• Manhole

    Manhole est un film coréen sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Shin Jae Young
     
     
     
     
     
    Genre : Thriller, Famille, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Sae Ron : Su Jeong
    Jeong Yu Mi : Yeon Seo
    Jeong Gyeong Ho : Su Cheol
     
     
    Synopsis : Une jeune fille, Su Jeong, est enlevée par un tueur en série. Celui-ci utilise les bouches d'égout pour kidnapper et tuer ses victimes déjà au nombre de 10 en 6 mois.
     
    Des cheveux et du sang sont ainsi découverts sur une bouche d'égout. La sœur aînée de Su JeongYeon Seo, va tenter de la sauver avant qu'il ne soit trop tard.
     
     
    Commentaires : Histoire intéressante ! Après Ma Dong Seok dans un autre film, c'est au tour de Jeong Yu Mi ! Et oui, je découvre un peu en retard, lol. Enfin au niveau de l'histoire c'était sympa car ça bouge bien. Jeong Gyeong Ho, que je connais dans des rôles de gentil si je puis dire, est là le tueur en série assez flippant. J'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble mais ce que je n'ai pas aimé, ce sont les moments qui n'étaient pas très crédible. Le tueur est genre intuable. A un moment on a une explosion, et il est encore en vie. Enfin, j'ai trouvé que c'était trop. Après, la gamine que sa sœur vient sauver est derrière pour monter l'échelle. Elle se glande et se fait attraper une nouvelle fois par le tueur. Mais des moments comme ça, c'est pas terrible, on sent bien qu'ils étirent le film car si elles sortent des égouts, le film est fini en fait. Enfin, ça, ce sont ces plus grands défauts. Ce qui a un peu entaché la fin je trouve, c'est dommage, car, dans l'ensemble, c'était pas mal fait, et, on s'attache aux persos. (sauf le flic qui sert strictement à rien). Enfin voilà,  ça se regarde mais il n'est pas parfait (c'est rarement le cas, je dois dire) !

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • The Man From Nowhere

    The Man From Nowhere est un film coréen sorti en 2010.
     
     
    Réalisateur : Lee Jeong Beom
     
     
    Durée : 1h59 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Action, Amitié
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Won Bin : Cha Tae Sik
    Kim Sae Ron : So Mi
     
     
    Synopsis : Cha Tae Sik est prêteur sur gages, il est aussi très taciturne et secret. Tous les jours, une petite fille prénommée So Mi vient lui rendre visite après les cours. Malgré le fait qu'il ne lui parle très peu, Tae Sik va s'attacher à So Mi.

    La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée. Une nuit, elle vole des dealers de drogues et va mettre en gage, chez Cha Tae Sik, la sacoche où elle a caché la drogue. Seulement, les dealers la retrouvent chez elle et la torturent pour qu'elle leur rende la drogue. C'est aussi à ce moment-là que So Mi rentre chez elle.

    Après que la mère de So Mi ait avoué où elle avait caché la drogue, les dealers se rendent chez Tae Sik et le menacent. Cependant, Tae Sik n'est pas du tout intimidé. Ce n'est que lorsque le chef des dealers lui parle au téléphone et qu'il entend la voix de So Mi que Tae Sik réagit et rend la drogue en espérant avoir So Mi en échange.

    Tae Sik sauvera-t-il So Mi et sa mère à temps ?
     
      
     
    Commentaires : Bon film d'action efficace ! Même si c'est pas mon style, ça se regarde bien! Surtout pour Won Bin ! J'ai bien aimé l'attachement entre lui et la petite fille.
     
     
     
    3,5/5
     

    2 commentaires
  • A Man and A Woman

    A Man and A Woman est un film coréen sorti en 2016.
     
     
    Réalisateur : Lee Yun Gi
     
     
    Durée : 1h55 [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Romance Sensuelle
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jeon Do Yeon : Sang Min
    Gong Yoo : Ki Hong
     

    A Man and A Woman

    Synopsis : Sang Min part en Finlande pour envoyer son fils autiste dans un camp spécial.

    Ki Hong est quant à lui architecte et travaille temporairement à Helsinski. Entre son travail, sa fille dépressive et sa femme souffrant de trouble mentaux, il n'est pas vraiment heureux.

    Alors qu'ils se rendent tout deux dans le camp, ils vont se rencontrer, se séparer puis se retrouver encore. Leur amour sera-t-il plus fort que tous les obstacles dressés devant eux ?
     
     
    Commentaires : Un film que je voulais regarder pour Gong Yoo que j'adore ! Ma sœur l'avait vu et l'avait trouvé ennuyeux du coup j'ai mis du temps à me décider de le regarder. Il est vrai que c'est un film différent des autres. Avec un rythme un peu lancinant mais ce n'est que le temps de se mettre dans l'histoire. J'entends déjà celles qui vont me dire qu'elles n'aiment pas les histoires extra-conjugales.

    A Man and A Woman

    Cependant, c'est très sensuel et subtil. On ne peut pas juger si facilement. Que ce soit elle ou lui, ils ont des problèmes évident et lourds à porter. Ils se sont juste trouvés. Petit-à-petit, je me suis accroché à ce couple. Gong Yoo, magnifique comme toujours, est vite tombé amoureux. Je pense qu'il l'a aimé le plus. Et c'est ça qui fait super mal car la fin est triste. Loin des histoires tragiques mais triste quand même, ce film nous montre un peu les moments pourris qu'on peut vivre. Loin des histoires de contes de fées. En tout cas, j'ai été assez touché par ce film, par ce couple. Autre point, l'interdiction aux moins de 18 ans est un peu exagéré. Malgré qu'il y ait des scènes un peu plus osées, ça reste très sensuel et discret.

    A Man and A Woman

    Justement, je trouvais qu'ils n'en avaient pas trop fait et ça donne ce côté poétique au film. Après, ça reste triste, même si je comprends sa décision. Il faut pas le regarder quand on est triste ou déprimé. Ah oui et j'ai bien aimé voir Gong Yoo prendre le train de Séoul pour Busan, aucune attaque de zombie cette fois-ci, lol. Et enfin, c'est vrai que je ne suis pas un grande fan de l'actrice que j'avais vu dans The Housemaid, mais elle est bien dans son rôle.

     

    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • The Magician

    The Magician est un film coréen sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Kim Dae Sung
     
     
    Durée : 122 min [LIEN DDL EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Historique, Magie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yoo Seung Ho : Hwan Hee
    Go Ara : Cheong Myung
    Jo Yoon Hee : Bo Eum
    Kwak Do Won : Gwi Mol
    Lee Kyung Young : Ahn Dong Hwi
    Park Chul Min : Ki Tak
     

    The Magician

    Synopsis : Hwan Hee est le magicien le plus populaire de le quartier Moorangroo à Uiji à l'époque Joseon. Il souffre d'une enfance difficile. Il se faisait frapper par Gwi Mol, un magicien qui s'occupait de lui. Hwan Hee et son amie aveugle Bo Eum ont réussi à échapper à Gwi Mol
     

    The Magician

    D'autre part, Cheong Myung est une princesse de l'époque Joseon. Elle voyage pour aller se marier avec le prince de la dynastie Qing. Elle ne voulait pas se marier mais a été forcé pour venir en aide à sa famille. En chemin, elle s'arrête à Uiji. Là, elle rencontre Hwan Hee au bord d'une falaise. Ce dernier n'est pas conscient que c'est une princesse et il tombe tout de même amoureux d'elle. Cheong Myung l'aime à son tour.
     
    Le magicien Gwi Mol est de retour à Joseon et recherche Hwan Hee et Bo Eum pour les tuer.
     
     
     
    Commentaires : UN VRAI COUP DE CŒUR ! J'ai ADORE ! Avec la déception de Remember, j'avais besoin de voir ce film avec Yoo Seung Ho. J'avais peur qu'il me déçoive aussi, mais, pas du tout !

    The Magician

    Yoo Seung Ho est à tomber ! Comme je l'adore ! Il est à couper le souffle. Je le retrouve enfin. L'histoire est très belle, de l'action, de la romance et de la magie (pas de la vrai), on passe un excellent moment à regarder ce film ! Pour dire, j'ai déjà envie de le revoir !

     

    5/5
     
     

    votre commentaire
  • Love 911

    Love 911 est un film coréen sorti en 2012.
     
     
    Réalisateur : Jeong Gi Hun
     
     
     
     
    Genre : Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Go Su : Kang Il
    Han Hyo Ju : Mi Su
    Ma Dong Seok : Le capitaine des pompiers
     
     
    Synopsis : Kang Il est un pompier dont la femme est morte alors qu'il aidait quelqu'un d'autre dans un accident. Aux prises avec la culpabilité de ne pas pouvoir sauver sa femme, Kang Il se met constamment en danger pour sauver les autres.

    Mi Su, médecin dans un hôpital général, fait un diagnostic erroné et se fait poursuivre en justice par le mari de la patiente lorsque celle-ci finit par sombrer dans un état critique. Menacée de perdre sa licence médicale, l'avocat de Mi Su lui conseille de convaincre Kang Il de témoigner contre le mari de la patiente pour une agression qui a eu lieu alors que le mari était en deuil. Ne parvenant pas à ses fins, elle décide de le séduire.

    Cependant, Kang Il ne se laisse pas attendrir et Mi Su décide de devenir ambulancier bénévolement chez les pompiers pour travailler aux côtés Kang Il afin de se rapprocher de lui.

    Malgré la relation initiale plutôt tendue, alors qu'ils viennent au secours d'autres personnes, ils tombent progressivement amoureux. Mais Kang Il a du mal à refouler les souvenirs de son épouse et leur relation s'effondre lorsqu'il découvre la vraie raison pour laquelle Mi Su s'est rapprochée de lui.
     
     
    Commentaires : SUPER FILM ! Une jolie histoire avec de bons et beaux acteurs ! J'adore Han Hyo Joo et Go Soo donc ensemble, ils sont supers ! Une histoire un peu étrange sur le départ mais on se prend vite au jeu. C'est un film touchant ! A VOIR !

     

    4/5
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique