•  

    2020

    ❤❤❤

    Like in The Movies 

     

     
     Retour 

  • Like in the Movies

    Like in the Movies est un mini-drama philippin diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR YOUTUBE]

     

    Durée d'un épisode : 23 min

     

    Genre : Comédie, Romance, BL

     

    Acteurs principaux :

     

    Ian Pangilinan : Vladimir

    Paolo Pangilinan : Karl

     

    Synopsis : Karl aura bientôt 19 ans et il est toujours aussi incertain qu'il l'était au lycée. Il est étudiant en architecture mais il sait que ça ne lui convient pas. Il est contraint par ses parents de déménager dans le condo de son oncle pour apprendre à vivre seul, une tradition familiale.

    Karl commence à avoir des problèmes d'argent.

    Une opportunité se présente lorsqu'il rencontre son voisin, le mystérieux Vlad, étudiant en cinématographie, quand vient dans son appartement pour se cacher de sa sœur.

    Ils décident de devenir colocataire en échange d'un loyer. Mais cela ne fonctionne que si ils prétendent être un couple.

     

    Commentaires : Un BL adorable et mignon ! Ca faisait très longtemps que j'avais pas visionné de drama philippin. Ça fait du bien d'entendre du tagalog. Si vous ne le savez pas, c'est une langue que j'aime beaucoup mais les productions philippines ne sont pas facile d'accès. 

    Like in the Movies

    On s'acclimate très vite à l'ambiance amicale qui se crée entre les deux jeunes gens. L'un fan de films et personne réservée, l'autre fêtard et exubérant, ils vont finir par cohabiter ensemble malgré tout et faire croire qu'ils sortent ensemble à leur entourage. 

    Le gros du problème va arriver quand leur relation va devenir bien plus que de l'amitié... C'est un drama qui est touchant, mais de réalisation très moyenne. Et c'est vraiment dommage.

    Like in the Movies

    On a un couple avec beaucoup d'alchimie, des dialogues émouvants et un fond plus intéressant qu'il n'y paraît au départ mais cela est entre guillemet gâché par la réalisation moyenne de ce petit drama. Ils utilisent la facilité en mettant très souvent des chansons pour combler les scènes. Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce procédé. Ce type de scènes ne dégage en soi pas beaucoup d'émotions, ça me donne juste l'impression de combler les trous.

    Like in the Movies

    Et c'est vraiment dommage car, vraiment ça parle d'un sujet très difficile : l'acceptation de soi. Après avoir vu le petit BL japonais Life ~ Love on The Line~, c'est un sujet qui revient dans ce type de drama, mais qui est important. Les derniers épisodes étaient assez émouvant. ATTENTION SPOILS : je suis triste que Karl n'arrive pas à s'aimer comme il est. Mais il est normal qu'il n'accepte pas si facilement son orientation sexuelle, à cause de ce que les autres pensent. On ne saura pas s'il arrive à passer au-dessus de sa peur, mais franchement, je l'espère, car il le mérite. Il m'a tellement touché. Il a blessé l'homme qu'il aimait en plus. FIN SPOILS

    La fin pour moi aurait pu être plus explicite. J'aurais voulu en savoir plus. Mais sinon, ce drama restait très touchant.

    Like in the Movies

    En conclusion, un petit drama sans prétention adorable avec un fond recherché vers les derniers épisodes, mais une forme qui gâche un peu tout. 

     

    3,5/5

     

     


    2 commentaires
  •  

    2014-2015

    ✖️✖️✖️✖️✖️

    Forevermore

     

    2015-2016

    ✖️✖️✖️✖️✖️

    On The Wings of Love

     

    2016 

    ❤❤❤❤

    ✖️✖️✖️✖️✖️

    Dolce Amore The Story of Us

     

    2016-2017

    ❤❤❤

    Till I Met You

     

     

     
     Retour 

     


  • Till I Met You

    Till I Met You est un drama philippin diffusé en 2016-2017.

     
    Nombre d'épisodes : 105 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]
     
     
    Durée d'un épisode : 20 à 28 min
     
     
    Genre : Événementiel, Photographie, Romance - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    James Reid : Sebastian "Basti" Valderama
    Nadine Lustre : Iris Duico-Valderama
    J C Santos : Alejandro "Ali" Nicolas
     
     
    Synopsis : Iris et Ali sont meilleurs amis depuis le berceau. Ils sont tellement proches qu'Iris est amoureuse de lui. Ali est très attaché à elle mais leur relation n'évolue pas pour autant.
     
    Un jour, ils décident de partir vivre quelque temps en Grèce. Le choix de ce pays a été pris par Ali qui est devenu très ami sur le net avec un certain Basti qui est greco-philippin. Iris le voit très mal et arrivé à Athènes, elle ne le supporte pas. Elle est la laissé pour compte et ça ne lui plaît pas du tout. Ali cache un lourd secret et quand Iris le découvrira, elle n'en sortira pas indemne... Mais, comme Ali est son meilleur ami, les sentiments évoluent très vite. Surtout qu'à force qu'elle se retrouve en compagnie de Basti, ces deux-là vont finir par s'aimer...
     
     
    Commentaires : Un joli drama qui m'a beaucoup plu dans un premier temps. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de drama philippin, j'en avais tenté deux et ça avait été une déception, donc j'étais assez craintive.
     
    J'ai vraiment passé un bon moment dans la généralité. Même s'il y a beaucoup d'épisodes, je trouve l'histoire intéressante et elle s'empreigne de la réalité.
     
    Ali est mon perso préféré, même si j'aime beaucoup le couple principal ainsi que Kelly. Le secret qui est révélé assez rapidement, m'a énormément plu car, pour une fois, un drama traite de ce sujet ouvertement et c'est carrément très très rare que ça arrive. C'est un perso ouvert d'esprit, attentif, beau, gentil comme tout. Enfin voilà petit coup de cœur pour ce perso.
     
    J'ai beaucoup aimé les vêtements que les filles portaient, Iris et Kelly notamment. Ainsi que les coiffures, plein de tresses différentes qui faisaient rêver d'avoir. Franchement sympa ce côté-là.
     
    J'ai aimé la plupart des persos/acteurs de ce drama. Kelly, la meilleure amie, toujours de belles robes (presque en tout cas), des formes et une voix magnifique, Ali et Stephen, et bien sûr Basti et Iris.
     
    Cependant, vers les derniers épisodes, déjà j'ai senti une certaine longueur, et j'ai été un peu "déçue" qu'Ali soit un peu relayé au second plan. C'est surtout le personnage de Madison, la riche casse-bonbon qui va foutre la merde. Manipulation à fond, les persos principaux super naïfs. J'ai été assez choquée du comportement agressif et irascible d'Iris. J'ai été même désolé pour Basti vers la fin.
     
    Heureusement, comme on est à dramaland, ça s'arrange et tout est beau et rose. C'est ce que j'attendais de toute manière. Comme il est long, et que j'ai aimé une grande partie du drama, j'ai quand même passé un bon moment mais ces complots et compagnie, moyen on se serait dit dans un soap cliché.
     
     
    3,5/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Mon premier drama philippin : Dolce Amore

    Simon & Serena

    Serena surprise !

    Dolce Amore est un drama philippin diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisode : 137 [LIEN STREAMING EN SOUS-TITRE ANGLAIS]
     
     
    Durée d'un épisode : 20-30 min
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Enrique Gil : Simon Vicente Ibarra, dit Tenten
    Liza Soberano : Serena Marchesa / Monica Urtola
    Matteo Guidicelli : Gian Carlo De Luca
    Cherie Gil : Luciana Marchesa
    Kean Cipriano : Binggoy Ibarra
    Sue Ramirez : Angela "Angel" Urtola
    Joseph Marco : River Cruz
     
     
    Synopsis : Serena est une belle jeune femme italienne qui a été adoptée par un riche père italien quand elle était encore enfant. Alors qu'on veut la contraindre à un mariage arrangé, elle fuit vers les Philippines, un pays qui l'a fasciné depuis son plus jeune âge grâce aux histoires que lui racontaient sa nourrice philippine et son correspondant vivant aux Philippines.
     
    Une fois arrivée aux Philippines, elle rencontre son correspondant et tombe amoureuse de lui. Tenten est un garçon pauvre et travailleur de Manille qui a été forcé de prendre des emplois non conventionnels pour soutenir sa famille.
     
     
    Commentaires : Un super drama ! Je me doute de ce que vous allez dire, 137 épisodes ! Mais si on regarde bien les épisodes sont courts donc ça se regarde vite ! J'ai pas trouvé de longueurs. Bien évidemment, certains moments sont moins intéressants que d'autres, mais jusqu'au bout, on est dedans. Ils nous lâchent pas.
     
    J'ai adoré l'histoire et les persos. Je ne pense pas oublier tout de suite la merveilleuse histoire d'amour de Serena et Tenten ! Au bout d'autant d'épisodes, on a l'impression de les connaître. Eux, mais aussi leurs amis et leurs familles.
     
    Les philippins n'ont pas peur des rebondissements. Il y aurait 3 saisons mais effectivement l'histoire se coupe en 3 parties. Certains événements marquants sont plus ou moins bien fait. Je dois dire que la réalisation ne vaut pas celle des coréens, je pense qu'ils ne doivent pas avoir les mêmes moyens aussi. Mais, à certains moments, j'ai remis en doute certains passages qui manquaient de crédibilité.
     
    Après, j'ai pu apercevoir certains acteurs qui jouaient mal, genre le père de Tenten est incapable de pleurer. Je pense que dans le drama, il a dû avoir juste 2 expressions.
     
    C'est difficile de ne pas trop en dire car c'est très riche, drôle, oh oui, je me suis vraiment marré, même vers la fin, ils arrivent toujours à nous faire rire. Mais aussi pleurer, les philippins sont très fleur bleue mais pourtant tu continues à suivre et à rester imprégner. 
     
    Liza Soberano est magnifique ! Elle est jeune mais déjà très bonne actrice et elle joue un super couple avec Enrique Gil. D'ailleurs, ils sont ensemble dans la vraie vie aussi.
     
    Enrique est un mec au début que j'aimais moyen mais franchement, en fonction du caractère et de ses coupes de cheveux, ça le change énormément. Je l'adore maintenant ! Il n'a pas d'abdos, d'ailleurs il y a beaucoup de blagues dans le drama à cause de ça, mais on s'en fout, il est très attachant.
     
    Après y a le second lead. Gian Carlo. Matteo est super mignon. C'est pas un grand acteur mais il est beau alors il m'a vite plu. C'est dommage que son perso devient très sombre par la suite.
     
    En conclusion, j'ai passé un excellent moment ! Malgré ses défauts, c'est attachant, drôle et triste, tout ça à la fois ! A VOIR !

     

    4/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique