• Attention, Love !

    Attention, Love ! est un drama taïwanais diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 15 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Comédie, Ecole

     

    Acteurs principaux :

     

    Joanne Tseng : Zhong Shao Xi

    Prince Chiu : Yan Li Zheng

    Riley Wang : Wang Jin Li

    Yao Yao : An Xiao Qiao / Angelina

     

    Synopsis : Zhong Shao Xi et Yan Li Zheng sont les enfants respectifs de deux frères d'armes. Avant la mort du trisaïeul de l'un des deux, celui-ci demande à ce qu'ils soient ensemble plus tard.

    Le père de Shao Xi a pris ses mots à la lettre et les a ainsi fiancés. Il a également interdit à sa fille d'approcher les garçons et lui a fait apprendre tous les ars martiaux finissant en -do.

    Les parents de Li Zheng sont morts quand il était enfant, il est alors parti vivre chez son oncle au Japon.

    Shao Xi a 17 ans, elle est en 2e année de lycée et a deux amis, Li Ru Ping pour qui elle donnerait tout et Jin Yu Bin.

    Quant à Li Zheng, son oncle se marie et celui-ci revient alors à Taïwan vivre avec la famille de Shao Xi. Ils vont alors devoir vivre ensemble, aller à la même école, dans la même classe.

    Bien que Shao Xi ne soit pas forte en classe, elle est très sportive, les garçons la craignent et les filles l'admirent. Li Zheng est quant à lui très intelligent.

    Commentaires : Un drama tout mignon ! J'ai, on peut le dire, dévoré le drama. Il n'est pas parfait, loin de là, mais il m'a fait replonger dans les atmosphères des rom-com des dramas d'antan. Je l'avais choisi pour l'actrice principale Joanne Tseng, aperçue dans quelques dramas (Ti Amo Chocolate, Refresh Man). J'ai été assez surprise de retrouver Yao Yao, qui jouait sa petite sœur dans Ti Amo Chocolate notamment ; mais également Prince Chiu qui faisait un petit rôle dans Ti Amo Chocolate, le monde est petit dis donc. Tous le monde se connaît.

    Attention, Love !

    C'est une bonne surprise, on est dans le drama typique rom-com avec son lot de cliché, la romance en mode "je t'aime, moi non plus", tout y est. Mais j'ai aimé le côté dynamique du drama. Joanne Tseng est extra et son rôle m'a rapidement plu. En mode un peu garçon manqué, si quelqu'un l'embête, elle le tape. Bon, elle va se calmer en allant à la fac, même un peu trop et va se retrouver un peu en situation de victime par moment. On aurait pu s'en passer. Cependant, elle joue super bien et son personnage reste attachant.

    Attention, Love !

    Par contre, plus de mal avec le personnage masculin. Alors, Prince Chiu est beau, d'une beauté froide, son jeu est correct, sans être fou non plus. Son personnage est vraiment le gars typique qui fait du mal à la fille sans s'en rendre compte. A cause de lui, la romance devient très très lente à partir d'un certain moment. J'ai vraiment essayé de comprendre le personnage dans tous les sens, ce qui est bien dommage, c'est que justement, il n'est pas très approfondi.

    Attention, Love !

    Pourtant, vu son passif, on voit bien qu'il a des traumas suite à l'accident qu'il a subi enfant. On comprend bien sa difficulté d’interagir avec les autres. En gros, il connaît son oncle, les parents de Shao Xi et Shao Xi. Bref, ça ne fait pas beaucoup d'entourage pour développer au mieux sa personnalité. Vu ses actions, je pense fortement que son passif y est pour quelque chose. Mais, j'aurais voulu une analyse plus détaillée. Je pense qu'ils ont voulu rester assez léger compte tenu du genre. Cependant, cela aurait pu donner une touche de profondeur au drama.

    Attention, Love !

    Et, malgré que je veux bien comprendre les problèmes de comportement du personnage, il m'a quand même fatigué par moment, car il met du temps à comprendre ses sentiments, du temps à avouer.... Bref, ça tourne autour du pot, mais bizarrement, ça ne m'a pas gêné, car j'ai quand même compris l'idée et quand même aimé le drama. Et, c'est également grâce à la dynamique de certains personnages comme Wang Jin Li.

    Attention, Love !

    Ce personnage, franchement, j'aurais voulu qu'il devienne le Number 1. Je trouve qu'il a une belle évolution, il parvient à comprendre ce qu'est l'amour, ne plus prendre ça à la légère. J'ai aimé le perso, j'ai adoré retrouver après Song of The Moon Riley Wang, qui est plus naturel dans ce drama. Il m'a fait beaucoup rire, dommage encore une fois que son histoire à lui avec son père n'est pas plus de développement, mais voilà, on reste dans un petit drama sympathique.

    Attention, Love !

    J'ai bien aimé également les autres personnages secondaires comme sa meilleure amie Li Ru Ping, Angelina etc. J'ai bien aimé qu'ils soutiennent tous Shao Xi quand elle en a besoin.

    Dans l'ensemble, et malgré le ralentissement des relations, de la romance, je ne me suis pas ennuyée. Ca m'a fait du bien. Ca m'a remotivée dans mes visionnages de drama. Je trouve que ça a ce petit charme des premiers dramas que j'ai pu voir dans le passé.

    J'ai adoré l'OST. Franchement, les chansons sont toutes tops, gros coup de cœur pour la chanson "Guess" de Joanne Tseng.

    Attention, Love !

    En conclusion, un super drama dans la même veine que Playful Kiss et/ou The Time We Were Not In Love ! Une romance un peu longue à la détente il faut l'avouer, mais une bonne dynamique, de l'humour, une belle OST ! Bref, je le recommande pour les amoureux du genre !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Lost Romance

    Lost Romance est un drama taïwanais diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 20 [DISPO EN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Romance, Comédie, Fantastique

     

    Acteurs principaux :

     

    Marcus Chang : He Tian Xing/Si Tu Ao Ran

    Vivian Chung : Zheng Xiao En

    Snowbaby : Ling Chu Chu

    Simon Lian : Qing Feng

    Puff Guo : Luo Mou Shuang (guest)

     

    Synopsis : Zheng Xiao En travaille dans une petite maison d'édition vendant des livres de romance. He Tian Xing est le PDG de l'entreprise d'à côté. Depuis quelques temps, Xiao En et son amie Chun Tian, l'observent grâce à un drone. C'est comme ça que Xiao En va être témoin d'un accident qui va rendre Tian Xing inconscient.


    Cependant, alors qu'elle se rend à l'hôpital voir son directeur, Tian Xing, que l'on transfère et toujours inconscient, lui attrape la main.
    Le soir même, elle est victime de fièvre et tombe elle aussi dans le coma.

    Quand elle se réveille, elle se retrouve à travailler pour le Groupe Royal qui a pour PDG Si Tu Ao Ran, le sosie de He Tian Xing. C'est alors qu'elle comprend qu'elle est rentrée dans le roman qu'elle édite en ce moment même : "PDG, tu es vilain".

    Commentaires : J'ai continué avec mon visionnage/rattrapage de dramas taïwanais. Lost Romance est un drama qui m'a été beaucoup recommandé et j'ai fini par me lancer. On a quand même un beau casting : Marcus Chang, vu dans Back to 1989 et Behind Your Smile et Vivian Chung, vu dans le superbe film Our Times.

    Lost Romance

    Les premiers épisodes sont un peu longs mais le temps de la mise en place, on se retrouve dans une histoire dans la même veine que Extraordinary You, W, ou encore The Romance of Tiger and Rose. Notre Xiao En se rend vite compte qu'elle s'est retrouvé dans son propre roman. Ca devient très vite accrocheur, et franchement, plus je matais les épisodes, plus le drama se bonifiait.

    Lost Romance

    La romance éclot petit-à-petit et on a une belle alchimie. On est loin des dramas coréens ; ici, on a de véritable kiss et des scènes bien plus hot qui montre leur amour. J'ai atteint l'adoration à ce niveau-là. Même si je me demandais, mais comment va évoluer l'histoire quand elle reviendra dans la réalité.... Et là, mon adoration a vite dégonflé.... à cause des 6 derniers épisodes. Que c'était longuet pour pas grand chose. Grosse baisse de régime... Donc au final, je ne peux pas dire que je l'ai adoré. J'ai aimé certains moments mais trop de longueurs pour moi.

    Lost Romance

    Xiao En est un peu étrange. Elle stalke quand même au début le PDG ; bon au final, elle a pu être témoin de son agression mais c'est quand même particulier. Dans le roman, comme elle sait que ce n'est pas la réalité, elle est un peu fo-folle et agit spontanément. J'ai aimé découvrir son perso et surtout les limites du roman dont elle va se jouer.

    Juste en aparté sur le côté fantastique, il était bien géré, mais j'aurais voulu plus. C'est loin d'être aussi approfondi comme Extraordinary You. Pas mal d'éléments sont montrés mais pas expliqués comme Qing Feng qu'on voit plusieurs fois avec le dos en feu. Tant pis.

    Lost Romance

    Pour en revenir à Xiao En, ce n'est pas la fille en détresse au vue de son caractère, mais j'ai quand même bien aimé qu'elle le soit au final à cause du roman. On voulait tous que Si Tu Ao Ran finisse par la regarder et non Chu Chu.

    Lost Romance

    He Tian Xing est un PDG très séduisant qui va être donc victime d'un accident et se retrouve très vite dans le coma. On comprend très vite que Si Tu Ao Ran et lui sont une même personne, même s'il va mettre tous le drama à le comprendre.... trop trop long. Bon, on le sait, Marcus Chang est magnifique. Ils n'ont pas raté la scène de la douche. C'est le perso cliché par excellence mais on avait envie de l'aimer et de découvrir qui il est derrière sa carapace.

    Lost Romance

    Le perso secondaire dans le roman est Qing Feng. Perso qui va évoluer à cause de l'apparition de Xiao En. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son originalité, il a pas mal de profondeur comparé à certains.

    Sinon, tous le reste m'a un peu agacé, genre le demi-frère et la demi-sœur. Tous égoïstes les uns comme les autres. Je ne parle même pas de la mère que j'avais envie de baffer. On va dire que le côté thriller/action sur la famille n'était pas hyper intéressant

    Lost Romance

    Donc, j'ai aimé la partie dans le roman. L'histoire éclot et devient magnifique et quand ça s'arrête et que la réalité reprend, il reste 6 épisodes si mes souvenirs sont exactes. Ces 6 épisodes vont traîner l'histoire en longueur alors qu'ils auraient pu faire ça en 3. J'ai du coup perdu mon intérêt surtout que détail important, viki a viré le drama et j'ai dû téléchargé mon drama pour le finir. Je suis un peu déçue que le drama perde son intérêt principal et soit devenu trop cheesy et sans intérêt. On va dire que le dernier épisode était le seul qui remontait un peu. 

    Lost Romance

    Cependant, j'ai quand même aimé la romance, la musique (certaines me faisaient penser à celles de Kill Me, Heal Me) et le plot fantastique. Mais encore une fois et comme beaucoup de dramas, ils ont trop étiré en longueur et m'ont perdu. Et je n'ai pas parlé de ses petits moments "pause" que les taïwanais adorent quand un truc important se passe, hop, ils remettent en arrière et on se retape 5 min de dialogue déjà vu. Je m'en serais bien passé aussi.

    En conclusion, un drama sympathique qui peut plaire à cause de l'acteur principal, de l'histoire mais qui s'étire trop en longueur pour moi. C'est bien dommage car j'ai adoré certains passages du drama, vraiment.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • History 2 : Crossing The Line

    History 2 : Crossing The Line est un mini-drama taïwanais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 4 [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Genre : Romance, Comédie, Ecole, Sport, BL

     

    Acteurs principaux :

     

    Zach Lu : Qiu Zi Xian

    Fandy Fan : Xia Yu Hao

    Nick Yang : Wang Zhen Wen

    Patrick Shi : Wang Zhen Wu / Zhang Li Qin

     

    Synopsis : Suite à une bagarre, Xia Yu Hao est transféré dans un nouvel établissement. Un jour, s'enfuyant d'une énième réprimande par un professeur, il se fera vite remarquer par Qiu Zi Xuan, manager de l'équipe de volley-ball et également ancien joueur, qui voit en lui un potentiel pour devenir un spiker.

    En effet, suite à une blessure à son genou, Zi Xuan a dû abandonner le volley-ball et vise à faire vivre sa passion à travers le jeune rebelle, qui développera une admiration pour ce dernier.

     

    Commentaires : J'ai enchaîné très vite avec ce petit BL tout mignon et sympa. Je l'ai beaucoup aimé car ça parle de sport et pas que d'histoire d'amour, et ça fait du bien. On suit des étudiants qui jouent du volley-ball, et on rentre très rapidement dans l'histoire. Tout va très vite et j'ai apprécié les différentes relations abordées dans ce drama.

    History 2 : Crossing The Line

    On remarque tout de suite Qiu Zi Xian ; on dirait un petit intello avec ses lunettes, mais pas du tout, c'est en réalité un ancien joueur de volley hyper talentueux blessé maintenant et qui ne peut donc plus jouer. Il est devenu manager de son équipe et quand il entraperçoit Xia Yu Hao, il se demande s'il pourrait devenir le nouvel attaquant. Je l'ai trouvé adorable. J'étais aussi triste pour lui à cause de sa blessure, car il a tellement envie d'être comme avant. Et on vit cette attachement à travers les yeux de Xia Yu Hao qui, petit-à-petit, va le découvrir et commencer à l'aimer. Qiu Zi Xian, c'est aussi un jeune homme très proche de sa sœur, au point de s'en rendre malade.

    History 2 : Crossing The Line

    Quand à Xia Yu Hao, c'est un personnage qui au début a l'air juste d'un bagarreur sans profondeur. Mais au final, j'ai beaucoup aimé son personnage, son côté un peu innocent et sa soif d'apprendre ce sport. J'ai apprécié son évolution au fil des épisodes. Il m'a fait rire quand il commence à fantasmer sévère sur Zi Xian.

    History 2 : Crossing The Line

    Nous avons aussi un second couple un peu différent car ce sont deux frères. Et oui, mais par alliance donc pas de lien de sang, mais malgré tout, ils s'aiment. J'ai bien aimé ses personnages et la problématique des enfants qui deviennent des frères et sœurs par alliance. J'avais déjà vu le drama Devil Beside You de mémoire qui en parlait.

    History 2 : Crossing The Line

    On a quelques scènes assez hot mais elles ne sont pas toutes dans la réalité, donc pour moi, ça ne compte pas trop. J'ai bien aimé le moment de la scène de la douche.... Je n'en dis pas plus...

    History 2 : Crossing The Line

    D'ailleurs, je dois dire que les deux acteurs sont plutôt beaux gosses et ça fait du bien de voir un beau couple avec une belle alchimie.

    History 2 : Crossing The Line

    En conclusion, un super drama qui se regarde très vite ! Je n'ai pas vu le temps passer et il a su me toucher, même si le drama avait duré plus longtemps, ça ne m'aurait pas dérangé. Je recommande ! Super bien !

     

    4/5

     

     


    3 commentaires
  • We Best Love : No 1 For You

    We Best Love : No 1 For You est un mini-drama taïwanais diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO EN DDL EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : env. 30 min

     

    Genre : Romance, Comédie, Ecole, BL

     

    Acteurs principaux :

     

    Sam Lin : Gao Shi De

    YU : Zhou Shu Yi

     

    Synopsis : Shu Yi a toujours excellé dans ses études et raflé la première place dans sa classe, jusqu'à l'arrivée de Shi De. Une fois à l'université et débarrassé de ce dernier, Shu Yi rejoint le club de natation. Il y retrouve sa place de numéro un... jusqu'au jour où Shi De se met à nouveau en travers de sa route : la compétition est en effet le seul moyen que Shi De a trouvé pour que Shu Yi continue de le regarder.

    Commentaires : Je poursuis dans ma session taïwanais avec à nouveau un petit BL. J'ai vraiment eu peur car le premier épisode ne donnait pas envie. Zhou Shu Yi ne me plaisait pas autant au niveau de son physique que de sa façon de réagir. Le premier épisode relate sa haine envers Shi De qui est toujours devant lui (meilleur note en tout...).

    We Best Love : No 1 For You

    Heureusement, Sam Lin arrive et je l'avoue, j'ai accroché complètement grâce à l'acteur et à son personnage très compréhensif et bienveillant.

    L'histoire part par la suite donc dans le bon sens et c'est agréable. Tout simple, pas prise de tête, on suit des étudiants qui vont découvrir leurs sentiments. Manque beaucoup de profondeur au final car le BL ne se concentre que sur ce couple, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les épisodes. Après, ça va très vite vu qu'il y en a que 6.

    We Best Love : No 1 For You

    Parlons de Gao Shi De, le perso qui m'a plu. J'ai beaucoup aimé la façon calme et douce d'aimer Zhou Shu Yi, malgré que l'autre lui montre au début que du dégoût, même en tant qu'ami. J'avoue, Sam Lin a beaucoup de charme, et sa façon d'être, sa voix m'ont beaucoup plu. Gao Shi De est un brin manipulateur vu qu'il joue de quelques plans pour se rapprocher de celui qu'il aime. Mais je peux le comprendre vu la façon dont Shu Yi réagit envers lui. C'est vraiment ce personnage qui m'a donné envie de voir le drama et qui a donné du sens à cette histoire d'amour.

    We Best Love : No 1 For You

    Quand à Zhou Shu Yi, comme je disais, pas très fan physiquement de l'acteur. Du mal avec son nez, etc, mais même le comportement du personnage, il est égocentrique, hyper compétitif et très colère au début. Heureusement que Shi De va le faire évoluer et il va être plus mignon.

    ATTENTION SPOILS : tous les deux, je les ai beaucoup aimé, très attachant comme couple. Le duo fonctionne très bien et c'était un plaisir de voir leur histoire naître FIN SPOILS.

    We Best Love : No 1 For You

    Quand à la fin, vu que c'est No 1, bien évidemment, il a une suite. Bon, je pensais que peut-être c'était avec des persos différents, un peu comme les History, mais non, on a bien une suite, donc le drama finit avec une note ouverte. Dommage, mais bon, je verrais la suite plus tard... ATTENTION SPOILS : le couple prend un chemin séparé à la fin du drama. Et oui, Shi De va partir aux USA mais apparemment il ne reviendrait que 5 ans après, alors qu'il lui avait dit juste quelques mois.... Pas cool... On verra un jour dans la suite... FIN SPOILS.

    We Best Love : No 1 For You

    En conclusion, malgré un début difficile, c'est un super petit BL que j'ai pris plaisir à voir ! Hâte de voir l'acteur Sam Lin dans d'autres productions ! Je vous le recommande, en plus, il se regarde vite !

     

    4/5

     

     


    1 commentaire
  • History 3 : Trapped

    History 3 : Trapped est un mini-drama taïwanais diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 10 (ou 20 selon le format) [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 45 min à 1H10 (ou 25 min selon le format)

     

    Genre : Action, Comédie, Romantique, Thriller, BL, Policier

     

    Acteurs principaux :

     

    Jake Hsu : Meng Shao Fei

    Chris Wu : Tang Yi

     

    Synopsis : Un officier de police et un chef de gang ont été tués dans une attaque par balles. Le seul survivant, Tang Yi, est maintenant le nouveau chef de ce gang et il s'efforce de retrouver le meurtrier.

    De son côté, un officier de police, Meng Shao Fei, dont le mentor a été tué ce jour-là, n'a pas accepté les conclusions auxquelles est parvenue la police et décide de poursuivre l'enquête. Après avoir passé quatre ans à collecter des preuves, persuadé de l'implication de Tang Yi, il continue sa traque. Sa détermination va le faire tomber progressivement dans le piège fixé par ce dernier.

     

    Commentaires : Je débute ma session de dramas taïwanais, et apparemment, les taïwanais se sont lancés énormément dans les BL (=Boys Love) et ça fonctionne bien. Vu que je n'ai pas vu de drama taïwanais depuis quelques années, et que mon visionnage général de ce pays a grandement diminué, je me suis dit qu'il fallait absolument m'y remettre. Et c'est chose faite avec ce drama ! Et je peux dire que c'est une excellente surprise, même un GROS COUP DE CŒUR ! Je ne m'y attendais pas car il est loin d'être parfait, et pourtant, les émotions, les personnages, l'histoire m'ont embarqué et je n'ai pas décroché jusqu'à la dernière minute.

    History 3 : Trapped

    Un début tranquille mais efficace... J'avoue, le début prend son temps. C'est drôle et ça se met en place. Le duo Meng Shao Fei/ Tang Yi se démarque et on sent vers où l'histoire va tourner. J'ai adoré très vite Meng Shao Fei plus que l'autre pour son caractère très franc et en phase avec ses émotions.

    History 3 : Trapped

    Un côté policier/comédie/thriller haletant... bon, ce n'est pas le meilleur dans le genre mais le fait qu'on est une histoire derrière la romance, ça permet de donner une identité au drama. Je l'ai trouvé simple mais percutante. J'ai apprécié découvrir l'envers du décor.

    History 3 : Trapped

    Tang Yi est donc le beau gosse mais au début son côté taciturne et froid m'a laissé indifférente. Mais j'ai aimé, même adoré comment Meng Shao Fei va le changer..... ATTENTION SPOILS : et oui, leur romance est juste super belle. Beaucoup d'alchimie entre eux très rapidement ! J'ai aimé leurs regards, leurs échanges. On a une romance sensuelle avec des scènes à faire rougir, mais délicate qui ne tombe pas dans le vulgaire. On n'est pas non plus dans le BL pour le BL, on a une vraie histoire et une très belle relation que j'ai adoré. J'ai franchement aimé leur amour, il faut le dire. Et Tang Yi va se révéler plus doux et très affectueux au contact de Shao Fei FIN SPOILS.

    History 3 : Trapped

    On a d'autres romances, mais perso, elles ne m'ont pas touché autant, surtout celle de la meilleure amie. D'ailleurs, cette fille, j'ai vraiment eu du mal avec elle. Les quelques scènes qu'on voyait avec elle, elle était toujours en train de crier, jamais contente... Très fatigante... Mais, j'ai remarqué que c'était la même pour l'autre fille dans l'équipe des policiers. Très autoritaire, elle dit quoi faire et quoi penser à Shao Fei. Heu..... Mais elle se prend pour qui ?

    History 3 : Trapped

    Mais à part ces petites points négatifs, j'ai passé un excellent moment. J'ai donc pas mal pleuré et certains moments m'ont pris au dépourvu. ATTENTION SPOILS : on en parle du père de Tang Yi qui se suicide ?!!! Purée, je n'y étais pas du tout ! Je me disais, whaouh, Tang Yi met un temps à monter ses marches, et là, booom .... Whouah trop choquée FIN SPOILS.

    History 3 : Trapped

    La musique, enfin la chanson du générique, vraiment, elle est top ! Elle met rentrer très facilement dans la tête.

    Parlons de la fin. ATTENTION SPOILS : j'étais toute triste qu'ils doivent se séparer, vu que Tang Yi a tiré sur son amoureux, j'imagine qu'il va faire de la prison. Mais ce n'est jamais vraiment dit. Ils ont préféré rester sur leur romance, qui durera malgré leur statut, et malgré ce qu'il s'est passé. J'aurais voulu plus, mais cette fin me convient quand même FIN SPOILS.

    History 3 : Trapped History 3 : Trapped

    En conclusion, un superbe BL ! Gros coup de cœur ! J'en veux plus des comme ça ! Perso, ça me remotive pour les dramas taïwanais et les BL aussi. J'espère que je trouverais de belle pépite du même genre. JE RECOMMANDE A 100 % !

     

     

     5/5

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique