• Alice in Borderland 2

    Alice in Borderland 2 est un mini-drama japonais diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : env. 50 min (sauf le dernier 1H20)

     

    Genre : Mystère, Thriller

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Arisu Ryohei

    Tsuchiya Tao : Usagi Yuzuha

    Asahina Aya : Kuina Hikari

    Miyoshi Ayaka : Ann Rizuna

    Murakami Nijiro : Chishiya Shuntaro

    Sakurada Dori : Niragi Suguru

    Aoyagi Sho : Aguni Morizono

    Yamashita Tomohisa : Kyuma

     

    Synopsis : Après avoir réuni toutes les cartes afin de pouvoir espérer sortir du jeu, nos protagonistes découvrent enfin les coulisses de son organisation ainsi que les nouvelles cartes à récupérer. Pourront-ils surmonter les épreuves leur faisant barrage ? Mettront-ils la main sur l'organisateur ou l'organisatrice du jeu ?

    Commentaires : J'ai revisionné la saison 1 avant, obligé pour m'y replonger entièrement dans cette série de survival. On débute direct sur les chapeaux de roue avec une fusillade de dingue. Bref, une suite très violente qui ne nous épargne pas ! J'en ai entendu au cours de mon visionnage des avis très divergents ; pour ma part, j'ai beaucoup aimé le drama jusqu'à la fin.

    Alice in Borderland 2

    Dans l'ensemble, c'est très violent mais je trouve que cette saison est très développée au niveau de l'histoire des personnages. J'ai beaucoup aimé les personnages que l'on suit depuis le début. 

    Arisu est toujours traumatisé de la perte de ses amis mais il reste toujours très prévenant et tente d'aider tous le monde. Il se rapproche beaucoup de Usagi dans cette saison et on nous offre des temps morts qui sont les bienvenue. Malgré quelques moments où on aimerait qu'il se bouge plus, on peut comprendre le traumatisme d'une personne déjà peu équilibrée.

    Alice in Borderland 2

    Usagi est toujours aussi forte et douce à la fois. On peut dire d'ailleurs que cette saison comporte un nombre incalculable de femme badass et forte. Ça fait du bien.

    J'ai beaucoup aimé aussi Chishiya qui est pour moi the best, il est intelligent de fou. Il fait des jeux hypers délirants et ATTENTION SPOILS il s'en sort à chaque fois. Un peu déçue par contre qu'il se fasse tirer dessus aussi facilement à la fin mais bon.... FIN SPOILS

    Très triste de certaines morts, ATTENTION SPOILS comme pour Tatta que j'aimais beaucoup. FIN SPOILS

    Alice in Borderland 2

    L'apparition de Yamapi était folle, avec ce personnage qui était tout nu tout le temps. Mais j'ai aimé son détachement et son amitié pour son groupe.

    Les jeux étaient encore une fois impressionnants et flippants. Certains m'ont fait plus stressé que d'autres. Et on peut dire que ça reste très violent par rapport à la saison précédente. Le jeu qui m'a le plus stressé et angoissé, c'est celui de Roi de Carreau où il fallait calculer et la mort était juste horrible, mort à l'acide. On voit ça trois fois de suite, c'est juste super gore.

    Alice in Borderland 2

    Contrairement à ce que dise certains, je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme. Il y avait un certain équilibre entre les jeux et les moments de pause assez simple, romance ou amitié.

    Et maintenant, parlons du final. On attendait la vérité depuis longtemps, et franchement ce dernier épisode se joue de nous. Comme on le sait depuis le début, le drama s'inspire légèrement de "Alice au pays des merveilles". ATTENTION SPOILS Et donc le dernier jeu ne pouvait être qu'avec la Dame de Cœur et son croquet.

    Très stressant, elle nous sort toutes nos théories (le monde dans le futur, une réalité virtuelle, même des extraterrestres...).... Bref, la série se joue de nous. Mais au final, nous comprenons la vérité. Beaucoup de personnages parlaient de feux d'artifices, mais voilà, ce n'était pas un feu d'artifice, mais une météorite qui s'est écrasé et tous le quartier a explosé. La révélation de cette vérité met en place tous les éléments. Il se trouve que pendant 1 min leur cœur s'est arrêté et ils se sont retrouvés dans le "Borderland", tout était dans le titre. Ils étaient entre la vie et la mort. Je peux dire que certains détails ne sont pas clairs, comme que deviennent les citoyens du Borderland ? Si leur cœur s'est arrêté mais qu'ils acceptent de rester, que deviennent-ils ? Mais dans l'ensemble, tous ceux qui sont vivants et ne veulent pas rester reviennent à la vie, dont nos héros. Bien évidemment, ils n'ont plus aucun souvenir. Le rebondissement final avec la carte de Joker pour moi n'en est pas un. Je pense qu'ils ont utilisé leur Joker, Ann aurait dû mourir mais grâce à Kuina, elle a pu être sauvé.... Je pense que ce monde est très complexe et qu'on n'en a pas tous les éléments pour comprendre, et que c'est fait exprès. FIN SPOILS

    Alice in Borderland 2

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce drama même si, faut l'avouer, c'est très violent. Le final est important, restez attentif. Pour moi, je ne comprends pas pourquoi il y aurait une saison 3, n'oubliez pas que les dramas n'ont pas vocation à faire des suites. Je trouve la fin très bien comme ça personnellement. A VOIR si vous n'êtes pas trop sensible !

     

    4/5

     

     


    3 commentaires
  • First Love

    First Love est un mini-drama japonais diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 9 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : env. 50 min

     

    Genre : Drame, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Mitsushima Hikari : Noguchi Yae

    Sato Takeru : Namiki Harumichi

    Yagi Rikako : Noguchi Yae (jeune)

    Kido Taisei : Namiki Harumichi (jeune)

    Araki Towa : Kosaka Tsuzuru

     

    Synopsis : Noguchi Yae voulait devenir hôtesse de l'air mais sa vie est bouleversée par un accident inattendu. Namiki Harumichi, ancien pilote de l'armée de l'air, a désormais changé de voie. Leurs destins s'entremêlent de la fin des années 90 jusqu'à aujourd'hui.

    Commentaires : Toujours dans ma veine des dramas japonais, on peut dire que j'ai complètement renoué avec mon pays initial, le Japon. Tous les dramas que j'ai vu m'ont plu. Et celui-ci ne fait pas exception.

    First Love

    Je ne partais pas complètement à l'aventure non plus, car je connais l'acteur Sato Takeru depuis de nombreuses années maintenant. Je l'ai découvert à mes débuts donc il y a plus de 10 ans dans le drama japonais Mei-chan no Shitsuji, bon, je n'ai pas trop aimé le drama, mais lui, en second lead, je l'avais bien aimé. De plus, je connais depuis bien avant mon addiction la célèbre chanteuse japonaise Utada Hikaru qui a bercé mes moments de pause. Le drama est bien évidemment guidé en arrière plan par cette chanteuse car le drama est basé sur deux de ses chansons, First Love et Hatsukoi. Une chose jamais vu personnellement... J'ai trouvé le concept très original.

    First Love

    Le drama, on peut le dire, est beau. Visuellement, les images et la qualité de réalisation, rien à dire. Je trouve qu'on voit la différence de qualité même entre le passé et le présent. Et au niveau de l'histoire, bien évidemment, c'est beau aussi. On a affaire à une histoire d'amour qui a mal tourné dans le passé (je vous laisse voir le drama pour savoir ce qu'il s'est passé), et on a donc ses deux personnages à 40 ans, séparé, chacun dans leur vie. Ce que j'ai trouvé beau, c'est vraiment ces parallèles fait entre le passé et le présent, et le pourquoi du comment pour chaque petite chose, sans oublier l'avenir avec son fils Tsuzuru.

    First Love

    Yae Noguchi est donc une femme célibataire séparé par son mari depuis plus de 10 ans et elle est maintenant conductrice de taxi. Elle rigole facilement mais ne se laisse pas facilement approché par les hommes. Et elle garde contact avec son fils Tsuzuru qu'elle encourage. J'ai trouvé cette femme formidable. Elle a vécu des choses vraiment difficile mais elle parvient à garder en elle une âme innocente je trouve. Elle s'émerveille pour les petites choses de la vie et ça, j'aime beaucoup.

    First Love

    Puis, on a Namiki, un ancien pilote de l'air, qui se retrouve agent de sécurité et qui pense encore à son premier amour alors qu'il est fiancé. On sent qu'il est malheureux et qu'il vit par dépit. C'est vraiment triste. C'est quand il va revoir de loin Yae que sa vie va reprendre un sens.

    Quand on commence à savoir le pourquoi du comment, c'est là que l'histoire prend tout son sens. J'étais très impatiente de connaître la fin, ATTENTION SPOILS et qu'ils puissent enfin vivre leur amour. Ils ont perdu tant d'années. Tout ça à cause de cet accident. FIN SPOILS

    First Love

    J'ai aimé aussi l'histoire de Tsuzuru, ce qui montrait que lui aussi subissait la pression de son père et vu qu'il a seulement 14 ans, ce n'est jamais facile à cet âge-là.

    Que d'émotions ce drama, des scènes marquantes, on se délecte de chaque moment. Ce n'est pas le genre de drama addictif à dévorer pour moi, mais vraiment à prendre plaisir petit-à-petit pour vivre avec eux leurs souffrances et leur bonheur.

    ATTENTION SPOILS La fin était juste superbe. Très motivée la fille d'aller dans la neige et de marcher comme ça pour le retrouver, mais cette scène où ils se retrouvent, on en rêvait presque. J'ai beaucoup aimé la notion défini en long et en travers du premier amour qu'ils sont l'un pour l'autre. Vraiment très beau FIN SPOILS

    First Love

    En conclusion, un drama superbe et poétique ! On prend plaisir à regarder et à voir ce drama. Des acteurs excellents et une belle réalisation ! J'ai trouvé aussi la bande son très appropriée et elle met dans l'ambiance du drama. Un beau drama à voir ! Je recommande !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Perfect Crime

    Perfect Crime est un mini-drama japonais diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 10

     

    Durée d'un épisode : 24 min

     

    Genre : Romance, Suspense

     

    Acteurs principaux :

     

    Triendl Reina : Maejima Kaori

    Sakurada Dori : Shinonome Haruto

     

    Synopsis : Depuis déjà un certain temps, Maejima Kaori a une aventure avec son supérieur Fuyuki Takuma. Celui-ci est marié et Kaori sait donc que sa relation est vouée à l'échec mais elle s'en contente.

    Un jour, elle et son amant sont pris sur le fait par Shinonome Haruto, un nouvel employé de la société tout juste arrivé de New-York. Kaori se retrouve d'autant plus dans une mauvaise posture que dans le cadre de son travail elle fait justement équipe avec Shinonome.

    Commentaires : Un drama que j'ai tout de suite enchaîné pour l'acteur Sakurada Dori bien évidemment. Une histoire d'adultère qui ne me donne pas spécialement envie au premier abord, mais au final, on sent bien que Shinonome n'est pas là pour rien et la tension monte entre les deux acteurs. 

    Perfect Crime

    J'ai bien aimé l'histoire il faut le dire assez passionné avec un mélange de vengeance. J'aime beaucoup les histoires où le perso masculin se piège à son propre jeu. ATTENTION SPOILS : il était intéressant de voir son point de vue et pourquoi il en est venu à choisir de détruire Kaori. Et au final il en tombe amoureux. Son premier amour Miwa est marié à Fuyuki Takuma, qui trompe donc sa femme. Pour se venger, Shinonome en avait après Kaori. Sa relation avec Miwa est proche du malsain par moment, on voit bien qu'il la force à lui faire l'amour.... Mais après, Miwa retourne à ses côtés et l'appelle en cherchant une relation amicale alors qu'il est obsédé par elle. Je ne l'ai pas trouvé très intelligente non plus. On peut dire que son côté "harcèlement" était pour moi assez limite. Malgré tout, il finit par tomber amoureux de Maejima Kaori et on ressent qu'il se sent incapable de pouvoir être avec elle vu ce qu'il lui a fait. Ce qui est triste. FIN SPOILS

    Perfect Crime

    Maejima Kaori est une jeune femme un peu égoïste, il faut le dire, puisqu'elle couche avec un homme marié, mais elle est aussi une femme seule en manque d'amour et elle attend de l'amour de la part de son amant, qui ne lui en donne pas. Quand Shinonome va lui ordonner de rompre avec son amant, elle va le faire et va se sentir libéré mais aussi triste que son amant n'ait aucune réaction suite à leur rupture. Shinonome va être près d'elle et petit-à-petit, elle va commencer à l'aimer... Même si elle est l'amante d'un homme marié au début, c'est une femme droite, très compétente dans son travail, mais qui galère côté amour. Et la relation avec Shinonome va prendre, et moi perso, j'aimais bien les voir ensemble.

    Perfect Crime

    Shinonome est un jeune homme compliqué qui passe par pas mal d'étapes tout au long du drama. Très beau, il pourrait avoir la fille qu'il veut, sauf que pendant longtemps, il aimait une femme qui en a épousé un autre, coup dur. La partie explication avec son point de vue était pour ma part très redondante même si intéressante. J'ai quand même mis en accéléré ces scènes-là vu qu'on avait déjà vu une bonne partie. 

    Perfect Crime

    C'est un drama assez court, donc ça se regarde très vite. La fin pour moi convenait à l'ensemble du drama et j'en étais contente. ATTENTION SPOILS : j'étais contente qu'au fond, Shinonome soit très amoureux de Kaori. On voit bien que Kaori l'aime vraiment, elle, et qu'elle a fait des gestes que Miwa n'a jamais fait pour lui. On voit bien que Shinonome irradie à la fin. Il enlace Kaori. FIN SPOILS

    En conclusion, un drama avec une histoire d'amour entre vengeance et passion ! C'est court donc pas non plus super développé mais les acteurs incarnent bien leur personnage. Sakurada Dori est toujours aussi beau. Je recommande !

     

    4/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Switched

    Switched ou Rouge Eclipse est un mini-drama japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 40 min environ

     

    Genre : Drame, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Kiyohara Kaya : Kohinata Ayumi

    Tomita Miu : Umine Zenko

    Shigeoka Daiki : Kaga Shunpei

    Kamiyama Tomohiro : Mizumoto Koshiro

     

    Synopsis : Ayumi est une lycéenne qui vit sur un petit nuage car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle.

    Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux de Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide.

    Sans comprendre ni pourquoi ni comment, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko !

    Commentaires : Je continue sur ma lancée des dramas japonais et je me suis dit, pourquoi pas celui-ci, j'en avais entendu pas mal de bons retours. Et effectivement, j'ai beaucoup aimé.

    Switched

    J'ai carrément dévoré les 6 épisodes hier dans la journée. Ça parle d'un sujet déjà vu en soi, l'échange de corps à la freaky friday, mais c'est fait de manière originale en touchant des sujets tel que le suicide et l'acceptation de soi.

    Switched

    On a donc Zenko qui se suicide sous les yeux de Ayumi, ce qui est grave choquant, et la pauvre Ayumi se retrouve dans le corps de cette jeune fille par la suite. Elle va se retrouver tout à coup hyper seule, plus d'amis, une mère qui la frappe, des moqueries etc etc.... Ce moment est assez dur. On s'imagine à sa place et la perte de ses proches pour moi c'est le pire. Même si le regard des autres et les moqueries bousillent notre moral. 

    Switched

    Et là, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me plonger dedans, un de ses proches va la reconnaître. Je me suis plongée complètement dedans après et je voulais absolument savoir comment ça allait finir. 

    Ayumi du coup est un personnage super gentil et attentionné. Amoureuse de son petit ami Koshiro, ça devient difficile pour elle de voir son indifférence quand elle est dans le corps de Umine. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Kaga, et on voyait bien qu'elle reprenait goût à la vie malgré tout. Elle est loin des clichés des filles populaires et inbuvable pour le coup.

    Switched

    Kaga a été mon perso préféré. Il a un charme et du pep's à revendre. Son amour pour Ayumi était enviable et l'aide qu'il lui apporte m'a beaucoup touché. Bref, son sourire me donnait juste envie de sourire à mon tour. 

    Koshiro était dans le camp adverse on va dire, donc on n'apprend pas trop à l'apprécier. Et Umine devient une fois dans le corps de Ayumi une garce sans nom qui veut être heureuse à s'en rendre malade. 

    Switched

    J'ai bien aimé la fin qui est compréhensible mais par contre, un truc m'a chagriné. ATTENTION SPOILS : alors oui, la romance n'est vraiment pas le thème principal du drama, mais la relation de Ayumi et de Kaga nous a donné espoir d'une possible relation. C'est quand même lui qui a été à ses côtés. Bon, Koshiro jouait un double jeu certes, mais je ne suis pas parvenue à l'apprécier pour autant. Et la décision de Ayumi à la fin, un peu vague je dois dire, m'a un peu soulé. Elle refuse de sortir avec les deux, mais je pense si j'ai bien compris qu'elle aime toujours Koshiro et elle était gênée de choisir entre les deux, ce que je peux comprendre. Ca n'empêche pas mon sentiment final. FIN SPOILS

    Switched

    En conclusion, un drama vraiment bien ! On rentre vite dans l'histoire et on apprécie très vite les personnages. Le drama aborde beaucoup de thèmes sans pour autant rentrer dans certains clichés. Et au final, on peut dire quand même que ça traite aussi de la dépression vu le désordre psychologique de Umine. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, qui se regarde très facilement ! Je recommande ! 

     

    4/5

     

     


    3 commentaires
  • Coffee & Vanilla

    Coffee & Vanilla est un mini-drama japonais diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 10

     

    Durée d'un épisode : 24 min

     

    Genre : Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Fukuhara Haruka : Shiragi Risa

    Sakurada Dori : Fukami Hiroto

     

    Synopsis : Débarquée de sa campagne pour intégrer une université dans la capitale, l'étudiante Shiragi Risa est en quête d'une histoire d'amour douce et sucrée mais n'a toujours trouvé personne.

    Coffee & Vanilla
    Un jour, alors qu'elle est en train de se faire draguer lourdement, elle est sauvée de cette situation par un homme charmant, Fukami Hiroto.

    Commentaires : Je me suis lancée dans ce petit drama pour m'égayer l'esprit et pour voir un autre drama avec les deux acteurs de Good Morning Call. Ça se regarde super vite et même si beaucoup de gens critiquent ce drama, pour ma part, je l'ai beaucoup aimé.

    Coffee & Vanilla

    Déjà, j'ai aimé l'ambiance plus sensuelle et plus mature que la plupart des dramas. On suit un couple qui se forme avec leur sensualité. Bon, par contre, le perso principal est déroutant. Il est manipulateur, dominant et par moment il est limite limite mais je ne sais pas pourquoi, quand tu le vois, l'acteur est tellement beau, que les bons côtés du perso ressortent, car oui, il est gentil et sauve sa belle sans arrêt.... Après, en soi, c'est son mode de fonctionnement et ça ne fait pas de lui une mauvaise personne, bon je ne sais pas si perso je supporterais son comportement mais ce n'est pas la question. Je résume que j'étais quand même à fond devant ce beau gosse.

    Coffee & Vanilla

    Parlons du perso féminin qui est très critiqué. Alors oui, elle est niaise, crédule, innocente... Mais elle a aussi sa culture japonaise derrière, elle est très jeune et après elle reste très amoureuse de lui et se bat contre ses freins malgré tout. C'est sûr, on est loin du personnage de Tsukushi dans Hana Yori Dango. C'est une fille nu-nuche qu'on sauve sans arrêt. Mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Elle s'attire tous le temps des problèmes, mais bon, j'ai bien aimé leur relation malgré tout, même si je trouve qu'elle se dévoue trop à lui. Ça, je l'avoue, c'est un peu trop. 

    Coffee & Vanilla

    Leur relation est donc dominant-soumis, et c'est rare on va dire que le sujet est abordé. J'imagine que la sensualité du couple m'a plu, même si j'aurais voulu que Risa suive plus ses pulsions on va dire, car, quand t'aimes ton copain, beau gosse comme il est, tu t'arrêtes pas et tu dis "je ne peux pas aller plus loin, c'est trop pour moi".

    Coffee & Vanilla

    Mais bon, ça reste un drama pas prise de tête, très court, pour passer le temps. Ça change que ça soit plus sensuelle que d'habitude, et j'ai hâte de retrouver cet acteur dans un rôle principal avec un drama on va dire plus sérieux.

    Coffee & Vanilla

    En conclusion, un petit drama sympathique sensuel avec un beau gosse certe un peu dominant ! Il n'est pas très développé car ça reste un mini-drama, mais c'est quand même sympa. Un perso féminin un peu loin des héroïnes d'aujourd'hui et qui ne plaira pas à tous le monde, mais après c'est très court et ça ne m'a pas dérangé !

    Coffee & Vanilla

    J'ai beaucoup aimé l'OST de ce drama et les vêtements aussi qu'ils portent. J'imagine que j'ai bien aimé l'ambiance tout simplement. Et ce regard, oui, vraiment, il m'a envoûté ! J'imagine qu'il est un peu comme les persos de Puttichai, tu sais que c'est pas bien de l'aimer mais t'arrives pas à t'en empêcher, hahaha ! Je recommande !

     

    4/5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique