• Films taïwanais (17)

    A
     
    B

     

    Bad Girls [Comédie, Romance]
     
    C
     
    Café Waiting Love [Comédie, Romance, Fantastique]
    Campus Confidential ♥♥ [Ecole, Comédie, Romance]

     

    D

     

    E
     
    F
     
    G
     
    (The) Golden Couple [Comédie, Romance]

     

    H
     
    Hear Me ♥♥ [Comédie, Handicap, Romance]

     

    I
     
    J
     
    K
     
    L
     
    Love in Disguise ♥♥ [Ecole, Musique, Romance]
    Lovesick ♥♥ [Comédie, Romance]
     
    M

     

    More Than Blue [Romance, Drame, Tragédie, Maladie]
    My DNA says I Love You [Comédie, Fantastique, Romance]
    My Egg Boy [Cuisine, Romance]
     
    N

     

    O

     

    Our Times ♥♥♥ [Ecole, Comédie, Romance]
     
    P
     

     

    Q
     

     

    R

     

    Rhythm Of The Rain  ♥♥ [Musique, Romance]
     
    S
     
    Secret ♥♥ [Ecole, Musique, Fantastique, Romance]
    Shaolin Basket [Comédie, Action, Romance]
     
    T
     
    Twa-tiu-tiann [Historique, Fantastique, Romance]
     
    U
     
    V
     
    W
     
    X
     
    Y

     

    Z
     
    #

      

    10 000 Miles [Sport]
  • More Than Blue

    More Than Blue est un film taïwanais sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Gavin Lin

     

    Durée : 105 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Acteurs principaux :

     

    Jasper Liu : Chang Che Kai / K

    Ivy Chen : Song Yuan Yuan / Cream

    Bryan Chang : Yang You Hsien

     

    Synopsis : Adaptation du film coréen More Than Blue / A Story Sadder Than Sadness de 2009.

    Un homme en phase terminale cherche un compagnon à sa meilleure amie, qu’il aime depuis le lycée, pour qu’elle ne se sente pas seule après son décès.

    Commentaires : J'avais déjà vu la version coréenne mais qui m'avait laissé un goût amer. Trop tragique, d'ailleurs, je m'en souviens à peine. Je me suis plongé dans ce remake qui, pour moi, m'a beaucoup plus touché, car le point de vue est différent. On reste le plus souvent avec K. Finalement, ce film m'a fait penser au film indien Kal Ho Naa Ho / New York Masala de 2003. Pourtant, il n'a aucun lien mais l'histoire avec ce point de vue y ressemble fortement.

    Mais malgré cette impression de déjà-vu, Jasper Liu et Ivy Chen nous offre un beau film avec une romance non vécue, étouffée à cause de cette maladie. Tout comme Kal  Ho Naa Ho et SHK, le perso K s'efface car sa fin approche et impose d'une certaine manière à la femme qu'il aime un autre homme. Choix mal honnête, la fin nous fera comprendre qu'aucun sentiment ne peux être contrôlé ou imposé. Une fin bien évidemment super super triste ! Je me suis beaucoup attachée à Jasper Liu, qui, dans ce film, joue un personnage tellement triste et fragile. Il est super beau en plus avec ses cheveux au carré. Bref, un film à voir, par contre, prévoir les mouchoirs !

     

    3,5/5

     


    2 commentaires
  • My Egg Boy

    My Egg Boy est un film taïwanais sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Tien Yu Fu

     

    Durée : 1H34 [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Acteurs principaux :

     

    Ariel Lin : Zeng Mei Bao

    Rhydian Vaughan : A-Shi

     

    Synopsis : Zeng Mei Bao travaille dans une entreprise qui conçoit des aliments surgelés. Tellement impliquée dans son travail, elle se fait plaquée par son petit ami de longue date. Effrayée par les années qui passent, elle donne un ovule pour qu'il soit réfrigéré pendant qu'elle trouve l'âme sœur. Cet ovule a une période de 10 ans. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre A-Shi, chef d'un resto qui ne fait que des plats à base de produits frais.

    Commentaires : Alors, je suis déçue car ça aurait pu être un bon film, avec de bons acteurs qui formaient un beau couple. Mais franchement, il y a que dans les films taïwanais qu'on se retrouve avec des histoires complètement farfelues. Car et oui, complètement farfelu car tout le long du film, on suit l'histoire de l'ovule qui attend d'être fécondé. Un vrai acteur qui joue ça, et puis d'autres encore et même des spermatozoïdes. Que c'est dommage ! Pourquoi avoir mis ça en place ? Sans ça, j'aurais bien apprécié le film mais là ils sont partis dans un délire total. Dommage dommage ! 

     

    3/5

     


    2 commentaires
  • 10 000 Miles

    10 000 Miles est un film taïwanais sorti en 2016.
     
    Réalisateur : Simon Hung
     
     
    Acteurs principaux :
     
    Sean Huang : Kevin Lin
    Megan Lai : Ellie
    Jack Noseworthy : Charlie
    Jay Chou : special guest
     
    Synopsis : C'est l'histoire de deux frères. Kevin veut absolument courir comme son frère Sean, qui lui, en a marre qu'il veuille faire pareil que lui. Néanmoins, alors que Kevin se trouve enfin une coach Ellie pour s'entraîner, Sean, de son côté, voit son monde de la course s'effondrer quand sa petite amie tombe enceinte.
    Kevin se rapproche d'Ellie, qui a l'air de le voir comme son petit frère. Cependant, de tout côté, les problèmes s'amoncellent : il est blessé à la jambe et ne peut plus courir. Et Sean deale de la drogue pour pouvoir faire survivre sa nouvelle famille. 
    Malgré tout, Kevin va tout faire pour participer aux courses et devenir un coureur mondialement reconnu...
     
    Commentaires : Un bon film intéressant ! Je l'ai regardé pour Darren Wang. Même s'il n'a pas le rôle principal, j'aime toujours sa présence. J'ai trouvé que c'était une histoire plaisante à voir même si certains moments peuvent être assez sombre et confus. C'est quand même une petite leçon de vie sur l'espoir et le fait de ne pas abandonner et se battre jusqu'au bout. Et comme il est dit dans le film "Never try, never know".

     

    3,5/5

    1 commentaire
  • Twa-Tiu-Tiann

    Twa Tiu Tiann est un film taïwanais sorti en 2014.
     
    Réalisateur : Tien-Lun Yeh
     
     
    Acteurs principaux :
      
    Ko Liang Chu : Professeur P/ Maître Cochon
    Sonia Sui : Mlle Ginger
    Chris Wang : Jack
    Man Shu Jian : Rose
     
    Synopsis : Au travers d'une célèbre peinture, « Festival de la rue du Sud », un étudiant taïwanais va voyager dans le temps et revenir cent ans en arrière, à l'époque de la colonisation japonaise. Alors que, paniqué, il cherche à revenir à l'année 2014, il fait la rencontre d'une très jolie Geisha, Rose, en même temps que son Professeur d'Histoire, Monsieur P.
    Commentaires : Je voulais le voir car je croyais qu'il y avait Li Yi Feng mais en fait non du coup je l'ai quand même regardé pour Chris Wang, acteur que j'ai découvert dans ce film. C'est plutôt intéressant même si certains moments sont moins prenant que d'autre. Petite histoire d'amour, ça donne un aperçu de l'époque mais c'est fait d'une manière un peu loufoque je dirais. Donc ce côté là, j'aime moins mais on passe un bon moment devant ce film. En plus, Chris Wang est plutôt beau gosse.

     

    3,5/5

    1 commentaire
  • Shaolin Basket (ou Kung Fu Dunk) est un film chinois, taïwanais et hongkongais sorti en 2008.
     
    Réalisateurs : Chu Yen Ping et Stephen Chow
     
    Musique : Jay Chou
     
    Durée : 1h40 [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Acteurs principaux :
     
    Jay Chou : Fang Shi Jie
    Wilson Chen : Ting Wei
    Eric Tsang : Chen Li
    River Chen : Xiao Lan
     
    Sujet : Fang Shi Jie a été abandonné alors qu'il n'était qu'un bébé près d'une école de kung-fu. C'est d'ailleurs le maître supérieur de cette école qui décide de l'élever comme son fils, lui enseignant les bases élémentaires du cette pratique. Cependant, le maître décède alors que le garçonnet est encore jeune, à l'issue d'une leçon sur le "Qi". Shi Jie grandit en perfectionnant son art, devenant même le meilleur élève de l'école.

    A coté de cet incroyable talent, Shi Jie a aussi développé un réel don pour le basket. Cela n'est pas anodin : comme il le dit lui-même, son coeur se met à battre plus vite lorsqu'il est près d'un terrain, et la présence de l'entraîneur de l'équipe du coin (First University) n'y est pas pour rien. Alors qu'il est obligé de passer la nuit dehors, le jeune homme s'amuse à faire des paniers avec des canettes de bière, d'une distance peu commune. Wang Li, un vieux clochard résidant par là, décide de donner sa chance à Shi Jie, d'en faire sa poule aux oeufs d'or.
     
    Commentaires : J'aime bien ce film mais il ne se passe pas grand chose au final. C'est dommage! Il y a de l'humour. J'adore Jay Chou! Mais certaines parties du film surtout vers la fin deviennent un peu ennuyeuse. Il ne faut pas prendre certaines scènes au premier degré bien sûr. Pas mal mais sans plus! C'est surtout pour Jay Chou!

     

    3/5

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique