• Lakorns (10)

    A
     
    B
     
    C
     
    D
     
    E
     
    F
    Full House [Romance]
     
    G
     
    H
     
    Hormones [Ecole]
    Hormones 2 [Ecole, Romance]
     
    I
     
    I Hate You, I Love You [Drame, Thriller, Romance, Tragédie]
     
    J
     
    K
     
    Kiss Me [Ecole, Romance]
     
    L
     
    Lovey Dovey ♥♥♥ [Romance]
     
    M
     
    N
     
    O
     
    P
     
    Q
     
    R
     
    S
     
    Slam Dance The Series ♥♥ [Ecole, Sport, Danse, Romance]
     
    T
     
    U
     
    U-Prince The Series : The Ambitious Boss ♥♥ [Ecole, Action, Romance]
    U-Prince The Series : The Badass Baker ♥♥ [Romance, Cuisine]
     
    V
     
    W
     
    X
     
    Y
     
    Z
     
    #
     
  • I Hate You, I Love You

    I Hate You, I Love You est un mini-lakorn diffusé en 2016-2017.

     

    Nombre d'épisodes : 5

     

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Punpun Suttata Udomsilp : Nana

    Sky Wongravee Nateetorn : Jo

    JJ Kritsanapoom Pibunsonggram : Tiger

    Oabnithi Wiwattanawarang : Ai

    Fon Sananthachat Thanapatpisal : Sol

     

    Synopsis : Un drama plein de suspense et très mature au sujet de cinq personnes différentes ; ils vont voir leur vie mêlée à une fatalité et à une jalousie. Certains d'entre eux vont bientôt apprendre ce que c'est que de se faire trahir par un ami et de le trahir ... tout en essayant d'obtenir ce qu'ils veulent le plus - l'amour.

    Commentaires : Quelle surprise de voir un drama comme ça. Au début, le genre était similaire finalement au drama Number Six. Mais au final, celui-ci est bien plus noire et dramatique. C'est un lakorn mature et sensuel.

    Je voulais le voir pour mon actrice fétiche Punpun. Et quel plaisir de la retrouver toujours aussi magnifique. Dans le premier épisode, on suit du mercredi au lundi son histoire, avec son piont de vue. On en passe entre jalousie, tromperie et compagnie, la fin de l'épisode est surprenante, dure et inacceptable. Même si elle est garce par moment, le final n'avait pas de motif valable pour ma part.

    Quant on attaque le second épisode, on comprend aussi rapidement que durant les cinq épisodes, on va revivre ces six jours de chaque point de vue de ces cinq personnages mis en avant.

    J'ai adoré la réalisation. A chaque point de vue, on découvre véritablement au moindre détail une vision propre au personnage en cours. Rien que pour ça, je félicite la réalisation de ce mini-lakorn.

    Bon par contre, on est toujours en attente de la résolution finale de l'histoire, même si on se doute très vite de qui peuvent être les coupables.

    Même si je ne suis pas d'accord avec le final, je ne comprends pas comment les flics n'y ont vu que du feu, et aussi l'immoralité de la situation m'a démunie.

    Alors oui, c'est noir et c'est une histoire au final pas très enviable mais c'est tellement bien réalisé. Un lakorn que je conseille même si il faut aimer ce genre-là. Ça change des histoires fleurs bleues. Voilà et mes persos préf sont Nana et Tiger car, malgré leurs erreurs et défauts respectifs, ce sont les persos les plus vrais et qui ont les épaules sur la tête.

     

    3,5/5

     


    2 commentaires
  • U-Prince The Series : The Badass Baker

    U-Prince The Series : The Badass Baker est un mini lakorn diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 4 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Piglet : Renée

    Victor Zheng : Dash

     

    Synopsis : Dash est un étudiant à la faculté d'art culinaire qui cherche un endroit où résider. Il demande de l'aide à son ami, T-Rex, qui lui propose de venir habiter dans un des appartements de son condo. À son arrivée sur place, il rencontre sa colocataire, Renee, une étudiante en art dramatique à la faculté d'art.

    Au début, leur cohabitation n'est pas de tout repos car la jeune femme est de nature bordélique, désordonnée et fainéante. Mais petit à petit, ceux-ci s'adaptent l'un à l'autre et commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre.
    Cependant, l'intervention de Mark, une connaissance de Renee, et le retour d'Annie, l'ex-petite amie de Dash, met à mal la relation des colocataires.

    Commentaires : Un mini-drama très sympa ! J'ai passé un bon moment de détente. Drôle mais un peu dégueux au début lol. C'est le drama pas prise de tête avec une romance vraiment adorable. En plus, les deux acteurs sont vraiment beaux. J'ai découvert Victor Zheng, et j'avoue qu'il est juste WHAOUH ! Bon, en plus, il porte rarement des t-shirts mdr ! Voilà un bon moment adorable, j'ai bien aimé le coup des biscuits surprise lol. Et joli ost ! A voir ! (Par contre, en aparté, il est cuisinier en général, alors pourquoi baker lol ?)

     

    4/5

     


    2 commentaires
  • Kiss Me

    Kiss Me est un lakorn diffusé en 2015. 

     

    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN DISPONIBLE SUR LE FORUM EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 43 à 50 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Mike D. Angelo : Tenten

    Sucharat Manaying : Taliw

     

    Synopsis : Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.


    Le même jour, la maison où vivent Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.

    Commentaires : Qui ne connaît pas Playful Kiss ou Itazura na Kiss Love in Tokyo ? Un énième remake de cette histoire donc du déjà-vu ! On retrouve dans ce remake le même duo que le remake de Full House. 

    Premier épisode : J'ai été assez surprise car ils sont arrivés à apporter de nouveaux éléments à l'histoire. Effectivement, ils se connaissaient enfant et se sont perdus de vu. Ce lien change beaucoup l'histoire. Premier épisode frais, et agréable à regarder, qui donne envie de se laisser aller à voir la suite.

    J'ai trouvé ce drama mignon, des scènes par moment touchantes. Celle que j'ai en tête, c'est quand TenTen impose Nana à la soirée du Nouvel An. Ca m'a beaucoup touché et fait mal, pour une fois, j'ai trouvé Taliw très courageuse. 

    MAIS, dans l'ensemble, je me suis très ennuyé. Ils ont changé quand même beaucoup l'histoire. C'est beaucoup moins marrant. Ils ont éliminé l'amour à sens unique du perso féminin. On sait ce que ressente les persos, avant eux. Et du coup, c'est long très long. Ils se passent pas grand chose et pourtant 20 épisodes. 

    De plus, ils abordent déjà le fait qu'elle soit infirmière et lui docteur, mais vraiment de loin, alors que dans Itazura na Kiss Love in Tokyo 2, c'est une partie de leur vie. 

    Je suis un peu déçue car ça partait bien mais voilà, c'est un peu moyen.

    Après on retrouve le couple de Full House. Comme j'avais trouvé dans ce drama, j'ai eu le même ressenti. Exactement le même ! Mike D.Angelo très mignon (bon le blond lui va à ravir mais sa couleur tournait par moment, et finalement il est mieux en noir), mais encore une fois très moyen dans son jeu d'acteur. J'ai ressenti dans une scène vers le début où il aurait dû pleurer et là on sentait qu'il était comme coincé. Enfin bref, et pour Sucharat, encore pareil, beaucoup trop gamine dans son jeu. C'est exaspérant. Cette fille est plus âgée que moi. A la rigueur, pour montrer qu'elle est au lycée, mais après elle continue toujours pareil. C'est frustrant, ça manque énormément de maturité. Bref, un drama mignon mais il manque beaucoup de choses. Ca ne sera pas ma version préférée.

     

    3,5/5


    8 commentaires
  • U-Prince The Series : The Gentle Vet

    U-Prince The Series : The Gentle Vet est un mini-lakorn diffusé en 2016. Ce mini-lakorn fait partie de la série U-Prince, celui-là étant la seconde partie. Chaque mini-lakorn ont une histoire indépendante mais reste dans le même monde. 
     
    Nombre d'épisodes : 4 [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Kang Vorakorn : Thesis
    Gun Achirawich Saliwattana : Panpan
    Plustor Pronpophat : Lothep
    Sutthipha Kongnawdee : Jelly
     
    Synopsis : Thesis est un étudiant de seconde année à la fac pour devenir vétérinaire. Un jour, il rencontre Suay Sai, une fille qui a peur de la pluie et tombe vite amoureux d'elle. Il veut l'aider à vaincre sa peur en lui créant de beaux souvenirs. Même si Suay Sai commence à avoir des sentiments pour lui, Panpan, le meilleur ami de Thesis, met en doute le fait que Thesis soit gay ou non. En parallèle, Pit, la meilleure amie lesbienne de Suay Sai se fait attaquer brutalement. Un psychopathe traînerait pas loin mais qui serait-il ? Suay Sai commence à avoir de sérieux doutes sur Panpan.
     
    Commentaires : Un mini-lakorn vraiment très agréable à regarder ! Je voulais voir autre chose avec Punpun puisque j'adore cette fille. Elle joue vraiment bien parce que franchement quelqu'un qui a peur de la pluie, ça fait un peu débile, et pourtant, ça passe avec elle. J'ai bien aimé l'histoire, j'aime bien le côté un peu plus libéré que les autres pays asiatiques. A un moment donné, on a même une blague sur un préservatif, c'est pas souvent que j'ai pu voir ça dans un drama, lol. Enfin même si l'acteur principal n'est pas le meilleur, il est tout de même attachant et mignon. J'ai passé un bon moment ! A VOIR !

     

    4/5

    votre commentaire
  • U-Prince The Series : The Ambitious Boss est un mini-lakorn diffusé en 2017. Ce mini-lakorn fait partie de la série U-Prince, celui-là étant la douzième partie. Chaque mini-lakorn ont une histoire indépendante mais reste dans le même monde.
     
     
    Acteurs principaux :
     
    Worranit Thawornwongs : Mantou
    Jumpol Adulkittiporn : Li Tang
     
    Synopsis : Mantou (Worranit Thawornwongs), Lithang (Jumpol Adulkittiporn) et Brian (Chutavuth Pattarakampol) ont tous les trois été élevés dans le cadre de la mafia, leurs parents dirigeant les trois plus grands gangs de Thaïlande. Afin de créer une alliance, les parents de Mantou décident de la fiancée au prochain héritier d'un gang, celle-ci alors âgée de 6 ans, choisit Li Tang.

    Cependant, maintenant âgé de 18 ans, Li Tang rêve d'une autre vie et veut étudier l'administration des affaires. Ses fiançailles avec la jeune femme sont alors rompues, au profit de Brian, qui depuis l'enfance aime Mantou. Petit à petit, Brian se rapproche de la jeune femme et tente de lui faire oublier ses sentiments à l'égard de son ancien fiancé.

    Néanmoins, Li Tang voyant la jeune femme se détourner de lui, décide de la reconquérir. Commence alors une "guerre" entre les deux héritiers afin d'obtenir les faveurs de la jeune femme...
    Commentaires : Un mini-lakorn vraiment sympa ! Je voulais le voir pour March bien évidemment que j'adore ! Bon la fille n'est pas très fute fute et du coup c'est pas l'un des persos les plus intéressants, à croire qu'on se demande bien ce qui lui trouvait. Mais c'est agréable et les deux chansons sont jolies. Avec ma soeur,(que j'ai converti au lakorn lol), on a bien aimé. March a toujours un charme de fou.
     
    4/5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique