• Dramas japonais

    A
     
    B
     
    Buzzer Beat ♥♥♥ [Sport, Musique, Romance]
     
    C
     
    D
     
    E
     
    F
     
    First Kiss ✖️[Maladie, Romance]
     
    G
     
    H
     
    Hana Yori Dango ♥♥♥ [Ecole, Comédie, Romance]
    Hanakimi 2007 [Ecole, Comédie]
    Hanakimi 2011 ✖️ [Ecole, Comédie, Romance]
    Hitsudan Hostess ♥♥ [Biographie]
     
    I
     
    Ikemen desu ne ✖️[Musique, Romance]
    Itazura na Kiss Love in Tokyo ♥♥ [Ecole, Comédie, Romance]
    Itazura na Kiss 2 Love in Tokyo ♥♥ [Comédie, Romance, Médecine]
     
    J
     
     
    K
     
    Koizora ✖️[Ecole, Romance, Drame]
    Kurosagi ✖️✖️[Action]
     
    L
     
    Life ✖️✖️ [Ecole]
     
    M
     
    Mei-chan no Shitsuji ✖️[Comédie]
     
    N
     
    Nobuta wo Produce ✖️✖️[Ecole, Amitié]
    Nodame Cantabile ♥♥ [Musique, Comédie, Romance]
     
    O
     
    One Litre of Tears ✖️✖️[Maladie, Drame]
    One Missed Call ✖️[Horreur, Fantastique, Police, Drame]
     
    P
     
    Proposal Daisakusen ♥♥ [Comédie, Fantastique, Romance]
     
    Q
     
    R
     
    Rich Man, Poor Woman ✖️ [Travail, Romance]
     
    S
     
    Sugarless [Ecole, Action]
     
    T
     
    Tantei no Tantei [Policier]
    Tenno no Ryoriban [Historique, Nourriture, Romance, Maladie, Drame, Guerre]
    Tokyo Dogs ✖️[Policier, Amitié]
     
    U
     
    V
     
    W
     
    X
     
    Y
     
     
    Z
     
    Zettai Kareshi ♥♥♥ [Science-Fiction, Comédie, Romance, Drame]
     
    #
     
  • Zettai Kareshi

    Zettai Kareshi est un drama japonais diffusé en 2008.
     
    Nombre d'épisodes : 11 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Aibu Saki : Izawa Riko
    Hayami Yokomichi : Tenjo Night
    Mizushima Hiro : Asamoto Soshi
     
    Sujet : Isawa Riko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d'un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d'un "robot" du nom de Tenjo Night, qui est programmé pour être le petit-ami parfait.
    Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l'aime en secret...
     
    Commentaires : Je suis tombée amoureuse de ce drama! Il est super touchant! Je suis difficile avec les dramas japonais mais là, c'est une perle! Franchement, au début, c'est un peu bizarre, et puis, on y prend goût et après la fin est très touchante. C'est magnifique! J'adore la chanson Okaeri d'Ayaka! L'acteur qui joue le robot rempli son rôle à merveille.

     

    5/5

    votre commentaire
  • Yamato Nadeshiko Shichi Henge

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un drama japonais diffusé en 2010.
     
    Nombre d'épisodes : 10 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Kamenashi Kazuya : Takano Kyohei
    Oomasa Aya : Nakahara Sunako
    Tegoshi Yuya : Toyama Yukinojo
    Uchi Hiroki : Oda Takenaga
    Miyao Shuntaro : Morii Ranmaru
     
    Sujet : Takano Kyohei, Toyama Yukinojo, Oda Takenaga et Mori Ranmaru sont quatre beaux garçons qui pensent avoir fait l'affaire du siècle : en effet, la propriétaire de la maison où ils cohabitent leur promet un loyer gratuit à vie s'ils arrivent à faire de sa nièce, Sunako, une lady. Facile ? C'est ce qu'ils pensent jusqu'à ce qu'ils la rencontrent... Sunako n'est pas tout à fait une adolescente comme les autres : sans cesse drapée d'une cape noire, sa frange couvrant totalement ses yeux, elle voue un culte aux ténèbres, elle est complètement accro aux films d'horreur et adore la solitude. Voila qui ne s'annonce pas si simple...
     
    Commentaires : Ce drama a une trame intéressante. Ayant vu l'anime, ça m'a donné envie de le voir. L'histoire ne fait pas trop manga, alors ça va. Cependant, ça perd un peu de son humour par rapport à l'anime. Côté acteur, j'aime bien! Mais rien de très exaltant. Par contre, j'aime bien la chanson du générique. :)
     
    3/5

    votre commentaire
  • Tokyo Dogs

    Tokyo Dogs est un drama japonais diffusé en 2009.
     
    Nombre d'épisodes : 10 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Oguri Shun : Takakura So
    Mizushima Hiro : Kudo Maruo
    Yoshitaka Yuriko : Matsunaga Yuki
     
    Sujet : New York. Kudo Maruo et son coéquipier enquêtent sur une affaire de trafic de drogue entre Américains et Japonais. Alors qu'ils semblent être sur le point de se faire descendre par les hommes de main nippons, la situation se retourne et apparaît soudain Takakura So, qui décide de prendre en main le boss de l'organisation japonaise. Il remarque bien vite qu'il s'agit d'un faux et que l'homme court toujours. Il laisse l'individu avec les deux autres policiers et se lance à la poursuite du véritable boss. Cette situation n'enchante guère Kudo qui suit Takakura. A l'extérieur, les deux hommes aperçoivent alors une jeune femme qui s'évanouit et ils lui viennent en aide. Elle semble être impliquée dans cette affaire, de prés ou de loin.

    Le boss de l'organisation japonaise court toujours. Le seul témoin semble donc être Matsunaga Yuki qui ne se souvient plus de rien. Takakura, viré de son équipe new-yorkaise pour avoir laissé filer le boss, s'envole pour le Japon afin d'en savoir plus sur elle. Il se voit alors proposer de travailler avec Kudo sur cette affaire.
     
    Commentaires : Pas mal! C'est pas mon genre de dramas, mais ça se regarde bien! On a une bonne brochette d'acteurs intéressants aussi! Ca se laisse bien voir! La fille est jolie! Voilà! Sans plus! C'est pas un drama exceptionnel, on le regarde surtout pour les acteurs. Ca manque un peu de sentiments!
     
    3/5

    votre commentaire
  • Tenno no Ryoriban

    Tenno no Ryoriban ou The Emperor's Cook est un drama japonais diffusé en 2015.
     
    Nombre d'épisodes : 12 [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
    Durée d'un épisode : entre 46 et 55 min (sauf le 1 qui est de 1H30 et le dernier de 1H13)
     
    Acteurs principaux :
     
    Sato Takeru : Akiyama Tokuzo
    Kuroki Haru : Takahama Toshiko
    Sapphira Van Doorn : Françoise
    Kiritani Kenta : Matsui Shintaro
    Suzuki Ryohei : Akiyama Shutaro
    Kobayashi Kaoru : Usami Kenichi
    Ito Hideaki : Tanabe (guest)
     
    Synopsis : Début du XXe siècle dans la préfecture de Fukui. Akiyama Tokuzo est le deuxième fils d'une famille relativement aisée mais n'arrive pas à trouver sa voie. Son père, exaspéré par ses échecs successifs et notamment son dernier dans un monastère, choisit, malgré son relatif jeune âge, de le marier à la fille d'une famille de marchands d'une ville voisine.

    Tokuzo est ainsi forcé de travailler dans le magasin de sa belle-famille mais la situation se passe plutôt bien au début. Il s'entend bien avec sa femme Toshiko et le travail ne lui déplait pas. Il fait cependant la connaissance de Tanabe, le cuisinier d'un camp militaire proche, qui va l'initier à la nourriture européenne. Espanté par les saveurs qu'il découvre, Tokuzo commence à mettre de côté son travail pour apprendre auprès de Tanabe. Mais s'il veut devenir le meilleur cuisinier du Japon comme il en rêve désormais, il n'a d'autre choix que de partir à Tokyo, avant même d'aller éventuellement encore plus loin.
    Commentaires : C'est un bon drama avec une excellente réalisation. Je voulais pour une fois voir un drama japonais historique, vu que c'est mon genre préféré et que j'ai énormément de mal à trouver des dramas japonais qui me plaisent. La réalisation reste très simple et modeste mais agréable à regarder.
     
    Au début, je me suis demandé où j'étais tombé avec cette famille qui faisait des blagues décalées. J'ai failli arrêter le drama et je suis contente de ne pas l'avoir fait car c'est un drama biographique sur un jeune japonais qui devient chef pour l'empereur du Japon.
     
    J'ai adoré le personnage de Tokuzo qui est hyper vivant, spontané, passionné, mais il est aussi égoïste par moment surtout quand il décide d'abandonner sa femme étant très jeune. Après on comprend car on ne réalise pas ses rêves sans ambition et sans espoir.
    J'ai admiré le travail de Sato Takeru pour incarner ce personnage : il a dû faire un travail ENORME sur l'apprentissage de la cuisine, il coupe les légumes comme un chef. De plus, il a dû apprendre le français pendant sa période en France pour les quelques épisodes où Tokuzo se retrouve à Paris. J'ai beaucoup aimé entendre Sato parler français.
     
    Parlons maintenant des points négatifs. Déja même s'il y a de la romance, elle n'est pas vécu par le spectateur. Vers la fin quand un perso important meurt, on s'en rend pas compte, ça se passe, point. Ca m'a un peu choqué, Tokuzo réagit plus tard et là, on est ému mais on a du mal à rentrer dans leurs émotions, et moi, bien sûr, c'est ce que j'aime dans les dramas.
    Par ailleurs, le temps file vers la fin du drama, les enfants grandissent sans qu'on s'en rende compte et je trouve ça gênant. Au dernier épisode, le temps passe encore plus vite, et certains personnages disparaissent, genre les enfants, on ne revoit que les 2 garçons adultes. 
     
    Sinon j'ai bien aimé aussi la relation entre Tokuzo et son frère, qui pour le coup est super touchante même si pareil, ils ne la mettent pas en avant souvent.
     
    Le dernier épisode : Episode un peu long. On se retrouve plonger au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, avec les problèmes de nourriture, de bombardement et de mort. Bien sûr, ils passent très vite sur certains sujets, tellement vite, qu'encore une fois, on n'a pas le temps de réagir. Les Américains bien évidemment après la défaite du Japon, envahissent le pays et on se retrouve à nouveau face à de l'humiliation gratuite. La fin est spéciale et dure, les japonais dont Tokuzo se sont battus pour sauver leur empereur, coûte que coûte. 
     
    Ce n'est pas un drama que j'aurais envie de revoir mais le fait que c'est une personne qui a vraiment existé, ça devient très intéressant ! J'ai beaucoup aimé quand il était à Paris.
     
    3,5/5

    votre commentaire
  • Tantei no Tantei

    Tantei no Tantei est un drama japonais diffusé en 2015.
     
    Nombre d'épisodes : 11 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Kitagawa Keiko : Sasaki Rena
    Kawaguchi Haruna : Minemori Kotoha
    Iura Arata : Suma Yasuomi
    Dean Fujioka : Kirishima Sota
    Miura Takahiro : Kubozuka Yuma
     
    Synopsis : Sasaki Rena voit sa petite sœur Sakura être tuée par un maniaque qui avait obtenu des informations sur sa victime grâce à un détective privé. Pour retrouver et se venger de ce détective privé qui est à l'origine de la mort de sa sœur, Rena décide de devenir elle-même détective.

    Pour se faire elle va apprendre le métier sous les ordres de Suma Yasuomi qui va ensuite lui confier la section de contre-enquête de son agence Suma Research. Rena travaille d'abord seule, de manière très efficace d'ailleurs grâce à ses qualités physiques et intellectuelles supérieures à la moyenne, mais Suma finit par lui adjoindre une jeune assistante, Minemori Kotoha, qui se révèle a priori plus un fardeau qu'autre chose pour Rena.
    Commentaires : Bon drama ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de drama japonais et j'ai bien aimé ! Les japonais sont doués dans ce genre "détective, mystère". J'étais curieuse jusqu'au bout de savoir qui c'était ! Les acteurs étaient biens ! J'adore Kitagawa Keiko, du coup, ça passe bien ! J'ai retrouvé Dean Fujioka que je vois pour la première fois dans un drama japonais et j'ai découvert Miura Takahiro que j'ai bien aimé. Très attachant dans ce drama ! De l'enquête, de la méthode, de la réflexion ! Même si au final je commençais à deviner qui c'était ! Dommage que ça soit aussi court car c'est bien sinon !
     
    3,5/5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique