• U-Prince The Series : The Badly Politics

    U-Prince The Series : The Badly Politics est un mini-lakorn diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 4 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance - Tous publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Lapassalan Jiravechsoontornkul : Cherry Milk

    Thanat Loekhunnasombat : Survey

    March Juthawut Pattarakhumphol : Brian

     

    Synopsis : Cherry Milk est une jeune femme qui rêve de devenir designer et de développer sa marque "Cherie Cherie". Cependant, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle et désirent qu'elle termine ses études en sciences politiques avant d'entreprendre des études de designer.

    La jeune femme se retrouve, néanmoins, au pied du mur lorsqu'elle rate un examen qui l'oblige à passer un rattrapage en réalisant un documentaire sur les habitants réfugiés de Honzel. Celle-ci décide alors de demander de l'aide à Survey, un jeune homme, qui y a vécu.
    Cependant, la jeune femme ignore que celui-ci est en réalité le Prince disparu du pays...

    Commentaires : Un petit drama vraiment adorable qui m'a fait penser au film de Noël A Christmas Prince, sans le côté Noël, bien sûr. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car la fille est très maniérée et exagère son jeu à mort. Mais au final, dès qu'elle rencontre Survey, ça devient drôle et attachant.

    U-Prince The Series : The Badly Politics

    Bon, rien de nouveau, c'est du déjà-vu mais ça fait du bien un peu de romance. L'acteur qui joue Survey est vraiment mignon. Puis, j'ai pu retrouver March en second rôle. Ça fait toujours plaisir.

    U-Prince The Series : The Badly Politics

    En conclusion, un drama sympa, mignon, sans prise de tête ! A VOIR !

     

    4/5

     


    votre commentaire
  • Angel Beside Me

    Angel Beside Me est un lakorn diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Fantastique, Romance, Amitié, Drame - Tous publics

     

    Acteurs principaux :

     

    JJ Kritsanapoom Pibulsonggram : Mickael Alansaladon Aekisna Ares / Somchai

    Jane Ramida Jiranorraphat : Lin

    Pongkool Suebsung : Thong

    Jamie Juthapich Indrajundra : Punpun

    Mek Jirakit Thawornwong : Luke

     

    Synopsis : Lin est une pauvre fille qui est au bord du suicide lorsqu'elle a été soudainement interrompue par un énorme fracas venant de sa chambre.

    Un ange connu sous le nom de Michael Alansaladon Aekisna Ares est tombé du ciel après avoir observé la tentative de suicide de Lin. En tant qu’ange béni du ciel, il comprenait les sentiments de l’homme. Des sentiments tels que le goût, l'excitation, la fatigue, la colère, la douleur et l'amour.

    Mais en vivant parmi eux, il va finir par comprendre qu'il n'a jamais vraiment ressenti les émotions humaines...

     

    Commentaires : Un drama que je voulais voir pour JJ qui m'avait beaucoup plus dans le superbe lakorn Great Men Academy. Ayant vu quelques dramas avec lui, je souhaitais continuer sur ma lancée.

    J'ai bien aimé l'univers des anges et leur organisation (ange gardien, ange de l'Amour, ange policier qui flique les autres anges, ....). Le couple principal est vraiment beau. Ces deux acteurs sont vraiment superbes.

    Mais, malgré mon engouement du début, j'ai commencé à trouver le temps long et plusieurs points dans ce drama m'ont chagriné.

    Angel Beside Me

    Lin est une jeune fille qui lui arrive que des malheurs. Certaines scènes sont un peu excessives. Je me suis plus énervée qu'amusée au final. Sa partie à elle est trop dramatique et mélo. J'avais l'impression qu'on avançait jamais.

    Somchai est un jeune ange devenu humain et tout est nouveau pour lui. Même si au début ses réactions sont amusantes, son côté "gamin de 3 ans" me fatiguait par moment. Heureusement, c'est le perso que j'ai préféré. Mais ça n'empêche que sa naïveté était un peu abusée.

    Angel Beside Me

    Au niveau de l'histoire, en plus du côté mélo-dramatique, la romance du couple principale est survolée, mis sur le côté, et enfin remis sur le devant de la scène. Pour ma part, je n'y ai trouvé aucune alchimie. Les persos secondaires étaient presque plus intéressants.

    Un final assez prévisible même si assez sympa, mais je n'attendais qu'une chose, terminer ce drama. Aucune explication finale sur le pourquoi du comment par rapport à notre scène du début. Et même, on arrive à trouver des éléments bancales dans cette histoire fantastique (La bague que les anges portent leur procure leurs pouvoirs et leurs ailes, au début il a la bague et n'a plus de pouvoir; il récupère la bague à la fin et les pouvoirs reviennent, bien sûr, aucune explication). C'est vraiment dommage qu'ils aient fait un drama aussi peu amusant et convaincant car ils avaient une bonne trame.

    Angel Beside Me

    En conclusion, un drama à peine passable, trop mélo, trop excessif et trop naïf (que ça soit Somchai ou Lin qui remet en doute la crédibilité de Somchai vers la fin alors que pendant tous le drama, elle n'a jamais plus réagi que ça). J'ai été spectatrice tout le long, ce qui est bien dommage. Je ne recommande absolument pas ce drama. Décidément, cette année, je ne trouverais pas de bons lakorns.

     

    3/5

     

     


    5 commentaires
  • U-Prince : The Handsome Cowboy

    U-Prince : The Handsome Cowboy est un mini-lakorn diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 60 min (sauf le dernier env 1h20)

     

    Genre : Romance, Action, Drame - Tous publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Put Puttichai : Sibtit

    Esther Supreeleela : Prikkang

     

    Synopsis : Ce drama fait partie de la série des "U-Prince", chaque série racontant l'histoire d'un beau garçon, et tous étudiant dans une même fac.

    Le jour, Prikkang est une élève normale. Mais la nuit, c'est DJ PK, le meilleur DJ et la fille que tous les garçons rêvent d'avoir mais qui leur est complètement inaccessible, car celle-ci est toujours amoureuse de son ami d'enfance, Sibtit.

    Justement, un soir, elle le revoit en boîte de nuit. Cependant, non seulement celui-ci ne la reconnaît pas, mais il a également complètement changé. Il est devenu arrogant et playboy.

    Un soir, il la pousse tellement à bout qu'elle boit et rentre chez elle totalement ivre. Son père, en colère, décide de l'envoyer travailler à la ferme de ses amis. Manque de bol : c'est la ferme des parents de Sibtit.

     

    Commentaires : Un autre drama de la série U-Prince que je souhaitais voir pour Puttichai bien évidemment. Un petit peu plus long que les autres, le début m'a fait vite un rappel au lakorn Roy Leh Sanae Rai car le perso de Puttichai est très ressemblant. Arrogant, autoritaire, manipulateur. Et on est pris dans cette romance malgré tout, comme dans l'autre drama, où ils jouent au chat et à la souris. Et certaines scènes m'ont fait mourir de rire.

    On voit rapidement le caractère de P'Sibtit qui force Prikkang sans arrêt. Et là, la première tentative de viol arrive, il le justifie car il est "bourré". En ayant vu donc Roy Leh Sanae Rai, l'autre perso a fait bien pire, donc c'est choquant ici mais en fonction des circonstances, on passe à autre chose. Mais ça nous refroidit grave.

    Mais tout ça ne s'arrête pas là, on découvre l'envers du décor et je peux dire que P'Sibtit est un gros connard. J'ai fini par détester ce personnage sans retour en arrière pour ma part malgré ma dévotion pour Puttichai. Au contraire de Roy Leh Sanae Rai où le perso jouait avec les sentiments de la fille pour l'argent au début, il n'a jamais joué avec ses propres sentiments personnels, et ne l'a encore moins trompée. Tout comme Hardin dans After. Mais là, il fait très très très fort.

    La perso féminin est adorable, forte et touchante, mais trop naïve par moment et lui donne une seconde chance qu'elle va vite regretter.

    U-Prince : The Handsome Cowboy

    P'Sibtit s'enfonce de plus en plus, essaye de s'excuser (bein oui, c'est vrai que quand on s'envoie en l'air avec une autre nana, dire "je suis désolé", ça passe tout seul), et bien évidemment pour se faire pardonner il tente plusieurs mois après encore de la violer, mais s'arrête avant. Heu ... Ça change quelque chose ?

    Bon, vous l'aurez compris, ce perso masculin m'a dégoûté à mort. Heureusement, on avait le beau Second Lead, mais dommage qu'il ne soit que Second Lead, j'ai pensé à Extraordinary You, et bref, si les personnages avaient conscience de leur sort, ils se seraient rebellés, c'est sûr.

    U-Prince : The Handsome Cowboy

    Comme je me doutais, ils ont orienté l'histoire pour que le couple revienne ensemble avec un côté thriller à la fin, complètement excessif, afin que la belle retombe dans les bras de son héros.

    Pas réaliste pour un sou, ça fait longtemps que j'aurais virer ce mec de my life. Même s'il la sauve, tout ça est sa faute, mais non, tous ses amis et sa famille à elle et à lui, la pousse dans ses bras. Logique infaillible !

    U-Prince : The Handsome Cowboy

    En conclusion, j'ai aimé les acteurs mais cette histoire est partie trop loin pour moi, et j'ai eu en horreur ce perso masculin, qui a de gros problèmes psychologiques. Le drama s'est terminé par une "bonne fin" parce qu'on est dans dramaland, et pour moi, ce manque de réalisme me déplaît. Je ne recommande pas, même pour le magnifique Puttichai, que j'espère voir dans un lakorn où il joue un perso intéressant et plus un manipulateur de merde. 

     

    3/5

     

     


    2 commentaires
  • The Stranded

    The Stranded est un mini-lakorn diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 7

     

    Durée d'un épisode : 45 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Castastrophe, Mystère, Suspense, Fantastique, Romance - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Beam Papangkorn Lerkcharoempoj : Kraam

    March Chutavath Pattarakumpol : Anan

    Pat Chayanit Chansangavej : May

    Chaleeda Gilbert : Arisa

    Kittisak Patomburana : Ice

    Ticha Wongtipkanon : Ying

    Pearwah Nichaphat Chatchaipholrat : Mint (guest)

    Tor Thanapob Leeluttanakajorn (guest) (ep 7)

    Punpun Suttata Udomsilp (guest) (ep 7)

     

    Synopsis : C'est le dernier jour à l'école d'élite sur l'île de Pintu et tout le monde doit rentrer en bateau avant dix-huit heures. Certains y restent pour fêter leur dernière année.


    Victime d'un tsunami, les élèves de l'école comprennent bien vite que personne ne viendra les chercher et qu'ils doivent survivre seuls.

    Commentaires : Un drama que je voulais voir évidemment pour March une fois encore. C'est d'ailleurs mon premier drama Netflix. De loin, juste en regardant la bande-annonce, ce drama aux allures de la série américaine Lost, nous donne envie pour son côté mystérieux que les thaïlandais n'ont pas l'habitude d'aborder, tout du moins dans les dramas.

    The Stranded

    Les premiers épisodes mettent en place très rapidement le concept de l'histoire avec beaucoup de mystère et de suspense. De nombreux évènements soulèvent des questions à n'en plus finir, notamment la mystérieuse résurrection de Kraam.

    Malgré la situation que vivent nos lycéens, ils n'en restent pas moins de jeunes ados ; entre scène de sexe, jalousie et compagnie, toutes ces scènes n'apportent pas grand chose à l'histoire. On suit plusieurs personnages, beaucoup trop à mon goût sans véritablement s'attacher à certains. Même si j'ai surtout aimé Kraam et May. Deux acteurs que j'ai découvert et que j'ai trouvé très beaux et agréables par rapport à la confusion du drama. Ce petit couple met un peu de baume au cœur.

    The Stranded

    Le drama comporte peu d'épisodes, mais justement j'aurais penser que plein de choses allaient se passer mais ce ne fut pas le cas. Plus on avance, plus on apprend divers éléments mais rien de concret. En soi, je n'ai pas retenu de scènes marquantes. Le drama est un peu long par moment.

    March, quand à lui, est toujours aussi beau à regarder mais son personnage ne m'a pas donné grande impression ; et même, nous le retrouvons dans un rôle un peu noir, ce qui faisait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer ce genre de perso. Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce personnage, peureux, égoïste et un leader qui apporte de la violence et de la colère.

    The Stranded

    Je redoutais la fin plus je m'en approchais ; vu le nombre d'épisodes, on y arrive assez vite. J'avais très peur de finir ce drama sans rien comprendre. Et c'est exactement ça. On voit des scènes qui expliquent notamment les origines de Kraam mais rien de concret en soi. Et même, le drama se termine sur une confusion totale avec d'ailleurs, des guest en n'en plus finir. On voit pendant même pas 2 min, Tor et Punpun. Bref, pour en revenir à l'histoire, je n'ai absolument rien compris. Passage d'un monde à l'autre ? Ou d'un endroit à un autre ? Je n'en sais strictement rien. C'est le flou artistique !

    Au final, on passe 7 épisodes à voir des scènes sans en comprendre les aboutissants et moi, pour ma part, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Je suis désolé pour tous les acteurs que j'aime beaucoup pour la plupart. Mais on n'a AUCUNE réponse. Je ne recommande pas ce drama malgré la réalisation très bonne et les paysages magnifiques. Pourtant, j'avais lu de très bons commentaires dessus, comme quoi.

     

    3/5

     


    6 commentaires
  • The Sand Princess

    The Sand Princess est un lakorn diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 14 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Genre : Romance, Comédie, Famille - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Baifern Pimchanok Luevisadpailbul : Kot 

    Dan Worrawech : Ki

    March Juthawut Pattarakhumpol : Ji

     

    Synopsis : Ji et Kot sont amis, ou plutôt maître et esclave. Ji paie Kot et en échange, elle fait tout ce qu'il veut. Mais un jour, leur relation prend un autre tournant : Ji se retrouve avec un bébé sur les bras et il propose une somme conséquente à Kot pour qu'elle devienne la mère du bébé et s'occupe de l'enfant à sa place. Kot élève la petite comme sa fille et très peu de gens sont au courant de la nature du marché entre elle et Ji, pas même Ki, le frère de Ji.

    Mais un jour, Ki apprend l'existence de l'enfant et la "relation" entre Ji et Kot. Or, cela devient un problème car Ji est fiancé à la fille d'un des plus importants actionnaires de la compagnie de Ki. Ki, pour sauver les fiançailles de son frère, propose de l'argent à Kot pour qu'elle l'épouse et fasse passer l'enfant pour le sien.

    Tout devient encore plus problématique quand Ji va enfin comprendre la nature des sentiments qu'il a pour Kot...

     

    Commentaires : Un drama vraiment fou fou ! Les contrats de mariage ne sont pas un thème bien original et là, ils le font de manière 100 fois pire que ce qu'on connait. Dans les premiers épisodes, on est surpris par les situations incongrues. Ça va très vite et on s'en prend plein sans comprendre. Donc début difficile et très surprenant ! Je voulais le voir pour les acteurs, Baifern et surtout March, que je retrouve de nouveau dans un même drama après Slam Dance The Series qui était vraiment sympa.

    The Sand Princess

    Rapidement, on va voir que Ji est un perso peu intéressant, irresponsable et d'ailleurs, tous les ennuis qui arrivent sont entièrement sa faute. Entre le sexe non protégé, l'alcool non modéré, il fait bien tout de travers. Mais, au fur-et-à-mesure du drama, il va se rendre compte des sentiments profonds qu'il a envers Kot ; son attachement pour sa fille et Kot change un peu la vision qu'on a de lui au départ. Même si je trouve qu'une bonne partie du drama il est quand même très égoïste à ne penser qu'à ses sentiments personnels. Mais que cela ne tienne, March est d'ailleurs toujours aussi beau !

    The Sand Princess

    On découvre aussi Ki, interprété par un acteur que je ne connaissais absolument pas, un perso plus stable et très gentil. Même en le connaissant pas, je l'ai préféré à March que j'adore pourtant car l'histoire aussi y joue. J'ai bien aimé sa naïveté à certains moments, ce qui le rendait adorable.

    Et enfin, on a la magnifique actrice Baifern qui joue le rôle de Kot, jeune femme qui se met dans la merde à cause de ses problèmes personnels du passé et de l'argent. Attachante, mais à certains moments, j'étais perdue, car malgré les déclarations d'amour d'un des frères (à découvrir mdr), elle persistait à réfuter ou remettre en doute, ce qui était un peu fatiguant.

    The Sand Princess

    Le trio amoureux ou plutôt le quatuor, quand Aff se ramène (une vraie casse-pied), est compliqué et on a du mal pendant un moment à savoir qui Kot aime et va choisir. Mais, au vue des épisodes, on comprend rapidement vers qui son cœur se tourne.

    The Sand Princess

    En conclusion, c'est loin d'être le drama de l'année. C'est plus un drama pour passer le temps, après, vu qu'il y avait March dedans, pour moi, c'était un incontournable. Il est sympa, mignon mais n'a rien d'original ou de transcendant. J'ai passé un bon moment mais c'est tout. J'ai ressenti peu d'émotion ou d'attachement malgré leur trio amoureux très compliqué. On aurait dit plus un drama pour contrer l'avortement qu'autre chose. Pour ma part, je pense que l'avortement permet d'aider beaucoup de femmes en fonction des situations qu'elles vivent. Et dernière petite chose, les thaïlandais ont vraiment un souci avec le viol. Ils arrivent à en rigoler comme si de rien n'était. J'ai du mal à saisir. Ils ne voient pas le problème j'ai l'impression. Mais enfin, un drama tout sympathique sans grande prétention avec un titre plein de sens !

     

    3,5/5

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique