• J-Pop

    A
      
    Ai Otsuka (2003 -)
    Atsushi (2001 -)
     
    B
     
    C
     
    D
     
    Da-iCE (2012 -)
    Dream (1999-2017)
      
    E
     
    E-Girls (2011 -)
    EXILE ♥♥ (2001 -)
    EXILE TRIBE (2012 -)
     
    F
     
    FAKY (2013 -)
    FlowBack (2013 -)
    Flower (2011-2019)
     
    G
     
    GENERATIONS (2012 -)
     
    H
     
    Happiness (2009 -)

    I
      
    J
     

     

    K
     
    Kis-my-ft2 (2011 -)
    Koda Kumi (2000 -)
     
    L
     
    M
     
     
    N
     
     
    O
     
    P
     
    Q
     
    R
     
    S
     
    T
     
     
    U
     
    Utada Hikaru (1997 -)
     
    V
     
    W
     
    X
     
     
    Y
     
    Yamashita Tomohisa (1996 -)
    Yuya Matsushita ♥♥ (2008 -)
     
    Z
     
    #
  • Utada Hikaru

    Chanteuse, compositrice et productrice japonaise née en 1983. Elle mesure 1, 58 m. Elle est capricorne. 
     
    A seulement 22 ans, Utada Hikaru a fait partie de ces artistes incontournables de la musique japonaise, c'est une des premières chanteuse à avoir démocratisé le style R&B auprès du public japonais. Grâce à une magnifique voix et à un style à la fois simple et si propre à elle même, elle arrive à se classer dans les plus grosses ventes de l'industrie musicale en écoulant son premier album à plus de 10 millions d'exemplaires ! Histoire d'une jeune fille destinée à changer à jamais la scène musicale japonaise...
     
    Elle est née à New York dans une famille de musiciens. Sa mère "Junko Utada" est une des plus grandes chanteuses de Enka au Japon dans les années 1970. Son père "Teruzane Utada" (alias Skigg U) est producteur de musique.
     
    A 3 ans, elle prend des cours de chants et se met à apprendre le piano et la guitare, tout cela sous l'influence de parents voulant la pousser à faire de la musique, même si loin était l'idée pour elle de se lancer dans une carrière musicale. Elle commence aussi à s'ouvrir aux différents styles musicaux, des Beatles à Led Zeppelin en passant par Aaliyah et Edith Piaf, tout lui passent sous la main et cela se ressentira beaucoup dans son propre style musical.
    Voyageant sans cesse entre New York et Tokyo, elle intègrera une école américaine au Japon pour apprendre la langue. C'est à partir de ce moment-là que son fameux surnom "Hikki" fera son apparition, les élèves étrangers ayant beaucoup de mal à prononcer son prénom Hikaru, elle décidera de le raccourcir.
     
    C'est en 1990, à l'âge de 7 ans, qu'elle débute vraiment sa carrière avec le groupe U3 (Les 3 Utada) formé avec ses deux parents, la mère au chant et Hikki reléguée au rang de choriste. Mais après plusieurs changements pour apporter le succès, rien n'y fait. C'est un échec.
     
    En fin d'année au Japon, le 9 décembre 1998 précisément, sort son premier single, Automatic. Ce style nouveau à tendance RnB fera un énorme boom au Japon, les deux version de ce single se vendront à un nombre hallucinant de 2 063 000 copies ! Cela s'avérera être le début d'une incroyable aventure pour la jeune Hikaru alors âgée de 15 ans.
     
    Seulement deux mois plus tard, elle enchaînera avec son second single Movin'on Without You qui dépassera lui aussi la barre du million et viendra prendre sa place en haut de tous les classements du pays.
     
    Le premier album japonais, First Love, sort en mars 1999 et connait un succès fulgurant, le propulsant au top des charts et hérite du titre de meilleur album du siècle avec près de 10 millions de copies vendues rien qu'au Japon, un record qui n'a toujours pas été battu...
     
    En novembre 1999, Hikki sort son nouveau single, Addicted To you, et explose de nouveau les records avec 1 784 000 de copies vendues en seulement quelques heures, du jamais vu ! A la suite de ces succès, elle recevra pas moins de 5 prix au Golden Disc Awards et héritera du titre de l'artiste asiatique ayant vendu le plus de disques dans le monde aux World Music Awards.
     
    S'ensuivra une série de frayeurs pour les fans suite à l'hospitalisation d'Hikki sans même une seul explication. Encore une fois l'industrie présage l'arrêt définitif de la chanteuse et affole tout le monde. Un mois plus tard, Utada était bel est bien de retour, plus forte que jamais, et s'excusera auprès de ses fans et les rassurera sur son état de santé. Par la suite nous apprendrons par la presse qu'il s'agissait d'une tumeur aux ovaires...
     
    Le 6 septembre 2002, c'est le choc ! Utada Hikaru, âgée alors de 19 ans, se marie avec son photographe, Kiriya Kazuaki, qui a 15 ans de plus qu'elle ! Hikki répond aux médias qu'elle veut vivre avec l'homme qu'elle aime et que c'est son souhait de se marier tôt. Elle confirme que cela n'affectera pas sa musique.
     
    2007 s'annoncera quant à lui plein de surprises, notamment avec la sortie d'un nouveau single pour février sous le nom de Flavor Of Life. La version ballade de cette nouvelle chanson est utilisée comme thème musical pour la seconde saison du très populaire drama Hana Yori Dango et avant même sa sortie, la chanson atteint la 1ère place des charts mobiles et pulvérise littéralement le record historique avec plus de 10 000 000 de téléchargements !
     
    Une mauvaise nouvelle viendra cependant assombrir la carrière de la chanteuse début mars puisqu'elle annoncera officiellement le divorce avec son mari Kazuaki Kiriya. Elle justifiera cet acte au fait qu'il n'y avait plus du tout de communication dans le couple dû aux différentes activités et styles de vie différents des 2 personnes, à tel point qu'ils n'arrivaient plus à imaginer un futur ensemble.
     
    En 2015, elle a eu un petit garçon.
     
    Elle revient finalement avec deux singles en 2016, en attendant la sortie de son prochain album.
     
    Discographie :
     
    Hatsukoi - 2018
    Fantôme - 2016
    This is The One - 2009
    Heart Station - 2008
    Ultra Blue - 2006
    Exodus - 2004
    Deep River - 2002
    Distance - 2001
    First Love - 1999
    Precious - 1998
    Star - 1993
     
     
    Superbe voix ! Bien avant la K-Pop, j'ai été charmé par sa magnifique voix !
     

    votre commentaire
  • Koda Kumi

    Chanteuse, compositrice et actrice japonaise née en 1982. Elle mesure 1,54 m. Elle est scorpion.
     
    C'est sa mère, qui lui a transmise sa voix originale, et c'est avec elle que la jeune fille va prendre goût au chant : très tôt, elle l'accompagne au karaoké. A partir de ses 7 ans, Kuu commence les auditions avec la volonté de devenir un jour une star.

    Cela la conduit à participer à de nombreux castings mais sans succès. Mais Kumi ne se laisse pas décourager, et en 2000, elle participe à l'avex Audition 2000, un immense casting. Cependant, sa mère lui annonce que ce sera là sa dernière audition, et en cas d'échec, elle devra aller à l'université. Kumi Koda finira deuxième, décrochant ainsi un contrat avec rhythm zone.

    Après beaucoup de travail elle sort une première chanson, intitulée TAKE BACK. Le titre attire l'attention du staff d'avex trax New York, et le titre sortira donc aux États-Unis sous la forme d'un single de remixes le 22 Novembre 2000, sans la chanson originale.
    TAKE BACK fera tout de même une sortie au Japon le 6 Décembre 2000, le 1er single de Kumi Koda. Le disque s'écoulera à 23. 000 exemplaires, pour la modique place de 59ème place au Top Oricon.

    Le physique de Kumi lui permet de défiler pour Christian Dior. Le 09 Mai 2001, Kumi retente sa chance avec Trust Your Love, qui passe un peu moins inaperçu que le précèdent. Il s'en écoulera plus de 40. 000 exemplaires, avec une 18ème position au top hebdomadaire.
     
    Elle sort ensuite 2 autres singles : COLOR OF SOUL et So Into You qui seront un échec.
     
    Cependant, Koda Kumi doit faire face à plusieurs monstres du marchés japonais (Ayumi Hamasaki, Hikaru Utada et BoA). Fin 2001, Koda Kumi connaitra un grand succès aux côtés de BoA pour interpréter ensemble un duo intitulé the meaning of peace, qui sort en single en Décembre 2001, le disque vaudra à Kumi sa première apparition à la télévision.

    Le premier album de la chanteuse : affection sort le 27 Mars 2002 et atteindra presque la barre des 100. 000 exemplaires vendus. Dans l'année elle sortira également deux singles : love across the ocean en juillet, et m・a・z・e en Décembre, qui passent inaperçus.

    Cependant, Koda Kumi revient en force en 2003, en effet elle a travaillé pendant l'année 2002, avec l'équipe de Squaresoft sur le jeu Final Fantasy X-2. Elle servira de modèle pour les scènes de danse de Yuna et va aussi jouer le rôle de Lenne. Le 05 Mars 2003 Kumi sort 2 titres : real Emotion, le thème de Final fantasy X-2, et de son générique de fin, 1000 no Kotoba. Le succès est au rendez-vous : avec 282. 000 copies du CD écoulées et une 3ème place au Top Oricon. Elle sort aussi dans la foulée son deuxième album, grow into one, il s'en vendra un peu plus de 200. 000 exemplaires.

    L'année 2004 est l'année de la consécration pour Kumi Koda. Elle fait un important travail sur son image, n'hésitant plus à user de ses charmes. La Koda Kumi réservée laisse place à celle qui s'exhibe, qui provoque. Cependant elle n'apprécie pas forcément cette image au point de parler parfois d'elle à la 3ème personne pour bien faire la différence entre Koda Kumi son image publique et "Kuu-chan" qu'elle est dans la vie privée.

    Le single LOVE & HONEY (incluant Cutie Honey) qui sort le 25 Mai 2004 connaît un important succès commercial (151. 000 disques vendus) et populaire.

    Depuis Décembre 2011, elle est marié à KENJI du groupe BACK-ON dont elle est tombée enceinte et a accouché le 17 Juillet 2012 d'un petit garçon.
     
    Discographie :
     
    re(cord) - 2019
    DNA - 2018
    And - 2018
    W Face - Inside - 2017
    W Face - Outside - 2017
    Walk Of My Life - 2015
    Bon Voyage - 2014
    Japonesque - 2012
    Dejavu - 2011
    Universe - 2010
    Trick - 2009
    Kingdom - 2008
    Black Cherry - 2006
    Secret Edition Special - 2005
    Secret - 2005
    Feel in Mind - 2004
    Grow into One - 2003
    Affection - 2002
     
     
    Super chanteuse ! Je la connais depuis longtemps ! Une des premières chanteuses asiatiques que je connais ! Bien avant la K-Pop ! J'avais craqué sur les deux chansons interprété exprès pour le jeu Final Fantasy. Je les adore ses chansons-là. Elle a fait de très bons albums !
     

    votre commentaire
  • Happiness

    Happiness est un groupe féminin japonais formé en 2009. Il fait partie du groupe E-G Family depuis 2017.
     
     
    Membres du groupe :
     
    MIYUU : leader, chant, danse
    FUJII KAREN : chanteuse principale
    SAYAKA : chant, danse
    KAWAMOTO RURI : chant, danse
    SUDA ANNA : danse
    YURINO : danse
    KAEDE : danse
     
    Anciennes membres :
     
    MIMU : danse (2009-2012)
    MAYU : chant (2009-2014)
     
    Le groupe a des liens étroits avec le groupe EXILE, dont leur groupe s'est inspiré. Leur nom vient d'une des lettres de leur agence LDH. L pour le groupe Love, D pour le groupe Dream de H pour Happiness. Les membres ont été gradué de l'école de danse d'EXILE: EXPG. Elles sont considérées comme les petites soeur d'EXILE.

    Happiness

    Le 9 février 2012, Happiness fait ses grands débuts avec "Kiss me". En avril de la même année, elles sortent un single en tant que E-Girls.

    Happiness

     Le 27 janvier 2012, MIMU met ses activités au sein de Happiness de côté afin de se concentrer sur ses études.

    Happiness

     Le 12 aout, Happiness entame leur première tournée de concert. Cependant, elle fut annulée suite à des problèmes de santé MAYU. Le 25 octobre, elle annonce quitter le groupe.

    Happiness

    Le 20 juin 2012, Happiness sort son premier album "Happy Time" qui fut classé 10e (Oricon).

    Happiness

    Le 27 mai 2013, Suda Anna et Kawamoto Ruri rejoignent le groupe.

    Happiness

    Durant l'été 2013, la LDH organisa un battle entre les groupes Flower et Happiness. Le 7 aout, les deux groupes sortiront tous deux un nouveau single et le groupe qui vendra le plus d'exemplaires gagnera ce battle. Le nombre de visite sur leur site officiel, le nombre de followers sur twitter, le nombre de vues de leur clip vidéo seront aussi pris en compte. Afin de promouvoir leur nouveau single, les deux groupes ont organisés durant tout l'été 2013 une tournée de mini-concerts à travers tout le Japon.

    Happiness

     
    Discographie :
     
    Chao Chao - 2019
    Power Girls  - 2019
    Gold - 2017
    Rewind- 2017
    Girlz'n'Effect - 2016
    Sexy Young Beautiful - 2016
    Holiday - 2015
    Seek A Light - 2014
    Juicy Love - 2014
    Happy Time - 2012
    We Can Fly - 2012
    Wish - 2011
    Friends - 2011
    Kiss Me - 2011

     
    Groupe que j'avais découvert avec le single "Juicy Love" et que j'avais trouvé plutôt intéressant !
     

    votre commentaire
  • GENERATIONS

    GENERATIONS est un groupe masculin japonais créé par Hiro en 2012. Il fait partie du groupe EXILE TRIBE depuis 2012 et de Jr. EXILE depuis 2019.
     
    Il est composé de 7 garçons. C'est un groupe dynamique et ambitieux qui saura très vite conquérir le public japonais. Considérés comme les héritiers d'EXILE, le groupe donne une image de puissance et pour preuve, leur premier single n'est même pas encore sortit qu'il atteint déjà la place n°1 sur de nombreux sites de musique comme USEN's JPOP Chart, et c'est la première fois qu'un groupe masculin parvient à de tels résultats.
     
     
    Membres du groupe :
     
    SHIRIHAMA ALAN : leader, danse
    KAZUHARA RYUTO : chanteur principal, danse
    KATAYOSE RYOTA : chanteur principal, danse
    SEKIGUCHI MANDY : danse
    KOMORI HAYATO : danse
    SANO REO : danse
    NAKATSUKA YUTA : danse

    GENERATIONS

    Leur premier single "BRAVE IT OUT" est sorti le 21 novembre 2012. La chanson fut utilisée pour le drama 『Sugarless The Other Dreams(仮)』 dans lequel jouent 3 membres: Shirama Alan, Sano Reo et Sato Taiki dans un second rôle.
    Leur second single, "ANIMAL" (30 janvier 2013) fut classé 2e au classement ORICON.

    GENERATIONS

    En avril 2014, Yuta, Hayato, Reo, Alan et Mandy ont participé à la PBA (Performers Battle Audition) pour tenter de rentrer dans les EXILE et seul ces deux derniers ont réussi, les 4 derniers ont été jusqu'en finale mais n'ont pas été choisis. Alan et Mandy sont désormais danseurs dans les deux groupes.

    GENERATIONS

    Reo et Ryota participent également à la nouvelle saison de GTO accompagné de leur sempai AKIRA qui tient le rôle principal d'Onizuka.

    GENERATIONS

    Un nouveau single est annoncé pour le 3 septembre 2014 "Always with You".

    GENERATIONS

    En 2015, ils sortent leur deuxième album "GENERATION EX" qui se classe n°1 à l'ORICON. Ils débutent également leur première tournée en dehors de l'Asie, commençant par la France le 12 juin.

    GENERATIONS

    En 2016, ils sortent leur dixième single "ALL FOR YOU" utilisé pour le film "Girl's Step", dont lequel joue Ishii Anna, membre des E-girls.

    GENERATIONS

     
    Discographie :
     
    Shonen Chronicle - 2019
    Namida wo Nagasenai Pierrot wa Taiyou mo Nai Sora wo Miageta - 2017
    Speedster - 2016
    Generation Ex - 2015
    Never Let You Go - 2014
    Generations - 2013
     
     
    Super groupe ! J'adore Shirihama Alan ; j'ai pu le découvrir dans le drama Sugarless. Il laisse une super bonne impression !
     

    votre commentaire
  • Flower

    Flower est un groupe féminin japonais qui a été formé en 2011 par Sony Music Entertainment. Le groupe a été séparé en 2019.
     
     
    Membres du groupe :
     
    Washio Reina : Chant
    Nakajima Mio : Danse
    Shigetome Manami : Danse
    Sato Harumi : Danse
    Bando Nozomi : Danse
     
    Anciennes membres :
     
    Mizuno Erina : Danse, leader (2011-2013)
    Muto Chiharu (ma bias) : Chant (2011-2014)
    Ichiki Kyoka : Chant (2011-2015)
    Fujii Shuuka : Danse (2011-2017)
     
    A l'origine, la EXPG (EXILE PROFESSIONAL GYM) recrute 4 filles avec des performances dans d'élite (Mizuno Erina (Leader), Fujii Shuuka, Shigetome Manami, et Nakajima Mio) elles ont été choisies pour être les 'Myo-Performance'. Elles ont participé à de nombreux concerts en tant que "backdancer", ainsi qu'à certains PV du groupe masculin : EXILE.

    Elles ont également joué dans des pièces de théâtre, fait du mannequinat et d'autres activités. C'est en février 2011 que sont annoncées de nouvelles auditions 'EXILE Presents VOCAL BATTLE AUDITION 3 ~ For Girls ~'. Plus de 30000 personnes étaient présentes lors de l'audition, seules 5 filles ont été retenues pour donner naissance à un tout nouveau groupe : Flower.
     
    Leur agence a dit qu'elles ont héritées de l'ADN d'EXILE "Elles ont d'incroyables compétences en danse, avec des voix douloureuses et pénétrantes. Ainsi qu'une beauté visuelle et sont mignonnes". Elles ont débuté en octobre 2011.
     
    Le groupe a collaboré avec les Little Mix, ce groupe de jeunes anglaises qui ont beaucoup de succès.
     
    Avec la reformation des E-girls en juillet 2017, Shuuka, Manami et Mio décident de quitter les E-girls pour être membres de Flower à plein temps. Par ailleurs, Harumi devient le leader des E-girls.

    Le 31 décembre 2017, Shuuka quitte à son tour la LDH car elle est atteinte d'une hernie discale.
     
    En 2019 annonce la fin du groupe.
     
    Discographie :
     
    F - 2019
    Taiyou no Elegy - 2017
    Moon Jellyfish - 2017
    Monochrome / Colorful - 2017
    Yasashisa de Afureru You ni - 2016
    Hitomi no Oku no Milky Way - 2015/12
    Blue Sky Blue - 2015/04
    Hanadokei - 2015/03
    Sayonara, Alice - 2015
    Flower - 2014

     
    J'aime beaucoup ce groupe ! Dommage qu'il est déjà fini ! En plus, ma préféré était déjà parti avant. Un super concept ! 
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique