• Dangerous Liaisons

    Dangerous Liaisons est un film sino-coréen sorti en 2012.

     

    Réalisateur : Hur Jin Ho

     

    Durée : 110 min [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Historique, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Zhang Ziyi : Du Fenyu

    Jang Dong Gun : Xie Yifan

    Cecilia Cheung : Mo Jieyu

    Shawn Dou : Dai Wenzhou

     

    Synopsis : Il s'agit d'une adaptation moderne du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, se déroulant ici dans les années 1930 à Shanghai. Le film a été présenté au cours de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2012, ainsi qu'aux festivals internationaux de films de Toronto et de Busan.

    Shanghai, septembre 1931. Une femme demande à son ancien amant de séduire puis d'abandonner une jeune femme naïve.

    Commentaires : On connaît l'histoire, j'ai vu pratiquement toutes les adaptations. Donc rien de nouveau. Mais, il faut l'avouer, je l'ai beaucoup aimé. Zhang Ziyi est juste parfaite pour ce rôle. A la différence de certaines histoires, comme elle est présenté comme une veuve, elle a un passé, et n'est pas la midinette du coin. J'ai trouvé que la relation qui se crée avec Xie Yifan interprété par notre coréen Jang Dong Gun était plein de subtilité et de douceur

    Dangerous Liaisons

    Son rôle à lui jongle entre désir, amour et violence. Finalement, il n'arrive même pas à savoir ce qu'il ressent vraiment. Quand à Cecilia Cheung que je connaissais seulement de nom, est juste ravissante. Elle a une de ses prestances, autant physiquement que sa voix très classe et féminine. Et pour finir, Shawn Dou y fait une apparition. Il est presque effacé et pourtant, il va être maître du destin de certains personnages.

    Dangerous Liaisons

    En conclusion, un film à voir rien que pour la réalisation qui est grandiose. Les décors des années 30 sont vraiment réussi. Et une relation poignante avec une fin triste comme on la connait. A VOIR !

     

    4/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Better Days

    Better Days est un film chinois sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Derek Tsang

     

    Durée : 2h15 [DISPO EN VOSTFR SUR LA FANSUB UAA FILMS]

     

    Genre : Drame, Amitié, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhou Dongyu : Chen Nian

    Jackson Yee : Xiao Bei

     

    Synopsis : Better Days est un film adapté du roman chinois In His Youth, In Her Beauty de l'auteur Jiu Yue Xi.

    Chen Nian est une adolescente victime de violence à l'école. Elle va faire la rencontre avec un petit voyou de rue nommé Xiao Bei. Une amitié et des liens se créent entre personnes nécessiteuses. Quel va être l'impact de cette rencontre ?

    Commentaires : Après avoir vu la bande annonce très touchante, je me suis enfin décidée à visionner ce film dont j'en avais entendu que du bien. Et je vous dis, FONCEZ ! Ce film est juste MA-GNI-FI-QUE.

    Better Days

    Il aborde le sujet du harcèlement scolaire avec un réalisme et une compréhension vis-à-vis de ce que peuvent traverser ses adolescents. Sans exagération comme j'ai pu le voir souvent dans les dramas. Ici, tout s’imbrique, tout est subtil et gracieux.

    Chen Nian va devenir le bouc émissaire de cette fille qui fait du mal et oh combien je l'ai détesté pour ne même pas avoir de remords sur ses actes. Dans sa souffrance, elle va tomber sur Xiao Bei, un jeune ado déscolarisé qui a une vie violente depuis l'âge de 13 ans. Malgré qu'il va montrer les crocs au début, ils vont créer une forte amitié voire plus. Il va être son protecteur contre cette fille qui la bizute. Et tout est fait de manière très réaliste et touchante.

    Better Days

    Ce film a une réalisation tellement belle et juste. Je ne peux dire qu'une chose, foncez voir ce film qui remue notre être !

    Better Days

    En conclusion, un superbe film, un gros coup de cœur ! Le bizutage est abordé de manière très réaliste dans ce monde où les adolescents chinois vivent. Les deux acteurs principaux sont très talentueux. Je connaissais Zhou Dongyu mais ce film m'a permis de découvrir le tout jeune Jackson Yee, qui fait apparemment parti du groupe de C-Pop. J'espère les retrouver dans des productions aussi bonnes à l'avenir. A VOIR ABSOLUMENT !

     

    5/5

     


    3 commentaires
  • The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity

    The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity est un film chinois sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Guo Jing Ming

     

    Durée : 2h12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Historique, Enquête, Action, Drame, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Mark Chao : Qing Ming

    Deng Lun : Bo Ya

    Wang Duo : He Shou Ye

    Wang Zi Wen : Zhang Ping

     

    Synopsis : Enfin d'empêcher le démon serpent de se réveiller, quatre maîtres sont appelés à la cour pour aider. Malheureusement, un des maîtres va se faire assassiner. Ils vont donc enquêter sur ce qui se trame dans le Palais.

    Qing Ming est un maître qui a appris le Yin et le Yang mais il maîtrise mal le Sort de Protection pour faire de lui un maître accompli. Il a l'esprit ouvert et ne juge pas les démons ; il les aide même à devenir utile et les garde comme Esprit Gardien.

    Quand à Bo Ya, il a une haine contre les démons et a dû mal à faire confiance à Qing Ming.

    Mais ils vont devoir rassembler leurs forces pour combattre leur véritable ennemi.

    Commentaires : Un très beau film, visuellement, c'est magnifique ! Les effets spéciaux sont vraiment beaux. Pour avoir vu pas mal de films chinois de ce genre, je pense qu'on peut le mettre dans les plus beaux.

    The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity

    Je retrouve Mark Chao que j'adore, connu pour ses rôles dans Eternal Love, Black & White ou encore Detective Dee (même si je n'aime pas trop), il a un rôle ouvert, fort mais il a tout de même des faiblesses.

    The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity

    Et nous avons Deng Lun que je connais de Princess Agents (pas encore vu d'autres dramas avec lui malheureusement). Un perso plus fermé mais beau aussi, je pense que tous le monde a pu aimer leur bromance qui se met en place petit-à-petit dans le film. Bromance ou romance non avouée, va savoir, j'ai en tout cas bien aimé leurs scènes, dont celles où ils se méfient l'un de l'autre en mettant des gadgets dans la chambre de l'un et de l'autre. Cette scène est vraiment drôle.

    The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity

    Finalement, on se retrouve dans un univers et un schéma similaire à Detective Dee, mais heureusement, je trouve ce film tellement plus beau et mieux géré question effet spéciaux. Le plot final dévoilé est très touchant. Le scénario est assez basique mais très bien mené.

    The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity

    En conclusion, un beau film visuellement, et un univers fantastique très bien géré ! A voir pour son lot d'acteurs chinois tous plus beaux les uns que les autres. JE RECOMMANDE !

     

    4/5

     

     


    3 commentaires
  • Shanghai Fortress

    Shanghai Fortress est un film chinois sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Teng Huatao

     

    Durée : 107 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Science-Fiction, Action, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Luhan : Jiang Yang

    Shu Qi : Lin Lan

    Godfrey Gao : Yang Jiannan

     

    Synopsis : Dans un futur proche (2042), Shanghai devient le dernier espoir pour défendre l'humanité contre l'attaque d'une force extraterrestre qui assiège de nombreuses villes à travers le monde, pour récolter une énergie cachée, trouvée sur terre.

    Le jeune homme Jiang Yang, étudiant, tombe amoureux de Lin Lan qu'il suit dans la forteresse de Shanghai. De jeune collégien amoureux et ignorant, il va devoir traverser ces heures sombres et sans merci pour devenir, quoi qu'il en coûte, le héros dont l'humanité a besoin.

    Commentaires : On a Luhan et je pense avoir résumé le pourquoi j'ai voulu voir ce film. On rentre malheureusement difficilement dans l'histoire. Ils y ont mis beaucoup de moyen, mais la ressemblance avec Transformers est assez frappante et puis, il faut le dire, le scénario est décousu et on ressent aucune relation.

    Le réalisateur a tenté de nous faire ressentir des émotions, mais comme on voit plutôt une accumulation de scène, et bien ça ne fonctionne pas.

    En conclusion, j'ai eu l'impression de n'avoir rien vu. L'avoir vu ou pas n'a pas changé ma vie. Scénario inexistant et histoire peu expliquée. C'est bien dommage. J'en garde les quelques scènes avec Luhan, Shu Qi et le disparu Godfrey Gao qui a très très peu de scènes.

     

    3/5

     

     


    5 commentaires
  • Matchless Mulan

    Matchless Mulan est un film chinois sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Chen Cheng

     

    Durée : 1h31 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Action, Arts Martiaux, Guerre, Amitié, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Hu Xue Er : Hua Mulan

    Wei Wei : Li Liang

    Wu Jerry : Tuoba Shuo / Yuan Hong

     

    Synopsis : Le film parle de l'invasion près de la frontière par l'armée Rouran pendant la dynastie Wei du Nord. L'État a appelé les hommes à rejoindre l'armée.

    Hua Mulan prend la place de son père âgé. Dans l'armée, elle se fait de bons amis mais ne veut pas prendre la vie des gens. Lorsque les nouvelles recrues et elle-même reçoivent l'ordre de sauver le prince Yuan Hong, elle se rend compte qu'elle doit se battre pour protéger ses proches.

    Commentaires : Après la grosse déception du Mulan Disney, je voulais voir absolument cette version chinoise. J'ai déjà vu la version de 2009, que je pense re-visionner pour me faire un second avis, car ça m'avait paru très froid et très "guerre".

    Dans cette adaptation, j'ai eu enfin ce que je voulais, de l'émotion, des relations entre ces camarades de combat, en gros, de l'attachement à l'histoire. J'ai bien aimé tout ça, on nous présente les personnages, et franchement, c'est ce que nous avions besoin.

    Matchless Mulan

    D'autre part, Mulan est forte et reconnue dans son village pour ses arts martiaux, et ça met en avant énormément le personnage. On a des jolies scènes de combat (si on oublie les effets d'accélération). Ils n'ont d'ailleurs pas oublié d'ajouter une touche de féminité en y ajoutant une Mulan soûle qui se met à chanter et danser (cette chanson est magnifique).

    Le seul bémol je dirais, c'est qu'une 1h31, c'est beaucoup trop court pour raconter cette histoire très intéressante, et on voit bien qu'ils font leur maximum pour dire ce qu'ils veulent.

    L'histoire de Mulan ne s'arrête pas à la fin du film (si vous connaissez sa véritable histoire), mais les dernières scènes sont pleines de courage et de bravoure.

    Matchless Mulan

    En conclusion, un film qui va droit au but, sans chichi, mais qui n'a pas fait abstraction de l'essentiel, les émotions et les relations entre les personnages. J'ai quand même versé ma petite larme donc il est efficace. Maintenant, à voir pour la version de 2009 car je ne m'en souviens plus trop et bien sûr, le drama The Legend of Hua Mulan que j'aimerais visionné aussi.

     

    3,5/5

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique