• Dramas philippins (2)

    A
     
    B
     
    C
     
    D
     
    Dolce Amore ♥♥ [Romance]
     
    E
     
    F
     
    G
     
    H
     

     

    I
     
    J
     
    K
     
    L
     
    M
     
    N
     
    O
     
    P
     
    Q
     
    R
     
    S
     
    T
     
    Till I Met You [Événementiel, Photographie, Romance
     
    U
     
    V
     
    W
     
    X
     
    Y
     
    Z
     
    #
  • Till I Met You

    Till I Met You est un drama philippin diffusé en 2016-2017.

     
    Nombre d'épisodes : 105 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]
     
    Durée d'un épisode : 20 à 28 min
     
    Acteurs principaux :
     
    James Reid : Sebastian "Basti" Valderama
    Nadine Lustre : Iris Duico-Valderama
    J C Santos : Alejandro "Ali" Nicolas
     
    Synopsis : Iris et Ali sont meilleurs amis depuis le berceau. Ils sont tellement proches qu'Iris est amoureuse de lui. Ali est très attaché à elle mais leur relation n'évolue pas pour autant.
    Un jour, ils décident de partir vivre quelque temps en Grèce. Le choix de ce pays a été pris par Ali qui est devenu très ami sur le net avec un certain Basti qui est greco-philippin. Iris le voit très mal et arrivé à Athènes, elle ne le supporte pas. Elle est la laissé pour compte et ça ne lui plaît pas du tout. Ali cache un lourd secret et quand Iris le découvrira, elle n'en sortira pas indemne... Mais, comme Ali est son meilleur ami, les sentiments évoluent très vite. Surtout qu'à force qu'elle se retrouve en compagnie de Basti, ces deux-là vont finir par s'aimer...
     
    Commentaires : Un joli drama qui m'a beaucoup plu dans un premier temps. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de drama philippin, j'en avais tenté deux et ça avait été une déception, donc j'étais assez craintive. J'ai vraiment passé un bon moment dans la généralité. Même s'il y a beaucoup d'épisodes, je trouve l'histoire intéressante et elle s'empreigne de la réalité.
    Ali est mon perso préféré, même si j'aime beaucoup le couple principal ainsi que Kelly. Le secret qui est révélé assez rapidement, m'a énormément plu car, pour une fois, un drama traite de ce sujet ouvertement et c'est carrément très très rare que ça arrive. C'est un perso ouvert d'esprit, attentif, beau, gentil comme tout. Enfin voilà petit coup de cœur pour ce perso.
     
    J'ai beaucoup aimé les vêtements que les filles portaient, Iris et Kelly notamment. Ainsi que les coiffures, plein de tresses différentes qui faisaient rêver d'avoir. Franchement sympa ce côté-là.
     
    Mais, vers les derniers épisodes, déjà j'ai senti une certaine longueur, et j'ai été un peu "déçue" qu'Ali soit un peu relayé au second plan. C'est surtout le personnage de Madison, la riche casse-bonbon qui va foutre la merde. Manipulation à fond, les persos principaux super naïfs. 
    J'ai été assez choquée du comportement agressif et irascible d'Iris. J'ai été même désolé pour Basti vers la fin.
     
    Heureusement, comme on est à dramaland, ça s'arrange et tout est beau et rose. C'est ce que j'attendais de toute manière.
     
    Donc comme il est long, et que j'ai aimé une grande partie du drama, j'ai quand même passé un bon moment mais ces complots et compagnie, moyen on se serait dit dans un soap cliché. 
    Mais j'ai franchement aimé la plupart des persos/acteurs de ce drama. Kelly, la meilleure amie, toujours de belles robes (presque en tout cas) des formes une voix magnifique, Ali et Stephen, et bien sûr Basti et Iris.
     
    3,5/5
     

    votre commentaire
  • Mon premier drama philippin : Dolce Amore

    Mon premier drama philippin : Dolce Amore

    Mon premier drama philippin : Dolce Amore

    Dolce Amore est un drama philippin diffusé en 2016.
     
    Nombre d'épisodes : 137 [LIEN STREAMING EN SOUS-TITRE ANGLAIS]
     
    Durée d'un épisode : 20-30 min
     
    Acteurs principaux :
     
    Enrique Gil : Simon Vicente Ibarra, dit Tenten
    Liza Soberano : Serena Marchesa / Monica Urtola
    Matteo Guidicelli : Gian Carlo De Luca
    Cherie Gil : Luciana Marchesa
    Kean Cipriano : Binggoy Ibarra
    Sue Ramirez : Angela "Angel" Urtola
    Joseph Marco : River Cruz
     
    Synopsis : Serena (Liza Soberano) est une belle jeune femme italienne qui a été adoptée par un riche père italien quand elle était encore enfant. Alors qu'on veut la contraindre à un mariage arrangé, elle fuit vers les Philippines, un pays qui l'a fasciné depuis son plus jeune âge grâce aux histoires que lui racontaient sa nourrice philippine et son correspondant vivant aux Philippines. Une fois arrivée aux Philippines, elle rencontre son correspondant et tombe amoureuse de lui. Tenten (Enrique Gil) est un garçon pauvre et travailleur de Manille qui a été forcé de prendre des emplois non conventionnels pour soutenir sa famille.
    Commentaires : Un super drama ! Donc alors je me doute de ce que vous allez dire, 137 épisodes ! Mais si on regarde bien les épisodes sont courts donc ça se regarde vite ! J'ai pas trouvé de longueurs. Bien évidemment, certains moments sont moins intéressants que d'autres, mais jusqu'au bout, on est dedans. Ils nous lâchent pas. J'ai adoré l'histoire et les persos. Je ne pense pas oublier tout de suite la merveilleuse histoire d'amour de Serena et Tenten ! Au bout d'autant d'épisodes, on a l'impression de les connaître. Eux, mais aussi leurs amis et leurs familles. Les philippins n'ont pas peur des rebondissements. Il y aurait 3 saisons mais effectivement l'histoire se coupe en 3 parties. Certains événements marquants sont plus ou moins bien fait. Je dois dire que la réalisation ne vaut pas celle des coréens, je pense qu'ils ne doivent pas avoir les mêmes moyens aussi. Mais, à certains moments, j'ai remis en doute certains passages qui manquaient de crédibilité. Après, j'ai pu apercevoir certains acteurs qui jouaient mal, genre le père de Tenten est incapable de pleurer. Je pense que dans le drama il a du avoir juste 2 expressions. Mdr. Voilà, c'est difficile de ne pas trop en dire car c'est très riche, drôle, oh oui, je me suis vraiment marré, même vers la fin, ils arrivent toujours à nous faire rire. Mais aussi pleurer, les philippins sont très fleur bleue mais pourtant tu continues à suivre et à rester imprégner. Mdr. Liza Soberano est magnifique ! Elle est jeune mais très bonne actrice et elle joue un super couple avec Enrique Gil. D'ailleurs, ils sont très proches dans la vraie vie aussi. Enrique est un mec au début que j'aimais moyen mais franchement en fonction du caractère et de ses coupes de cheveux, ça le change énormément. Je l'adore maintenant ! Il n'a pas d'abdos, d'ailleurs il y a beaucoup de blagues dans le drama à cause de ça, mais on s'en fout, il est très attachant. Après y a le second lead. Gian Carlo. Matteo est super mignon. C'est pas un grand acteur mais il est beau alors il m'a vite plu. C'est dommage que son perso devient très sombre par la suite. Voilà, j'ai passé un excellent moment ! Malgré ses défauts, c'est attachant et drôle ! (et triste) ! A VOIR !

     

    4/5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique