• Ode to My Father

    Ode to My Father

    Ode to My Father est un film coréen sorti en 2014.

     

    Réalisateur : Yun Je Gyun

     

    Durée : 2h06 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Drame, Famille, Guerre - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Hwang Jung Min : Deok Su

    Kim Yun Jin : Yeong Ja

    Oh Dal Su : Dal Gu

     

    Synopsis : Ce film retrace la dure histoire des personnes qui ont vécu durant la guerre de Corée jusqu'à nos jours.

    Durant l'évacuation de Hungnam en 1951, en pleine guerre de Corée, la famille de Deok Su et plus d'un millier de réfugiés tentent de s'échapper sur les bateaux de la marine américain pour fuir l'arrivée des chinois. La cohue fut telle que Deok Su perd sa petite sœur au moment de monter à bord. À cause de cet incident, son père décide alors de redescendre du bateau dans le but de la retrouver. Avant d'y aller, il demande à son fils de prendre soin de sa mère, de son jeune frère et de son autre petite sœur. C'est ainsi qu'il verra pour la dernière fois son père.

    Durant presque dix ans, Deok Su a vécu en ayant sur ses épaules la perte de sa petite sœur ainsi que de son père. Il a abandonné ses études, mais il travaille jeune pour subvenir aux besoins de sa famille.

    Un jour, il décide de partir en Allemagne pour payer les études de son petit frère et acheter une maison plus grosse. Là-bas, il rencontre Yeong Ja, pour laquelle il a le coup de foudre.

     

    Commentaires : Ayant vu le remake indien il y a quelques années, Bharat avait été une grosse déception. Vu la popularité de Ode to My Father, je me devais de le voir en espérant changer d'avis sur cette première impression. On me l'avait d'ailleurs vendu comme un film magnifique et touchant.

    Ode to My Father

    Personnellement, dès les premières minutes, je me suis demandée de quelle année était ce film. Il avait l'air plus vieux qu'une production de 2014. J'ai tenté par la suite de ne pas trop comparer à  l'autre version et rentrer dans cette histoire. Mais j'ai eu extrêmement du mal. Dès la première scène où la séparation de la famille se fait, j'ai trouvé les effets spéciaux vraiment moyens et surtout des exagérations pour chercher à faire pleurer le spectateur. Tout ce que je n'aime pas. J'aime les films tristes et touchants qui sont naturels. Pas les productions mélo-dramatiques qui cherchent la larme à l’œil. Passé cette scène, on va suivre l'histoire de Deok Su tout au long de sa vie. Comme mon ressenti du remake indien, le gars a eu 3 vies au moins.

    Ode to My Father

    Au final, même si le film a eu un gros succès en Corée (4ième au Box Office), pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce film. Je ne l'ai pas trouvé beau, ni touchant. J'ai eu envie de roupiller, c'est tout. Je l'ai vu avec mon copain, et je pense qu'il avait un avis similaire au mien. On a été déçue de voir ce film. Je ne recommande pas. Pas aussi nul que le film indien, je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas aimé l'autre, si le film de base ne me plait pas.

     

    2,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter