• Princesse Mononoké

    Princesse Mononoké

    Princesse Mononoké est un film d'animation japonaise sorti en 1997.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 2H10 VU PLUSIEURS FOIS [LIENS STREAMING EN VF ET EN VOSTFR]
     
    Synopsis : Un jeune guerrier du nom d'Ashitaka est le chef de son village... Mais un jour, il se fait blesser par un sanglier nommé Nago, rendu fou par les démons... Il doit donc quitter les siens et partir à la recherche du Dieu Cerf qui, lui seul, pourra défaire le sortilège, si celui-ci en a envie. Il part donc avec son Chowka Roux, Yakkuru.
    Là où Ashitaka se dirige, les animaux sont maîtres de la forêt... ils font la taille de Yakkuru... même plus... bref : ils sont gigantesques !!
    Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, une femme, chef d'une communauté de forgerons. Elle doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt du Dieu Cerf pour alimenter ses forges... Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille élevée par la Déesse des loups du nom de Moro. San est appelé par ses "ennemis" mais surtout les forgerons "Princesse Mononoké", la Princesse des Spectres...

    Ashitaka se sent obligé d'arrêter la guerre entre les forgerons et les loups... tout en recherchant le Dieu Cerf qui habite un endroit sacré que San et ses frères défendent...
     
    Commentaires : Film très connu ! Pour ma part, je n'en suis pas très fan, surtout au niveau de l'histoire. Peut-être que c'est le côté assez sauvage et agressif de la princesse qui me coupe. En tout cas, je suis bien au début et au bout d'un moment, je décroche un peu. Mais sinon, ce que j'adore, c'est le dessin et la musique, qui, malgré que je ne sois pas fan du film en lui-même, est magnifique ! Je reste partagé pour celui-ci.

     

    3/5

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :