers

    Après, on a Ga Mo Tak, le Hulk du groupe, car il a une force encore plus forte que les autres chasseurs. Il a perdu la mémoire et va chercher par la suite qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, car je le précise, chaque chasseur excepté So Mun était dans le coma avant d'être choisi pour être chasseur. Donc s'ils ont été dans le coma, c'est qui leur ait arrivé des choses graves. J'ai bien aimé son perso car malgré son allure, il fait jeune. Il est brute, et du coup il m'a beaucoup fait rire. Quand ça le soûle, il tape en gros.

    Demon Catchers

    On a Chu Mae Ok, la maman de l'équipe qui est aussi guérisseuse et le riche Choi Jang Mul, chasseur à la retraite.

    J'ai aimé la complicité de ce groupe. Rien à dire de particulier, les acteurs ont été bien choisis, et tout était cohérent. Au début, Wi Gun parle de 3 règles à ne pas enfreindre. Mais au fur-et-à-mesure, ils sont contraints de passer au-delà vu les enjeux.

    J'ai bien aimé la courte apparition de Son Ho Jun qui arrive à l'épisode 15. Je n'en dis pas plus.

    Demon Catchers

    Concernant les démons. On peut citer le démon de l'histoire qui est bien flippant, Ji Cheong Sin. Merci à l'acteur Lee Hong Nae pour avoir incarné avec brio ce monstre. Il m'a bien fait flipper et en même temps, j'ai trouvé que ce démon avait d'une certaine façon une bienveillance. On voit dans un épisode qu'il va sauver un orphelin dans l'orphelinat où il a vécu d'un de ses démons. Mais bon, voilà, c'est le méchant du drama.

    Demon Catchers

    Un détail qui m'a déplu fortement pendant quelques épisodes, c'est le harcèlement scolaire, encore une fois mis en avant dans ce drama. Si vous ne l'avez pas compris, en Corée, le harcèlement scolaire est tout le temps présent. Mis fortement en avant ces dernières années, on ne voit pas un drama coréen ayant un passage à l'école sans harcèlement. Je comprends le message que les scénaristes tentent de faire passer, mais perso, c'est assez exagéré et du coup, j'en ai marre en fait de voir ça dans tous les dramas que je vois. Ils se font frapper, pas de prof, pas de surveillant rien, c'est assez rare. On a l'impression qu'en Corée, les gamins de 16 ans sont tous des gangsters. Ca fait un peu peur et ça donne pas envie d'élever son enfant en Corée, tout simplement. Mais dans ce drama, on va dire qu'avec les pouvoirs qu'ils ont, c'est plus pour mettre en avant leur capacité de chasseur qu'autre chose.

    Demon Catchers

    Dans les derniers épisodes, les scènes d'action et le combat s'enchaînent. Perso, je ne me suis pas ennuyée. Et j'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin.

    En conclusion, un drama convaincant et très sympa ! Beaucoup d'actions, de comédie, et de fantastique ! Si vous aimez ces genres, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçue ! C'était un très bon drama que je recommande !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Hospital Playlist

    Hospital Playlist est un drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1h15 à 1H50

     

    Genre : Médical, Drame, Tranche de vie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Cho Jung Seok : Lee Ik Jun

    Yoo Yeon Seok : Ahn Jeong Won

    Jeong Gyeong Ho : Kim Jun Wan

    Kim Dae Myeong : Yang Seok Hyeong

    Jeon Mi Do : Chae Song Hwa

    Shin Hyun Bin : Jang Gyeo Wul

    Ahn Eun Jin : Chu Min Ha

    Kim Jun Han : Ahn Chi Hong

     

    Synopsis : Ik Jun, Jeong Won, Jun Wan, Seok Hyeong et Song Hwa se sont rencontrés durant leurs études de médecine en 1999. Amis depuis 20 ans, ils travaillent à présent tous dans le même hôpital. Chacun ayant sa spécialité, ils affrontent la vie et la mort de leurs patients.

    Commentaires : J'ai décidé de mater ce drama car il faut le dire, il est plutôt populaire. Je le dis tout de suite pour ceux ou celles qui ne le savent pas, je ne suis pas très très fan du genre médical, mais vu le casting et la notoriété de celui-ci, je me suis enfin lancée.

    Hospital Playlist

    Le premier épisode est extrêmement drôle et c'est pourquoi j'ai tout de suite accroché. La réalisation est de qualité et on retrouve la patte du réalisateur de la série de drama Reply. Si vous connaissez ces dramas-là, on sait qu'ils aiment bien faire revenir des acteurs/actrices, faire pas mal de références aussi...

    Hospital Playlist

    C'est donc le cas, on retrouve pour quelques scènes Seong Dong Il, Kim Sung Kyun ainsi que Go Ara. Donc, ça fait plaisir de nous montrer ces petites références, ça fait penser à une grande famille qui ont joué dans des dramas liés d'une certaine manière.

    Hospital Playlist

    Ce drama raconte donc l'histoire de 5 amis devenus chirurgiens chacun dans des services différents. De plus, on suit aussi les histoires des internes et des infirmières. Donc ça fait du monde à suivre. Perso, par moment, j'étais un peu paumé.

    Hospital Playlist

    J'ai bien aimé aussi le lien avec le titre "playlist" car dès le début, Seok Hyeong va vouloir avec ses amis remonter un groupe musical. J'ai adoré leur amitié et ces scènes où ils chantent et jouent, une chanson à peu près par épisode. Donc on a un mélange médical, comédie et musique. A ça se rajoute les quelques retours dans le passé qui m'ont beaucoup plu mais qui étaient pour moi trop peu suffisant....

    Hospital Playlist

    J'attaque tout de suite les personnages. Nous avons donc Cho Jung Seok (Oh My Ghost, The Best Lee Soon Shin, King 2 Hearts ....) qui interprète Lee Ik Jun. J'aime beaucoup cet acteur même si ce n'est pas mon préféré du casting. Il chante magnifiquement bien et c'est mis en avant dans ce drama. Je pense dire que Ik Jun est le perso que j'ai préféré. Je l'ai trouvé bienveillant, rassurant, drôle, casse-pied, attachant, courageux, très proche de ses patients, à l'écoute .... Bref, je fais un résumé assez rapide du personnage. ATTENTION SPOILS : il est donc marié et a un petit garçon nommé U-Ju. Sa femme le trompant, ils vont vite divorcer. Il est chirurgien dans le service médecine générale. Il est proche de tous le monde, mais surtout de Song Hwa et d'ailleurs on apprend vers la fin qu'il l'aime depuis des années. FIN SPOILS.

    Hospital Playlist

    Yoo Yeon Seok est un acteur que j'adore. Il a fait de nombreux films et dramas (Love, Lies, Mr Sunshine, Warm and Cosy...). Il est charismatique, beau, excellent acteur et ça me fait plaisir de le retrouver dans une nouvelle production. Mais étant donné que je ne suis pas très médical, j'ai retardé le visionnage. Revenons en à son personnage. Jeong Won a donc une grande famille et on va découvrir très rapidement pas mal de choses à son sujet. ATTENTION SPOILS : il est en réalité le fils du président de l'hôpital qui décède au début des premiers épisodes. C'est là qu'on apprend qu'il 2 frères et 2 sœurs prêtres et sœurs les 4. Pourquoi ce choix ? On ne sait pas, en tout cas, c'était assez drôle. Et sa mère se retrouve dans une position délicate car Jeong Won souhaite à son tour être prêtre aussi. Donc pour ma part, un peu déçu car j'attendais une belle romance de sa part. Elle y est, mais elle arrive au dernier épisode, ce qui était super long. Merci Netflix de m'avoir spoilé la scène de fin ; j'ai attendu cette scène tous le drama. FIN SPOILS.

    Hospital Playlist

    Puis, nous avons le fabuleux Jeong Kyeong Ho ; pareil, grosse star qui a fait pas mal de dramas célèbres (Missing 9, Falling For Innocence, Heartless City...). Ici il joue le froid médecin Kim Jun Wan. Perso, je n'étais pas plus fan que ça de son personnage. On voit qu'il est talentueux, comme les autres d'ailleurs, mais c'est tout. C'est un des rares d'ailleurs qui va avoir une escapade amoureuse mais je l'ai trouvé sans plus. Ca m'a fait ni chaud ni froid.

    Hospital Playlist

    Les deux autres amis, Seong Kyeong et Song Hwa, sont interprétés par des acteurs que je ne connaissais pas ; enfin Kim Dae Myeong si mais pas dans des rôles principaux en tout cas il me semble. Seong Kyeong est pour moi assez touchant. Il est dans la partie gynécologique, donc il s'occupe des femmes enceintes. Ces cas à lui pour moi était touchant. C'est une personne solitaire qui cherche du soutien chez ses amis. Il est divorcé, ça, c'est ce qu'on apprend dès le début du drama. On ne connaît donc pas l'ex-femme en question. En tout cas, c'est quelqu'un qui ne cherche pas le contact et aime profiter de manger seul par exemple. Je suis un peu comme ça donc je peux comprendre. Song Hwa quand à elle, est très attachante. J'ai bien accroché avec l'actrice que je ne connaissais pas du tout. Elle est jolie, intelligente, a beaucoup de compassion. Elle est spécialisée dans la neurochirurgie et donc pratique pour moi des opérations hyper difficiles. Elle adore le camping et chante faux, et oui, c'est la partie drôle du groupe.

    Hospital Playlist

    Voilà, on a beaucoup d'autres personnages mais voilà les principaux. J'ai beaucoup aimé la mère de Jeong Won par exemple. Il y avait une scène où Jeong Won présente un jeu aux aînés, c'était à mourir de rire.

    Mon avis général de ce drama est que je l'ai moyennement aimé. Et oui, désolé pour les adorateurs de ce drama. Même si les personnages sont intéressants et que la réalisation est de qualité, perso, les épisodes sont très longs. On a des épisodes qui dure environ 1H30 !!! Pour ma part, je décrochais très facilement de l'histoire. Oui, c'est plus réaliste, oui, on n'a pas les clichés habituelles, mais au final, je m'ennuyais. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. On nous pose beaucoup d'éléments sans aller jusqu'au bout. Je me suis prise à plusieurs fois me dire à moi-même, ça y est, j'ai raté quelque chose car je ne suivais pas l'histoire. Mon attention se perdait. Même le dernier épisode fait 2H ! Purée, c'est long mais bon j'attendais la fin du drama et mes quelques micro-attentes. J'ai été contente d'une attente mais sinon, dans l'ensemble, je pense l'oublier assez vite, car je n'ai pas retenu grand chose. Je regarderais sûrement la saison 2 un jour, histoire de poursuivre leur histoire, mais pas tout de suite.

    Hospital Playlist

    Donc j'ai aimé la bande son, les acteurs, mais c'est tout. Jeong Won par exemple, pour moi, son perso a mis un temps fou à évoluer. Et ça, pour moi, c'est dans l'ensemble du drama qu'on retrouve ce manque de pep's.

    En conclusion, un drama de qualité, je n'en doute aucunement, mais qui n'a pas su me séduire malgré tout. Des épisodes trop longs et des péripéties beaucoup trop longues pour moi à évoluer ! Je m'attendais à rigoler beaucoup plus, à être touchée beaucoup plus, bref, ça ne l'a fait que moyennement pour ma part. 

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Touch Your Heart

    Touch Your Heart est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Dong Wook : Kwon Jung Ruk

    Yu In Na : Oh Yun Seo

     

    Synopsis : Oh Yun Seo est une actrice célèbre mais sa vie se détériore le jour où elle se voit impliquée dans un scandale avec un chaebol de troisième génération.

    Pour regagner sa célébrité, elle usera de tous les moyens afin de décrocher le premier rôle dans le drama d'un écrivain très connu. Pour se mettre dans la peau de son personnage, elle doit travailler comme secrétaire sous les ordres d'un avocat, Kwon Jung Ruk.

    Commentaires : J'ai débuté ce drama à reculons. Je l'ai tiré au sort aussi, et oui, c'est mon nouveau jeu. Je l'avais sélectionné car c'était un drama populaire que je n'avais toujours pas vu. Mais il faut le dire, je l'ai évité pendant longtemps car j'en avais eu de très mauvais retours.

    Touch Your Heart

    Dès le premier épisode, on entre dans le vif du sujet et surtout, on nous annonce la couleur. L'actrice chez elle tente de soi-disant se suicider et là son agent comprend qu'en fait elle tente de prendre toute la boîte de comprimé entière de vitamines. Bon, j'avoue, sur ce coup-là, elle paraît complètement débile. Mais en réalité, et heureusement, je trouve que son personnage était attachant et très girly, un peu comme le perso de Super Blonde. Et elle avait de bonnes compétences comme une super mémoire.

    Touch Your Heart

    Le drama fait très cliché, très lovey-dovey avec encore une fois pour changer des personnages trentenaires qui n'ont jamais eu aucune expérience amoureuse, on n'est pas dans la nouveauté c'est sûr. Mais, franchement, j'ai trouvé les personnages attachants, dans l'ensemble. Toute l'équipe du cabinet d'avocats est assez amusante. Et le couple principal le devient petit-à-petit. Ca m'a touché un peu évidemment car on parle d'un poste administratif, qui est mon cœur de métier. Donc au début, ça m'a fait rire qu'elle soit placé comme ça sans formation. Mais elle a très vite évolué et appris.

    Touch Your Heart

    J'ai bien aimé aussi les affaires en cours. Elles étaient intéressantes et finalement une introduit un cas lié à notre personnage principale. Et du coup, le drama a pris une tournure plus noire que je l'aurais pensé. Et j'ai bien aimé cela. ATTENTION SPOILS : j'avoue que les stalkers, ça fait peur, mais quand on trouve un mec sous notre lit, on crie ! J'ai vu le film coréen Door Lock et franchement, ce n'est pas rassurant. Dans ce drama, Yun Seo le vit avec cet homme qui lui a bousillé sa carrière. Il revient et remet ça, car, un stalker ne s'arrête jamais. C'est dommage que ça s'arrête plus vite que je l'aurais pensé, mais sinon c'était bien amené. FIN SPOILS.

    Touch Your Heart

    Pour revenir plus en détail sur les personnages, Oh Yun Seo est une ancienne actrice qui a l'air superficiel, dans son monde, pas très intéressante mais au final, elle est chaleureuse, gentille, attentionnée et a un cœur d’artichaut. Elle m'a fait plus rire que pleurer. Un peu une petite fille qui n'a pas grandi et qui découvre tout encore. Je l'ai quand même bien aimé et puis j'aime bien l'actrice, donc au final, je n'ai pas eu de souci avec elle.

    Touch Your Heart

    Lee Dong Wook quand à lui, est un avocat propre sur lui, qui sourit jamais. Au début, le rapport entre leurs deux mondes est vraiment drôle car tellement différent. J'ai bien aimé voir l'évolution de ce personnage qui s'attendrit au fur-et-à-mesure des épisodes.

    Touch Your Heart

    J'ai bien aimé et je pense que je les préfère même un autre couple auquel on ne s'attend pas. ATTENTION SPOILS : Choi Yun Hyeok, le fils à maman et Dan Mun Hui, la nana qui tombe amoureuse toutes les deux secondes, finissent ensemble et je ne l'aurais pas cru, mais ces deux-là m'ont fait vraiment rire. Je les ai même préféré je crois au couple principal. C'était excessif mais c'était drôle. FIN SPOILS.

    Touch Your Heart

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'ambiance. Même si, il faut l'avouer, les derniers épisodes traînent en longueur, et le dernier épisode ne sert à rien. Quelques épisodes en moins auraient été parfait.

    Touch Your Heart

    En conclusion, un drama très sympa et chaleureux avec une pointe plus sombre que je l'aurais pensé en débutant ce drama. Il est feel-good, cliché et déjà-vu mais perso, ça ne m'a pas dérangé. Il est sympathique et pour un moment doux et pas prise de tête, il est parfait malgré des épisodes en trop.

     

    4/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique