• My Amazing Boyfriend

    My Amazing Boyfriend

    My Amazing Boyfriend est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 28 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Tae Hwan (doubleur : Zhang Jie) : Xue Ling Qiao

    Wu Qian (doubleuse : Shiyu Qiao) : Tian Jing Zhi

    Fu Jia (doubleur : Zhao Yi) : Li Yan Zhi

    Shen Meng Chen : Zhang Xuan Xuan

    Xu Ke (doubleur : Lu Zhixing) : Ye Chen

    Li Xin Liang : Hong Shi Guang

     

    Synopsis : Xue Ling Qiao est un mutant de 500 ans, dont le corps endormi est conservé pour des recherches scientifiques. Suite à un accident de voiture, celui-ci est réveillé par Tian Jing Zhi, une actrice malchanceuse venant de se faire rejeter par son petit ami.

    Le mutant s'installe alors de force chez elle. Malgré le passé mystérieux de Xue Ling Qiao et les nombreuses tentatives de l'actrice pour se débarrasser de ce monstre, leur relation va commencer à se développer...

    Commentaires : J'ai continué avec ce drama ma découverte des dramas chinois. Celui-ci est très connu et a beaucoup marché dans son pays. Je ne connaissais aucun acteur, seulement Xu Ke, qui a joué dans le drama historique-fantastique Ice Fantasy, et ça fait d'ailleurs plaisir de le retrouver. D'autre part, beaucoup ont comparé ce drama à "My Love From The Stars", on peut même lire sur Nautiljon cette erreur, mais ce n'est pas du tout un remake. On a quelques ressemblances, un homme avec des pouvoirs surhumains et une actrice, c'est tout, et cela a suffit pour que la rumeur sur Internet parte en live.

    Je commence mon analyse. Un début très fort en émotion avec un accident plutôt convaincant qui nous met direct dans l'histoire. J'ai été vite impressionnée et les personnages m'ont plu. Malgré le côté clownesque (si je puis dire), j'ai trouvé certaines scènes très drôles : que ça soit Jing Zhi qui essaye de chasser Da Qiao, ou la bromance entre Yan Zhi et Ye Chen... Bref, on a de bons moments.

    Mais au niveau de la romance, chacun était un peu bloqué, lui on ne savait pas ce qu'il ressentait. Da Qiao est un personnage très froid (et on va comprendre pourquoi par la suite) et Jing Zhi était très réticente à divulguer ses sentiments. Du coup, j'avoue que je commençais à m'inquiéter car j'ai trouvé pendant quelques épisodes que c'était très lent.

    Mais que cela ne tienne, quand enfin elle va se lancer et lui dire ce qu'elle ressent, j'avoue m'être mise à sa place, et j'étais très triste pour elle. Finalement, je suis rentré à fond dedans par la suite et j'ai vite oublié la baisse de régime du début.

    On a de l'action, des scènes drôles, de l'amitié et de la romance. J'ai beaucoup pleuré. Donc j'ai été touché et j'ai adoré le couple Da Qiao-Jing Zhi.

    Parlons des persos-acteurs plus en détails :

    - Kim Tae Hwan, mannequin coréen qui s'est fait connaître comme acteur en Chine. Fait plutôt rare, pourquoi avoir fait ce choix, bonne question, mais j'avoue qu'il a beaucoup de charme. Bon, après je trouve qu'il est un peu gringalet et qu'il serait mieux sans cette frange casque. Mais enfin bref. Dernier point sur lui, on ne voit pratiquement pas ses dents du drama. Jamais on ne le voit vraiment sourire aux éclats. A-t-il honte de ses dents ? mdr. Sinon au niveau du personnage, tout est expliqué de A à Z, donc on comprend bien le perso, sa vie d'avant. Même s'il est très froid et qu'il a beaucoup beaucoup de retenu.

    - Wu Qian est une actrice chinoise que je ne connaissais pas vraiment. On a l'impression qu'elle est petite, mais elle fait 1,66 m quand même, mais c'est vrai qu'à côté de Kim Tae Hwan, c'est compliqué. Bref, j'ai bien aimé ce perso très enthousiaste, même si par moment elle faisait un peu la fille en détresse. J'ai aimé son côté décalé et surtout les moments où elle est très proche de Da Qiao (enfin bref genre la scène où ils sont enfermés....).

    - Enfin je vais parler vite fait des autres persos. J'ai beaucoup aimé Yan Zhi, l'ex-petit-ami (enfin le 7ième mdr) qui avait des scènes assez touchantes par moment. Puis on Ye Chen et Xuan Xuan qui formaient un joli couple (même si à la fin, au moment des retrouvailles, je les ai trouvé un peu mal assorti). Et Li Xin Liang, qui interprète un personnage très compliqué, bref passons, je voulais surtout parler de l'acteur. J'ai été surprise quand j'ai vu son âge. Je lui aurais mis 40 ans et pourtant il est de 1988. Mdr, pas de chance, il fait bien plus vieux que son âge.

    CONCLUSION : un final très réussi et prenant ! Surprenant à la fin, et déroutant pour la plupart, mais je suis bien arrivé à suivre et à comprendre et j'ai aimé le rebondissement final. Heureusement, on peut s'imaginer facilement une fin agréable, sans devoir regarder My Amazing Boyfriend 2 qui ne reprend aucun acteur du 1. Donc même pas la peine de regarder.

    Enfin je conseille ce drama très agréable ; j'ai passé un très bon moment ! Dommage je voudrais bien connaître la voix de Kim Tae Hwan, peut-être un jour, qui c'est. A VOIR, il y a de bonnes surprises, même si j'avais deviné qui était derrière tout ça.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Samedi 6 Avril à 19:24

    Je n'aurais pas dit mieux ! merci de ton avis

    2
    Samedi 6 Avril à 22:33

    Bonsoir,

    Merci pour ton avis.

    Je les pas encore vu,il fait partie de ma longue liste de dramas a voir

    Bonne Soirée

    3
    Lundi 15 Avril à 08:30

    C'est un drama vraiment pas mal j'ai beaucoup aimé. Le format aussi d'épisode de 45 min est juste top. J'ai tout aimé dans ce drama sans que se soit THE drama.nIl y a du négatif tout de même pour moi, l'acteur masculin principal qui est Coréen je sais pas il est choux est tout mais j'ai trouvé par moment un manque d'expression c'est surement le rôle qui veut sa mais par moment ben voila après c'est son premier rôle en tant qu'acteur alors je lui pardonne ^^. L'actrice principale est trop belle est ma bien fait rire.La fin est juste ... pourquoi... 

      • Lundi 15 Avril à 08:41

        Concernant l'acteur, je suis d'accord avec toi. Après, pourquoi la fin t'a déplu ? Particulièrement, j'ai trouvé qu'ils ont su bien rebondir pour une fois.

    4
    Jeudi 2 Mai à 09:10

    Voici le 1er drama Chinois que j'ai vu, au début j'avoue que les dramas chinois ne me tenter absolument pas mais bon j'avais envie de quand même en essayer un et j'était très tenter par my amazing boyfriend quand j'ai vu la bande annonce, alors quand j'ai commencer à regarder les premiers épisodes de ce drama, j'avais un peu de mal à rentrer dedans, j'ai même hésitez à le continuer, mais j'ai préférer ne pas l'abandonner, car je me suis dit que c'était que le début et peut-être qu'en regardant au fur et à mesure j'allais aimé, et en effet j'ai adorer, je tient à préciser que ce drama est assez particulier, même très bizarre, mais c'est ce qui rend ce drama justement génial, on a à faire à un drama avec un univers vraiment étrange, mais aussi avec beaucoup d'humours, de suspens, d'intrigues, et puis sans oublier qu'il y a une très belle histoire d'amour, cela ma beaucoup plus, je me suis beaucoup régaler, d'ailleurs j'ai énormément rigoler, mais c'est aussi vraiment triste, de plus j'ai vraiment vraiment adoré le personnage Xue Ling Qiao qui ma vraiment toucher, et puis il avait un très beau regard, il me faisait craquer et j'ai aussi adoré le méchant de ce drama nommé Hong Shi Guang il ma fait fondre lol, enfin bref tout les personnages étaient très attachant, ils étaient vraiment chou, et puis les acteurs ils jouent merveilleusement bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :