• Garden of Words

    Garden of Words

    Garden of Words est un court-métrage d'animation japonais sorti en 2013.

     

    Réalisateur : Shinkai Makoto

     

    Durée : 46 min [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Synopsis : Malgré son jeune âge, Takao a pour but bien précis de devenir cordonnier. Pour cela, il prend pour habitude de ne pas se rendre à l'école afin de dessiner au calme dans un parc.

    Il y croise alors Yukino, une femme de douze ans son aîné semblant solitaire. Ne venant que les jours pluvieux, Takao noue une forte relation avec cette inconnue et se met alors en tête de lui confectionner des chaussures lui donnant envie d'avancer.

    Cependant, la saison des pluies s'entamant en été est sur le point de se terminer.

    Commentaires : Petit film d'animation recommandé par un ami, je me suis donc lancée, d'autant plus qu'il est très court.

    Belles images, histoire simple et poétique ! On ne peut pas reprocher la qualité du dessin et de la mise en œuvre de cette tendre histoire.

    Cependant, étant très court, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. J'ai bien aimé le moment où ils se disent enfin les choses, mais même la fin n'en est pas réellement une. Je suis un peu sur ma fin. Il manque de développement, mais cela n'est pas étonnant vu la durée.

    En conclusion, sympa mais rien de transcendant non plus !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:20

    Il me semble l'avoir vue, mais je ne m'en rappelle plus trop... A revoir et à présenter.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter