• Rooftop Prince

    Rooftop Prince est un drama coréen diffusé en 2012.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX ET VIKI]
     
     
    Genre : Fantastique, Romance, Historique - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Micky Yoo Chun : Yong Tae Yong / Lee Gak
    Han Ji Min : Park Ha / Bu Yong
    Jeong Yu Mi : Hong Se Na / Hwa Yong
    Lee Tae Seong : Yong Tae Mu
     
     
    Synopsis : Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac. Bien que tous ses conseillers lui assurent qu'il s'agit d'un accident, le prince est persuadé qu'il s'agit en fait d'un meurtre. Afin de retrouver l'assassin il va s'entourer de Song Man BoDo Chi San et Wu Yeong Seol, des hommes peu recommandables mais doués. 

    Alors qu'ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins. En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012. Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s'adapter à la vie moderne.
     
    C'est alors qu'en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na, une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée...
     
     
    Commentaires : Super drama ! A voir ! Même si c'est vraiment triste au fond, il vaut vraiment le coup d’œil ! Park Yoo Chun est remarquable dans ce drama ! La musique est magnifique ! C'est drôle, triste, un mélange qui fonctionne bien !

     

    4/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Reply 1988

    Reply 1988 est un drama coréen diffusé en 2015-2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Durée d'un épisode : environ 1H20 à 1H50
     
     
    Genre : Ecole, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Hyeri : Seong Deok Seon
    Park Bo Gum : Choi Taek
    Ryu Jun Yeol : Kim Jeong Hwan
    Ko Kyoung Pyo : Seon Wu
    Lee Dong Hwi : Yu Dong Ryong
     
     
    Synopsis : Deok SeonSeon WuDong RyeongTaek et Jeong Hwan sont des amis d'enfance de toujours et ont grandi dans les années 80, âge d'or de la musique et des films étrangers.
     
    Voisins depuis leur plus tendre enfance, ils ont grandi ensemble et sont aujourd'hui de jeunes lycéens avec l'avenir devant eux.

    En 1988, à l'âge de 18 ans où ils ne sont plus des enfants, mais pas tout à fait des adultes et alors que la Corée du Sud s'ouvre au monde avec les jeux olympiques de Séoul, ces jeunes gens feront la douce et amère expérience de prendre de l'âge et de devoir devenir plus matures.

    Entre premiers amours, premières difficultés et premières responsabilités, ainsi qu'accompagnés de leurs familles respectives qui ne leurs facilitent pas la tâche, ces cinq amis d'enfance feront doucement l'expérience d'effectuer un pas dans leur nouvelle vie d'adulte qui commence tout juste. Mais comment évolueront leurs années bonheur, leur 1988 ?
     
     
    Commentaires : Un nouveau drama de la série des Reply de visionner ! Malheureusement, malgré le très bon casting, l'histoire plutôt sympa, mais pourquoi ENCORE une fois, ils me trahissent et choisissent pas celui que je veux ?!!!! J'ai eu le même problème avec Reply 1994, et voilà que je me fais encore avoir cette fois-ci.

    Reply 1988

    C'est tellement dommage car du coup, la fin, j'étais plu du tout dedans. J'ai vraiment adoré le groupe d'amis, connaître tous ces gens comme si c'était ma propre famille, mais j'ai fini par m'attacher à certains persos, dont Jeong Hwan, qui pour moi, est celui qui est le plus intéressant et touchant. 
     
    Mais pourquoi on n'a pas de finalité ? Finalement, malgré que des romances traînent un peu en longueur, on n'a pas beaucoup de moment clés, mauvais timing, always.

    Reply 1988

    Je ne suis pas d'accord : ils ne sont même pas logique avec la personnalité des personnages. Dans le présent du drama, le mari se chamaille avec sa femme, ils se rentrent-dedans et cette personnalité ne correspond pas au personnage qu'ils choisissent au final. Ce n'est pas logique.

    Reply 1988

    Voilà donc je suis triste encore une fois de m'être faite avoir, mais je suis contente d'avoir découvert un nouvel acteur qui est beau et qui a beaucoup de charisme. 
     
    J'ai bien aimé la musique.
     
    Par contre, les épisodes étaient beaucoup trop longs, presque la durée d'un film, c'est trop. Je suis dégoûtée aussi par la fin ; on n'a pas de réunion finale dans leur présent. C'est assez limité, finalement. Il y a très peu de persos qu'on sait ce qu'ils deviennent et c'est bien dommage.

     

    3,5/5
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Reply 1994

    Reply 1994 est un drama coréen diffusé en 2013.
     
     
    Nombre d'épisodes : 21 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Durée d'un épisode : 90 min
     
     
    Genre : Romance - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Go Ara : Seong Na Jeong
    Jeong Wu : Sseu Re Gi / Trash
    Yoo Yeon Seok : Chil Bong Yi
    Baro : Bing Geu Re
    Do Hee : Jo Yun Jin
    Kim Sung Kyun : Sam Cheon Po
    Son Ho Jun : Hae Tae
     
     
    Synopsis Ce drama est un spin-off du drama « Reply 1997 » diffusé sur tvN en 2012.
     
    Nous voici d'abord en 2013 où Na Jeong retrouve une veille cassette d'époque en déballant ses affaires, et c'est en la regardant qu'elle se remémore alors ses années lycée.

    Retour ensuite en 1994 où l'on suivra les aventures d'une bande de jeunes de 20 ans des années 1994, l'époque ayant vu naître le succès du groupe Seo Taiji & Boys ainsi que la ligue de basketball coréenne.

    Dans ce drama, nous suivrons les aventures de Na Jeong, une jeune fille au fort caractère fan du basketteur Lee Sang Min.

    Les parents de celle-ci, Seong Dong Il et Lee Il Hwa, tiennent une pension où ils accueillent des étudiants dont Hae TaeJo Yun JinSam Cheon Po et Bing Geu Re.

     
     
    Commentaires : Bon drama ! On entre vraiment rapidement dedans. Après le superbe Reply 1997, ils  ont gardé la même construction : on est dans le présent et on raconte le passé.

    Reply 1994

    C'est super car on se croirait vraiment en 1994. J'étais gamine à cette époque mais on s'y croit vraiment. Avec les bipeurs, les cassettes et tout. L'époque des Seo Taiji & Boys ! C'est l'occasion d'écouter la "vieil K-pop". Et c'est super drôle !

    Reply 1994

    Puis, on s'accroche aux persos. Pour ma part, un peu trop car au final, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu. J'ai carrément boudé quand j'ai regardé le dernier épisode. Ça m'a un peu tout gâché. Vraiment dommage car j'avais tout adoré. Mais, là, ça casse tout.
     
    Enfin voilà, faut quand même le regarder, c'est bien fait. 
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Reply 1997

    Reply 1997 est un drama coréen diffusé en 2012.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Ecole, Musique, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jeong Eun Ji : Seong Si Won
    Seo In Guk : Yun Yun Je
    Eun Ji Won : Do Hak Chan
    Hoya : Gang Jun Hee
    Sin So Yul : Mo Yu Jeong
     
     
    Synopsis : Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997. Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

    Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes. 

    Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.

    Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.
     
     
    Commentaires : J'ADORE CE DRAMA ! Franchement, au début, je ne savais pas trop où j'allais mais petit-à-petit, le fait qu'il cache avec qui elle est dans le futur a commencé à m'intriguer et au final j'ai dévoré les épisodes !

    Reply 1997

    Les acteurs sont supers ! J'ai trouvé que l'histoire est originale ! Voir les fans (presque sasaengs) et la K-Pop mis en avant, c'est une très bonne idée !

    Reply 1997

    J'ai vraiment apprécié ! Beaucoup de thème sont abordés ! C'est un INCONTOURNABLE ! J'ai même découvert les chansons des H.O.T et j'ai vraiment bien aimé ! 

     

    5/5
     
     
     
     

    2 commentaires
  • Remember

    Remember est un drama coréen diffusé en 2015-2016.
     
     
    Nombre d'épisode : 20 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yoo Seung Ho : Seo Jin Wu
    Park Min Young : Lee In Ah
    Nam Gung Min : Nam Gyu Man
    Park Sung Woong : Park Dong Ho
    Jeong Hye Seong : Nam Yeo Gyeong
     
     
    Synopsis : Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hypermnésie, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables.
     
    Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

    Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel.
     
    Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur.
     
    Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence. Et c'est sans compter les pertes de mémoire dont commence à souffrir Jin Wu...
     
     
    Commentaires : GROSSE GROSSE DÉCEPTION ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi déçue par un drama, surtout que je l'attendais impatiemment car il y avait mon acteur préféré YOO SEUNG HO, qui est parti et enfin revenu ! Mais quelle horreur ce drama ! Je m'explique !

    Remember

    Déjà, au début, c'était un peu mou, pour dire c'était chiant. Pas d'action, et beaucoup de scènes longuettes avec des personnages pas intéressants. Pas de suspense, on connait l'identité du meurtrier dès le départ. J'ai cru à un moment que ça allait un peu bougé, mais non, fausse alerte.
     
    Par la suite, j'ai quand même été touchée par un moment assez tragique à cause de Yoo Seung Ho, c'est quand même mon acteur préféré. Mais ça s'arrête là. CAR, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST CES CONNERIES ?!!!! Le gars a 22 ans et tout à coup IL PERD LA MÉMOIRE, NON, ATTENDS, IL A CARRÉMENT ALZHEIMER !!! Non mais comment les gens peuvent y croire ?!!!!

    Remember

    J'ai fait mes recherches dans tous les sens. Au début, il n'était pas précisé la maladie, juste une perte de mémoire. Donc, j'ai cherché les anomalies possibles suite à une hypermnésie et RIEN du TOUT ! Les gens comme ça peuvent avoir une ALTÉRATION des souvenirs, mais pas un EFFAÇAGE COMPLET. 
     
    Et ensuite, question Alzheimer, les plus jeunes touchés ont dans la trentaine, et c'est déjà hyper hyper jeune et très rare. 

    Remember

    ENFIN, c'est carrément INVRAISEMBLABLE, du coup je n'y croyais plus du tout, la fin est carrément nulle, mais bon, il fallait sans douter. 

    Remember

    ET pour finir question alchimie entre les deux acteurs, NADA. Apparemment Park Min Young dit que c'est la faute de Yoo Seung Ho car il est trop jeune. MDR, dans les films et dramas que j'ai vu de lui, l'alchimie était toujours au RDV. Elle ne se l'avoue pas qu'elle était super froide et gênée car elle a quand même 7 ans de plus que lui. Du coup, le premier et seul baiser arrive au 18 EME EPISODE (SÉRIEUX), je ne l'attendais plus ; car ils avaient une relation frère-soeur plutôt qu'autre chose. ET CE BAISER ÉTAIT MÉDIOCRE! On aurait dit qu'ils allaient se vomir dessus. Après Park Min Young est reparti à des km. MDR !
     
    ENFIN VOILA GROSSE DÉCEPTION ! PASSEZ VOTRE CHEMIN !

     

    2,5/5
     
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique