• Say "I Love You"

    Say "I Love You" est un film japonais sorti en 2014.

     

    Réalisateur : Hyuga Asako

     

    Durée : 1h42 [LIEN EN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Romance, Ecole

     

    Acteurs principaux :

     

    Kawaguchi Haruna : Tachibana Mei

    Fukushi Sota : Kurosawa Yamato

     

    Synopsis : Kurosawa Yamato est le garçon le plus populaire de son lycée et toutes les filles lui courent après. Au contraire, Tachibana Mei est plutôt du genre à rester seule dans son coin, au point que personne à l'école n'a encore entendu sa voix.

    Un jour, alors que Mei se fait importuner par un élève de sa classe, elle décoche un coup de pied retourné qui atteint, non pas le coupable, mais Yamato qui était à côté. Bizarrement, grâce à cet incident Yamato tombe sous le charme de Mei.

    Commentaires : Un film tout mignon sans prise de tête. Pas très original, ça se regarde surtout pour les acteurs qui sont très beaux. Pas de véritable scénario à part qu'on attend finalement qu'elle lui dise "je t'aime", en gros. Le petit plus, c'est juste qu'ils se lâchent un peu avec les kiss. Mais sinon, rien de bien innovant, l'histoire reste très superficielle.

    En conclusion, un film à voir pour un petit moment de détente mais n'attendez rien de bien intéressant car c'est du déjà-vu.

     

    3,5/5

     


    votre commentaire
  • Tori Girl !

    Tori Girl ! est un film japonais sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Hanabusa Tsutomu

     

    Durée : 1H38 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Sport, Amitié

     

    Acteurs principaux :

     

    Tsuchiya Tao : Toriyama Yukina

    Mamiya Shotaro : Sakaba Taishi

    Takasugi Mahiro : Takahashi Kei

    Ikeda Elaiza : Shimamura Kazumi

     

    Synopsis : Toriyama Yukina vient tout juste d'entrer dans une université de science. Ce n'est pas vraiment l'université qu'elle voulait et le simple fait de ne voir que des personnes portant des lunettes autour d'elle n'arrange pas la situation.


    Shimamura Kazumi, sa nouvelle amie, l'entraîne dans le club "Team Birdman Trial" consacré à l'aviation à propulsion humaine. Yukina n'est pas du tout intéressée mais sa rencontre avec Kei, le chef du club la convainc et elle fini par s'inscrire.


    Pour la compétition "Tori Ningen Contest", elle aimerait voler avec Kei mais ce n'est pas sans compter sur Sakaba qu'elle n'apprécie pas vraiment...

    Commentaires : Un début assez particulier et on se demande ce qu'on regarde mais j'ai pas lâché et j'en suis contente. Ce film traite finalement du sport, et d'un sport en particulier, l'aviation à propulsion humaine, qui est une discipline que je ne connaissais absolument pas. Je commençais à les prendre pour des fous, vu l'insécurité de ce véhicule.

    Mais la fin montre toute la beauté et les efforts que ces jeunes étudiants ont mis dedans. Il n'y a pas de romance, plutôt une forte amitié assez amusante, puisque les deux protagonistes se chamaillent sans arrêt.

    Un film sympathique et intéressant même s'il n'a pas retenu plus que ça mon attention.

     

    3,5/5

     


    3 commentaires
  • Bleach

    Bleach est un film japonais sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Sato Shinsuke

     

    Durée : 1h48 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Amitié, Famille, Ecole

     

    Acteurs principaux :

     

    Fukushi Sota : Kurosaki Ichigo

    Sugisaki Hana : Kuchiki Rukia

     

    Synopsis : Kurosaki Ichigo, jeune lycéen de 15 ans dans la ville de Karakura, a l'étonnante capacité de pouvoir voir et communiquer avec les âmes errantes, suite à l'accident qui lui enleva sa mère...

    Vivant désormais avec son père et ses deux sœurs cadettes, Ichigo parvient tant bien que mal à gérer cet aspect de sa vie. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'une shinigami, Kuchiki Rukia, poursuivant une de ces âmes errantes ayant choisi le mauvais chemin vers l'éternité...

    Commentaires : Un film intéressant qui m'a plu. Pourtant difficile avec tout ce qui touche au Japon, et surtout les remakes de manga, pour celui-ci, j'ai aimé l'univers. Très simple à comprendre, j'ai bien aimé le concept qui est mis de façon réaliste dans le film. Sans trop de chichi, on n'a pas la lourdeur de certaines productions japonaises trop "manganisé".

    Bleach

    J'ai aussi bien apprécié l'acteur principal qui est vraiment beau. Il a un sacré charme et ça m'a aidé à entrer très vite dans l'histoire.

    J'ai aimé également les scènes de combat qui, pour la plupart, sont aux sabres, et moi j'adore.

    Bleach

    Une romance ou une amitié peu mise en avant mais ce lien est pourtant important à l'histoire. Bref, j'ai trouvé sympa et cet univers me tente bien. Pourquoi pas un jour me lancé dans l'anime.

     

    3,5/5

     

     


    4 commentaires
  • Kimi to Boku

    Kimi to Boku est un court-métrage japonais sorti en 2011.

     

    Réalisateur : Kubota Takashi

     

    Durée : 45 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Animaux, Amitié

     

    Acteurs principaux :

     

    Nakamura Aoi : Yamamoto Shigemi

     

    Synopsis : Tiré d'une histoire vraie, ce SP raconte l'histoire d'un homme se liant d'amitié avec un petit chat. L'histoire a été adapté en anime avant d'être adaptée en court-métrage. Dans ce film, c'est la voix de Sakamoto Maaya qui exprime les pensées du chat.

    Yamamoto Shigemi vient d'emménager dans sa nouvelle ville au Japon. C'est le moment pour lui de proposer ses mangas à un éditeur pour que son rêve se réalise.

    Par une nuit où le ciel est illuminé, il trouve un chat admirant les étoiles et décide de le ramener chez lui. Étant donné que personne n'en veut, il le garde et l'élève, sans trop le vouloir.

    Cependant, au fil du temps, il se lie d'amitié avec ce chat et ils finissent par devenir inséparables.

    Commentaires : Un court-métrage que j'ai vu il y a quelques années. Encore un raté sur mon blog, je me rattrape très vite. Un peu court donc peu développé à mon goût et j'ai trouvé un peu trop cliché sur les chats. J'ai aimé redécouvrir Nakamura Aoi qui lui, est très bien. Mais sans plus pour ma part même si le chat est totalement adorable.

     

    3/5

     


    2 commentaires
  • Samuraï Marathon

    Samuraï Marathon est un film japonais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Bernard Rose

     

    Durée : 104 min [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Historique, Action, Sport

     

    Acteurs principaux :

     

    Sato Takeru : Jinnai Karasawa

    Nana Komatsu : Yukihime

    Mirai Moriyama : Heikuro Tsujimura

    Shota Sometani : Hironoshi Uesugi

     

    Synopsis : Pour préparer ses guerriers en cas d'éventuels attaques d'une invasion étrangère, les hanshu mettent en place un marathon. Le trajet va traverser une montagne d'une durée de 58 km. Un prix sera offert.

    Cependant, le marathon serait en réalité un acte de trahison du gouvernement Edo. Des assassins sont envoyés du château des hanshu.

    Jinnai Karasawa est un simple samuraï pour les han, mais il est en réalité un espion du gouvernement. Il réalise que des assassins sont envoyés du château des hanshu. Afin d'arrêter les assassins et de rétablir la situation, Jinnai Karasawa coure désespérément... 

    Commentaires : Un film qui pourrait être très intéressant et d'ailleurs, on voit que la réalisation est magnifique, mais on ne comprend pas grand chose. Pendant plus de la moitié du film, on voit un perso d'un côté, puis de l'autre ; pendant un bon bout de temps, on ne trouvait aucun lien entre les personnages.

    Samuraï Marathon

    De plus, l'histoire était floue. J'avais beau essayé de piger, j'avais du mal à savoir qui était avec qui. Bref, même si Sato Takeru remontait le film, et aussi la présence de cette jeune Yuki, dans l'ensemble, c'est très lent, un peu violent et difficile à comprendre. Et certaines scènes m'ont tellement ennuyé, genre une scène, on les voit courir pendant genre 3 minutes au ralenti, trop intéressant.

    Samuraï Marathon

    Un film sur une histoire vraie, sur un fond intéressant mais non merci.

     

    3/5

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique