• Mary et la Fleur de la Sorcière

    Mary et la Fleur de la Sorcière es un film d'animation japonaise sorti en 2017.
     
    Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
     
    Durée : 102 min [LIENS STREAMING EN VOSTFR]
     
    Synopsis : Mary, 11 ans, vient de déménager à Redmanor, chez sa grande tante Charlotte. En se promenant dans la forêt, elle découvre « la fleur de la sorcière » qui ne pousse que tous les 7 ans et qui lui permet, pour une nuit, de posséder des pouvoirs magiques et d'accéder à l'école de magie Endor.
    Commentaires : Un film d'animation japonaise qui me donnait envie et me faisait penser à Kiki la petite Sorcière mais contrairement à ce dernier, Mary n'arrive à avoir des dons de sorcellerie que grâce à une fleur magique. Même si on sent des inspirations de toute part, c'était un dessin animé agréable à voir. C'est énergique et la musique est plutôt jolie. Mignon et sympa ! A voir ! 
     
     
    4/5

    votre commentaire
  • Kiki la petite sorcière

    Kiki la petite sorcière est un film d'animation sorti en 1989.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 102 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Kiki, le personnage principal, est une jeune sorcière qui quitte le foyer familial à treize ans pour s'établir seule dans une nouvelle ville d'apparence européenne. Elle y crée un service de livraison rapide par les airs, car son seul réel pouvoir magique est sa faculté de voler, et fait de nombreuses rencontres qui l'aident dans son intégration et son apprentissage de l'indépendance.
    Commentaires : Je trouve qu'il y a une jolie empreinte sur le départ qui se perd un peu vers la fin. J'ai adoré son petit chat noir tout mimi, mais dès qu'il ne parlait plus, ça m'a grave manqué. Pas mal mais un peu enfantin !
     
     
    3,5/5

    votre commentaire
  • Le Garçon et la Bête

    Le Garçon et la Bête est un film d'animation japonaise sorti en 2015.
     
    Réalisateur : Mamoru Hosoda
     
     
    Synopsis : L'histoire de ce long-métrage se déroule à la fois à Shibuya (un quartier animé de Tokyo) et à Shibutenmachi (la ville des Bakemono, des créatures surnaturelles).
    Nous suivons les péripéties de Kyuta, un orphelin recueilli par une une sorte d'ours bourru humanoïde répondant au nom de Kumatetsu.
    En compagnie de ce dernier, Kyuta va apprendre le bushido et ses fondements.
    Partageant tout, l'élève et le maitre vont également développer une relation particulière les plongeant dans une aventure où bagarres, conflits, amour et action seront les mots d'ordre !
     
    Commentaires : Donc après Your Name, en partant sur ma lancée, je me suis dit, tiens je vais regarder un autre anime. Donc voilà, j'ai moins aimé celui-ci mais il reste tout de même assez sympa. Le dessin est moins attrayant mais l'histoire est sympa, elle m'a un peu faite pensé à Chihiro quand elle change de monde. Là, on a deux mondes différents aussi. C'est un peu bizarre mais on suit et la fin, ça bouge beaucoup. Ca reste plaisant à regarder !

     

    3,5/5

    votre commentaire
  • Les Enfants loups, Ame et Yuki

    Les Enfants loups, Ame et Yuki est un film d'animation japonais sorti en 2012.
     
    Réalisateur : Mamoru Hosoda
     
     
    Synopsis : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...
    Commentaires : Super film d'animation comme je les aime ! Poétique , fantastique et sauvage ! J'ai beaucoup aimé ! Il est très touchant. C'est aussi très charmant et rien que le nom de réalisateur fait envie car c'est celui qui a fait le génialissime la Traversée du Temps que j'aime beaucoup aussi. Donc à voir !

     

    4/5

    votre commentaire
  • Les Contes de Terremer est un film d'animation japonais sorti en 2006.
     
    Réalisateur : Gorō Miyazaki
     
    Durée : 116 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : L'histoire se déroule à Terremer, un monde imaginaire peuplé d'êtres humains et de dragons.
    Le prince Arren, un adolescent en quête d'identité, fuit son château et erre dans la campagne après avoir tué son père. Il rencontrera Épervier, Teru ainsi qu'un terrible sorcier. Arren découvre comment dépasser ses peurs et s'affirmer.
    Commentaires : Ce film s'est inspiré de la saga littéraire Terremer et pourtant le rendu n'est pas terrible. Je ne me souviens pas de grand chose à part une grosse déception.
     
     
    2/5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique