• 20th Century Girl

    20th Century Girl est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Dong Bang Woo

     

    Durée : 1H59 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance, Mélodrame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Yu Jeong : Na Bo Ra

    Byeon Woo Seok : Poong Woon Ho

    Park Jung Woo : Baek Hyun Jin

    Roh Yoon Seo : Yeon Du

    Han Hyu Ju : Na Bo Ra (adulte)

     

    Synopsis : L'histoire se déroule à Séoul, en 1999.

    Na Bo Ra, jeune lycéenne enjouée, est chargée par sa meilleure amie Yeon Du de surveiller le garçon qu'elle aime, Baek Hyun Jin, pendant que celle-ci sera aux États-Unis pour une opération du cœur.

    Prenant son rôle très à cœur, Bo Ra tentera de se rapprocher de son meilleur ami, Poong Woon Ho, pour récupérer certaines informations.

    Cependant, cette mésaventure l'amènera à découvrir les prémices de l'amour...

    Commentaires : Je commence l'année direct et j'espère bien mater plein de films cette fois. Je vous propose aujourd'hui l'histoire d'une jeune lycéenne interprétée par la superbe Kim Yu Jeong qui m'a bien fait rire par son caractère bien trempé.

    20th Century Girl

    On débute sur une histoire assez simple et banale, on connaît bien ce genre là où la copine demande de se renseigner sur le gars qu'elle aime et hop, elle tombe amoureuse alors qu'il ne faut pas... Mais, vous allez voir, on mène bien le spectateur à la baguette et ça, j'ai bien aimé. Ce n'est pas si simple que ça...

    20th Century Girl

    L'ambiance du film est top ! Franchement, c'est dynamique, on est plongé en 1999 avec sa technologie de l'époque. Et Bo Ra est une jeune fille pétillante vraiment amusante. J'ai aimé sa relation avec Woon Ho et Hyun Jin.

    ATTENTION SPOILS : comment dire, j'ai juste adoré la relation de Woon Ho et Bo Ra. C'était vraiment adorable et j'étais très peinée quand elle se met de côté pour sa meilleure amie. C'était très triste. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ces différentes relations dans le film. FIN SPOILS

    20th Century Girl

    J'ai moins apprécié sa meilleure amie, car au début, je trouvais qu'elle était limite égoïste. Franchement, tous le monde sait que ce qu'elle lui a demandé, c'était une mauvaise idée  en soi... Et comme elle est fragile et tout, on comprend le choix de Bo Ra.

    Parlons de la fin. Les choses s'accélèrent vite et j'ai beaucoup aimé le dénouement final .... mais en même temps, j'ai beaucoup pleuré... ATTENTION SPOILS : j'ai tellement pleuré de joie quand elle avoue enfin son amour pour lui avant qu'il prenne son train. Mais après, le temps passe, et tout à coup, il donne plus de nouvelles... Je le sentais venir tellement le coup de "il est mort"... Et la confirmation qu'elle a enfin par le frère de Woon Ho des années plus tard est tellement triste... J'ai trop pleuré et même maintenant j'ai encore envie de pleurer.... Ils s'aimaient tellement, ce n'est vraiment pas juste... FIN SPOILS

    20th Century Girl

    De plus, j'étais vraiment contente de retrouver, même brièvement mon actrice préféré, Han Hyo Ju ; personne n'en a parlé, mais quelle honte ! hahaha ! Non, sérieusement, je l'adore, bon, elle ne ressemble pas trop à Kim Yu Jeong pour le coup, mais j'aime ces deux actrices donc c'est cool.

    20th Century Girl

    En conclusion, une belle surprise qui partait pourtant sur une histoire assez banale ! J'ai rigolé, pleuré ; bref, les émotions dont on a besoin dans un film je dirais ! Je recommande ! C'est vraiment un beau film. Contente d'avoir pu enfin découvrir l'acteur Byeon Woo Seok !

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  •  

    Broker

    Broker ou Les Bonnes Etoiles est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Kore-Eda Hirokazu

     

    Durée : 2H09 [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Genre : Drame, Road Movie

     

    Acteurs principaux :

     

    Song Kang Ho : Sang Hyeon

    Kang Dong Won : Dong Su

    Bae Du Na : Su Jin

    IU : So Young

    Lee Joo Young : L'inspectrice Lee

     

    Synopsis : En Corée du Sud, il existe des boîtes dans lesquelles il est possible de déposer son bébé afin que celui-ci soit adopté par une autre famille. Sang Hyeon et son collègue Dong Su trouvent de nouveaux parents pour un enfant qui a été déposé dans l'une de ses boîtes. Ils concluent un accord spécial avec eux... mais la mère biologique du bébé, So Young, refait surface.

    Commentaires : Un film que j'attendais de visionner depuis le festival de Cannes. J'ai attendu sa sortie au cinéma malgré les sorties en streaming. Et je trouve que c'était un bon film malgré quelques détails qui m'ont dérangé.

    Broker

    Un sujet, il faut le dire, peu évoqué jusqu'à présent, j'en avais lu quelques articles dessus avant donc je savais que ça existait mais c'est du jamais vu dans des productions coréennes. On peut dire que ce film lance beaucoup de débats sociaux : les baby box pour ou contre , avorter pour ou contre , vente illégale d'enfant pour ou contre...

    Broker

    Nous n'avons pas la réponse à ces débats, juste nous voyons les avantages et les inconvénients d'une vie que beaucoup ne choisisse pas. Nous suivons donc le parcours de So Young interprété par la magnifique Lee Ji Eun (IU). Elle abandonne son bébé devant la baby box, elle ne le met même pas dedans et s'en va. Heureusement, deux flics surveillent car elles veulent coffrer des trafiquants de vente illégale de bébé et l'une d'elle le met dans la baby box. Le film débute comme ça. Vu la pluie, le bébé n'aurait peut-être pas survécu si elles n'avaient pas été présente mais on peut refaire un monde avec des si...

    Broker

    Les trafiquants, composé de Sang Hyeon et Dong Su vont prendre le bébé et tentait de le vendre pour au moins 10 millions de Wons. Faut savoir en plus que pour un garçon c'est plus cher. Oui, encore un autre débat.... Le seul hic, c'est que la maman va vouloir récupérer son bébé. Et là commence l'histoire.

    Broker

    On suit chaque personnage et leur histoire et donc leurs problèmes. On comprend pourquoi ils font ce qu'ils font. ATTENTION SPOILS : So Young est une ancienne prostituée qui a tué le père de l'enfant pour protéger son bébé. Sang Hyeon est séparé et ne voit pratiquement plus sa fille et il pense qu'en ayant de l'argent il pourrait enfin retrouver sa famille. Et on a Dong Su qui a été abandonné bébé et donc en veut énormément aux mamans qui abandonne leurs enfants. Donc on a vraiment des cas biens définis pour nous montrer tous les cas possibles FIN SPOILS.

    Broker

    Dans l'ensemble, il est intéressant, mais je l'ai trouvé un chouilla long. J'avoue qu'on est dans un schéma de vente et ça traîne un peu en longueur.

    Broker

    Concernant la fin, ça manque d'éclaircissement pour ma part. ATTENTION SPOILS : on comprend que So Young s'est rendu à la police pour son homicide involontaire et qu'elle risque 3 ans, et au final elle fait 6 mois. Dong Su se fait arrêter pour traffic de vente illégale de bébé. Lui, on ne sait pas quand il sortira ou combien de temps il a pris. Et Sang Hyeon lui ne se fait pas prendre. On le voit à la gare ou quelque chose comme ça et il écoute des infos. J'avoue au cinéma, je n'ai pas bien compris ce passage, j'ai entendu voyou mort et 40 millions de won, la somme que demander les deux voyous dont Tae Ho qui travaillent pour la femme du père du bébé. J'ai supposé que Sang Hyeon avait tuer Tae Ho en tentant de prendre l'argent. Mais pour moi ça ne reste pas clair, car quand j'ai tenté de visionner en vosta le film, durant ce passage, on parle d'un voyou qui s'appelle Shin Mo et perso, je ne sais pas du tout qui s'est. Donc un peu flou cette partie pour moi. FIN SPOILS

    Broker

    En conclusion, un film intéressant qui traite d'un sujet important mais ça reste un peu long et pas clair par rapport à la fin. Après, on ne peut pas dire, le casting est parfait. On les connaît tous et ils jouent à la perfection. Bon Bae Du Na m'a fait rire car on la voit passer une bonne partie de son temps à manger.

     

    3,5/5

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    ✖️✖️✖️

    ❤❤❤❤

    ✖️✖️✖️✖️✖️

     Kick The Moon  My Sassy Girl La princesse du désert

     

     

    <<...2000 2002...>>

     

     


  •  

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤

    ✖️✖️✖️

    ✖️✖️✖️

     Alienoid Broker Decision to Leave  Love and Leaches
           
    ✖️✖️✖️ ❤❤❤❤    
    The Pirates  20th Century Girl    

     

    <<...2021 2023...>>

     


  • Decision to Leave

    Decision to Leave est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Park Chan Wook

     

    Durée : 138 min [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Genre : Drame, Enquête, Policier

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Hae Il : Hae Joon

    Tang Wei : Seo Rae

    Lee Jeong Hyeon : Jeong An

    Go Gyeong Pyo : Soo Wan

     

    Synopsis : Un détective mène une enquête sur la mort d'un homme dans les montagnes et rencontre la mystérieuse épouse du défunt dont il tombe amoureux. Elle devient la principale suspecte de ce meurtre…

    Commentaires : Il est quand même rare de voir des films coréens au cinéma, même si c'est plus tendance qu'avant. Donc, difficile pour moi de dire non, même si je ne suis pas particulièrement une grande fan du travail de Park Chan Wook.

    Decision to Leave

    Un film qui m'a fait ni chaud, ni froid, et qui m'a même ennuyé. Je confirme la qualité de réalisation mais sinon, niveau scénario, je suis assez déçue. Je m'attendais tellement à plus, surtout après Mademoiselle. Même si je n'aime pas trop cette précédente production, il avait le mérite de nous surprendre. Ici, j'ai attendu tout le long, un retournement de situation, une surprise, mais au final, je n'en ai eu aucune.

    Decision to Leave

    J'ai même du mal à trouver quoi dire de ce film. On attend d'élucider le premier meurtre, celui du mari de Seo Rae, chinoise qui ne parle pas couramment coréen. Alors qu'on se doute qu'elle l'a tué, l'affaire est vite classée.... Mais Hae Joon s'est surtout éprise d'elle, à distance. Malgré qu'il soit marié, il fantasme sur cette étrangère veuve. C'était à la limite d'un côté malsain et pervers, puisqu'il l'épie pour en savoir plus sur l'enquête, mais se laisse aller à d'autres pensées.

    La deuxième partie du film part encore plus loin avec un autre meurtre, son second mari. Leur relation entremêlée est à la limite de l'amour et de la haine. On ne sait pas trop quoi penser d'elle. L'aime-elle ou va-t-elle le tuer ?? Bref, il faut le voir pour répondre à ces questions.

    Decision to Leave

    Pour faire court, je n'ai pas spécialement apprécié les personnages ou été empathique vis-à-vis d'eux. C'est une atmosphère particulière qui s'impose à nous durant tout le film et Park Chan Wook le gère à merveille. Mais, pour moi, il a fait de bien meilleure production, et pourtant, je n'ai suis pas pour autant fan. Concernant la fin, pour moi, ça explique le titre. Mais en soi, j'ai trouvé cette fin plus déprimante que triste.

    En conclusion, un film intimiste de qualité et qui mérite sa Palme, mais, il faut le dire, niveau scénario, ce n'est pas fou. Le film est porté aussi par la prestance des deux acteurs principaux. Mais, je pense que je vais vite l'oublier.

     

    3/5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique