• Chandigarh Kare Aashiqui

    Chandigarh Kare Aashiqui (= est-ce que la romance est à Chandigarh ?) est un film indien sorti en 2021.

     

    Réalisation : Abhishek Kapoor

     

    Durée : 116 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Acteurs principaux :

     

    Ayushmann Khurrana : Manvinder "Manu" Munjal

    Vaani Kapoor : Maanvi Brar

     

    Synopsis : Manu, un culturiste de Chandigarh, en Inde, tombe amoureux de Maanvi, une professeure de Zumba. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'une révélation bouleverse leur histoire d'amour.

    Commentaires : Un film atypique qui m'a beaucoup plu ! Ça va être très difficile de parler du film sans dire le sujet principal. Je vais mettre une bonne partie en attention spoils. Que dire ? Après avoir découvert Vaani Kapoor dans le film Befikre que j'avais bien aimé, je la retrouve dans cette nouvelle romance auprès d'un acteur que je découvre. L'histoire de deux sportifs m'avait attiré et je pensais le sujet léger.

    Chandigarh Kare Aashiqui

    Ce film est fort d'abordé un sujet si tabou en Asie. J'ai trouvé que le déroulement des faits était convainquant et les deux acteurs dénonçaient bien la réalité. Une fin un peu légère dans son acceptation pour certains personnages, mais j'ai passé un super moment devant.

    Chandigarh Kare Aashiqui

    ATTENTION SPOILS : bon j'attaque enfin en entrant dans le vif du sujet. J'ai très vite compris dès qu'ils ont commencé à mettre quelques indices. Avec ma sœur, on a deviné très rapidement que Maanvi était une transgenre. On a été très surprise que les indiens abordent le sujet, eux qui sont un peuple très conservateur. Après avoir récemment Bombay Talkies qui dénonçait pas mal de tabou aussi, Chandigarh Kare Aashiqui parle d'une transgenre qui essaye de refaire sa vie enfin dans le bon corps. Sauf que, bien évidemment, si c'était si facile, ça se saurait. On comprend très vite que cette jeune femme n'est pas acceptée par sa mère qui n'arrive pas à concevoir qu'elle soit devenue une femme. On comprend aussi qu'elle a eu un ex qui s'est remarié mais ils n'expliquent pas plus. Mais on comprend très vite que dans une relation, c'est compliqué de dire la vérité....

    Et ce qui va se passer avec Manu va être compliqué car elle va attendre.... J'ai compris combien ça doit être difficile de l'avouer mais en même temps, si la personne t'aime, elle est censée t'aimer pour ce que tu es. Mais on est en Inde, dans un pays machiste au plus extrême, avec la religion qui reste très présente.

    Chandigarh Kare Aashiqui

    Quand Manu l'apprend, il réagit très mal, mais ça définit la réalité que sûrement les transgenres doivent subir. Je trouve ça lamentable, mais bon, il faut un certain recul pour arrêter de réfléchir et juste ressentir. C'est ce que va apprendre Manu. J'ai aimé son évolution et sa compréhension vis-à-vis de la femme qu'il aime.

    Je suis surprise et ravie que ce sujet un peu tabou soit enfin mis en avant dans un film. Vaani Kapoor joue avec douceur et sincérité. Son personnage s'en prend tellement dans la gueule que ça m'a juste horripilé de voir la cruauté et la méchanceté de ces gens. FIN SPOILS

    Chandigarh Kare Aashiqui

    En conclusion, un superbe film qu'il faut voir et qui change des autres ! Les acteurs sont beaux et excellents ! A VOIR !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Game

    Game est un film indien sorti en 2011.

     

    Réalisateur : Abhinay Deo

     

    Durée : 2H15 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Thriller, Policier, Crime, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Abhishek Bachchan : Neil Menon

    Sarah-Jane Dias : Maya

    Kangana Ranaut : Sia Agnihotri

    Jimmy Shergill : Vikram Kapoor

    Shahana Goswami : Tisha Khanna

    Boman Irani : Op Ramsay

    Anupam Kher : Kabir Malhotra

     

    Synopsis : Neil Menon, Op Ramsay, Tisha Khanna et Vikram Kapoor sont invités par Malhotra Kabir reclus sur son île privée de Samos (Grèce). Aucun d'entre eux ne connaît les autres, mais ils vont bientôt tous se haïr.

    Commentaires : Film qui m'a finalement assez convaincu. Alors qu'on apprend très vite le meurtrier de la fille, on part par la suite dans une quête de vengeance et de justice. Abhishek est topissime dans ce rôle qui lui va à ravir.

    Je ne m'attendais franchement à rien, donc je peux dire que c'était assez distrayant avec une bonne intrigue. Ils ont même rajouté une petite romance. Ah bein les indiens hein....

    En conclusion, pour un film d'action comme il en existe beaucoup, il a le mérite d'être intriguant et avec un bon dynamisme. Si vous appréciez Abhishek, je pense qu'il est à voir.

     

    3,5/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Bombay Talkies

    Bombay Talkies est un film indien sorti en 2013.

     

    Réalisateurs : Karan Johar, Dibakar Banerjee, Zoya Akhtar, Anurag Kashyap

     

    Durée : 2H10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Rani Mukherjee : Gayatri (Histoire 1)

    Randeep Hooda : Dev (Histoire 1)

    Saqib Saleem : Avinash (Histoire 1)

    Nawazuddin Siddiqui : Purandar (Histoire 2)

    Naman Jain : Vicky (Histoire 3)

    Katrina Kaif : elle-même (Histoire 3)

    Vineet Kumar Singh : Vijay (Histoire 4)

    Amitabh Bachchan : lui-même (Histoire 4)

     

    Synopsis :

     

    Histoire 1 : Gayatri et Dev forment un couple citadin qui mène une vie sans histoire mais sans passion jusqu'au jour où la femme, une journaliste, fait la connaissance d'un nouveau collègue de travail. Cela change leur vie pour toujours.

    Histoire 2 : Purandar est un acteur raté qui lutte pour s'en sortir après la mort de son père. Les circonstances lui offrent la dernière chance de faire ses preuves, surtout aux yeux de sa fille.

    Histoire 3 : Vicky est un garçon âgé de 8 ans issu d'une famille de la classe moyenne. C'est un fan de l'actrice Katrina Kaif et il aime s'habiller en fille pour l'imiter dans ses scènes de danse, ce qui ne plait guère à son père.

    Histoire 4 : Vijay, un homme d'une petite ville d'Uttar Pradesh et grand admirateur d'Amitabh Bachchan, vient à Mumbai pour exaucer le dernier souhait de son père mourant. Cela lui sauvera peut-être aussi la vie.

    Commentaires : Je ne suis pas particulièrement fan des films avec plusieurs courts-métrages, mais celui-ci dénonce des sujets forts et parlants, encore d'actualité aujourd'hui.

    La première histoire m'a fortement touché. Ça commence direct sur un jeune homme homosexuel qui gueule sur son père : "Je ne suis pas un eunuque, je suis homosexuel, tu es professeur, tu n'es pas capable de faire la différence !!!!!" Je me suis demandé, mais qu'est-ce qu'a pu faire son père pour que son fils réagisse si excessivement. Et on comprend que son père le frappait. L'histoire se poursuit dans ce sens quand il va rencontrer Gavatri, interprétée par la belle Rani Mukherjee. J'ai bien aimé leur complicité. Par contre, la suite est assez difficile mais très forte en émotions. J'ai été très touchée en réalité par cette histoire.

    Bombay Talkies

    La seconde m'a fait ni chaud ni froid, perso, j'ai zappé quelques parties, et au final, je ne l'ai pas trouvé intéressante, je dirais que je l'ai trouvé même assez nulle.

    La troisième histoire, je pense, est ma préférée. Elle ressort plusieurs thèmes, un petit garçon qui aime s'habiller en fille et danser, donc il sort de la norme et l'inégalité homme femme dans la façon d'élever une fille et un garçon. Je m'explique pour tout ça. Ce petit garçon fan de Katrina Kaif veut être danseur. Mais son père le force à faire du foot car c'est un garçon. Vicky n'aime même pas ça, bonjour la compréhension de son gamin. Quand il commence à découvrir que son fils "s'égare", il le gifle car il ne doit pas être une fille. Bref, j'ai trouvé que le père était un égoïste de première qui ne devrait pas avoir d'enfant si c'est pour les contrôler comme ça. Et puis, sa fille passe au second plan. Pas assez d'argent pour elle, car tout est misé sur le garçon, elle se sent délaisser. Tout ce qu'elle a droit c'est à une poupée. Bravo l'image qu'on donne à cette petite fille. J'ai beaucoup aimé ce court-métrage, car moi j'ai vu un gamin, qui malgré son père, malgré sa famille, garde espoir de vivre son rêve et aide sa sœur. La fin m'a beaucoup touché, car on voit cet enfant être lui-même et le bonheur sur son visage était magnifique.

    Bombay Talkies

    Enfin, la dernière histoire est assez spéciale. On découvre un peu l'adoration des stars comme Amitabh Bachchan qui sont pratiquement vénéré comme des dieux. C'est assez flippant. Ce court-métrage a une chute assez comique et particulière. Ce n'est pas celle que je retiendrais le plus.

    En conclusion, dans l'ensemble, le film est à voir car il y a deux histoires qui en vaillent la peine et qui sont touchantes.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  •  

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤

    Gangubai Laal Singh Chaddha

     

     <<...2021 2023...>>

     

     Retour 

     

     


  • Gangubai Kathiawadi

    Gangubai Kathiawadi est un film indien sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Sanjay Leela Bhansali

     

    Durée : 2h32 [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Genre : Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Alia Bhatt : Gangubai Kathiawadi

    Ajay Devgan : Karim Lala

     

    Synopsis : Le récit parcourt la vie de la jeune Ganga qui marque en un rien de temps son propre territoire et devient Gangubai, une « madame » dans la « zone rouge » de Kamathipura.

    Le film est vaguement basé sur une histoire véridique, reprise dans le livre Mafia Queens of Mumbai écrit par S. Hussain Zaidi. Le film dépeint l'ascension d'une fille simple de Kathiawad qui n'a eu d'autre choix que d'embrasser les chemins du destin et de le faire basculer en sa faveur.

     

    Commentaires : Un film que j'attendais et ça fait plaisir que les villes de France organisent de nouveau les visionnages au cinéma des films indiens. J'adore Alia Bhatt maintenant depuis quelques années et elle est pour moi excellente. Ce film ne fait que confirmer à nouveau son talent avec un rôle qui lui va à ravir.

    Gangubai Kathiawadi

    Ce film est juste majestueux. Sanjay Leela Bhansali, comme à son habitude, parvient à rendre une histoire douloureuse magnifique. Il est l'auteur de nombreux films d'époque (Ram Leela, Bajirao Mastani, Padmavaat...) qui sont beaux autant les uns que les autres. Mais il avait gardé la romance comme axe principale tout de même. Ici, on a une histoire d'une femme exceptionnelle qui va faire un parcours de malade. Je l'admire. On va avoir une légère romance mais ce n'est vraiment pas le sujet.

    Gangubai Kathiawadi

    Gangubai était une jeune femme comme les autres et du jour au lendemain, elle se fait trahir par l'homme qu'elle aime et voilà qu'on suit son histoire de prostituée. J'admire cette femme pourquoi ? Mais parce que malgré ses déboires, elle se bat pour elle et pour les autres femmes dans la même situation. Les exploits qu'elle a fait sont extraordinaire. Elle va gagner un tel respect, c'est impressionnant. Et pourtant, ce n'était pas gagné. Quand elle se fait frappé au début par un monstre, c'était juste horrible...

    Gangubai Kathiawadi

    J'ai apprécié retrouver Ajay Devgan qui l'aide beaucoup dans cette histoire. Et pour finir, j'ai adoré les costumes, les chansons, les danses, qui nous rappelle certaines Ram Leela.

    Gangubai Kathiawadi

    Du grand spectacle ! Dommage qu'au cinéma, le son ne soit pas au top et que le sous-titrage blanc gênait pour lire.... Vu qu'elle portait des sari blancs, ce n'était pas évident par moment.

    Gangubai Kathiawadi

    En conclusion, un film magnifique que je conseille ! A voir ! Encore une fois, Sanjay Leela Bhansali nous offre un film de toute beauté avec une âme de combattante !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique