• Mon premier drama taïwanais : Why Why Love

    Mon premier drama taïwanais : Why Why Love

    Why Why Love est un drama taïwanais diffusé en 2007.


     
    Nombre d'épisodes : 15 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 11 ans


     
    Acteurs principaux :


     
    Rainie Yang : Tong Jia Di
    Mike He : Huo Da
    KingOne : Huo Yan

     
     
    Synopsis : Huo Yan et Huo Da sont deux demi frères extrêmement différents dont le père dirige un grand empire financier. Le premier est l'ainé mais également le fils illégitime de leur père. Il a à peu près toutes les qualités et est vu comme le digne successeur de l'empire des Huo.
     
    Le second est égocentrique, obstiné, préfère faire des courses de moto plutôt que suivre ses études. Il est également secrètement amoureux de son amie d'enfance Yan Shu qui elle, n'a d'yeux que pour Huo Yan.
     
    La vie de ces deux frères va changer avec l'apparition de Jia Di, une jeune fille ne pensant qu'à gagner de l'argent afin de rembourser ses dettes, cumulant ainsi plusieurs boulots.
     

     
    Commentaires : Excellent drama, super acteur et très bonne musique ! Les trois acteurs de "Devil Beside You" reviennent en force ! J'ai tout de suite été emportée par l'histoire.
     
    Mike He est très beau dans son rôle de petit démon. Des scènes très drôles ! Rainie Yang est très touchante, tout comme Mike He vers la fin. 
     
    Why Why Love est mon premier drama taïwanais et reste pour moi un drama culte.
     
     
    5/5
     
     

    votre commentaire
  • The Way We Were

    The Way We Were (ou 16 Summers) est un drama taïwanais diffusé en 2014.
     
     
     
     
    Genre : Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ruby Lin : Tang Jia Ni
    Weber Yang : Fang Wei De
    Tiffany Hsu : Zheng Rui Rui
    Melvin Sia : Wang Jun Jie
    Jason Tsou : Ding Guo Qing
     
     
    Synopsis : Le drama suit un groupe d'amis, de 1998 à aujourd'hui. Quand elle était encore à l'université, Tang Jia Ni décida de se venger de son ex-petit-ami qui l'a trompé avec une autre en passant une soirée avec Fang Wei De, son camarade de classe et son voisin. Ils devinrent amis et ils tombèrent amoureux l'un de l'autre sans se l'avouer mutuellement.
     
    Cependant, des évènements extérieurs bouleversèrent leur romance : pendant le séisme de 1999 à Taïwan, l'ami de Jia Ni, Wang Jun Jie, perd l'usage de ses jambes. Même avec de la rééducation, il pourra à nouveau marcher mais jamais comme auparavant.
     
    Touchée par ce drame, Jia Ni se sentit coupable et se rapprocha sans le vouloir de Jun Jie. Wei De, ayant peur d'avouer ses sentiments, préféra les ignorer et s'en alla pour éviter à Jia Ni des souffrances inutiles, car il est connu comme un casanova. 
     
    Lorsque Jia Ni et Wei De se retrouvèrent par hasard en 2008 à Shanghai, elle est une femme mariée et lui, a une petite amie. Ils sont toujours amoureux l'un de l'autre, mais doivent rester des amis.
     
    Mais quand le destin va les ramener ensemble lors du mariage d'un de leur ami en 2013, quelle décision vont-ils prendre ?
     
     
    Commentaires : Beau drama mais vraiment trop triste ! L'histoire est un mélange entre le film "Love You, Rosie" et le drama "Koizora". Donc si vous connaissez, c'est vraiment triste.
     
    J'ai trouvé ce drama très beau et très réaliste. Sans être fleur bleue, cela raconte le destin entremêlé d'un groupe d'amis. Je ne connaissais aucun acteur (à part Tiffany), mais j'ai adoré Ruby Lin, elle est très belle. Wei De est vraiment adorable et touchant.
     
    Malgré certains moments un peu long, il est à voir mais il faut prendre le paquet de mouchoirs ! Et dernier détail vraiment super, c'est la présence du jeune chanteur Eric Chou tout du long. Car le couple principal aime une de ses chansons et elle reste comme leur chanson. C'était vraiment super cette partie !
     
     
     
    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • ToGetHer

    ToGetHer est un drama taïwanais diffusé en 2008.
     
     
    Nombre d'épisodes : 14 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Romance, Musique, Handicap, Drame - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Rainie Yang : Chen Momo
    Jiro Wang : Zhang Jun Nan (Mars)
    George Hu : Wei Jia Sen
     
     
    Synopsis : Mars est une superstar dont la popularité a chuté après une série de publicités négatives. Il a fini par louer une chambre chez Chen Momo qui vit avec sa sœur. Le seul problème c'est que Chen Momo est agoraphobe. Mars se lie d'amitié avec elle et son ami d'enfance Jia Sen, un capitaine de natation avec l'intelligence d'un enfant de 8 ans qui a toujours été amoureux d'elle.
     
     
    Commentaires : J'adore ce drama ! J'ai découvert le super Jiro Wang ! Il est très beau ! L'histoire est super ! Les musiques amènent une très belle ambiance. Le couple est adorable.

    ToGetHer

    J'aime beaucoup les dramas où le sujet se base sur des chanteurs. Jiro Wang a une belle présence. Rainie Yang est toujours adorable. Même si ses cheveux sont assez étrange au premier abord, on finit par s'y habituer.

    ToGetHer

    Je recommande vivement ce super drama !
     
     
     
    5/5
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Ti Amo Chocolate

    Ti Amo Chocolate est un drama taïwanais diffusé en 2012.

     
     
     
    Genre : Comédie, Romance - Tous publics
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Vanness Wu : Fang Jia Hua
    Joanne Tseng : Hong Xi En
    Dou Zhi Kong : Lu Zheng Ting
    Lene Lai : Lu Zheng Jun
    Michael Zhang : Fang Jia Rui
    Yao Yao : Hong Xi Hui
     
     
    Synopsis : Fang Jia Hua est initialement le successeur de l'entreprise de son père. Cependant, il ne souhaite pas suivre la voie vers laquelle son père le guide et veut retrouver sa mère avec pour seul indice que celle-ci aime le chocolat. Quoi de mieux que de devenir chocolatier ?

    Hong Xi En est une jeune fille issue d'une famille pauvre. Ainsi, lorsqu'elle voit l'annonce d'une boutique de chocolat recherchant des employés, elle saute sur l'occasion. Petit bémol, ils n'acceptent que les hommes. Elle va donc se déguiser en garçon et se faire embaucher.

    Évidemment, les chemins de ces deux-là se croiseront, mais l'amour sera-t-il au rendez-vous ?
     
     
    Commentaires : Avis partagé pour ce drama. Bien évidemment, avec 80 épisodes, il s'en passe des choses !
     
    Au début, j'ai adoré ! Un mélange entre You're Beautiful et Coffee Prince ! En plus de supers chansons ! J'ai pu découvrir le groupe taïwanais Da Mouth et la chanteuse Jane Zhang !

    Ti Amo Chocolate

    On va dire que les 30 premiers épisodes, j'ai absolument adoré !
     
    Après, on passe sur autre chose, et ça devenait moins intéressant ! Le couple principal est finalement un peu laissé pour compte pour les personnages secondaires. La sœur, au début, je ne pouvais pas me la voir mais, après, je l'aimais bien.

    Ti Amo Chocolate

    Enfin, vers la fin, j'avais hâte de finir. Comme je suis une grande fan de Vanness Wu et que j'avais adoré le début, je ne me voyais pas l'abandonner non plus.
     
    En conclusion, un drama passable, ils auraient dû le faire beaucoup plus court. Une trentaine d'épisodes suffisaient largement ! Après, c'est chacun voit comme il veut, je ne regrette quand même pas de l'avoir vu mais il faut vraiment être fan !
     

     

    3/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Sunshine Angel

    Sunshine Angel est un drama taïwanais diffusé en 2011.
     
     
     
     
    Genre : Romance, Comédie, Drame - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Rainie Yang : Yang Guang
    Wu Chun : Di Ya Xin 
    Candy Liu : Angela
    Johnny Zhang : Geng Fei
     
     
    Synopsis : Yang Guang est une jeune fille pauvre et innocente. Habitant au Japon avec sa grand-mère, elle doit faire face régulièrement aux soucis engendrés par ses parents. Irresponsables et escrocs, ceux-ci accumulent en effet des dettes.

    Un jour, Yang Guang rencontre Di Ya Xin qui, par accident, tombe dans sa douche. Les deux jeunes gens commencent de suite à se disputer et Di Ya Xin finit par partir, sans même s'apercevoir qu'il a laissé tomber un collier si précieux à ses yeux.

    Poursuivie par des créanciers, Yang Guang est forcée d'aller à Taïwan pour travailler en tant que domestique dans une riche famille et ainsi éponger la dette de ses parents. Son employeur se retrouve être nul autre que Di Ya Xin, le président de la marque de cosmétiques A Lovera.

    Angela, la fiancée de Di Ya Xin se montre rapidement jalouse de la relation qui se développe entre Di Ya Xin et sa domestique. Outre cela, Geng Fei, l'ami d'enfance de Di Ya Xin, le trahit et tente de s'emparer de son entreprise.
     

     
    Commentaires : J'ai beaucoup aimé ce drama au départ. Rainie Yang était super malgré ses extensions. Wu Chun était aussi charmant. J'ai adoré le générique avec "Sunny" de Boney M.
     
    J'y ai pris vite goût malgré un scénario simpliste. Néanmoins, je trouve la fin sans intérêt. Je veux dire par là qu'on a aucune surprise.
     
    Au bout d'un moment, ça stagne. Pour les fans de Rainie Yang et de Wu Chun, un drama à regarder ! Mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
     
     
     
    3/5
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique