• Story of Kunning Palace Extra est un épisode spécial diffusé en 2023.

     

    Durée : 7 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Bai Lu : Jiang Xue Ning

    Zhang Ling He : Xie Wei

     

    Synopsis : Episode spécial du mariage de nos personnages principaux.

     

    Commentaires : Attention, pour ceux ou celles qui n'ont pas vu le drama, passez votre chemin. Pour le coup, cet épisode spécial est vraiment très court. Le seul point positif est qu'on voit notre couple se mariait, s'aimait. Jiang Xue Ning explique qu'elle ne s'enfuira pas car elle a trop eu peur de le perdre. Vraiment, j'aurais voulu voir plus de scènes d'eux heureux.

    Court mais percutant ! Ca fait toujours plaisir de voir notre couple que j'aurais voulu encore plus aimer. Un épisode, je pense, à voir, pour compléter le visionnage du drama. Il est en plus très rapide à visionner.

     

    4/5

     


    votre commentaire
  • The Story of Kunning Palace

    Story of Kunning Palace est un drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 38 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Politique, Romance, Drame, Fantastique - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Bai Lu : Jiang Xue Ning / Ninger

    Zhang Ling He : Xie Wei / Xie Ju'an

    Wang Xing Yue : Zhang Zhe

    Zhou Jun Wei : Yan Lin

     

    Synopsis : Jiang Xue Ning a tout fait pour devenir impératrice, quitte à blesser et utiliser les autres, y compris Yan Lin, son ami d'enfance ou Zhang Zhe, le seul homme qu'elle a vraiment aimé. Aujourd'hui, elle a été emprisonnée après une rébellion menée par Xie Wei, le précepteur impérial et elle se suicide finalement sur ordre de Xie Wei, le suppliant d'épargner Zhang Zhe.


    Mais elle voyage dans le temps et revient à l'âge de ses 18 ans, quand elle n'avait pas encore commis tous les péchés qui hantaient sa conscience. Mais cette fois, elle ne de veut pas devenir impératrice : elle est bien décidée à user de cette seconde chance pour corriger ses erreurs, faire amende honorable et protéger de ceux qu'elle a blessés.

     

    Commentaires : J'avais vraiment vraiment envie de me lancer dans ce drama. Dans un premier temps, vous devez le savoir, j'adore l'actrice chinoise Bai Lu et de plus, on a un super casting masculin, Zhang Ling He (Love Crossed) et Wang Xing Yue (One and Only). D'autant plus, c'est un drama historique, je ne pouvais plus attendre de le visionner. Et je n'ai pas été déçue...

    The Story of Kunning Palace

    Un premier épisode prenant... J'ai à peine débuté l'épisode qu'une scène hyper dramatique se déroule sous nos yeux. On prend en cours de route une histoire qu'on ne connaît pas, c'est assez déroutant. J'ai dû me revisionner ses premières dix minutes trois fois pour ne pas rater tous les éléments. Puis, l'histoire plante son décor et c'est surprenant. Alors qu'on nous fait un défilé d'une vie de cette impératrice qui tourne au cauchemar, la scène d'après nous montre une "Bai Lu" dans notre présent qui écrit en réalité un roman appelé "Story of Kunning Palace". Son boss l'appelle et veut rapidement ses écrits, sauf que l'autrice n'est pas satisfaite de ce qu'elle a écrit. Elle s'endort sur son bureau et un papillon apparaît... Jiang Xue Ning se réveille dans le passé à ses 18 ans, avant ses méfaits et surtout avant son décès. J'ai cru du coup à une histoire du même genre que The Romance of Tiger and Rose mais pas du tout. L'autrice n'a pas l'air d'être présente dans cette histoire. On peut juste témoigner du fait que Jiang Xue Ning a fait un voyage dans le temps et est revenu dans le passé. Ce drama m'a beaucoup fait penser au début au drama Lost Track of Time.

    The Story of Kunning Palace

    Passé, Présent... Jiang Xue Ning est donc perturbé par son vie qu'elle a vécu dans son futur et va essayer de changer tout ça. Il faut savoir donc que son meurtrier n'est autre que Xie Wei qui l'a poussé à se suicider. Dès qu'elle le rencontre à nouveau, on ressent tout de suite la peur qu'elle lui inspire. Tout à fait normal vu les circonstances. On va donc vivre son histoire, ses peurs, les relations qu'elle avait et qu'elle a détruit dans son futur....

    The Story of Kunning Palace

    Jiang Xue Ning interprétée par Bai Lu est une jeune femme intelligente, très belle, manipulatrice et rempli de peurs et de regrets. Sa vie "future" la hante complètement et la bride sur sa nouvelle vie et sa nouvelle chance. Finalement, je ne l'ai pas trouvé si mauvaise. Pour moi, c'est une femme qui a un bon fond mais qui a voulu le pouvoir et la richesse coûte que coûte.

    Son meilleur ami est donc Yan Lin qui est amoureux d'elle. On va très vite comprendre qu'elle l'aime comme un frère et non comme il le souhaiterait. Mais cette fois, elle aura la délicatesse de le protéger d'elle-même et des autres.

    The Story of Kunning Palace

    J'ai bien aimé également sa relation avec la jeune femme You Fangyin. Au début, Jiang Xue Ning est un brin manipulatrice envers la jeune fille mais elles finissent par être très amies.

    Puis, nous avons son grand amour qu'elle retrouve à qui elle avait fait beaucoup de mal, Zhang Zhe. Finalement, pour moi, ce n'était pas vraiment de l'amour, mais plutôt un écho de ce qu'elle a vécu avec lui dans son autre vie. Elle avait plus de regrets et de pitié.

    The Story of Kunning Palace

    Et je n'ai pas oublié, la relation la plus compliquée du drama, celle avec Xie Wei. Romance très dure, un peu toxique, qui prend le temps d'arriver. Je l'ai adoré vraiment et en même temps, j'en voulais plus. Le personnage de Xie Wei est compliqué mais c'est encore plus compliqué à cause des réminiscences de Ninger. Xie Wei reste son tueur et il lui fait peur. Même si tout au long du drama finalement, on voit qu'il n'est pas un tueur de sans froid, qu'il est raisonné, elle a toutes les raisons d'aller dans l'autre sens. Comment tomber amoureuse de son tueur ? C'est carrément impossible... Mais le Xie Wei devant elle n'est plus le même qu'elle a connu tout simplement. Malheureusement, on ne sera jamais vraiment comment il en était arrivé là dans cette première vie. Donc une romance qui prend du temps et plus les épisodes passent, plus Xie Wei l'aime et plus il explose. Les scènes peuvent être par moment un peu violente. ATTENTION SPOILS : il la force à l'embrasser, il ne comprend pas pourquoi elle le fuit alors qu'elle a des sentiments. Et elle en a.... Bref, vous l'avez compris, c'est une relation tortueuse. Mais ce qui m'a dérangé, c'est qu'au point donné où enfin ils s'aiment et se le font comprendre, ils se blessent encore et j'aurais voulu quand même plus de moments doux entre eux.... Il n'y a vraiment qu'à la fin qu'on a quelques scènes plus légères. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning PalaceThe Story of Kunning Palace

    Xie Wei est l'anti-héros comme en a fait pas assez. On sait déjà sans le connaître vraiment qu'il a beaucoup de choses à cacher et qu'il est dangereux. ATTENTION SPOILS : il a donc une identité secrète qu'on comprend assez rapidement mais que personne ne connaît. Il est Xue Dingfei, un jeune enfant qui a pris la place du prince héritier pour sauver tous le monde. Sauf qu'il a vécu suite à ça des horreurs. Son propre père a tenté de le sacrifier. Il a été élevé par l'ennemi du royaume Lord Pingnan dans des conditions de contrôle. FIN SPOILS. On va vite découvrir que son passé difficile lui a laissé des séquelles. Il a des crises de démence dès qu'il neige, ce qui l'empêche de se raisonner. Il peut perdre complètement le contrôle. ATTENTION SPOILS : je pense à la scène où il tue un des rebelles et que Xue Ning le voit. Il a failli la tuer tellement il était dans son délire. FIN SPOILS. Un homme dangereux avec pas mal de troubles psychologiques. On apprend aussi qu'il a la phobie des chats. Il peut également devenir assez violent à cause de ça. Cependant, et heureusement il a beaucoup de qualités en plus de sa superbe plastique. C'est une personne très intelligente et réfléchie qui soutient l'Empereur et permet de déjouer pas mal de plans. Le côté politique est hyper bien fait. Par moment, il m'a fait penser au personnage principal de Nirvana in Fire, même si j'ai préféré de loin notre drama ici car on ne s'ennuie jamais. Il joue aussi du Qin, instrument de musique très beau. Il a un côté un peu drôle quand il est jaloux. Mais, même si compréhensible, son côté un peu violent avec Ninger était désopilant. Mais encore une fois, je le comprenais vu son vécu et le fait qu'elle parte à reculons n'a pas aidé. Connaissant le personnage, il ne pouvait pas en être autrement. C'est le sauveur attentionné mais malicieux et dominant. Ca reste un personnage que j'ai beaucoup aimé car il est très travaillé. On n'est plus dans les personnages masculins lisses. Tous les hommes ne sont pas parfait et on est loin du prince charmant. Et n'oublions pas de dire à quel point il est badass et sensuel bien sûr.

    The Story of Kunning PalaceThe Story of Kunning PalaceThe Story of Kunning Palace

    Parlons de Zhang Zhe, le second lead. C'est un personnage droit, qui prône la justice. Très très beau, il reste très froid et a l'air d'être impossible à perturber. Je ne vous le cache pas, pour le coup, son personnage à lui est plus restreint. On ne le voit pas tant que ça, et il est très lisse. On comprend qu'il a des sentiments pour notre jeune demoiselle mais il est très mou et trop calme. On peut dire qu'on a vraiment deux univers entre l'explosif Xie Wei et l'impassible Zhang Zhe. Personnage peu intéressant.

    The Story of Kunning Palace

    Enfin, nous avons Yan Lin, qu'on voit surtout au début. J'ai bien aimé son évolution, et vu le "futur", il a finalement bien évolué. Il est resté un bon personnage, un superbe combattant.

    Côté vilain, Xue Yuan est vraiment buté jusqu'au bout. J'ai eu quand même du mal à le comprendre. ATTENTION SPOILS : pourquoi vouloir tuer son fils à ce point ? Je ne voyais pas ce que ça allait lui apporter. Ils se font juste du mal. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning Palace

    Je ne peux hésiter à dire qu'on ne s'ennuie pas lors de son visionnage. On m'en a mis tellement plein les yeux que tous ça a l'air irréel. C'était addictif, prenant. Et même si quelques points m'ont chagriné, j'ai adoré et j'ai passé un superbe moment.

    The Story of Kunning Palace

    Les derniers épisodes... Je trouve que c'est plus calme vers la fin. ATTENTION SPOILS : On a comme je disais la romance qui finalement va enfin arriver. Surtout cette dernière scène où elle pense qu'il va mourir. Elle avoue enfin ses sentiments en lui disant qu'elle veut passer sa vie avec lui et se marier. FIN SPOILS. Le drama finalement ne m'a pas trop fait pleurer comme j'ai pu le vivre avec certains dramas. ATTENTION SPOILS : on a seulement You Fangying qui va se faire tuer par Zhou Yin Zhi sous les yeux de Xue Ning et de son époux. C'était triste mais c'était un personnage très secondaire. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning Palace

    J'ai bien aimé la tournure de la fin. ATTENTION SPOILS : l'histoire se termine bien, les mauvais vont payer leurs méfaits. Et enfin, notre couple peut vivre tranquillement maintenant qu'ils sont clairs vis-à-vis de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'épilogue de fin où on les voit 6 ou 7 ans après profité de leurs amis pour le Nouvel An. Ils ont des jumeaux, un garçon et une fille. Vraiment, la scène de Xie Wei et son fils était très drôle. On retrouve bien la jalousie de Xie Wei. Puis, quand tout se termine, l'histoire se redirige vers le papillon. Et il papillonne jusqu'au bureau de notre autrice. Elle finit d'écrire son roman modifié et son boss la rappelle pour lui dire que l'éditeur arrive. Quand elle ouvre la porte, c'est le portrait craché de Xie Wei. C'est très compliqué de comprendre cette scène. Je pense que l'autrice a écrit une vie antérieure et elle retrouve enfin son âme soeur du passé. Après, ça reste une supposition, mais je la trouve la plus compréhensible. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning Palace

    En conclusion, un drama très prenant, addictif, très beau visuellement ! Entre la musique, les costumes, bref, la réalisation est vraiment belle. Les acteurs sont supers. Le couple comme je disais crève l'écran mais ce côté toxique n'était pas facile à vivre. C'est un drama qui me marquera énormément. Même si quelques détails m'ont moins plu, qu'on n'aurait voulu plus d'explications sur certains points, c'est un plaisir à visionner ! Je vous le conseille ! Vous pouvez trouver la fiche de l'épisode spécial ici !

     

    4,5/5

     

     


    votre commentaire
  • My Boss, My Hero

    My Boss, My Hero est un drama japonais diffusé en 2006.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : École, Comédie, Amitié - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Nagase Tomoya : Sakaki Makio

    Aragaki Yui : Umemura Hikari

    Tegoshi Yuya : Sakurakoji Jun

     

    Synopsis : Basé sur le film coréen du même nom sorti en 2001.

    Sakaki "Tornado" Makio est un élève de lycée de 27 ans. Son père, chef de gang, décide de forcer Makio à retourner au lycée pour recevoir son diplôme et il demande à un vieil ami qui est le principal d'une école voisine d'inscrire Makio dans son lycée. Si Makio n'obtient pas un diplôme, on donnera la position de chef du gang à son frère plus jeune Mikio.

    En outre, il doit se faire passer pour une personne de 17 ans pendant des heures scolaires et en présence de n'importe quels camarades de classe ou enseignants à l'extérieur de l'école.

    S'il est découvert, ce serait la fin de sa carrière de lycéen et ce serait la fin de ses espoirs de devenir le chef du gang. Les choses démarrent brutalement tout comme le caractère de Makio. Au fil des leçons et des jours, Makio comprend qu'il y a beaucoup plus à l’école que des examens et des leçons.

     

    Commentaires : Première recommendation du guide des kdramas de Sametlesdramas que je regarde ! Ancien drama japonais que je ne connaissais pas qui est un remake d'un film coréen que je n'ai pas vu non plus. Malgré la date de diffusion, il était recommandé pour son humour, et franchement, le drama en est bourré.

    My Boss, My Hero

    Je ne connaissais vraiment aucun acteur du drama. Ca m'a permis de découvrir l'acteur Nagase Tomoya qui était également un musicien du groupe TOKIO si j'ai bien compris. Je suis, pour le coup, passé complètement à côté.

    My Boss, My Hero

    Il incarne donc un jeune yakuza de 27 ans complètement idiot. Il fonce tout baissé et utilise ses poings. Son père réagit et décide de le renvoyer au lycée pour la dernière année. Il doit donc se faire passer pour un jeune lycéen de 17 ans. C'est le genre d'histoire assez typique, qui m'a fait penser au drama coréen My Strange Hero avec Yoo Seung Ho. Pour le coup, aucun rapport entre les deux productions. Autant My Strange Hero était une revendication politique des décisions prises au sein de l'école, autant My Boss, My Hero est un drama humoristique décalé très simple sur un jeune homme qui est passé à côté de son adolescence et la redécouvre enfin.

    My Boss, My Hero

    Son humour complètement décalé.... On ne pourra pas oublier les grimaces de Makio ou "Makky". Franchement, l'acteur s'en joue et surjoue mais c'est tellement surprenant que ça nous amuse tellement c'est décalé. Il avait presque une grimace pour chaque émotion, ce qui en devenait très drôle.

    My Boss, My Hero

    La scène du flan.... Perso, cette scène du flan me marquera. Le lycée est immense mais la cantine ne propose que 12 flans par jour. C'est tellement grotesque et ridicule qu'ils en sont arrivés à en jouer. Les élèves sont tellement fans qu'ils courent comme des bêtes sauvages pour avoir ses flans. Le ridicule de la situation encore une fois nous fait rire.

    My Boss, My Hero

    Makio amoureux... Ils ont essayé de placer une romance, sauf que, et bien il a 27 ans. Comme il est idiot, il a mis de temps à capter le fait que la jeune fille était toujours mineur. Bon heureusement, comme souvent en Asie, ils préfèrent que les personnages passent leur chemin pour éviter tout souci ou scandale.

    My Boss, My Hero

    L'humour est donc présent à 200% mais à part ça, le drama reste une bonne production sympathique à visionner sans être exceptionnelle. C'est longuet par moment et on regarde la suite surtout pour savoir si Makio va réussir à être diplômé.

    Les derniers épisodes.... C'était un peu triste les tournures que ça prend même si on peut comprendre... ATTENTION SPOILS : c'est très soudain comment il se fait virer de l'école. Il dévoile donc son identité de yakuza devant tous le monde mais ça ne change rien, le jeune homme est renvoyé. Avec tout le travail qu'il a fait, c'est rangeant. FIN SPOILS.

    My Boss, My Hero

    En conclusion, un drama sympathique à visionner pour un moment non prise de tête uniquement ! C'est loufoque, déjanté mais ça reste adorable par moment. Il n'est pas mémorable mais je vais en garder tout de même un bon souvenir.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Secret Reunion

    Secret Reunion est un film coréen sorti en 2010.

     

    Réalisateur : Jang Hun

     

    Durée : 1H56 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Action, Drame, Amitié - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kang Dong Won : Song Ji Won

    Song Kang Ho : Lee Han Gyu

    Jeon Guk Hwan : L'Ombre

     

    Synopsis : Ji Won est un agent nord-coréen qui opère à Séoul. Ce dernier se retrouve au cœur d'une fusillade. Entre alors en scène le NIS (National Intelligence Service) dirigé par un dénommé Han Gyu. L'attaque alors sanglante est menée par Shadow. À la suite de ce carnage, Han Gyu perd son emploi au sein de la NIS. Quant à Ji Won, il disparaît dans la nature.

    Six années se sont écoulées, Han Gyu a depuis créé son affaire. Lors d'une de ses missions, il revoit Ji Won. Alors que les deux hommes se sont secrètement reconnus, Han Gyu s'affaire avec Ji Won. Ainsi ce partenariat permettra de découvrir les intentions de chacun.

     

    Commentaires : Un film qu'on a tenté pour son lot d'acteurs. Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit "oh là, ça va être encore triste et dur". Ca parle d'un agent nord-coréen qui se lie d'amitié avec un sud-coréen.

    Secret Reunion

    On a pas mal de longueurs et on se demande où le scénariste veut en venir. Finalement, on part sur quelque chose de plus léger à un moment donné pour une relation amicale entre les deux hommes.

    Secret Reunion

    Pour ma part, ce sont deux excellents acteurs qui font plaisir à voir et à entendre. Contente de les retrouver (même si c'était donc avant) après le film Broker. Pour moi, ce sont eux qui font le film. Néanmoins, le côté thriller reste assez stressant durant les scènes d'action.

    Secret Reunion

    En conclusion, un film sur une amitié impossible avec un final qui m'a fait apprécié le film ! Sinon pas mal de longueurs ! Mais on a une brochette de supers acteurs !

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • The Black Devil and The White Prince

    The Black Devil and The White Prince est un film japonais sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Tsukikawa Sho

     

    Durée : 1H33 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance - Tout publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Nakajima Kento : Kurosaki Haruto

    Komatsu Nana : Akahane Yu

    Chiba Yudai : Shirakawa Takumi

     

    Synopsis : L'histoire se déroule un mois après les événements du drama.

    Akahane Yu déménage dans un dortoir après le transfert de son père à Shanghai. La jeune fille étant introvertie et bizutée veut profiter de ce nouveau départ pour changer et suivre les objectifs qu'elle s'est fixés.

    Cependant dès son arrivée, elle se met à dos Kurosaki Haruto, soit le vice-président du dortoir, qui décide de faire d'elle son esclave. À la suite d'une des tâches ordonnées par Kurosaki, Akahane rencontre Shirakawa Takumi qui est l'ami d'enfance de Kurosaki. Ce dernier offre son aide à Akahane pour changer et supporter les brimades de Kurosaki.

    Un mois après les sentiments d'Akahane se font de plus en plus précis. Elle va devoir choisir entre les deux garcons, au risque de briser leur amitié.

    Commentaires : Un film que j'avais depuis longtemps sur une clé. Il était donc temps que je m'y lance. J'avais vu de bonnes notes sur mydramalist, c'est pourquoi je m'en suis intéressé. Mais finalement, j'ai dû mal à comprendre pourquoi...

    The Black Devil and The White Prince

    Un film à la limite du malsain... Alors oui, dès le début du film, la fille est "l'esclave de Kurosaki". Rien de nouveau sous le soleil, on a déjà vu pas mal de productions dans le même genre (200 Days with Mr Arrogant...). Cependant, on se retrouve avec une jeune fille qui ne sait pas dire non ou se défendre, et elle est maltraitée et à la limite du harcèlement sexuel avec le dénommé Kurosaki qui l'embrasse comme si c'était normal et le second Shirakawa fait un peu la même. Perso, j'ai trouvé ce comportement très limite. Que ça soit de leur part à eux ou d'elle qui se laisse faire.

    The Black Devil and The White Prince

    Manque de contexte... J'avoue, le film commence sans contexte. Elle est déjà l'esclave de Kurosaki et on n'a pas d'explications du pourquoi ça en est arrivé là. J'ai découvert qu'il y avait un mini-drama de 2 épisodes qui se passent avant le film, ce qui explique ma confusion. Dommage que je ne le savais pas avant.

    The Black Devil and The White Prince

    Les personnages... J'ai quand aimé apprécié les acteurs qui, je pense, incarne bien leurs personnages respectifs. Après, comme je disais, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages même après certaines scènes qu'on voit. Après, j'avoue, j'ai craqué à la scène des bains où Kurosaki "protège" la vertu de Akahane. Mais bon, c'est court et on passe plus son temps à voir des scènes limite limite.

    The Black Devil and The White Prince

    La fin... Perso, le moment que j'ai préféré c'est la dernière scène... ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé que Akahane s'affirme face à l'homme qu'elle aime Kurosaki. Finalement, il se révèle plus timide qu'il n'y parait, ça m'a fait marré, et elle reprend le dessus sur lui, sur son côté très dominant. A charge de revenge, c'est bien qu'elle ne se laisse plus faire, ce n'est pas parce qu'elle l'aime, qu'elle doit faire tout ce qu'il dit comme un petit chien. FIN SPOILS.

    The Black Devil and The White Prince

    En conclusion, un film passable assez malsain niveau relation ! Heureusement la fin donne le sourire ! Ce n'est pas un film que je recommande vu les rapports sociaux représentés dans ce film !

     

    3/5

     

     


    votre commentaire