•  

    ✖️✖️✖️

    ✖️✖️✖️

    ❤❤❤

    Dream Jung_e Unlocked

     

    <<...2022 2024...>>

     


  • Jung_e

    Jung_e est un film coréen sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Yeon Sang Ho

     

    Durée : 1H39 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Science-Fiction, Guerre

     

    Acteurs principaux :

     

    Kang Su Yeon : Seo Hyun

    Kim Hyun Joo : Jung_e / Jung Yi

    Ryu Gyeong Su : Kim Sang Heon

     

    Synopsis : Alors que la Terre est devenue inhabitable, les humains s'échappent dans des refuges. Certains forment une alliance et une guerre naît. Voici alors que les alliés décident de créer la meilleure intelligence artificielle possible pour les aider à remporter cette guerre.

    Sous les ordres de Kim Sang Heon et en s'inspirant de sa mère, Jung Yi l'héroïne de la guerre, Seo Hyun, du laboratoire Kronoid, est chargée de créer la meilleure IA grâce la réplication cérébrale.

    Commentaires : Alors le sujet avait l'air intéressant, je m'attendais à de l'action et des combats et au final, on passe notre temps à voir des essais sur un android, Jung_e, qui rate à la même mission.

    Jung_e

    Le projet est géré par sa fille, Seo Hyun, maintenant déjà âgée d'une cinquantaine d'années, vu que sa mère est dans le coma depuis presque 40 ans. Au début, je ne le cache pas, j'étais un peu paumée. Surtout que l'actrice Kang Su Yeon n'a pas gardé la beauté de sa mère, Jung Yi. Mais l'histoire fait qu'on s'attache un peu à elle et son histoire.

    Jung_e

    Mais en gros, le film débute vraiment 20 min avant la fin et puis ça y est, c'est terminé quand ça commence enfin à bouger.

    Jung_e

    En conclusion, j'ai trouvé ça un peu longuet et ennuyeux. Le contexte est intéressant mais j'ai trop l'impression que ça met trop de temps à débuter. Les acteurs sont bons, je rends hommage à Kang Su Yeon décédée en mai 2022, quelques temps après le tournage du film. Et pour finir, pour un film de Yeon Sang Ho, qui je le rappelle a fait Train to Busan, on est loin de ce super film de zombie. Un film donc travaillé et avec de bonnes idées mais pas plus que ça pour moi.

     

    3/5

     

     


    2 commentaires
  • Gangnam Zombie

    Gangnam Zombie est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Lee Soo Sung

     

    Durée : 1H21 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Horreur, Action, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Ji Il Joo : Hyeon Seok

    Park Ji Hyeon : Min Jeong

     

    Synopsis : Un symptôme inconnu se répand dans le quartier de Gangnam, à Séoul, et certains habitants tentent à tout prix s'en sortir vivants.

    Commentaires : Un film de zombie, ça m'attire toujours. Mais en général, c'est soit ça passe, soit ça casse. Et dans ce le cas de ce film, ça casse. Je vous déconseille direct ce film qui est vraiment de mauvaise qualité au niveau de la réalisation mais même au niveau du scénario qui n'est absolument pas développé.

    Gangnam Zombie

    Les acteurs que je connais font le taff à peu près, mais on est loin de la qualité de Train to Busan par exemple. En plus de ça, la contamination se fait à cause d'un chat, ça paraît tellement peu crédible. Et puis les zombies finissent avec des crocs comme des vampires de série b.

    Gangnam Zombie

    En conclusion, un film à éviter ! Il ne mérite aucune attention vu ce qu'ils nous ont pondu. Premier flop de l'année pour moi ! Dommage ! En plus, le titre c'est Gangnam Zombie, alors que le film se passe entièrement et seulement dans un immeuble, c'est loin d'être un quartier....

     

    2/5

     

     


    3 commentaires
  • Alienoid

    Alienoid est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Choi Dong Hun

     

    Durée : 2H22 [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Science-Fiction, Action, Historique, Fantastique

     

    Acteurs principaux :

     

    Ryu Jun Yeol : Mu Reuk

    Kim Woo Bin : Guard / Thunder

    Choi Yu Ri : Yi An (jeune)

    Kim Tae Ri : Yi An

    So Ji Sub : Mun Do Seok

    Honey Lee : Min Gae In

    Kim Ui Seong : Ja Jang

     

    Synopsis : En 2012, Guard et Thunder, deux "robots" voyagent dans le temps pour attraper des prisonniers extraterrestres qui prennent les humains comme hôte. Dans leur quête, ils se retrouvent avec un bébé sur les bras.

    A la fin de la dynastie Goryeo, Mu Reuk, un jeune sorcier taoïste pratiquant la magie tente désespérément comme beaucoup d'autres de retrouver une dague magique.

    En 2022, Guard et Thunder vivent sur Terre et élève Yi An qui se pose beaucoup de question.. Un jour, un vaisseau spatial apparaît soudainement au-dessus de Séoul sous les yeux du détective Mun Do Seok et de Yi An...

    Commentaires : J'ai enfin pu voir ce film que j'attendais mais il faut le dire, il est très spécial. Le réalisateur mélange des genres que jamais j'aurais cru fonctionner ensemble, et pourtant, il l'a fait. Pour moi, il faut être très attentif, mais ce film fonctionne.

    Alienoid

    Je l'avoue, il ne faut pas faire autre chose en même temps pour ne pas s'y perdre, et même après l'avoir vu, je pense ne pas avoir tout saisi de la complexité de l'histoire. Pour une fois, et c'est chose rare, ce film est vraiment original. On ne peut pas dire le contraire. On a des aliens, des mages à l'époque Goryeo et des voyages dans le temps du coup, donc il ne faut pas s'y perdre et être aussi ouvert d'esprit, car c'est vraiment une histoire très différente de ce que j'ai pu voir parmi les productions coréennes. D'ailleurs, pour information, ce n'est que le premier volet et il devrait sortir le second en 2023. Tout a été déjà filmé. Cependant, Alienoid a fait un flop en Corée. Donc, il plane quand même une incertitude. J'espère vraiment qu'on aura la suite, car bien évidemment, le film se termine sans véritable fin, donc c'est assez déroutant et frustrant.

    Alienoid

    Cela n'empêche, que malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce film, étrangement. On a une clique d'acteurs connus, j'en parle même pas, entre Ryu Jun Yeol (Reply 1988), Kim Woo Bin qui revient enfin (School 2013, The Heirs...), Kim Tae Ri (Mr. Sunshine, Twenty-Five Twenty-One...), et So Ji Sub (Always, The Master's Sun...).

    Alienoid

    Donc au début, on se retrouve en plein combat à l'époque Goryeo, avec deux soi-disant robots qui tentent d'attraper un "paro", un alien qui prend possession des humains, enfin, c'est ce que l'on comprend au début. La femme qui a été "possédée" meurt et laisse un bébé derrière elle. Et Thunder, dans sa grandeur âme, cache à Guard qu'il a ramené la petite fille. Donc quand il rentre en 2012, ils se retrouvent à devoir élever un enfant, ce qu'ils font pour éviter tout soupçon de leur présence ici. Bon, faut le dire, c'est une sacré intro.

    Alienoid

    Par la suite, nous suivons un jeune homme, pas très doué, mais avec quelques pouvoirs très sympathiques, à l'époque Goryeo. Mu Reuk possède un éventail très sympa, où il prend ce qui est dessiné dessus et ça prend vite dans la réalité. Dans sa quête de la dague magique que tous le monde convoite, il va faire bien plus tard la rencontre d'une jeune femme qui est elle aussi à la recherche de cette dague.

    Alienoid

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé car, sans trop en dire, j'ai deviné quelques retournements de situations qui m'ont paru très sympa. Et j'étais contente de les avoir comprise car ça veut dire que je suivais bien l'histoire. De plus, on a aussi de l'humour un peu décalé qui finalement se prêter bien à l'histoire. Et on a aussi le côté très flippant des aliens, enfin des "paro", qui sont vraiment meurtriers pour les humains. Quand on apprend la vérité, j'avoue, ça fait bien flipper sa race.

    Alienoid

    Bizarrement, on n'a pas tant que ça d'échange entre les personnages, il faut le dire, mais je pense que l'originalité et le fait qu'il se passe plein de choses m'a plu. Je me suis amusée, j'étais très prise dans l'histoire. Et même si la fin est abrupte, je me posais encore des questions après coup. C'est un film qui fait réfléchir même si ce n'est pas un film d'auteur non plus.

    Alienoid

    En conclusion, un film bien WTF mais perso je le qualifierais de très original ! Il faut être prévenu, je pense que tous le monde n'aimera pas, car le mélange de genre peut perdre beaucoup de gens. Et puis en plus, ça finit sans finir. Mais pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un boulot de fou sur le scénario, et pour une fois ça fait du bien, vu la qualité de certaines dramas coréens de nos jours. Les scénarios ne sont souvent pas assez approfondi. Donc ça fait plaisir. J'espère franchement qu'on aura le second volet. Sinon, c'est un film malgré tout que je recommande !

     

    4/5

     


    2 commentaires
  • Extreme Job

    Extreme Job ou Korean Fried Chicken est un film coréen sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Lee Byung Heon

     

    Durée : 1H51 [DISPO SUR PRIME]

     

    Acteurs principaux :

     

    Ryu Seung Ryong : le chef de Brigade Go

    Honey Lee : l'inspectrice Jang

    Jin Seon Gyu : l'inspecteur Ma

    Lee Dong Hwi : l'inspecteur Yeong Ho

    Gong Myeong : l'inspecteur Jae Hoon

     

    Synopsis : Les cinq membres d'une brigade anti-drogue (le chef de brigade Go, l'inspectrice Jang, l'inspecteur Ma, l'inspecteur Yeong Ho et l'inspecteur Jae Hoon) se voient infiltrer un restaurant de poulet afin de passer inaperçus pour démanteler une organisation criminelle. Mais le restaurant devient célèbre pour son poulet délicieux.


    Après ce retournement de situation imprévu, que va-t-il arriver à ces cinq policiers ?

    Commentaires : Pour une fois qu'un film coréen que je voulais voir sort sur Prime, je n'ai pas hésité. Je devais voir ce film il y a déjà longtemps. Il a eu un gros succès en Corée à sa sortie.

    Extreme Job

    C'est un film bourré d'humour, pas à prendre au sérieux, 5 flics tous un peu spéciaux vont utiliser comme couverture un restaurant de poulet frit. Mais au final, l'engouement pour ce resto va prendre le dessus.

    Extreme Job

    Une bonne clique d'acteurs assez connues, on rigole bien, même si je m'attendais à rire bien plus. C'est de l'humour coréen un peu décalé.

    Extreme Job

    En conclusion, pour un moment pas prise de tête, je vous le conseille ! C'est un peu fou-fou mais drôle !

     

    3,5/5

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique