• Seven Something

    Seven Something est un film thaïlandais sorti en 2012. 
     
     
    Réalisateurs Jira Maligool, Adisorn Trisirikasem, Paween Purikitpanya
     
     
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Sunny Suwanmethanon : John
    Sirin Horwang : Mam
    Nickhun Horvejkul : He
    Suquan Bulakul : She
    Panissara Phimpru : Sairoong
     
     
    Synopsis : Seven Something est une histoire d'amour et a été filmé par 3 réalisateurs différents. Du coup, le film a été divisé en 3 parties : la première est nommée "14" mettant en avant deux adolescents et les réseaux sociaux. La seconde partie est nommée "21/28" et elle concerne un couple d'acteurs qui vont peut être travaillé ensemble après 7 ans de séparation. La troisième partie est appelé "42.195" et c'est au sujet d'une femme qui rencontre un jeune homme qui l'encourage à poursuivre le marathon.
     
    En commençant avec "14" réalisé par Paween Purikitpanya, c'est l'histoire d'amour de Puan et Milk. Leur amour ne sera plus jamais pareil une fois que Puan a changé son statut Facebook "a une petite amie" et commence sans arrêt à poster des vidéos proclamant son amour pour Milk. Pour Puan, chaque émotion et moment partagé avec Milk doit être publié. De nombreux commentaires de personnes mal avisés vont apparaître. Puan devient obsédé par les réseaux sociaux ce qui va lui faire perdre son amour avec Milk.
     
    Le prochain est "21/28" réalisé par Adisorn Trisirikasem (Réalisateur de Bangkok Traffic Love Story) - une histoire autour de 2 superstars qui ont été adoré dans leur film "Sea You". Ce film les a autant rapproché qu'éloigné. De nos jours, l'actrice Mam, qui a 28 ans, souhaite revenir sur les planches. La chance arrive quand le studio annonce qu'ils vont faire une suite à "Sea You". Cependant, John ne veut pas tourner ce nouveau film. Il travaille maintenant dans un aquarium et a quelque peu changé physiquement, il a pris un peu de poids.
     
    Et la dernière histoire est "42.195" par le réalisateur Jira Maligool qui fait un parallèle entre la vie et courir à un marathon. Le kilométrage de la vie humaine n'est pas très différent du signe kilométrique qui montre la distance du marathon. L'histoire est à propos de She, une femme de 42 ans qui va voir sa vie changer et évoluer quand elle va rencontrer He, un jeune coureur du marathon qui l'invite à joindre le marathon de Bangkok. Sa vie ne sera plus jamais la même.
     
     
    Commentaires : Je voulais le voir pour mes acteurs donc Kao que je retrouve après Suckseed. Je trouve qu'il a pris en maturité et en beauté. Franchement, ce mec est super beau ! Puis aussi pour Punpun, que j'adore depuis Hormones. Leur histoire était sympa dommage qu'elle ne se finisse pas comme je l'aurais voulu. Cependant, ça m'a beaucoup fait pensé à Hormones car il y avait la même musique.
     
    Mais ce qui m'a chagriné le plus, c'est le fait qu'il y est plusieurs histoires. J'ai toujours moyennement aimé ces concepts. La seconde histoire se regarde mais un peu lente et la dernière, je n'ai pas trop aimé l'histoire j'ai trouvé que la narratrice et la musique plombait un peu tout. Le seul avantage c'est de voir Nickhun jouait.
     
    Donc un film assez long et moyennement intéressant au final mais qui se regarde tout de même !

     

    3/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Ong-Bak

    Ong-Bak est un film thaïlandais sorti en 2003.
     
     
    Réalisateur : Prachya Pinkaew
     
     
    Durée : 1H48 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Arts Martiaux, Action
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Tony Jaa : Ting
    Petchtai Wongkamlao : George
    Pumwaree Yodkamol : Muay Lek
     
     
    Synopsis : La tête du vénéré bouddha Ong-Bak a été dérobé du temple de Nong Pradu en Thaïlande. Le jeune Ting, secrètement entraîné à l'art ancestral du Muay Thai est désigné pour aller récupérer la tête de Ong-Bak dans la fournaise de Bangkok.
     
    Il pénètre dans un monde violent et sans pitié des combats illégaux et luttes de mafias locales. Ting sera forcé malgré lui de se battre pour atteindre son but. Action, cascades et courses poursuites vont désormais guider sa quête.
     
     
    Commentaires : Un film que j'ai vu il y a très longtemps, bien avant mon addiction à l'Asie. En fait, mes parents m'ont fait grandir dans l'univers des arts martiaux à travers les films de Jackie Chan et je me souviens avoir vu celui-ci, qui est un film d'arts martiaux thaïlandais pour le coup. Je me souviens que les combats étaient très bien réalisés mais après, les scènes restaient assez violentes et au final, ce n'est pas un film qui m'a énormément marqué, malgré son succès.

     

    2/5
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Me...Myself

    Me... Myself est un film thaïlandais sorti en 2007.
     
     
    Réalisateur : Pongpat Wachirabunjong
     
     
    Durée : 1H57 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Comédie, Romance
     
      
    Acteurs principaux :
     
     
    Ananda Everingham : Tan / Tanya
    Chayanan Manomaisantiphap : Oom
     
     
    Synopsis : Tan, après avoir été renversé par la voiture de Oom, devient amnésique. Il ne se rappelle même pas de son propre nom, et la seule chose que les policiers trouvent sur le lieu de l'accident, est un collier avec l'inscription "Tan" dessus.
     
    Ne se souvenant toujours de rien et les médecins ne pouvant le garder à l'hôpital, Oom doit s'occuper de lui. A contre-coeur, mais prise de pitié pour Tan, elle finit par l'héberger chez elle...
     
    Peu à peu les deux jeunes gens font connaissance et finissent par tomber amoureux, mais au même moment le passé de Tan refait surface...
     
     
    Commentaires : Un film un peu étrange. Je l'ai regardé pour l'acteur Ananda que j'avais remarqué dans Shutter car il ressemble étrangement à Orlando Bloom.
     
    C'est une histoire en surface assez simple. Deux personnes qui se rapprochent voilà et qui finissent par s'aimer. Mais le secret derrière qui est Tan, est assez particulier et intrigant je dois l'avouer. Un film qui se regarde, sympa mais s'oublie vite.

     

    3/5
     
     
     

    2 commentaires
  • Memory

    Memory est un film thaïlandais sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Torpong Tunkamhang
     
     
    Durée : 1H30 [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Horreur
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ananda Everingham : Krit
    Mai Charoenpura : Ing Orn
     
     
    Synopsis : Krit, un psychiatre marié à Chiang Mai, doit s'occuper de Phrae, une petite fille de 7 ans qui est maltraitée.
     
    Sa mère, Ing Orn ne peut pas expliquer les bleus qu'elle a sur le corps de sa fille. En s'occupant de cette affaire, Krit tombe amoureux de Ing Orn.
     
     
    Commentaires : UN FILM NUL ! Franchement, en si peu de temps, j'ai cru avoir passé 4 h à le voir ! Je n'ai rien compris à l'histoire.
     
    Au début, la gamine voit le fantôme d'un petit gamin donc on croit que c'est un esprit puis peut être qu'elle a des hallucinations. Puis, on part dans un délire total. On ne comprend rien !
     
    Jusqu'au bout, c'est assez flou. Je pense avoir malgré tout saisi certains trucs mais dans l'ensemble c'est très confus, je voulais le voir pour Ananda, qui est un super acteur mais ce film est A ÉVITER

     

    2/5
     
     
     
     

    1 commentaire
  • May Who

    May Who est un film thaïlandais sorti en 2015.

     

    Réalisateur : Chayanop Boonprakob
     
     
     
     
    Genre : Comédie, Fantastique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Thiti Mahayotaruk : Pong
     
     
    Synopsis : Depuis petite, May a la capacité de générer de l'électricité lorsque son cœur bat la chamade et se décharge sur ceux qui la touchent. Ne voulant blesser personne et ayant peur du regard des autres, elle n'a donc pas d'amis et se fait ainsi appeler May Nai (May Qui).
     
    Elle est secrètement amoureuse du garçon le plus populaire de son lycée, Fame. Sportif et gentil, toutes les filles l'adorent.
     
    Lorsque Pong, un de ses camarades de classe, découvre son secret, ils décident de s'entraider à conquérir leurs amours secrets.
     
     
     
    Commentaires : Contente de retrouver trois acteurs du célèbre lakorn Hormones surtout Punpun qui était ma préféré. Ce n'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment malgré quelques longueurs.
     
    C'est amusant et mignon et les acteurs sont attachants. A VOIR !

     

    3,5/5
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique