• Revenge of Others

    Revenge of Others est un mini-drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR DISNEY +]

     

    Genre : Action, Drame, École, Vengeance, Thriller - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Ye Eun : Ok Chan Mi

    Lomon : Ji Soo Heon

    Seo Ji Hun : Seok Jae Beom

    Chae Sang Woo : Gi Osung

    Kang Yul : Park Wonseok

     

    Synopsis : Ok Chan Mi est une lycéenne de 19 ans. Un jour, son frère jumeau meurt au lycée, suite à une chute mortelle. Désireuse de découvrir la vérité derrière le décès de son frère, elle intègre le lycée Yongtan.

    Au cours de ses recherches, elle rencontre Ji Soo Heon. Ce dernier méprise le harcèlement scolaire. Il se venge donc des bourreaux, au nom des étudiants victimes d'intimidation. Il va aider Ok Chan Mi à résoudre le mystère derrière la mort de son frère et découvrir l'identité du véritable responsable.

    Commentaires : Un drama que mon copain a choisi et qu'il a fini par abandonner car trop violent. Il faut savoir qu'effectivement, ce drama d'entrée de jeu aborde des thèmes difficiles et trop vu dans les dramas coréens de nos jours : le harcèlement scolaire, le suicide, le viol.... Certaines scènes sont, il faut le dire, très violentes, je ne vais pas le cacher. Il faut être de bonne humeur pour le voir. Mais il y a quelque chose dans ce drama qui m'a fait continuer, la volonté de savoir la vérité derrière ce meurtre. Et au final, le drama devient un thriller avec un sacré suspens.

    Revenge of Others

    J'ai trouvé les premiers épisodes prenant mais certes très violent. On suit cette jeune fille Ok Chan Mi, sœur jumelle de Park Wonseok, qui est témoin auditivement parlant de la mort de son frère. Et là commence l'intrigue et la volonté de découvrir qu'est-ce qui s'est passé. Puis, on nous présente un autre personnage, Ji Soo Heon, qui a malheureusement rien pour lui. La vie est très triste pour lui, ATTENTION SPOILS : entre la perte de son frère, sa mère en chaise roulante et dans une maison de repos, et lui qui apprend qu'il a une tumeur au cerveau..... FIN SPOILS. C'est assez violent d'entrée quand on commence le drama.

    Revenge of Others

    On a aussi beaucoup de tabassages gratuit, des filles qui sont enragées, du harcèlement, tentative de suicide.... Bref, il faut quand même s'accrocher car le drama n'est pas de tout repos.

    Mais malgré tout, j'ai poursuivi tout au long des épisodes cette enquête, et je notais tous les détails de mon côté comme une détective. Oui, je me suis prise au jeu et je voulais absolument savoir.

    Revenge of Others

    Ok Chan Mi est une jeune femme forte et très mature pour son âge. C'est ce que j'ai beaucoup aimé chez elle. Malgré la dureté de ce qu'elle est en train de vivre, elle garde sa force et son courage contre tout ces adversaires. Bon, par moment, elle avait un côté suicidaire qui faisait un peu peur. Je pense du fait qu'elle a vécu comme une orpheline renforce ce trait de caractère, mais bon, elle ne demande jamais d'aide. Elle surestime par moment ces capacités je trouve. Heureusement, dans sa quête et sa malchance, Ji Soo Heon va l'accueillir et l'appuyer, même si elle va douter de tout son entourage, ce qui est normal.

    Revenge of Others

    Tout les autres personnages sont des potentiels coupables et du coup, je notais tout. Gi Osung était pour moi le plus suspect. Je l'ai détesté, on peut dire que l'acteur a joué bien son rôle. Il faisait ses petites magouilles et il s'énervait tout le temps pour un rien. Du fait que son père est commissaire, il se croyait tout permis.

    Puis, nous avons le gentil Jae Beom qui a perdu la mémoire suite à un soi-disant accident de voiture. J'ai pensé assez rapidement que son personnage était suspect, vu qu'il ne se souvenait de rien. ATTENTION SPOILS : bon, j'avais vu juste depuis le début. Même si je n'avais pas deviné quelques détails, comme que Gi Osung l'avait manipulé. Mais j'avais vite deviné que Jae Beom avait un TDI (=trouble disorder identity) et que c'est cette autre personnalité qui avait pris le dessus et tué Wonseok. C'est plutôt triste en fait, puisque dans ses cas-là, la personne n'a aucun contrôle sur ces autres facettes FIN SPOILS. En tout cas, c'est le personnage le plus développé je pense du drama et je l'ai trouvé très intéressant. Bravo à l'acteur Seo Ji Hun qui a fait du bon boulot ! Je l'ai découvert et perso, hâte de le retrouver dans d'autres productions coréennes.

    Revenge of Others

    Le drama garde un sacré suspens, même si d'autres crimes prennent le dessus sur le crime principal, on ne s'ennuie pas. Dans la généralité, le drama est violent, mais ça va. Ca dépend des scènes. Vers les derniers épisodes, on peut dire qu'ils ont gardé le suspens jusqu'à la fin. ATTENTION SPOILS : Ok Chan Mi qui s'occupe de Jae Beom toute seule, c'était un peu fou de sa part, mais bon, elle a fait ça une bonne partie du drama. J'ai quand même bien aimé la flic interprétée par Kim Ju Ryeong (vous vous souvenez de la tarée de Squid Game haha). Et Gi Osung mérite totalement ce qui lui arrive. Il l'a bien cherché jusqu'au bout franchement. J'ai quand eu du mal à le suivre. Il a poussé Jae Beom par jalousie je pense mais bon, il a un gros souci psychologique. FIN SPOILS

    Revenge of Others

    En conclusion, un drama très prenant même si très violent ! J'ai beaucoup aimé les acteurs, qui sont excellents. J'ai bien aimé l'ost aussi, surtout la chanson de GSOUL Lost Game. Même si à la base, ce n'était pas des thématiques qui me plaisent, je peux dire que le côté thriller m'a plu et motivé jusqu'à la fin. Si vous aimez ce type de drama, cette petite série devrait vous plaire, surtout qu'elle n'est pas très longue. Je vous la recommande !

     

    4/5

     


    2 commentaires
  • Hometown Cha Cha Cha

    Hometown Cha Cha Cha est un drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H20

     

    Genre : Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Min Ah : Yun Hye Jin

    Kim Seon Ho : Hong Du Sik

     

    Synopsis Ce drama est un remake du film Mr. Hong de Kang Seok Beom, sorti en 2004.

    Yun Hye Jin est une jeune dentiste qui part s'installer dans le village côtier de Gongjin. Elle décide d'y ouvrir un cabinet et va y faire la rencontre d'un étrange jeune homme. Hong Du Sik est un homme sans emploi qui passe son temps à aider tous les habitants du coin.

    Alors que tout semble les opposer, ils vont apprendre à se connaître et se rapprocher au fil du temps.

     

    Commentaires : Un drama que j'ai proposé de visionner avec mon copain. Il en a peu vu, et encore moins des rom-com, mais il était partant, donc on s'est lancé. C'est un drama qui avait fait parler. J'avais eu de très très bon retours, et maintenant que j'ai terminé, je me demande vraiment pourquoi. Je vous explique ça tout de suite.

    Hometown Cha Cha Cha

    Les premiers épisodes sont très agréable, la réalisation très bonne, et j'avoue, j'ai bien aimé ce petit truc qui fait la différence, je parle de la petite scène à la fin de chaque épisode qui explique un moment qu'ils ne nous ont pas dit. Les persos sont, dans l'ensemble, intéressants mais voilà, les derniers épisodes gâchent le drama.

    Hometown Cha Cha Cha

    On a Hye Jin, interprétée par Shin Min Ah que j'aime beaucoup. C'est une jeune femme de 34 ans, dentiste à Séoul, qui tient tête à sa responsable du cabinet et démissionne. Elle se retrouve dans la mouise car personne ne veut plus l'engager et au final, elle décide d'ouvrir un cabinet dans un trou paumé à Gongjin. Il faut le dire tout de suite, je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Elle est condescendante, égoïste et superficielle. Même méchante au début quand elle arrive. Et alors que je la tolérais à peu près, elle persévère vers la fin. ATTENTION SPOILS : je ne comprends absolument comment elle a pu se permettre de poser un ultimatum à son petit ami qui, on le sent, à des traumas. Elle le culpabilise et le rend responsable de pas lui raconter ses traumas, c'est fou quand même. On laisse les gens se dévoiler, on les force pas comme ça. Moi, j'ai eu pas mal de traumas à cause de mon enfance, si mon copain m'avais brusqué comme ça, on ne serait sûrement pas rester ensemble car je me serais refermé sur moi-même, c'est une évidence. FIN SPOILS Donc un perso féminin qui est à la limite de l'imbuvable. Trop cliché, trop à faire des aegyos etc... Et puis, on en parle de ses fringues ??? Elle nous en a sorti des bonnes franchement.

    Hometown Cha Cha Cha

    Quand à Hong Du Sik, faut le dire, j'ai beaucoup aimé l'acteur que je ne connaissais pas, et j'ai bien aimé son personnage. Il est simple, à l'écoute, gentil... bref que de bons côtés. J'ai aimé sa façon dans les débuts où on voit qu'il est amoureux de Hye Jin. Et puis, on comprend qu'il souffre d'un trauma. ATTENTION SPOILS : mais que de clichés !!!! Ce n'est pas possible de nous poser un scénario aussi bateau !!! Un accident vu et revu et pas crédible du tout en réalité. Beaucoup de drame forcé ! L'agent de sécurité qui a tenté de suicider, il a mis tout son argent en bourse, tout tout et après c'est la faute de Du Sik, bref, j'ai compris mais c'était tellement forcé que ça m'a énervé. FIN SPOILS C'est dommage car sinon j'ai bien aimé son personnage.

    Hometown Cha Cha Cha

    On prend part aussi à tous les autres personnages, que j'ai aimé dans l'ensemble. J'ai eu un peu plus de mal avec la reine des ragots qui était par moment bien casse-pied. J'ai bien aimé le couple divorcé qui m'a fait pas mal pleurer.

    J'ai bien aimé aussi quelques chansons surtout la principale. Mais voilà, pour les derniers épisodes, la perso féminine devient imbuvable et le côté dramatique à deux balles m'ont soulé. Le dernier épisode fait vraiment bouche-trou, déjà qu'on a eu pas mal de flashbacks avant. Et puis, il faut le dire, les épisodes d'1H20, non merci ! C'est beaucoup trop long.

    Hometown Cha Cha Cha

    En conclusion, un drama passable mais qui aurait pu être tellement mieux ! Il avait pourtant bien démarré, je ne m'attendais pas à ce changement excessif et très cliché. Et puis, avec un perso féminin vraiment désagréable ! Je suis gentille dans ma notation car en vrai ça m'a grave déçue, surtout que déjà depuis un certain temps, je trouve que le niveau des scénarios coréens diminuent vraiment. Enfin, un drama à voir peut-être pour les acteurs mais ce n'est pour moi pas du tout une priorité ! Et dernière petite chose, pas trop compris le rapport avec le titre "cha cha cha".

     

    3,5/5

     

     


    1 commentaire
  • A Business Proposal

    A Business Proposal est un mini-drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ahn Hyo Seop : Kang Tae Mu

    Kim Se Jeong : Shin Ha Ri

    Kim Min Gyu : Cha Seong Hun

    Seorina : Jin Yeong Seo

     

    Synopsis : Shin Ha Ri est une jeune femme célibataire salariée dans une entreprise. Depuis des années, elle est amoureuse d'un ami. Quand elle apprend qu'il est en fait en couple, elle va voir une de ses plus proches amies, Jin Yeong Seo, héritière d'une famille de chaebol.

    Cette dernière doit se rendre à un rendez-vous arrangé mais préfère y envoyer son amie contre rémunération pour faire fuir le prétendant. Shin Ha Ri se rend donc au rendez-vous où elle découvre que l'homme en question n'est autre que son patron, Kang Tae Mu. Ce dernier, loin de déchanter, lui fait même une demande en mariage dès la première rencontre.


    Kang Tae Mu, un passionné de travail, a été envoyé à ce rendez-vous arrangé par son grand-père et, lassé de devoir enchaîner ce genre d'évènement, il décide de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé qui n'est autre que Shin Ha Ri.

     

    Commentaires : Un petit drama que j'ai débuté car il avait fait pas mal parler de lui, et comme j'essaye de mettre un peu le paquet à cause de la fin de l'année qui arrive à grand pas, je me suis lancée. 

    A Business Proposal

    J'ai tout de suite vraiment apprécié le genre et l'humour. On retrouve un drama bourré de clichés avec un scénario assez connu, les fausses relations. J'adore ce type d'histoire. C'est un type de scénario qu'on a pu voir dans Lie to Me (Yoon Eun Hye) et dans Marriage Not Dating (Han Groo), deux dramas que j'adore énormément. Et là je me retrouve avec cette histoire un peu modernisé avec beaucoup d'humour et de quiproquos. Tout pour me plaire !

    L'actrice principale Kim Se Jeong est excellente et je l'ai trouvé magnifique en Shin Geum Hee. Elle a un visage simple, mais dès qu'on la maquille, et on l'apprête, elle est super belle. Elle m'avait beaucoup plu dans le drama School 2017 donc c'est un plaisir de la retrouver ici. Je trouve que par moment quand elle rigole, elle me fait penser à Gu Hye Sun. Je ne sais pas pourquoi car elle est bien plus jolie. Que dire de plus ? J'ai bien aimé son personnage même si par moment sa peur du regard des autres l'a freiné, et c'était dommage mais compréhensible. 

    A Business Proposal

    Sa relation avec Kang Tae Mu était au début à mourir de rire. Et elle était aussi très adorable. J'ai beaucoup aimé Kang Tae Mu, interprété par Ahn Hyo Seop, toujours aussi classe. C'est le mec parfait, et au début il se la pète un peu, mais après on ne voit que du positif chez lui. Il est grand, beau, et sérieusement, il se bat pour être avec celle qu'il aime. Il est sincère avec ses sentiments. Je l'ai trouvé juste et attachant. Son passé laisse une petit touche de tristesse, même si j'ai trouvé que l'histoire en question manquait de profondeur. ATTENTION SPOILS : l'accident au final se passe sans lui, et pourtant il est témoin de la scène avec son grand-père qui tente de l'empêcher de regarder. Pourquoi ils sont là ? Au lieu de protéger un minimum le gamin de cet accident traumatisant... C'est un peu simpliste, même l'accident en soi. Le gars accélère et boom... FIN SPOILS

    A Business Proposal

    La romance est donc très agréable surtout qu'on a droit à deux romances toutes les deux super mignonnes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les persos secondaires. Sa meilleure amie Yeong Seo et Sung Hoon, l'assistant et frère de Tae Mu. L'histoire entre eux est belle et amusante. 

    Je me suis aperçue aussi qu'ils ont abordé quelques sujets graves comme le phénomène MOLKA. Après avoir été espionné, un des personnages se sent mal à l'aise et n'ose plus aller aux toilettes publiques ni au boulot. C'est un phénomène grave et flippant quand on y pense qui se passe trop régulièrement en Corée du Sud, apparemment. 

    A Business Proposal

    J'ai bien aimé aussi la comparaison du drama avec les clichés des dramas vu par le grand-père et les parents de Ha Ri. Le gros cliché principal vise la différence sociale. On ne peut former un couple de deux milieux différents. Bon sérieusement, j'ai toujours du mal à piger que les anciens se mêlent autant de la vie de leurs enfants. Ils sont adultes, laissez-les faire leur vie sérieux. C'est agaçant. ATTENTION SPOILS : Comme une scène où Ha Ri passe la nuit chez son copain, elle a dû mentir pour que ses parents ne réagissent pas mal. Et au final, sa mère l'apprend et la frappe, et c'est toujours en mode "drôle". Non, frapper sa fille, ce n'est pas drôle. FIN SPOILS Je trouve qu'ils banalisent trop les violences domestiques de ce genre. Tout comme l'alcool d'ailleurs. C'est un autre sujet, mais on voit trop de scènes où ils se bourrent la gueule, mais ça, c'est général dans les dramas je trouve....

    A Business Proposal

    Les derniers épisodes m'ont plu, malgré les avis que j'ai pu entendre. Ils restaient dans la même veine que l'ensemble du drama. Assez cliché, mais le drama est cliché dans son entièreté. Donc ça ne m'a pas choqué et/ou agacé.

    En conclusion, un super drama frais et amusant ! Même s'il n'a rien d'original, les acteurs et actrices sont excellents et font de ce drama un bon moment pour les spectateurs. Très agréable à visionner ! Je le recommande d'autant plus qu'il est assez court !

     

    4/5

     

     


    4 commentaires
  • The Tale of Nokdu

    The Tale of Nokdu est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Historique, Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux : 

     

    Jang Dong Yoon : Jeon Nokdu

    Kim So Hyun : Dong Dong Ju

    Kang Tae Oh : Cha Yul Mu / Prince Neungyang

     

    Synopsis : Un jour, Jeon Nok Du est attaqué par une bande d'assassins qui s'en prend à sa famille. Il parvient à s'en débarrasser et en blesse un qu'il suit jusqu'à la capitale. Il s'aperçoit ainsi qu'il s'agit d'une femme qui va le conduire jusqu'au village de veuves où les hommes sont bannis.

    Afin de déceler la vérité sur son identité et la raison de cet attaque, il se déguise en femme afin d'infiltrer le village. Il y retrouve Dong Dong Ju, rencontrée précédemment à la capitale, qui suit une formation pour devenir gisaeng (courtisane), même si celle-ci ne souhaite pas en devenir une.

    Jeon Nok Du et Dong Dong Ju vont ensemble tout faire pour éviter leur destinée respective et découvrir la vérité.

     

    Commentaires : Un drama qui m'a tenté pour me changer un peu les idées avec une histoire un peu plus légère, car, oui, vu le scénario, ce qu'il en ressort, c'est des situations cocasses et drôles d'un gars qui se déguise en fille. Mais en réalité, ce drama est bien plus que ça. Et je n'étais pas préparé. Cette histoire est profonde et est pour moi un vrai sageuk. C'est parti pour les détails.

    The Tale of Nokdu

    Dès le début, on découvre un jeune homme nommé Nokdu interprété par Jang Dong Yoon (vu notamment dans School 2017). Il se trouve être très talentueux et maîtrise les arts martiaux. Les belles scènes de combat du début m'ont vite mise dans le bain, et moi j'en raffole. De là va s'introduire et s'enchaîner sa mission. Il va donc poursuivre l'attaquant et se retrouver dans un village de veuves. Comme ce village est strictement interdit aux hommes, il va avoir l'idée de se faire passer pour une jeune veuve en fuite. Vous vous doutez bien qu'on se retrouve avec des situations assez drôles. Je l'ai trouvé très convaincant en femme. Il était à la limite du flower boy. J'ai bien aimé ce côté-là. On peut dire que Jang Dong Yoon était fait pour le rôle. 

    The Tale of Nokdu

    En parallèle, nous avons Dong Ju, joué par Kim So Hyun qu'on ne présente plus. En fonction des rôles qu'elle a pu faire, je n'ai pas toujours été très convaincu mais dans ce drama, son personnage est profond. Il a une âme et un but bien défini. Dès le début, on comprend que cette jeune femme qui se travestit en homme quelques minutes tente d'assassiner le roi. Maladroite, elle va bien évidemment rater et tomber sur Nokdu. Quand on va creuser un peu dans les futurs épisodes, j'ai apprécié voir sa détermination, son courage, sa colère. Elle ne lâche pas même si elle se sait faible et pas à la hauteur. Ce n'est peut-être pas la meilleure combattante mais elle cherche à venger ses proches disparus. J'ai du mal habituellement avec les vengeances obsessives mais j'arrivais à comprendre sa colère intérieure. 

    The Tale of Nokdu

    Et là, Nokdu va la retrouver. Le duo de ces deux persos qui s'oppose fait du bien. Ils se cachent leur secret mais malgré tout, arrivent à s'apprécier et à se comprendre. Les débuts où il se fait passer pour une fille sont amusants, je pense au bain, à se déshabiller etc....

    Ce que j'ai aimé, c'est que le drama va au-delà de son déguisement. La trame est intéressante, mais la suite l'est encore plus. Car véritablement, le fond est percutant. Nokdu a une histoire cachée qu'on découvre et au fur-et-à-mesure qui pimente l'intrigue. Les tensions sont palpables. 

    The Tale of Nokdu

    D'ailleurs, le personnage du Roi m'a grandement intrigué. Il nous est présenté au départ comme un homme bon, sage et calme. Il devient ami avec Nokdu (qu'il ne sait pas que c'est Nokdu et Nokdu ne sait pas que c'est le Roi). Une relation se crée et alors qu'on avait en tête un mauvais roi qui maltraite son peuple, on prend conscience de la personne qu'il est. De la difficulté, de la solitude et de sa souffrance. Mais en parallèle, on voit quelqu'un de tyrannique qui est prêt à tout pour garder son trône. Une obsession sans nom pour le pouvoir ! Et j'avoue, je suis resté mal et triste pour lui. ATTENTION SPOILS : Je trouve dommage qu'il perde pour moi la face à la fin et qu'il ne comprendra jamais le mal qu'il a fait à son propre fils. FIN SPOILS 

    The Tale of Nokdu

    Je bascule tout de suite sur le second personnage qui m'a interpellé, c'est le Prince Neungyang. Au début, c'est le mec parfait, mais purée la surprise ! ATTENTION SPOILS : Il se révèle être celui qui mène la révolte et veut renverser le roi. Et son comportement change du tout au tout. Même si son amour pour Dong Ju lui donne une étincelle d'humanité. J'étais pas mal révolté contre lui et ses agissements avec son homme de main (purée mais Hwang In Yeop, je ne l'avais pas du tout reconnu, il me soulait c'est tout mdr). Et son obsession amoureuse avait un côté un peu lourd. FIN SPOILS

    The Tale of Nokdu

    Heureusement que la romance principale était très belle. Oh oui, ces deux-là forment le parfait duo comme je les aime. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Vraiment adorable ! Et je ne sais pas, il y avait ce petit quelque chose, cette alchimie.

    De plus, je peux dire que j'ai fini par adorer plusieurs musiques du drama. Mais vraiment ! L'OST est très belle. On a de véritables pépites et ça fait du bien. 

    The Tale of Nokdu

    Et les derniers épisodes sont plein de tensions et de stress. Franchement, je me demandais comment ça allait finir. ATTENTION SPOILS : bon, ils ont choisi la voie de la sureté et j'aime bien comme ça aussi. J'aime quand même la fin qui m'a redonné le sourire. Notre couple finit par profiter de la plage et ça fait plaisir. Nokdu va pouvoir profiter et connaître sa mère. Donc beaucoup de positif. FIN SPOILS 

    The Tale of Nokdu

    En conclusion, j'ai passé un superbe moment devant ce sageuk. Il est touchant, plus profond qu'il n'y paraît. Et l'alchimie entre les deux est palpable. On a de bons moments de rigolades et des secrets percutants. Vivez-le à fond ! Mignon et très convaincant ! Je le recommande ! 

     

     

    4/5

     

     


    3 commentaires
  • Again My Life

    Again My Life est un drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Action, Drame, Fantastique, Politique, Crime - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jun Ki : Kim Hee Wu

    Lee Gyeong Yeong : Jo Tae Seop

    Kim Ji Eun : Kim Hee Ah

    Kim Jae Kyung : Kim Han Mi

    Hong Bi Ra : Kim Gyu Ri 

     

    Synopsis Ce drama est basé sur le light novel du même nom de Lee Hae Nal, également adapté en manwha.

    Kim Hee Wu est un jeune procureur qui, dans sa quête de justice, s'est créé un puissant ennemi : le député Jo Tae Seop. Son acharnement lui permet de découvrir une preuve compromettante, qui mettrait définitivement fin à la carrière du député.

    Malheureusement, Hee Wu se fait tuer par un tueur à gage de l'homme politique, avant de dévoiler ses preuves. Sur le point de mourir, il est sauvé par un ange de la mort qui lui propose un marché : vivre, à la seule condition qu'il mette tout en œuvre pour arrêter le député Jo Tae Seop. Il accepte l'offre sans la moindre hésitation et se réveille des années plus tôt... au lycée.

     

    Commentaires : Je me suis décidé pour Lee Jun Ki évidemment et pour l'histoire qui avait l'air plutôt sympa. Un mélange d'action et de fantastique. J'ai revu le premier épisode deux fois afin de le visionner avec mon copain. Et nous nous sommes lancé dans cette histoire.

    Again My Life

    Je dois dire dans un premier temps que le côté fantastique du premier épisode passera complètement à la trappe. Et le drama est à 98 % politique. Chose que personne n'avait dit. Donc vraiment pas mon genre de prédilection. Mais ce qui m'a fait le regarder tout de même, c'est la qualité scénaristique, car même si ce n'est pas mon truc, je dois l'avouer, c'était plutôt bien foutu. Jo Tae Seop est un gourou détestable joué avec brio par Lee Gyeong Yeong et Lee Jun Ki interprète son rôle à merveille. Il est excellent comme souvent. Son rôle trempe dans des combats et des parties beaucoup plus intellect et calculatrice pour arriver à déjouer son adversaire.

    Again My Life

    Bien évidemment, la romance, on n'en a pas. On a trois personnages féminins de trois actrices que je ne connais absolument pas. Le jeu d'actrice était assez relatif mais vu que ce n'était pas des persos importants, ça passait.

    J'ai bien aimé les acolytes de Kim Hee Wu qui vont l'aider dans cette aventure. Park Sang Man étant celui qui m'a fait le plus rire à un moment donné.

    J'ai bien aimé la musique, on a quelques chansons prenantes et dans l'ensemble, je l'ai trouvé très énergique.

    Again My Life

    Mais voilà, en 16 épisodes, c'est très très politique. On a une quantité de personnages très importantes, et beaucoup ne sont pas introduits, donc par moment, je ne savais même plus de qui il parlait. On se retrouve presque à devoir détruire une secte tellement Jo Tae Seop contrôle toutes les personnes les plus importantes de Corée. Ça fait un peu peur en réalité de voir ça.

    Parlons de la tournure finale. Alors, en réalité, je me demandais bien comment ils allaient terminer cette histoire. Et j'ai trouvé cette fin un peu facile. ATTENTION SPOILS : le bras droit de Jo Tae Seop se suicide donc il ne paye pas, sa secrétaire le trahit, bon ça on s'y attendait. Et Jo Tae Seop soit disant s'est suicidé mais on ne voit rien. Et au final, on nous montre que ceux mis en prison sont relâchés et qu'une femme reprend le flambeau. Bon, on est vraiment dans l'optique on aura toujours des personnes comme Jo Tae Seop et ça ne s'arrêtera jamais. Mais j'ai trouvé que ça manquait de subtilité et surtout on aurait voulu que les gens payent pour ce qu'ils ont fait. C'est trop facile de les faire disparaître comme ça au niveau scénaristique. FIN SPOILS

    Again My Life

    En conclusion, un bon drama efficace mais très très politique ! Je préviens direct. On pourrait même dire qu'on a de la politique, de la gestion économique... Bon ce n'est pas fou comme genre. J'ai bien aimé le côté action quand Kim Hee Wu se bat, on voit les talents de Lee Jun Ki et ça fait du bien. Gros bravo à Lee Jun Ki qui m'a une fois de plus bluffé. Mais voilà, je pense l'oublier assez vite, je n'étais pas éprise du drama non plus. Ça change mais ce n'est pas un incontournable. On passe quand même beaucoup de temps entre enquête et manger, oui manger, souvent au resto des parents de Hee Wu. C'est un peu répétitif par moment. J'en garderais un bon souvenir mais ne vous attendez pas à un drama à voir absolument, ce n'est pas le cas. A voir pour Lee Jun Ki surtout.

     

    3,5/5

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique