• A Sun

    A Sun est un film taïwanais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Chung Mong Hong

     

    Durée : 156 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Yi Wen : A Wen

    Samantha Shu Chin Ko : Miss Qin

    Wu Chien-ho : A Ho

    Liu Kuan Ting : Radish

    Greg Hsu : A Hao

    Wen Chen Ling : Xiao Zhen

    Ivy Yin : Miss Yin

     

    Synopsis : Cette famille pense avoir connu le pire avec l'incarcération de son plus jeune fils, mais ses malheurs sont loin d'être terminés...

    Commentaires : Alors qu'il a apparemment eu beaucoup de succès, pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le drame du début se déroule tellement vite qu'on a du mal à comprendre qui est qui. Du coup, pour la suite, c'est difficile de suivre.

    Je garde quand même une histoire dure et très touchante. Ce drame va entraîner un drame familial sur plusieurs années. Le personnage de A Wen est presque enterré pour son père et devient une honte pour sa famille. Difficile d'imaginer qu'au final peu de gens le soutiennent. Et pourtant, il n'a été que spectateur, ce n'est pas lui qui a agit dans cette histoire.

    Le rôle de son frère est super triste aussi. Peu mis en avant, sa situation va nous remuer. Mais c'est véritablement le père, avec son acte vers la fin du film, qui m'a secoué le plus.

    En conclusion, un film que je n'ai pas beaucoup apprécié car je me suis sentie la plupart du temps perdue. Mais je ne peux pas nier que ce film démontre un climat familial difficile et déchirant.

     

    3/5

     

     


    1 commentaire
  • Your Name Engraved Herein

    Your Name Engraved Herein est un film taïwanais sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Patrick Liu

     

    Durée : 1h58 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Ecole - Interdit au moins de 18 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Hao Sen : Zhang Jia Han (jeune)

    Tseng Jing Hua : Birdy / Wang Bo De (jeune)

     

    Synopsis : Dans une école chrétienne en 1988, après la levée de la loi martiale à Taïwan, deux étudiants se rencontrent dans un groupe de musique, géré par un prêtre canadien.

    Le jour des funérailles du Président, ils profitent d'un jour de congé pour se rendre à Taipei et se rapprochent alors. Mais tandis que Jian Han découvre une affection nouvelle pour lui, Birdy le rejette en prétendant avoir une copine. Le malentendu les sépare, même si leur lien persiste avec les années.

    Commentaires : UN GROS COUP DE CŒUR ! Il est juste magnifique ! Je vous le conseille absolument. Ce film est poignant, triste et tellement bien réalisé.

    On se retrouve dans un monde horrible plongé au cœur de l'histoire de Taïwan en 1988 juste après la mort du président. Seulement voilà, malgré la levée de la loi martiale, les mentalités ne changent pas pour autant. On a droit à une école de garçons puis comme ça change, les filles arrivent. Sauf que non non non, les surveillants sont sur le dos des lycéens 24H/24 pour leur interdire tout contact avec le sexe opposé. En gros, les garçons sont tellement idiots qu'ils n'arriveraient pas à se concentrer sur leurs études. Et ça va très très loin. Un prête québécois enseignant la musique va faire main passe sur ces règles démesurées et cela va engendrer de gros problèmes. Si un couple se forme, la nana se fait renvoyer et le gars a droit à une punition. Bon, on est dans un monde complètement extrême. Je n'imagine même pas que ça a vraiment exister.

    Your Name Engraved Herein

    Et donc alors qu'on est plongé dans cet univers, on a notre couple Jia Han et Birdy. Je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre, mais franchement, c'est ce qu'on ressent très rapidement. On a une véritable connexion entre ces deux personnages. Mais voilà, revenons à leur réalité. Jia Han traîne avec un groupe d'homophobe et Birdy a la fâcheuse manie de vouloir protéger les autres contre les injustices. Alors que je pensais Jia Han trop fragile pour accepter son homosexualité dans ce monde-là, c'est finalement Birdy qui ira à reculons.

    Your Name Engraved Herein

    C'est une histoire tellement touchante, simple et belle. On ressent tellement leurs souffrances, leurs difficultés, ça reste des adolescents dans un monde beaucoup trop dur pour eux. T'as envie de les aider, de leur dire que si, vous pouvez vous aimer.

    Les acteurs sont vraiment très bons. Je suis impressionnée. J'ai trouvé qu'ils faisaient passer toutes les émotions au spectateur. Je suis contente d'avoir découvert ces acteurs. J'ai d'ailleurs trouvé Chen Hao Sen vraiment très beau.

    Your Name Engraved Herein

    En conclusion, un film à ne pas manquer ! Je le recommande absolument ! Il est beau, touchant et vraiment intéressant. On a une scène vraiment "hot" d'où le moins de 18 ans. Mais je n'y ai vu que du désir et de la passion. J'espère retrouver vite ces deux acteurs. A VOIR ABSOLUMENT ! Et j'ai failli oublier mais l'OST est aussi superbe !

     

    5/5

     

     


    3 commentaires
  • A Choo

    A Choo est un film taïwanais sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Kevin Ko

     

    Durée : 1h40 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Fantastique, Romance, Action

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Tung Ko : Wang Yi Zhi

    Ariel Lin : Zhuang Xin Xin

    Darren Wang : Ye Jian Han

    Zhang Xiao Long : Yu Xuan

    Louis Koo : Flash

    Vanness Wu : Doc Cube

     

    Synopsis : Plongé dans un monde de supers héros, trois orphelins sont amis depuis toujours. Yi Zhi et Jian Han sont tous les deux amoureux de leur amie Xin Xin. Comme elle aime les hommes forts et courageux, Yi Zhi va devenir boxeur et Jian Han, policier.

    Lors d'une fusillade, Xin Xin sera sauvée par un super-héros, Yu Xuan et va sortir avec. Les deux jeunes hommes vont vite se sentir dans l'impasse ...

    Commentaires : Un film mais tellement perché ! Ok les super héros, on connaît, mais sans déconner, j'ai eu l'impression de regarder une parodie Marvel.

    On a beaucoup d'acteurs que j'aime bien et pourtant, je me suis demandé pourquoi ils étaient là, et moi, pourquoi je regardais ce film. En gros, on nous pond un film SF, mais au final, le but du film, c'est Yi Zhi se fasse remarquer par sa belle.

    Rien d'extraordinaire. J'ai eu l'impression d'être déconnecté tout le film. Une grosse perte de temps !

     

    2/5

     


    1 commentaire
  • More Than Blue

    More Than Blue est un film taïwanais sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Gavin Lin

     

    Durée : 105 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Drame, Tragédie, Maladie

     

    Acteurs principaux :

     

    Jasper Liu : Chang Che Kai / K

    Ivy Chen : Song Yuan Yuan / Cream

    Bryan Chang : Yang You Hsien

     

    Synopsis : Adaptation du film coréen More Than Blue / A Story Sadder Than Sadness de 2009.

    Un homme en phase terminale cherche un compagnon à sa meilleure amie, qu’il aime depuis le lycée, pour qu’elle ne se sente pas seule après son décès.

    Commentaires : J'avais déjà vu la version coréenne mais qui m'avait laissé un goût amer. Trop tragique, d'ailleurs, je m'en souviens à peine. Je me suis plongée dans ce remake qui, pour moi, m'a beaucoup plus touché, car le point de vue est différent. On reste le plus souvent avec K. Finalement, ce film m'a fait penser au film indien Kal Ho Naa Ho / New York Masala de 2003. Pourtant, il n'a aucun lien mais l'histoire avec ce point de vue y ressemble fortement.

    More Than Blue

    Mais malgré cette impression de déjà-vu, Jasper Liu et Ivy Chen nous offre un beau film avec une romance non vécue, étouffée à cause de cette maladie.

    Tout comme Kal  Ho Naa Ho et SHK, le perso K s'efface car sa fin approche et impose d'une certaine manière à la femme qu'il aime un autre homme. Choix mal honnête, la fin nous fera comprendre qu'aucun sentiment ne peux être contrôlé ou imposé.

    More Than Blue

    Une fin bien évidemment super super triste ! Je me suis beaucoup attachée à Jasper Liu, qui, dans ce film, joue un personnage tellement triste et fragile. Il est super beau en plus avec ses cheveux au carré.

    Bref, un film à voir, par contre, prévoir les mouchoirs !

     

     

    3,5/5

     

     

     


    3 commentaires
  • Fall in Love At First Kiss

    Fall in Love At First Kiss est un film taïwanais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Frankie Chen 

     

    Durée : 2H03 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Comédie, Romance, Ecole, Médecine

     

    Acteurs principaux : 

     

    Darren Wang : Jiang Zhi Shu

    Lin Yu : Yuan Xiang Qin

     

    Synopsis : Adapté du manga japonais "Mischievous Kiss". 

    Un jour, Yuan Xiang Qin percuta le beau Jiang Zhi Shu (lycéen ayant un QI de 200) et en la rattrapant, ils s'embrassèrent. 

    Depuis ce moment-là, Xiang Qin est folle amoureuse de Zhi Shu et trois ans après, elle finit par déclarer sa flamme.

    Ce dernier, l'ignore comme si elle était un insecte. Elle ne va pas perdre espoir et va continuer à l'aimer malgré tout...

    Commentaires : Un film sympathique que je connaissais à peine mais vu qu'on a au casting Darren Wang, je ne pouvais pas passer à côté. Surprise quand j'ai compris que c'était une énième version de "Mischievous Kiss". J'ai tout de même vu Playful Kiss (coréen), Itazura na Kiss Love in Tokyo 1 et 2 (japonais) et Kiss Me (thaïlandais). Donc 4ième version de cette histoire.

    Fall in Love At First Kiss

    Le film est bien fait, et on trouve cette fois-ci un personnage masculin beaucoup plus chaleureux et souriant. J'apprécie toujours Darren Wang.

    Fall in Love At First Kiss

    La fille, elle est mimi mais dans les situations tristes, trop trop de grimaces qui m'ont empêché d'être vraiment dans la scène triste.

    Mais c'est tout de même sympa même si j'ai trouvé que ça allait trop vite. Comparé à un drama et juste deux heures de film, l'histoire avance très très vite. Trop vite du coup. Mais en fait voilà, bien fait et agréable pour passer un bon moment tout mignon.

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique