• See You in My 19th Life

    See You in My 19th Life est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :   Comédie, Comédie romantique, Drame, Fantastique, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Hae Sun : Ban Ji Eum

    Ahn Bo Hyun : Mun Seo Ha

    Ha Yun Gyeong : Yun Cho Won

    Ahn Dong Gu : Ha Do Yun

     

    Synopsis : Adaptation du webtoon du même nom de Lee Hye.

    Ban Ji Eum est une femme qui a la capacité surnaturelle de se souvenir de toutes ses vies passées et de répéter sa vie par la réincarnation depuis près de mille ans. Après que sa 18ième vie a été interrompue à cause d'un tragique accident, elle décide de renouer avec les gens de sa vie passée dans sa 19ième.

    Elle va faire la rencontre de Mun Seo Ha qui est l'héritier d'une famille riche qui souffre d'un traumatisme après un accident de voiture.

     

    Commentaires : Ce n'est pas un drama qui m'attirait à sa sortie mais je me suis laissé séduire suite au conseil de INGARIDER. Et franchement, ça a été une très bonne surprise. Tiré du webtoon du même nom, ce drama est original et poétique.

    See You in My 19th Life

    On est très vite séduit dès les premiers épisodes par l'actrice Shin Hae Sun et son personnage excentrique et compliqué dans un fond fantastique très présent. J'ai toujours beaucoup aimé les histoires de réincarnation mais là, c'est géré à 200% avec une histoire crédible sur nos vies antérieures.

    See You in My 19th Life

    Ban Ji Eum incarne 19 personnages, 19 vies, 19 personnalités toutes reliées... Un pari gagné ! Elle a été homme, femme, enfant, jeune fille... à toute époque... Shin Hae Sun gagne mon entière reconnaissance une nouvelle fois en interprétant un personnage coloré et complètement fou après le drama historique Mr Queen. On n'est pas perdu et on arrive toujours à comprendre ce qu'elle traverse. Je l'ai adoré pour son côté bizarre et attachant. Dur dur de se souvenir de ses vies antérieures mais le bon côté sont toutes ses compétences qu'elle garde grâce à ça. Certaines scènes sont mémorables comme quand elle attaque un gars pour se défendre avec du flamenco. Vraiment un personnage profond très bien travaillé qui a su nous amuser ! Elle est badass et forte.

    See You in My 19th Life

    Mun Seo Ha interprété par le beau Ahn Bo Hyun est un jeune homme blessé, traumatisé et ça change un peu du chaebol imbu de sa personne qui se la pète. Il a l'air de l'être mais on voit très vite qu'il est gentil comme tout. Il est plus effacé que notre personnage féminin mais il a su me toucher par sa force de caractère à tenter de la protéger quelque soit les difficultés, comme elle a pu le faire pour lui.

    See You in My 19th Life

    Cho Won, second lead vraiment trop chou ! Elle est adorable. On va assez vite comprendre qui elle est pour Ji Eum et ça renforce son personnage trop mignon. J'ai bien aimé sa présence et son amour pour Do Yun. J'ai bien aimé également sa relation avec Ji Eum.

    See You in My 19th Life

    Rien à dire, l'histoire se profile d'elle même et le déroulement de l'histoire nous parait tout à fait normal. ATTENTION SPOILS : on nous fait comprendre très rapidement que le fait que Ji Eum dise son secret met en danger ses proches car ils sont liés à ses vies antérieures. Ce n'est pas très clair cependant, mais on voit vite que ça va devenir un problème pour la fin. FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    Le couple principal est super attachant, ça nous apparaît comme une évidence. ATTENTION SPOILS : on attend que ça que Ji Eum dise la vérité à Seo Ha qu'elle est Ju Won, son amour d'enfance tué dans l'accident de voiture où lui-même était. Leur relation d'amour évolue assez vite et ils sont adorables tous les deux. FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    J'ai adoré la présence de toutes ses différentes actrices qui incarnaient les vies antérieures de Ji Eum. Park So Yi est une ado très mimi et Kim Sia qu'on a pu voir dans Sweet Home 2.

    See You in My 19th Life

    Je ne vais pas oublié de parler du moment qui m'a le plus touché et fait pleurer. Ce n'est pas un drama où j'ai pleuré tout du long, car même si certains moments sont tristes, le drama reste beau, drôle et adorable. Mais un moment m'a ému de fou. ATTENTION SPOILS : Ji Eum ramène sa "sœur" chez ses parents alors qu'elle est bourré. Ji Eum se cache vite avant que sa "mère" la voit. Et là on voit que la mère la voit, lui parle, et comprend que c'est sa fille réincarnée. Le moment est extrêmement touchant et bouleversant. J'ai pleuré de fou, surtout qu'on comprend que tout est dans sa tête.... Quel moment crève-cœur ! FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    Les derniers épisodes me paraissent logique et censé, dans la continuité de l'histoire. ATTENTION SPOILS : il est obligé que Ji Eum doit redevenir comme avant, et c'était logique qu'elle allait perdre sa mémoire de ses vies d'avant. J'ai bien aimé que ses proches soient présents pour elle quand elle a tout oublié. Seo Ha est juste un amour tout comme sa sœur Cho Won. On ne doute pas que Ji Eum et Seo Ha ressorte ensemble, même sans sa mémoire. Il est vrai qu'on a un sentiment d'en vouloir plus mais cette fin est raisonnable et logique. FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    En conclusion, c'est un drama drôle, attachant, mignon, touchant, bouleversant ! Son OST est magnifique, il ne faut pas l'oublier. J'ai beaucoup aimé ce petit drama poétique, haut en couleur et original ! Franchement, regardez-le !

     

    4/5

     


    2 commentaires
  • Zom 100 : Bucket List of The Dead

    Zom 100 : Bucket List of The Dead est un anime japonais diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR CRUNCHYROLL]

     

    Genre : Action, Comédie, Science-fiction

     

    Synopsis : Akira Tendô est un jeune homme de 24 ans incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue Ootori et vivant dans un appartement rempli d'ordures. Ayant passé trois longues années dans une société d'exploitation au Japon, son esprit se retrouve complètement brisé.

    Cependant, lorsqu'une apocalypse zombie saccage sa ville, Akira reprend goût à la vie. Depuis ce jour, il a pour objectif de réaliser 100 choses qu'il souhaite faire avant de devenir un zombie.

     

    Commentaires : Après avoir vu l'adaptation en film, j'avais trop envie de voir l'anime et c'est chose faite. Franchement, c'est encore mieux. Alors qu'on est dans un univers post-apo et dangereux, Akira voit ce nouveau monde d'une manière différente et colorée. J'aime beaucoup comment ils ont fait ressortir cela dans les couleurs de l'anime. Le sang des zombies est souvent représenté par différentes couleurs très flashy.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    Les personnages sont sympas et attachants. Son meilleur ami Kenichiro est 10 fois plus marrant en se déshabillant toutes les 5 minutes dans des endroits complètement improbables. L'anime va plus loin que le film, et on peut découvrir d'autres personnages comme Beatrix une jeune allemande, ce qui est intéressant. 

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    C'est un anime drôle, attachant et avec pas mal d'action. Je trouve qu'il apporte une touche originale à l'univers des zombies. Chaque scène suit sa bucket list et franchement, c'est triste de voir qu'il faut attendre le pire pour vivre. On y retrouve un fond triste et dur car au final on met quand même en avant le monde du travail horrible et abrutissant qu'on peut trouver au Japon.

    J'ai failli oublier de dire que le générique est juste génial ! Autant la musique que la petite chorégraphie des personnages avec les zombies, c'est juste hyper bien fait et agréable !

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    En conclusion, c'est un anime vraiment cool, pas prise de tête et drôle ! J'ai passé un bon moment ! J'espère qu'ils reviendront pour une suite !

     

    4/5

     

     

     


    2 commentaires
  • Ready, Set, Love

    Ready, Set, Love est un mini-lakorn diffusé en 2024.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre  Comédie, Comédie romantique, Mystère, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Blue Pongtiwat Tangwancharoen : Son

    Belle Kemisara Paladesh : "Day" Darika Chokwithee

    Lilly Nichapalak Thongkham : Chanel

    Man Trisanu Soranun : Almond

     

    Synopsis : Dans un monde parallèle, une pandémie survenue en 1974 a considérablement diminué le nombre de naissances de garçons rendant ainsi, à mesure que le temps passe, les hommes extrêmement rares. Étant considérés comme des « trésors nationaux » par le gouvernement thaïlandais, ils sont rassemblés dans une zone protégée appelée « La Ferme », leur assurant ainsi une vie aisée et sûre. Convoités et idolâtrés par toutes, leur future partenaire est sélectionnée lors de la compétition télévisée « Ready, Set, Love » ayant lieu tous les 4 ans.

    Cette année, pour la saison 7, une partie des participantes est tirée au sort. C'est par ce biais que Day, une jeune fille ordinaire et modeste vivant seule avec sa petite sœur, se retrouve dans l'émission malgré elle. Au milieu de jeunes femmes belles, riches ou fans des 5 célibataires promis, elle ne trouve pas sa place ou un quelconque intérêt pour cette compétition. Seulement, avec la dégradation soudaine de l'état de santé de sa sœur, la vie de rêve promis à la gagnante devient la seule solution pour payer ses soins médicaux. Après une première rencontre chaotique avec Son, l'homme le plus populaire et convoité du programme, la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises, car ensemble, ils vont devoir faire face à des choses inattendues...
     
     
    Commentaires : C'est vraiment le drama inattendu. Je suis assez difficile question lakorn, et pourtant, ce drama nous a attiré, même mon copain. L'histoire est originale et donnait tout simplement envie. On s'est donc lancé dans ce drama avec vraiment très peu d'épisodes.

    Ready, Set, Love

    J'ai découvert tous les acteurs dans ce drama, même si j'en connaissais quelques un de loin. J'ai bien accroché à l'acteur Blue qui joue Son. Même si son personnage est imbuvable au début, il reste très beau.

    Ready, Set, Love

    Le premier épisode nous explique le monde dans lequel ils vivent. La population est essentiellement devenue féminine et le peu d'hommes sont enfermés à La Ferme. Ca nous fait extrêmement réfléchir à cette situation et toutes les difficultés rencontrées face à ce déséquilibre. On suit donc Day, jeune femme qui doit supporter déjà très jeune sa petite sœur malade dont on ne connaît pas sa maladie. Sa jeune sœur est très très fan de ces jeunes hommes considérés comme des stars, l'émission approchant, elle l'inscrit à sa place pour le jeu de télé-réalité.

    Ready, Set, Love

    Bref, on se retrouve dans un style d'histoire qui m'a fait penser à la saga littéraire La Sélection où une jeune femme se retrouve dans des conditions similaires où à la fin le Prince doit choisir sa future reine. Bon, là on a 5 hommes qui au final doivent trouver chaussures à leurs pieds. Le plot est intéressant mais il est vrai qu'il faut adhérer au côté loufoque et très gênant du personnage féminin. Je pense ne jamais avoir été aussi gêner par un personnage dans un drama. Mais, comme ils vivent dans un autre monde que nous, j'ai essayé de prendre du recul face à son ignorance et sa stupidité par moment.

    Ready, Set, Love

    Et franchement je ne regrette pas d'avoir poursuivi ce drama. Finalement, alors qu'ils évoluent dans un jeu à la Squid Game Romantique, l'histoire va être de plus en plus profonde et plus sombre que je l'aurais imaginé. Même si beaucoup de détails ne sont pas expliqués ou approfondis, leur idée de base l'est. J'ai été surprise de découvrir petit-à-petit un univers dystopique où des jeunes tentent de faire tomber le système, rappelant quelques sagas comme Hunger Games ou Divergente. Alors oui, on est dans un drama plus comédie, loufoque mais on garde une trame qui devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes, surtout sachant qu'il y en a très peu. Donc l'histoire évolue très vite.

    Ready, Set, Love

    J'ai bien aimé les personnages dans son ensemble. Son et Day forme un joli couple. J'ai bien aimé le groupe qui se forme et qui se soutient. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Chanel, qui fait la gueule H24. Perso, pas trop compris son délire avec sa mère qui souhaite absolument qu'elle épouse Son. Encore une fois, on ne nous explique pas pourquoi Son et pas un autre, vu que le plus important c'est qu'elle soit avec un homme. Son n'a pas pour moi de famille dans La Ferme, je ne pense pas qu'il soit plus riche qu'un autre, donc pas compris.

    Ready, Set, Love

    Day est donc très gênante, elle m'a agacé par moment mais après elle est très combattante et drôle. Elle est aussi très jolie, du coup, ça passait au final. J'ai bien aimé son endurance lors des jeux.

    Ready, Set, Love

    Autre personnage que j'ai bien aimé même s'il est très secondaire, c'est Paper. Son histoire à lui est bien triste. ATTENTION SPOILS : il va comprendre petit-à-petit qu'il est homosexuel et donc alors que les hommes se font rares, c'est carrément horrible encore une fois car ils n'ont de décision sur leur vie. FIN SPOILS.

    Ready, Set, Love

    Le dernier épisode est un petit plus long que les autres. J'ai bien aimé cette fin. ATTENTION SPOILS : j'ai bien aimé qu'ils parviennent à dénoncer un système de dictature imposée dans ce nouveau monde. Notre groupe s'enfuit et peuvent vivre heureux et libres. Superbe fin mais petit cliffhanger, sinon ce n'est pas drôle. 4 ans plus tard, notre couple ont un petit garçon, et ils s'avèrent que Eve Capital les a retrouvé. Donc on imagine que si une suite sort un jour, leur rebellion n'est pas prêt d'être terminé. J'ai bien aimé que ça finisse bien, c'est l'essentiel. FIN SPOILS.

    Ready, Set, Love

    En conclusion, c'est un drama vraiment agréable à regarder, si on passe le côté assez loufoque qui pour une fois a passé avec moi. Je recommande ce lakorn qui a été une bonne surprise en 2024 !
     
     
     
    4/5
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Violet Evergarden

    Violet Evergarden est un anime japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 13 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :  Drame, Fantasy, Romance, Science-fiction, Slice of Life

     

    Synopsis : Basé sur le roman Violet Evergarden de Akatsuki Kana.

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

     

    Commentaires : Un anime dont j'avais entendu énormément de bien ! "Un chef d’œuvre, un anime super triste, qui fait pleurer...." Bref, beaucoup de retour très positif. Est-ce que l'on m'a trop vendu cet anime ? Ou est-ce tout simplement pas le genre d'histoire qui fait palpiter mon cœur ? On va voir ça.

    Violet Evergarden

    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, je ne le cache pas. C'était difficile de comprendre nos personnages dont Violet, le contexte historique etc.... Violet est un personnage particulier, jeune fille de 14 ans, qui était déjà à son plus jeune âge utilisée à la guerre comme une machine de guerre. Est-ce possible, je ne sais pas. En tout cas, au début, je me demandais si c'était une humaine ou un robot vu qu'elle a l'air très robotique. Donc non elle est bien humaine mais son air robotique est dû au fait qu'elle a été élevé comme un soldat, de ce que j'ai compris. Cependant, j'ai eu extrêmement du mal à m'attacher à son personnage. Très très froide, elle essaye de comprendre les émotions et sentiments humains. Du coup, difficile de s'attacher à cette froideur....

    Violet Evergarden

    L'histoire se dévoile petit-à-petit et finalement elle est bien plus profonde que l'on pourrait le penser. Ca parle de l'acceptation de soi mais également ATTENTION SPOILS : l'acceptation de la mort. Son Major est décédé mais elle ne l'apprend pas tout de suite. Vu comment ça s'est passé, j'ai dû mal à comprendre qu'elle a gardé un espoir qu'il s'en soit sorti, mais passons, elle est jeune et c'était le seul qui s'est occupé d'elle. L'acceptation de la mort, de perdre des proches, c'est extrêmement difficile. Je travaille toujours dessus moi-même. FIN SPOILS.

    Violet se reconvertit donc en "poupée" comme ils disent, des jeunes femmes qui écrivent des lettres à la demande des gens. J'ai trouvé intéressant le concept. Violet veut donc comprendre à travers son nouveau poste ce que veut dire "je t'aime". L'histoire de l'anime se profile en plusieurs petites histoires, une lettre, une histoire en gros. Ce n'est pas vraiment le genre que j'aime. J'aime bien une grande histoire avec les persos principaux, pas spécialement plein de petites histoires. Après, tout dépend comment ça se passe. Personnellement, je n'ai pas apprécié plus que ça tout au long des épisodes. Je pensais tellement aimer plus que ça, vu qu'on m'avait dit que c'était très triste. Alors oui il y a un épisode, donc une histoire super triste qui m'a aussi touché et fait pleurer. Mais c'est tout.

    Violet Evergarden

    En conclusion, un anime qui j'ai trouvé très beau visuellement (on ne peut pas dire le contraire), la musique également, mais j'aurais pensé l'histoire plus prenante. C'est vraiment plusieurs histoires et il faut aimer ce format. L'anime ne m'a pas plus ému que ça personnellement. J'ai trouvé intéressant mais sans plus. Peut-être me l'a-t-on trop vendu, mais certainement j'ai eu du mal à m'attacher à la froideur du personnage, même si au fur-et-à-mesure elle commence à changer et enfin s'ouvrir aux autres. J'ai vu qu'il y avait un épisode spécial et deux films, je ne pense pas les voir.

     

    3,5/5

     


    5 commentaires
  • Forever Love

    Forever Love est un mini-drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 12 min

     

    Genre : Action, Enquête, Drame, Romance, Handicap

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Fang Tong : Lin Xin Tong

    Dai Gao Zheng : Qin Mo Yao

    Hou Dong : Chi Shan

    Ma Xin Yu : Xia Yu Wei

     

    Synopsis : Le jour de ses fiançailles avec son premier amour Chi Shan, le père de la riche héritière, Lin Xin Tong, meurt assassiné et Xin Tong perd la vue dans une chute.


    Qin Mo Yao se fait alors engager auprès de Lin Xin Tong comme garde du corps sous un faux nom tandis que celle-ci enquête pour découvrir qui a tué son père et récupérer son entreprise. Mais Qin Mo Yao a lui-même des secrets et des raisons personnelle de se faire engager auprès de Lin Xin Tong.

     

    Commentaires : J'ai visionné ce drama suite à une recommandation. Je connaissais déjà le couple vu que c'est celui du petit drama Maid's Revenge. L'histoire se situe à l'époque moderne cette fois-ci avec des allures thriller/romance. Mais le drama m'a un peu déçu....

    Forever Love

    C'était bien parti pourtant avec un scénario basique mais punchy. Lin Xin Tong est donc aveugle suite à une chute dans les escaliers et à un coup sur la tête. Bon, je reste sceptique que ça puisse causer une cécité mais passons. Cette jeune femme riche a donc perdu son père dans des circonstances inconnues. Elle est fiancé à Chi Shan et vit avec lui et sa meilleure amie. Il s'avère qu'elle a un garde du corps également sous contrat élaboré par son père. Quand on débute le drama, on s'aperçoit tout de suite du problème. Alors qu'elle est aveugle, ses ennemis vivent sous son toit.

    Forever Love

    Je l'ai trouvé extrêmement naïve. Elle passe son temps à se faire avoir et à remettre en question la viabilité des propos de "Zhou Mo". Elle n'a pas tord mais au niveau où elle est, elle aurait dû être bien plus méfiante, surtout quand ça parle d'argent.

    Forever Love

    Encore une fois, j'ai eu un peu de mal avec l'actrice, que je trouve toujours quelconque. Je ne me suis pas accroché non plus à son personnage. J'aurais pensé qu'elle deviendrait plus combattante. Je l'ai trouvé juste très imprudente à se jeter souvent dans la gueule du loup.

    On a donc une enquête sur la mort de son père. On se doute très rapidement des coupables mais il reste à le prouver. J'ai trouvé dommage que cette partie que je trouve intéressante ait été dilué et même un peu mis sur le côté pour des relations plus folles les uns que les autres.

    Forever Love

    La romance apparaît assez vite mais je n'ai pas du tout accroché. Alors oui, Dai Gao Zheng est hyper beau, et les scènes de kiss sont prenantes et belles à regarder. Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trouvé que le couple avait une superbe alchimie. J'ai plus eu l'impression que ça se faisait pour le show. Mo Yao l'aime depuis longtemps, donc lui, ça va. C'est plutôt elle qui finit par l'aimer sans raison, sans qu'on en comprenne l'évolution de ses sentiments.

    Forever Love

    Alors que le drama est assez court, je l'ai trouvé longuet. C'est très dramatique. J'ai trouvé également qu'ils y avaient des passages manquants que j'aurais voulu voir. Beaucoup trop d'ellipse qui font que je ne comprenais pas tout le temps ce que je voyais.

    Autre point, on peut dire et on le voit très rapidement que c'est un drama à petit budget. Ils portent tous le temps les mêmes vêtements ; au niveau des décors, c'est extrêmement limité. On ressent la qualité également de réalisation qui est moyenne. Il ne faut pas se le cacher, c'est un drama avec peu de moyens et des personnes moyennement compétentes.

    CDRAMASOURCE — DAI GAO ZHENG as QIN MO YAO FOREVER LOVE (2023)

    Dommage que Dai Gao Zheng soit coltiné toujours dans le même type de rôle. J'espère qu'un jour il fera des prestations différentes dans des dramas plus intéressants à plus gros budget.

    Chanson ultime remis en boucle 10 000 fois, perso, ça m'a fatigué. Heureusement qu'elle est bien, mais trop c'est trop.

    Les derniers épisodes ne sont pas très marquants. Pour ma part, j'ai décroché au fur-et-à-mesure de mon visionnage. ATTENTION SPOILS : j'étais juste très dégue quand ils nous font croire que Mo Yao meurt, mais en réalité, il s'en sort. Je n'aurais pas voulu qu'il lui arrive à nouveau quelque chose. FIN SPOILS.

    En conclusion, un drama à petit budget qui aurait pu être intéressant mais finalement, il est devenu longuet et très dramatique. On met plus en avant le physique de l'acteur principal qu'autre chose. C'est bien dommage. L'histoire n'avait rien d'originale mais ça aurait pu être prenant. Je ne le recommande pas !

     

    3/5

     

     

     


    votre commentaire