• My Boss, My Hero

    My Boss, My Hero est un drama japonais diffusé en 2006.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : École, Comédie, Amitié - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Nagase Tomoya : Sakaki Makio

    Aragaki Yui : Umemura Hikari

    Tegoshi Yuya : Sakurakoji Jun

     

    Synopsis : Basé sur le film coréen du même nom sorti en 2001.

    Sakaki "Tornado" Makio est un élève de lycée de 27 ans. Son père, chef de gang, décide de forcer Makio à retourner au lycée pour recevoir son diplôme et il demande à un vieil ami qui est le principal d'une école voisine d'inscrire Makio dans son lycée. Si Makio n'obtient pas un diplôme, on donnera la position de chef du gang à son frère plus jeune Mikio.

    En outre, il doit se faire passer pour une personne de 17 ans pendant des heures scolaires et en présence de n'importe quels camarades de classe ou enseignants à l'extérieur de l'école.

    S'il est découvert, ce serait la fin de sa carrière de lycéen et ce serait la fin de ses espoirs de devenir le chef du gang. Les choses démarrent brutalement tout comme le caractère de Makio. Au fil des leçons et des jours, Makio comprend qu'il y a beaucoup plus à l’école que des examens et des leçons.

     

    Commentaires : Première recommendation du guide des kdramas de Sametlesdramas que je regarde ! Ancien drama japonais que je ne connaissais pas qui est un remake d'un film coréen que je n'ai pas vu non plus. Malgré la date de diffusion, il était recommandé pour son humour, et franchement, le drama en est bourré.

    My Boss, My Hero

    Je ne connaissais vraiment aucun acteur du drama. Ca m'a permis de découvrir l'acteur Nagase Tomoya qui était également un musicien du groupe TOKIO si j'ai bien compris. Je suis, pour le coup, passé complètement à côté.

    My Boss, My Hero

    Il incarne donc un jeune yakuza de 27 ans complètement idiot. Il fonce tout baissé et utilise ses poings. Son père réagit et décide de le renvoyer au lycée pour la dernière année. Il doit donc se faire passer pour un jeune lycéen de 17 ans. C'est le genre d'histoire assez typique, qui m'a fait penser au drama coréen My Strange Hero avec Yoo Seung Ho. Pour le coup, aucun rapport entre les deux productions. Autant My Strange Hero était une revendication politique des décisions prises au sein de l'école, autant My Boss, My Hero est un drama humoristique décalé très simple sur un jeune homme qui est passé à côté de son adolescence et la redécouvre enfin.

    My Boss, My Hero

    Son humour complètement décalé.... On ne pourra pas oublier les grimaces de Makio ou "Makky". Franchement, l'acteur s'en joue et surjoue mais c'est tellement surprenant que ça nous amuse tellement c'est décalé. Il avait presque une grimace pour chaque émotion, ce qui en devenait très drôle.

    My Boss, My Hero

    La scène du flan.... Perso, cette scène du flan me marquera. Le lycée est immense mais la cantine ne propose que 12 flans par jour. C'est tellement grotesque et ridicule qu'ils en sont arrivés à en jouer. Les élèves sont tellement fans qu'ils courent comme des bêtes sauvages pour avoir ses flans. Le ridicule de la situation encore une fois nous fait rire.

    My Boss, My Hero

    Makio amoureux... Ils ont essayé de placer une romance, sauf que, et bien il a 27 ans. Comme il est idiot, il a mis de temps à capter le fait que la jeune fille était toujours mineur. Bon heureusement, comme souvent en Asie, ils préfèrent que les personnages passent leur chemin pour éviter tout souci ou scandale.

    My Boss, My Hero

    L'humour est donc présent à 200% mais à part ça, le drama reste une bonne production sympathique à visionner sans être exceptionnelle. C'est longuet par moment et on regarde la suite surtout pour savoir si Makio va réussir à être diplômé.

    Les derniers épisodes.... C'était un peu triste les tournures que ça prend même si on peut comprendre... ATTENTION SPOILS : c'est très soudain comment il se fait virer de l'école. Il dévoile donc son identité de yakuza devant tous le monde mais ça ne change rien, le jeune homme est renvoyé. Avec tout le travail qu'il a fait, c'est rangeant. FIN SPOILS.

    My Boss, My Hero

    En conclusion, un drama sympathique à visionner pour un moment non prise de tête uniquement ! C'est loufoque, déjanté mais ça reste adorable par moment. Il n'est pas mémorable mais je vais en garder tout de même un bon souvenir.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Pending Train

    Pending Train est un drama japonais diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Genre : Science-Fiction, Amitié, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamada Yuki : Kayashima Naoya

    Akaso Eiji : Shirahama Yuto

    Kamishiraishi Moka : Hatano Sae

    Shiraishi Shunya : Muraki Ichita

     

    Synopsis : Un matin comme un autre du printemps 2023.

    Le coiffeur Kayashima Naoya, la professeure d'EPS Hatano Sae et le pompier Shirahama Yuto montent dans le même wagon d'un train en direction du centre de Tokyo.

    Alors que la plupart des passagers ont les yeux rivés sur leur smartphone, la rame s'immobilise soudain violemment.

    Naoya et ses compagnons d'infortune se retrouvent projetés dans un monde du futur en ruines, sans moyen de communication, ni eau, ni nourriture.

     

    Commentaires : Je me suis lancée complètement dans l'univers de ce drama sans en connaître l'histoire. Mon copain a voulu qu'on le visionne et je ne regrette pas. Je voulais le voir à la base pour Yamada Yuki, mais quelle surprise de retrouver Akaso Eiji du BL Cherry Magic, et même Shiraishi Shunya du drama Good Morning Call. Comme quoi, je commence à vraiment être un peu plus à jour dans les dramas japonais, ça fait du bien.

    Pending Train

    Un drama qu'on découvre et fur et à mesure de son visionnage. Peut-être que certains s'attendront à quelque chose de plus science-fiction, alors qu'en réalité on reste sur du relationnel entre les survivants. Le fond post-apocalyptique est intéressant, mais ce sont vraiment les personnages qui font le point fort du drama. On a donc un trio assez sympa malgré les quelques défauts que peuvent rencontrer le drama.

    Pending Train

    Cette série n'échappe pas aux personnages casse-pied qu'on a envie de frapper. Mais, heureusement, les personnages évoluent pour ne pas nous déplaire, ce qui évite trop d'énervements.

    Revenons-en à notre trio. On a donc Kayashima Naoya interprété par Yamada Yuki. Devenu tout blond, il reste très beau et attirant. Dans ce drama, il est coiffeur et a eu une vie assez difficile, ce qui fait que c'est une personne très réaliste, même trop à en devenir assez pessimiste. J'arrivais tout de même à comprendre son personnage, qui crie souvent et ne se fait pas aimer. Comme Hatano le découvre, son personnage se dévoile petit-à-petit pour nous montrer un jeune homme plein de peurs et de souffrances. J'avais beaucoup d'empathie pour lui.

    Pending Train

    Et il se confronte souvent à son opposé, le pompier Shirahama Yuto. Joué par Akaso Eiji, ce personnage est du genre très optimiste, à vouloir toujours aidé son prochain. Souffrant d'un traumatisme, il s'est promis d'aider le maximum de gens autour de lui, mais jusqu'à s'en rendre malade. Il est donc tout l'opposé de Kayashima, c'est pourquoi ils ont du mal à s'entendre au départ. Mais, leur amitié va se développer et ils vont se souder vu qu'ils sont dans la même situation.

    Pending Train

    Et se greffe à ces deux hommes, Hatano, une jeune femme peu confiante, timide, mais qui a bon cœur. Bon, c'est vraiment un personnage lambda qui manque un peu de vivacité. Mais je l'ai quand même bien aimé ainsi que sa petite romance.

    Pending Train

    Le drama et ses péripéties sont pour le coup assez addictifs et on a envie de savoir comment nos survivants vont s'en sortir et parvenir à rentrer chez eux. ATTENTION SPOILS : le concept du voyage dans le temps a toujours été quelque chose que j'aime beaucoup. Je le trouve bien maîtrisé dans ce drama. Après, ceux qui restent et qui cherchent à comprendre le pourquoi ils ont disparu ne servent pas à grand chose, c'est bien dommage. Ils ne font que subir et ne rien vouloir entendre. Je pense que ça aurait été intéressant d'avoir plus d'interactions entre le passé et le futur. FIN SPOILS.

    Pending Train

    Le drama passe vite, 10 épisodes, ça se regarde vite, et je redoutais la fin, car, souvent, ce genre d'histoire s’essouffle et la fin devient du grand n'importe quoi. Et bien, pas ici, perso, je trouve que l'histoire tient la route jusqu'au bout et la force des personnages reste. Après, je ne dis pas que tout est parfait. Certains moments sont trop dramatiques et excessifs. ATTENTION SPOILS : on en parle du moment où tous le monde part pour revenir dans le passé et Kayashima met trois piges à rentrer dans le train. C'était vraiment lourd. FIN SPOILS.

    Pending Train

    Mais parlons vraiment des derniers épisodes plus en détails. On est bluffé et les évènements évoluent très vite jusqu'au moment où ... ATTENTIONS SPOILS : ils se retrouvent chez eux, mais 3 ans plus tard en 2026. Il y a un épisode un peu de transition qui est plus lent, histoire que nos persos s'acclimatent à nouveau à leur nouvel environnement. Et là, les "conséquences" de leur moment vécu dans le futur ressortent, et surtout la problématique que la fin du monde arrive est continuellement présente. J'aurais bien voulu que la fin soit plus claire, et non une fin ouverte comme on a. Chacun veut se sauver, ou affronter la fin du monde. Le gouvernement fait en sorte de dévier la trajectoire de la météorite, mais on ne sait pas à la fin si c'est dévié ou pas. Le seul élément qu'on a c'est le scientifique qui est soulagé après un appel qui nous donne l'indice que tout va bien et la fin du monde n'a pas lieu. Mais le futur où certains sont restés ne changent pas. Alors, on pense tout de suite car il me semble que c'est évoqué à une boucle temporelle qui a été créée et eux resterons dans ce monde post-apocalyptique. Le voyage dans le temps est une notion toujours un peu casse-tête. Donc une fin qui se finit bien, on suppose, mais qu'on aurait voulu plus explicite. J'ai quand même beaucoup aimé les derniers échanges entre nos personnages, surtout nos deux beaux garçons. Une belle bromance ! FIN SPOILS.

    Pending Train

    En conclusion, un drama addictif, attirant et touchant dans un fond post-apocalyptique ! Ceux ou celles qui s'attendent à beaucoup d'actions vont être déçu car on n'est plutôt dans un drama dramatique avec une mise en avant du relationnel des personnages. Des acteurs masculins excellents ! Yamada Yuki notamment était bluffant et son talent n'est que prouvé à nouveau dans cette production. Seul bémol, une fin ouverte que j'aurais voulu éviter mais qu'on a souvent. Je recommande ! J'ai passé tout de même un très bon moment devant ce drama japonais. Et j'allais oublier, superbe OST de TATTOO dism !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • A Girl & Three Sweethearts

    A Girl & Three Sweethearts est un drama japonais diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Kiritani Mirei : Sakurai Misaki

    Yamazaki Kento : Shibasaki Kanata

    Miura Shohei : Shibasaki Chiaki

    Nomura Shuhei : Shibasaki Touma

     

    Synopsis : Sakurai Misaki, pâtissière qui ne vit que pour son métier, vient de perdre son emploi. C'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de son ancien amour du lycée, Shibasaki Chiaki, qui tient désormais un restaurant en bord de mer dans le Shonan.

    Misaki va finalement être amenée à travailler et à habiter sous le même toit que Chiaki mais aussi avec les deux frères de ce dernier, Kanata, le chef-cuisinier du restaurant, et Toma, le petit dernier de la fratrie.

    Commentaires : Toujours dans ma phase japonaise, je repars sur une histoire avec un harem inversé et une romance de niveau carré pour le coup. Mais je ne pars pas à l'inconnu puisque dans ce drama on retrouve le magnifique Yamazaki Kento.

    A Girl & Three Sweethearts

    Très rapidement, je me suis prise au jeu avec cette histoire simple, mignonne et drôle. Le drama n'a rien d'innovant mais il fait le taff et a su me divertir. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était un drame mais pas du tout. On est dans une rom-com très mignonne.

    A Girl & Three Sweethearts

    Misaki est donc une jeune fille un peu naïve, mais malgré tout, j'ai aimé sa bonne humeur et sa façon d'être. Elle est toujours passionnée par la cuisine, les gâteaux et c'est une grosse bosseuse. J'ai beaucoup aimé les relations qu'elle avait avec les trois frères. En plus, ça devient très vite compliqué. Elle se retrouve donc à vivre avec les trois frères et va devoir supporter Kanata, qui a beaucoup de préjuger contre elle au départ et il va être difficile à vivre.

    A Girl & Three Sweethearts

    Kanata est donc le second frère, et on peut dire que sa beauté est aussi grande que sa méchanceté tout au moins au début. On va bien sûr découvrir qu'il a un grand cœur et j'ai adoré ses petits sourires (ainsi que ces nombreuses fois où on le voit torse nu haha).

    Chiaki est le frère aîné, c'est à cause de lui que Misaki va venir vivre là-bas. Je l'ai bien aimé, même s'il aurait pu être plus claire avec elle par moment. Il a une personnalité douce, calme et posé que j'aime bien.

    A Girl & Three Sweethearts

    Et enfin le petit dernier Touma que je trouvais super beau est celui qui prend tous à la légère alors qu'il en a gros sur la patate.

    J'ai bien aimé donc tous les personnages qui apportent une bonne atmosphère au drama. J'ai aimé l'environnement et que pour une fois, ça se passe près de la mer. Comme c'est un drama d'été, ça fait du bien.

    A Girl & Three Sweethearts

    J'ai bien aimé l'histoire d'amour, même si elle met du temps à éclore, j'étais contente du résultat. Ils sont très mignons ensemble, je n'en dis pas plus. Mais c'était sympa.

    En conclusion, un drama très sympa à regarder ! Un drama d'été trop mignon, rien d'innovant il faut le dire, mais ça m'a plu et j'ai passé un bon moment.

     

    4/5

     


    2 commentaires
  • The Full-Time Wife Escapist SP

    The Full-Time Wife Escapist SP est un épisode spécial diffusé en 2021.

     

    Durée : 122 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Aragaki Yui : Moriyama Mikuri

    Hoshino Gen : Tsusaki Hiramasa

     

    Synopsis : Alors que Mikuri et Hiramasa continuent de mener une vie heureuse, Mikuri apprend qu'elle est enceinte. Ils décident donc enfin de se marier officiellement.

    Cependant, face à tous ces bouleversements nouveaux, leur couple va alors commencer à se fissurer.

     

    Commentaires : Après le drama, on a enchaîné avec ce "film" qui était pas mal aussi. J'ai aimé retrouver tous les acteurs. Ici, on suit nos personnages 3 ans après et de nouveaux thèmes vont être mis en avant comme la place de la femme au travail quand elle tombe enceinte, tout comme le papa.

    The Full-Time Wife Escapist SP

    J'ai bien aimé et ça a fait pas mal de sujet avec mon copain, mais peut-être qu'on aurait pu éviter quelques clichés de la femme enceinte. J'ai quand même apprécié les rôles de chacun lors de ce changement dans la vie d'un couple.

    Ils ont aussi mis un gros sujet d'actualité lors de sa sortie, le covid-19. Ca fait bizarre de s'y replonger, c'est même triste en réalité. J'ai dû mal à imaginer tous les impacts que ça a eu sur chacun.

    The Full-Time Wife Escapist SP

    En conclusion, un épisode spécial divertissant qui suit le drama et ça fait plaisir de retrouver tous les acteurs ! Une belle histoire réaliste ! 

     

    4/5

     


    votre commentaire
  • The Full-Time Wife Escapist

    The Full-Time Wife Escapist est un drama japonais diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 11 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Aragaki Yui : Moriyama Mikuri

    Hoshino Gen : Tsuzaki Hiramasa

     

    Synopsis : Moriyama Mikuri, 25 ans, est au chômage malgré ses diplômes. Grâce à son père, elle parvient quand même à travailler comme femme de ménage pour un certain Tsuzaki Hiramasa. Celui-ci lui propose finalement une sorte de mariage arrangé dans le cadre duquel il "l'embaucherait" comme femme.

    Mikuri se retrouve donc à effectuer toutes les tâches ménagères chez Tsuzaki mais le pseudo-couple ne peut se permettre de dévoiler sa relation particulière à son entourage.

    Commentaires : Un drama que mon copain avait envie de voir et franchement, c'était assez sympa ! Bon, par contre, ça ressemble beaucoup au drama coréen Because This is My First Life. C'est très très ressemblant et pourtant, ce n'est pas un remake. Plagiat ou pas, en tout cas, ce drama japonais est l'original et c'est une histoire intéressante qui finit par avoir son propre cheminement.

    The Full-Time Wife Escapist

    J'ai aimé découvrir ces acteurs que je ne connaissais pas du tout et chaque personnage a ses qualités et ses défauts. Le petit duo est adorable ensemble, même si, faut l'avouer, le côté cartésien et pragmatique de Hiramasa m'a un peu fatigué à un moment donné.

    The Full-Time Wife Escapist

    Mikuri est une jeune fille qui a dû mal à trouver du boulot et qui va finir par trouver un boulot de femme de ménage. Une chose en entraînant une autre, elle va faire un contrat de mariage avec Hiramasa. Je vous avais dit que ça ressemblait au drama coréen This is My First Life. J'ai bien aimé l'actrice et son personnage qui est frais et énergique. Je trouvais qu'elle était juste. J'ai eu de la peine pour elle vu le comportement très lent de Hiramasa.

    The Full-Time Wife Escapist

    Hiramasa est un homme d'une trentaine d'années qui n'est jamais sorti avec personne et qui ne comprend pas trop les relations amoureuses. Il est très cartésien, beaucoup trop et il m'a de temps à autre soûlé. J'ai très apprécié quand il souriait, ce qui n'arrivait pas souvent. Il a un très bon fond mais il faut le pousser pour qu'il comprenne. 

    The Full-Time Wife Escapist

    J'ai bien aimé pas mal de personnages comme la tante de Mikuri, les collègues de Hiramasa. Je trouve qu'on met en avant pas mal de situations amoureuses hors normes pour la société, ce qui est intéressant.

    C'est un drama plein de bonne humeur et d'amour malgré un côté très cartésien comme je disais. J'ai bien aimé la chanson du générique final.

    En conclusion, un drama sympathique pour ceux ou celles qui aiment les rom-coms ! Rien de bien innovant mais c'est réalisé avec justesse. On peut trouver de bonnes surprises parmi les dramas japonais.

     

    4/5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique