• G-Dragon

    G-Dragon

    Rappeur, compositeur, danseur et producteur coréen né en 1988. Il mesure 1,77 m. Il est lion. Il est le leader du groupe Big Bang depuis 2006. 
     
    Nom réel : Kwon Ji Yong.
     
    Il est aussi talentueux pour la beatbox et le piano.
     
    Il parle le coréen, le japonais, le chinois et l'anglais.
     
    GD a commencé sa carrière à l'âge de huit ans, dans le cadre du petit groupe Roora. Après avoir sorti un album de Noël, le contrat du groupe a été résilié par leur compagnie de disques. Bien qu'il ait ensuite promis à sa mère "qu'il ne voudrait plus devenir chanteur de nouveau", il a été repéré et recruté par le label SM Entertainment lors d'un voyage de ski avec sa famille. Il fût donc un stagiaire sous ce label pendant 5 ans, se spécialisant dans la danse, avant qu'il ne le quitte, puisque ce n'était pas ça qu'il voulait faire.
     
    C'est à 13 ans qu'il intègre le label YG Entertainment.
     
    La première année, il s'occupait de faire le ménage du studio et de ramasser les bouteilles d'eau vides après les entraînements. Plus tard, il fit la connaissance de Young Bae, un autre stagiaire. Ensemble, les deux ont inventé le duo GDYB, avec Ji Yong choisissant le nom de scène G-Dragon. Après 6 années de formations et plusieurs apparitions sur les autres albums des artistes de YG, G-Dragon a fait ses débuts officiels en tant que leader du groupe Big Bang aux côtés de Young Bae (qui est en réalité Taeyang) et de quatre autres stagiaires.
     
    Peu de temps après la sortie de son premier album "Heartbreaker", G-Dragon a été accusé de plagiat par Sony Music où ses pistes "Heartbreaker" et "Butterfly" étaient présumées être similaires à la chanson "Right Round" de Flo Rida et "She's Electric" de Oasis.
     
    En 2010, il a intégré le sous-groupe GD&TOP, en pause actuellement.
     
    Par ailleurs, G-Dragon aurait consommé de la drogue au mois de mai, et après une investigation poussée, le résultat de l'analyse faite en juillet s'est avéré positif. L'idole a elle-même avoué qu'elle avait fumé du cannabis en boîte de nuit, au Japon, à la fin de la tournée « Love&Hope » du groupe.

    Voici ce qu'il aurait déclaré dans sa déposition : « un soir, je suis allé dans une boîte de nuit au Japon et j'ai fumé une cigarette qu'un japonais dont j'ignore le nom m'a donné. L'odeur était différente d'une cigarette normale et je me suis douté que c'était du cannabis, mais il est vrai que j'en ai fumé un peu. »

    Puisqu'il s'agit du premier délit de G-Dragon, le procureur a décidé de ne pas poursuivre l'affaire et donc de blanchir le jeune homme. Malgré cela, cette faute représente un poids lourd sur les épaules du chanteur.
     
    Quelques infos de plus sur notre rappeur ...
     
    Taeyang est son meilleur ami, bien évidemment puisqu'ils se sont rencontrés depuis le tout début.
     
    Il se ronge les ongles, il est perfectionniste, il déteste la saleté, il était quelqu'un de calme mais maintenant, c'est un grand bavard.
     
    Il adore changer de coupe.
     
    Il est fan de BoA et d'Ivy.
     
    Il a 8 tatoos :  "Vita Dolce" et "Moderato" sur les deux bras qui signifie une vie douce et modérée, "Too Fast To Live, Too Young To Die" sur l'homoplate droite qui signifie "Trop rapide pour vivre, trop jeune pour mourir", une Dragon Ball sur l'épaule gauche, un cartoonsur le bras droit qui représente un cœur avec des jambes et des bras inspiré d'une image crée par l'artiste Keith Haring, "Forever Young"sur le côté droit qui signifie "Jeune pour toujours" ainsi que "Mind Control" sur le côté gauche au niveau des cotes qui signifie "contrôle de l'esprit". Enfin, un smiley sur la main droite.
     
    Il adore le ski, faire la cuisine et dormir!!!
     
    G-Dragon est un grand romantique : il ferait passer l'amour avant le travail!
     
    Ils parleraient la nuit pendant son sommeil avec Taeyang.
     
    Il s'est fait arrangé les dents.
     
    Il a fait son service militaire de février 2018 à octobre 2019.
     
    Drama que j'ai pu voir :
     
     
    Discographie :
     
    Kwon Ji Young - 2017
    Coup d'Etat - 2013/11
    One Of A Kind - 2012/09
    Heartbreaker - 2009
     
     
    Super rappeur avec une personnalité de malade ! Y a rien à ajouter !
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter