•  

    ❤❤❤

    ❤️❤️❤️❤️

    The Door into Summer What She Likes

     

     

    <<...2020 2022...>>

     

     Retour 

     


  •  

    2020

    First Love

     2021

    The Door into Summer

    2022

    Love Like the Falling Petals

    2023

    Re/member

     

     

      Années 2010...>>

     

     Retour 

     

     


  • The Door into Summer

    The Door into Summer ou Une Porte sur l'Eté est un film japonais sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Miki Takahiro

     

    Durée : 1H58 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Tatakura Soichiro

    Fujiki Naohito : Pete

    Kiyohara Kaya : Matsushita Riko

     

    Synopsis : Basé sur le roman Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein.

    Takakura Soichiro est un scientifique travaillant sur un robot en 1995. Dans ce cadre, il développe une batterie de stockage à plasma qui est en voie d'achèvement.

    Malheureusement, il est trahi par son partenaire commercial et aussi par sa fiancée, Rin. Il perd non seulement le contrôle de son entreprise mais aussi le travail qu'il a effectué sur le robot et la batterie de stockage.

    En conséquence, Soichiro choisit de se cryogéniser dans l'espoir de trouver un avenir meilleur. Lorsqu'il se réveille, il découvre qu'il est en 2025.

    Commentaires : J'enchaîne vite avant la fin de l'année d'ici ce soir. J'ai choisi de visionner ce film avec Yamazaki Kento pour suivre après le drama Alice in Borderland 2.

    The Door into Summer

    Je ne connais pas le roman, mais j'ai bien aimé l'histoire. Seul hic, j'avoue que je trouve que ça ne va pas au bout des choses par contre. En 2 heures, il ne s'est pas passé grand chose.

    C'est avec plaisir qu'on retrouve Yamazaki Kento, Fujiki Naohito (Hana Yori Dango de 1995), Kiyohara Kaya (Switched).... On se prend vite dans l'histoire de Soichiro qui fabrique des robots avec son chat Pete. Mais tout va vite mal tourner. Sa soi-disant fiancée le trahit, mais bon, je trouve qu'on ressent absolument pas que c'est sa fiancée perso.

    The Door into Summer

    Et après ça, boom, il se retrouve en 2025, 30 ans plus tard. ATTENTION SPOILS Bon ça va aller vite puisqu'il va faire une boucle temporel et retourner en 1995, comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Askaban. Mais ce qu'il me gêne c'est que son lui de 95 part aussi se cryogéniser et du coup il ne devrait pas en avoir deux ? Enfin, ça me donne toujours des maux de tête les voyages dans le temps. J'imagine que ça colle mais ça m'interpelle quand même. FIN SPOILS

    Sinon, ça se regarde facilement, mais j'ai quand même cette impression de pas avoir vu grand chose, donc ça risque de pas me rester en mémoire.

    The Door into Summer

    En conclusion, un film intéressant mais pas transcendant. De bons acteurs par contre et une belle qualité de réalisation même si j'ai du mal à faire le rapprochement avec le titre.

     

    3,5/5

     

     


    1 commentaire
  • Tokyo Ghoul

    Tokyo Ghoul est un film japonais de 2017.

     

    Réalisateur : Hagiwara Kentaro

     

    Durée : 1h59 [DISPO EN VOSTFR APRES DEMANDE D'ADHESION]

     

    Genre :  Action, Drame, Horreur / Épouvante, Mystère

     

    Acteurs principaux :

     

    Kubota Masataka : Kaneki Ken

    Sengen Yoshiko : Kirishima Toka

     

    Synopsis : Les Goules vivent parmi nous, elles nous ressemblent en tout point, excepté pour leur besoin de manger de la chair humaine. Le timide Ken Kaneki est ravi d'aller à un rencard avec la jolie Rize. Mais il s'avère qu'elle est seulement intéressée par son corps... pour le manger.

    Quand un médecin moralement discutable le transforme en hybride mi-goule mi-humain, Ken est propulsé dans le monde sombre et violent des Goules, qui coexiste avec le nôtre.

    Commentaires : Après avoir vu l'anime cette année, j'avais envie de voir ce film et plongé dans un côté plus réaliste de cette histoire. J'ai trouvé que les scènes d'action avec les Goules étaient plutôt stylées. C'est la première fois que je passe d'un anime à un film. C'est bizarre de voir la retranscription de cette histoire.

    Tokyo Ghoul

    J'ai bien aimé retrouver Kubota Masataka (vu déjà dans Death Note). Il incarne vraiment bien le personnage. Entre timidité et folie quand la partie goule s'empare de lui.

    Après, dommage qu'on est en 2 heures juste une petite partie de l'histoire. Même si c'est pas le film de l'année, qu'il manque un peu d'émotions, et que j'ai préféré l'anime, j'ai quand même envie de voir la suite pour voir ce que ça donne.

    Dans l'ensemble, les acteurs ont été bien choisis et l'histoire a été bien retranscrite. J'ai vite adhéré et suivi. Je reste toujours à penser que Kaneki Ken n'a vraiment pas de bol. En tout cas, son côté folie est encore plus dérangeant en vrai je trouve.

    Tokyo Ghoul

    En conclusion, un film live action qui respecte l'histoire de base ! Même si ça ne vaut pas pour moi l'anime, le film a été travaillé et les scènes de combat sont pas mal du tout. A voir pour les fans !

     

    3/5

     


    1 commentaire
  • As The Gods Will

    As The Gods Will est un film japonais sorti en 2014.

     

    Réalisateur : Miike Takashi

     

    Durée : 1h58 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Fukushi Sota : Takahata Shun

    Yamazaki Hirona : Akimoto Ichika

    Kamiki Ryunosuke : Amaya Takeru

     

    Synopsis : Takahata Shun a l'impression de vivre une vie ennuyeuse de lycéen et aimerait bien que Dieu la lui pimente un peu. Mais lorsque sa classe se retrouve prise au piège dans un effroyable jeu de la mort, Shun commence déjà à regretter son ancienne existence bien tranquille. Et ce n'est que le début. Faisant partie des rares survivants du premier jeu, Shun, son amie Ichika et le psychopathe Amaya finissent enfermés dans un étrange cube géant et se retrouvent entrainés dans une succession qui semble sans fin d'autres épreuves toujours plus cruelles.

    Ni la police, ni même l'armée ou les gouvernements ne peuvent rien face à ce phénomène qui touche le monde entier et dont personne ne comprend l'origine.

    Commentaires : Je n'ai rien contre les films d'horreur, ni les contre les jeux de la mort. J'ai d'ailleurs voulu voir ce film qui a été cité comme étant la base de Squid Game, enfin, qu'on aurait pompé sur ce film quelques éléments. Alors à part le premier jeu, sinon, rien à voir avec Squid Game.

    As The Gods Will

    Je vais le dire direct, je n'ai pas du tout aimé ce film. C'est complètement WTF !!! Là, c'est beaucoup trop bizarre pour moi. Des objets qui s'animent et qui parlent, et qui tuent, c'est trop trop pour moi ! Trop japonais en mode WTF !

    Même si c'est des jeux de la mort, on nous met direct dans cette histoire en nous expliquant à peine le contexte. Même si Fukushi Sota était présent (vu dans Bleach), ça n'a pas empêché que je n'ai pas du tout apprécié ce délire cinématographique.

    As The Gods Will

    En conclusion, vraiment très spécial comme film, je ne recommande pas.

     

    2/5

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique