• Préparation

    Bonjour à tous, je suis enfin revenue de Corée du Sud, et j'aimerais partager mon expérience.
     
    Je vais commencer par le début : la préparation. J'ai mis un an à peu près à préparer mon voyage. Je suis partie avec ma sœur. Elle a acheté les billets d'avion en août 2017. On en a eu pour à peu près 1500 € aller-retour pour deux. On est parti avec KLM : Paris-Amsterdam-Incheon. Et le retour, Air France by Korean Air : Busan-Incheon-Paris. Une assurance était comprise.
     
    Pour préparer mon voyage, je me suis inspirée de ce blog de voyage qui m'a beaucoup aidé : https://www.voyageway.com/voyager/destinations/coree-du-sud .
     
    Donc notre parcours du pays a été la suivante :
     
    - Séoul
    - Hahoe Village / Andong
    - Gyeongju / Le Temple de Golgusa
    - Busan
     
    Concernant l'hébergement, j'ai réservé sur ce site que je trouve pas trop cher et qui propose des lieux intéressants : HOSTELWORLD. Je rentrerais dans les détails à chaque endroit visité.
     
    Pour l'argent, quand j'ai demandé à la Banque Postale, ma banque, ils m'ont filé la carte Premium qui est chère mais on est assuré pour beaucoup de choses. Mais enfin, la carte bancaire classic est suffisante ; du moment que la carte est internationale, c'est le plus important. Pour le changement des devises, nous avons tirer aux derniers moments à Paris au quartier de la Bourse, puis juste à côté, nous avons changer nos 500 € chacune à Merson.
     
    Je pense avoir dit le plus gros mais si t'as des questions, n'hésite pas à les poser.
     

  • Commentaires

    1
    Cécile
    Samedi 29 Septembre 2018 à 18:21

    Un récit de voyage digne de grands explorateurs ahah très bien raconté, les péripéties bancaire et en ce qui concerne les quartiers à visiter où les habitants manifestent c'est passé dans un documentaire genre reportage ^^ les touristes ne sont pas toujours respectueux comme on peut l'être .  Contente d'avoir lu ton récit et d'avoir vu les superbes photos , ça donne envie yesyesyes

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 18:58

        Merci d'avoir lu tout ça. Ca me manque déjà ! J'ai l'impression que c'était y a des siècles mdr. :)

    2
    I am me
    Lundi 5 Novembre 2018 à 19:34

    Salut ! 

    Je suis un demi Asiatique et je voudrais a parler avec vous de ton voyage a Korea et de Asie et dit a vous ma experience. C'est possible a faire un discuter par email? Je voudrais a connais la difference entre France et Coree pour vous, pour example. Je manque ma premiere voyage a Asie ! Ci c'est possible, svp repondre a moi.

    Merci !

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 20:04

        Bonjour, bien sûr, si tu veux discuter y a pas de souci.

        Tu peux me joindre sur cette adresse mail : sandra.poitevin47@hotmail.fr

         

        A plus !

         

         

         

      • I am me
        Jeudi 8 Novembre 2018 à 03:54

        Bonjour, j'ai lance a vous une email et j'espere a ecouter de vous ! A votre convenance, bien sur. Merci. 8)

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:32

        Re bonjour, je n'ai reçu aucun mail de ta part dans ma boîte mail. Désolé.

    3
    I am me
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 22:43

    Desole. J'ai envoye un autre message a vous (sujet: <<Hello Sandra, it is "I am me" from your blog>>) en case vous voulez a parle. J'espere vous recu la message. Sorry for the trouble. Thanks again!  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter