• Le Château Ambulant

    Le Château Ambulant

    Le Château ambulant est un film d'animation japonaise sorti en 2004. Il s'agit d'une libre adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 119 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Synopsis : Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.
    Commentaires : Un superbe film d'animation ! Autant au niveau du dessin, de l'histoire que de la musique, j'ai adoré ! Je suis toujours envoûté dès que j'attends sa soundtrack. Jolie histoire d'amour et d'aventure ! Il est mon préféré des films d'Hayao Miyazaki ! A VOIR ABSOLUMENT ! C'est un chef d'oeuvre ! D'ailleurs, j'avais lu le livre avant de le voir et je n'avais pas trop aimé, contrairement à ce film !

     

    5/5

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :