• Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood est un anime japonais diffusé entre 2009 et 2010.

     

    Nombre d'épisodes : 64 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Psychologique, Surnaturel, Thriller

     

    Synopsis : Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa. Elle est bien plus fidèle au manga que la précédente version, et le design change quelque peu.

    Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'État : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent.

    Commentaires : Je me suis enfin lancée dans ce drama grâce à mon copain. Je connaissais cet anime de loin. J'en avais même vu un film, mais impossible de me souvenir duquel. En attendant, il était temps que je me lance dans l'histoire.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Ce n'est clairement pas l'anime que j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire intéressante, et je suis contente qu'il y ait une fin, c'est assez rare, donc je prends. On a des personnages travaillés, une histoire détaillée, et vraiment beaucoup de rebondissements.

    J'ai bien aimé les deux frères qui se soutiennent dans toute cette folie de l'alchimie. On peut dire que, comme ils sont allés se risquer à des tentatives trop dangereuses, ils connaissent le danger de l'alchimie.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    L'histoire, malgré son côté très sombre, garde de l'humour tout du long avec plein de personnages édulcorés. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas. Mais, je n'ai jamais été complètement à fond non plus dans l'histoire, comme si quelque chose me retenait. Je ne serais pas dit quoi, c'est juste qu'après Demon Slayer, ça paraissait fade. J'aime quand même mais j'ai été moins éprise de l'histoire.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Les homonculus font super peur. Perso, je me demandais comment ils allaient s'en sortir car on part toujours plus loin. Nous, pauvre être humain insignifiant paraît bien loin pour se battre contre ses énergumènes.

    J'ai donc beaucoup aimé Edward, la princesse May Chang avec son mini panda, Roy Mustang bien sûr (le beau gosse super fort), le prince Lin qui fait la paire avec Greed et Winry. Comme je disais, beaucoup de persos qui apportent chacun leur lot d'histoires et de forces.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    En conclusion, un anime travaillé, intéressant avec une profondeur, ce qui est rare ! Je le recommande à voir une fois ! Après, pour ma part, je n'ai pas été charmé plus que ça.

     

    3,5/5

     


    4 commentaires
  • My Demon

    My Demon est un drama coréen diffusé en 2023-2024.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre  Comédie romantique, Drame, Fantastique, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Yu Jeong : Do Do Hee

    Song Kang : Jeong Gu Won

    Lee Sang Yi : Ju Seok Hun

    Kim Tae Hun : No Seok Min

     

    Synopsis : Do Do Hee est une femme riche, héritière d'un chaebol. Arrogante et froide, elle est détestée par un bon nombre de personnes. N'ayant confiance en personne et elle ne croit pas en l'amour. Sa vie va alors changer du jour au lendemain, en rencontrant un démon. Cet être supérieur se nomme Jeong Gu Won. Depuis près de 200 ans, il conclut des pactes avec des humains désespérés. Bien qu'il les côtoie depuis des années, il ne les apprécie pas et les méprise particulièrement.


    Suite à un accident commun, les pouvoirs de Gu Won vont être transférés à Do Hee. Gu Won devant trouver une solution pour les récupérer, il se retrouve contraint à rester auprès d'elle. Pour atteindre leurs objectifs personnels, tous les deux vont signer un contrat de mariage.

    Cette relation va alors leur faire découvrir de nouveaux sentiments et petit à petit, réchauffer leur cœur.

     

    Commentaires : Le drama est devenu très vite populaire et l'histoire m'attirait bien. Malgré les divergences d'opinions de la communauté dramavore, je me suis lancée pour faire mon propre avis. Et franchement, pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce drama.

    My Demon

    Ca m'a fait pensé à d'anciens dramas ; d'ailleurs, dès le début est cité quelques références à certains dramas (Goblin, Tale of The Nine Tailed...). On nous fait comprendre qu'il y a ces créatures fantastiques qui existent et puis lui, le démon, comme s'ils étaient dans le même univers que lui. Cependant, le côté fantastique dans le drama n'est pas, il faut le dire, hyper détaillé. Mais il reste cohérent jusqu'à la fin, et c'est déjà beaucoup. Le démon au sens propre a, au cours de l'histoire, eu beaucoup de visages et de références dans les productions dans le monde entier. Il s'est toujours affilié à un être maléfique. On peut le voir dans la série américaine Charmed par exemple. Mais, je trouve que la référence qui se rapproche le plus de notre drama est le démon référencé dans Supernaturel. Très similaire, le démon dans cette série est un être maléfique qui en échange "d'un vœu" va faire un contrat pendant 10 ans et vient réclamer son dû. Mes souvenirs sont lointain mais il me semble avoir retenu la base. C'est donc assez similaire à notre démon dans My Demon.

    My Demon

    J'ai assez vite accroché aux premiers épisodes. C'est original, moderne, punchy même si les clichés restent. J'ai beaucoup aimé, il faut le dire, Kim Yu Jeong, qui est très belle. Après le magnifique Lovers of The Red Sky, je la retrouve dans un drama moderne où elle resplendit. Son personnage est pour une fois une jeune femme riche très belle, qui a toujours de très belles tenues. Elle est énergique, intelligente et a beaucoup de personnalité. Je me suis attachée très vite à son personnage. On voit qu'elle est dans une prison dorée entourée de vautours autour d'elle. J'ai bien aimé son côté sûr d'elle mais en même temps fragile. Je me suis totalement identifié au personnage.

    My Demon

    Puis, la rencontre avec notre démon se fait très vite. J'étais perturbée, un peu larguée, car on ne comprend pas ce qui se passe, mais en même temps, c'est beau. Car la réalisation est très belle. Malgré un faux raccord dans le premier épisode, ça m'a donné envie de poursuivre le drama. Gu Won est donc un démon de 200 ans. Il a été humain, mais n'en a plus de souvenirs. Il est directeur d'une société de divertissement spécialisée dans la danse de sabres, enfin c'est le seul truc qu'on voit en réalité. Il est très sûr de lui, imbu de sa personne, bref, le cliché des personnages masculins des dramas. Mais on peut le dire, Song Kang, même s'il n'est pas un grand acteur, a un sacré charme. Et le problème de l'histoire se pose très vite, en la présence de Do Do Hee, Gu Won va changer.... ATTENTION SPOILS : ce changement, c'est la transmission des pouvoirs dans le corps de Do Hee. Au début, on ne comprend pas bien. Je m'étais imaginé que du coup, elle allait avoir ses pouvoirs et donc pouvoir les utiliser, mais au final, il n'en ai rien. Pour en revenir à ce changement de tattoo et de pouvoirs, finalement, on ne sera pas vraiment pourquoi ça s'est passé. Juste c'était le destin, ses pouvoirs et toute sa personne ont changé à la rencontre de Do Do Hee. J'ai bien aimé l'évolution de Gu Won ; il redécouvre ce qu'est être un humain avec son lot d'émotions crève cœur. FIN SPOILS.

    My Demon

    Le drama me paraissait de loin assez léger, mais finalement, il est quand même assez flippant. Do Do Hee subit quand même des tentatives de meurtres à plusieurs reprises. Le drama est plus noir que ce qu'on s'imaginerait. ATTENTION SPOILS : et ne parlons même pas de No Seok Min qui se brûle la moitié du visage. FIN SPOILS. Ce côté sombre à aider à rendre l'histoire plus sérieuse et réaliste.

    My Demon

    Du coup, parmi les personnages, on a également Ju Seok Hun qui aurait pu être intéressant. Mais je l'ai trouvé inutile et invisible. J'ai bien aimé par contre l'assistant de Gu Won et celle de Do Hee. Leur relation était drôle et mignonne.

    My Demon

    Dans l'ensemble, le drama a une bonne dynamique, entre la romance et l'action. Mais j'ai trouvé que ça se ralentissait vers l'épisode 13. Bon, c'est souvent le cas, heureusement, le dynamisme revient par la suite mais on ressent toujours un épisode ou deux de trop dans la plupart des dramas de toute façon. Mais on reste souvent sur le qui vive avec un serial killer qui cherche à la tuer. On reste dans l'histoire et le moment présent.

    My Demon

    Côté romance, pour ma part, j'ai beaucoup aimé leur relation. Elle est assez évidente. Je les ai trouvé très beau ensemble. La romance est très belle et très complète car on a également un passage de leur vie d'avant. ATTENTION SPOILS : j'ai adoré découvrir au fur-et-à-mesure leur histoire, même tragique. J'adore toujours ce qui est historique, donc ça rendait leur histoire encore plus réelle. On découvre finalement leur première rencontre et surtout le pourquoi ça s'est finit. J'ai été agréablement surprise qu'ils parlent dans ce drama de la période des premiers chrétiens qui ont été massacré gratuitement. C'est une partie de l'histoire en Corée très triste, comme beaucoup de moments dans le passé chez eux. Et je trouve qu'ils l'abordent très rarement. Je ne suis pas croyante mais c'est une injustice qu'il y a eu et c'est important d'en parler. Leur fin est donc hyper triste puisqu'elle s'est fait tué, et désespéré, Gu Won tue tous le monde autour de lui avant de se suicider à son tour. Bref, hyper dur. FIN SPOILS.

    My Demon

    J'ai également apprécié la présence de Dieu représentée par une femme SDF qui porte une casquette écrit "Good" mais un o est effacé, donc ça fait "God". J'ai très vite compris qui elle était. C'est un personnage lié à l'univers de Gu Won et je l'ai trouvé intéressant. ATTENTION SPOILS : j'ai bien aimé la représentation de Dieu qui est ni mauvais, ni bon en réalité. Elle a créé le démon avec ses pouvoirs pour l'aider à gérer les humains. J'ai bien aimé leur relation d'entraide. Elle va quand même joué un rôle important dans leur destin. FIN SPOILS.

    My Demon

    Il ne faut pas oublier la musique du drama. Perso, ça fait longtemps que je n'avais pas aimé autant une OST d'un drama coréen je pense. Elle est très travaillée et va bien avec l'ambiance de l'histoire.

    My Demon

    Les derniers épisodes... Tout s'enchaîne assez vite et on remarque effectivement quelques défauts. Mais, pour ma part, j'étais tellement dans l'histoire que je suis passé au-dessus. ATTENTION SPOILS : alors oui, le drama est loin d'être parfait, mais, on reste dans une chimie des deux acteurs et une histoire assez prenante. Finalement, No Seok Min est le grand méchant de l'histoire, laissant accusé précédemment son propre fils qu'il battait tout comme sa femme. Bref, histoire terrifiante. Le gars tombe d'un building et s'en sort. Je me suis imaginé pas mal de choses sur le moment. Peut-être qu'il est aidé du Diable, vu qu'on a Dieu. J'attendais un peu plus d'approfondissement de l'histoire, sans que ça vienne. Dommage... Mais oui, du coup, le gars s'en sort mais, pour pas que Gu Won le retrouve se brûle le visage. Toute sa partie ne me choque pas perso, car étant donné que son visage a changé, les pouvoirs de Gu Won ne le retrouve plus. Après, c'est sûr que si on y regarde bien, ça reste tiré par les cheveux. Mais ça ne sera pas pire que d'autres dramas. Perso, ça ne m'a pas choqué plus que ça et fait détester le drama. Puis arrive la scène où toujours No Seok Min tire sur notre couple et Do Do Hee s'interpose. Alors oui, moi aussi je me suis dit, peut-être que si elle ne s'était pas mise devant, elle ne serait pas morte et tout. Mais j'ai trouvé que le découlement était touchant. Et surtout, je pense qu'elle l'a fait d'instinct, surtout qu'elle avait failli le perdre quand il s'est fait poignardé. Alors oui, dommage, car étant immortel, je pense qu'il n'aurait eu aucun problème. Mais voilà, on décide pas tout le temps de ce qui se passe. Perso, j'ai trouvé que la boucle était bouclé, car cette fois, Gu Won peut sauver celle qu'il aime, pas comme dans le passé. Et au final, ça finit bien, et on est content que notre couple ne souffre plus. Perso, leur histoire m'a beaucoup touché et fait pleurer. FIN SPOILS.

    My Demon

    En conclusion, un drama très beau et prenant avec une belle romance ! De bons acteurs également qui charment les spectateurs ! Malgré ses défauts, je le trouve plein de bienveillance et d'amour. J'ai été charmé par le drama, la magie du démon a fonctionné pour moi. Je le recommande ! Très bon visionnage de 2024 ! En résumant, si on regarde bien, le drama, c'est Bodyguard, et Marriage Not Dating mdr... 

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  • Concrete Utopia

    Concrete Utopia est un film coréen sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Eom Tae Hwa

     

    Durée : 2H10 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Catastrophe naturelle, Drame, Thriller - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Byung Hun : Kim Young Tak

    Park Seo Jun : Min Seong

    Park Bo Young : Myeong Hwa

     

    Synopsis : Préquel du film Badland Hunters. La ville de Séoul est frappée par un puissant tremblement de terre qui détruit toute la ville, à l'exception de l'immeuble Hwanggung.

    Yeong Tak est le dirigeant temporaire des survivants de l'immeuble Hwanggung. Min Seong est un fonctionnaire choisi par Yeong Tak pour devenir son assistant. Myeong Hwa est une infirmière et la fiancée de Min Seong.

    Vont-ils réussir à gérer le tremblement de terre ainsi que les survivants et les blessés ?

    Commentaires : J'étais super enthousiaste quand j'ai su qu'il y avait un préquel de Badland Hunters. Je me suis dit, trop bien, on va pouvoir comprendre pourquoi le monde est parti en live. Et bien, finalement, on pouvait rêver. Le film débute et le tremblement de terre a lieu au bout de 30 secondes et dure 10 secondes. Séoul n'est plus, à part un bâtiment résistant qui a tenu. Au final, je suis déçue car je pensais vraiment qu'on aurait plus d'infos, et bien, je me suis trompée. Le seul lien, c'est que le bâtiment survivant est le bâtiment où a lieu les expériences horribles dans Badland Hunters.

    Concrete Utopia

    Côté histoire, c'est très sombre, triste, on voit vraiment le mauvais côté de l'humain. Entre une perso féminin trop altruiste, aidant, presque trop naïf, et son mari (Park Seo Jun) trop dans l'autre sens, détaché, qui suit les ordres un peu comme un mouton, c'est compliqué de s'attacher aux personnages.

    Concrete Utopia

    Je pense véritablement que la réalisation est super et on a vraiment une histoire originale. Mais perso, ça ne m'a rien apporté de plus par rapport à l'autre et surtout, je n'ai pas passé un bon moment.

    Concrete Utopia

    Et je reste bloqué sur ce tremblement de terre. Il n'y a même pas de plaque tectoniques en Corée du Sud. C'est complètement impossible. Et surtout, les autres pays n'aident pas le pays ??? Tout les autres pays ont connu aussi un tremblement de terre ?? Que de questions sans réponse.

    D'excellents acteurs mais perso, je les préfère dans d'autres productions.

    Concrete Utopia

    En conclusion, un thriller sombre et original qui trouble ! Pour ma part, je ne suis pas convaincu et surtout, je n'ai pas apprécié l'expérience. J'espère ne jamais avoir à vivre ça.

     

    3/5

     

     


    2 commentaires
  • Badland Hunters

    Badland Hunters est un film coréen sorti en 2024.

     

    Réalisateur : Heo Myeong Haeng

     

    Durée : 1H47 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Drame, Thriller - Interdit aux moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Dong Seok : Nam San

    Lee Jun Young : Choi Si Wan

    Roh Jeong Eui : Han Su Na

    Lee Hee Jun : Yang Gi Su

     

    Synopsis : Les événements se passent plus de 3 ans après Concrete Utopia avec de nouveaux personnages.

    Les sécheresses sont de plus en plus fréquentes. Lorsque l'on propose à Han Su Na un refuge où l'eau n'est pas un problème, pour elle et sa grand-mère, il est difficile de refuser. Cependant, cette utopie cache de sombres secrets quant à la survie de son chef, Yang Gi Su, et ses hommes.

    Nam San et Choi Ji Wan, deux chasseurs proches de la jeune fille, vont se lancer sur ses traces afin de la sortir du destin funeste qui pèse sur elle.

    Commentaires : Comme pas mal de gens en parlait, on a maté ce film. C'est essentiellement Ma Dong Seok qui m'a attiré. Le film fait beaucoup pensé à Mad Max à la coréenne. Heureusement, on s'en éloigne vite pour un film d'action bourré d'horreur.

    Badland Hunters

    Je suis plutôt satisfaite du film. Je trouve qu'il est sympa, il a une histoire simple mais percutante et beaucoup d'action. C'est le genre de film où on se prend pas la tête. J'aime bien l'univers survival donc ça m'a plu. Par contre, il manque vraiment de contexte quand on démarre le film. On se retrouve dans un univers post-apocalyptique sans vraiment comprendre comment ils en sont arrivés là il y a trois ans. On sait uniquement qu'il y a eu un tremblement de terre. Mais je trouve quand même tout ça très excessif. Mais maintenant que je fais ma fiche, je viens de voir qu'un prequel était déjà sorti seulement quelques mois auparavant, Concrete Utopia avec pas mal d'acteurs soit dit en passant (Park Seo Jun, Lee Byung Hun et Park Bo Young...). Le film en question se passerait durant le tremblement de terre et expliquerait justement ce qui manquait dans Badland Hunters. Donc je me note ce film à voir.

    Badland Hunters

    Côté personnage, j'ai trouvé les persos principaux plutôt convaincants, énergiques et actifs. La jeune fille, même si un peu crédule au début avec sa grand-mère, n'est finalement pas si dupe. J'ai aimé l'humour de Nam San avec le petit jeune Si Wan. J'ai bien aimé aussi la soldat qui les aide à combattre, elle était très badass.

    Badland Hunters

    Quand on attaque par contre le vif du sujet, on va dire que c'est un peu hard. ATTENTION SPOILS : on exploite et on fait des expériences horribles et mal saines sur des enfants. On exploite également les parents en les faisant travailler durement, parfait combo pour réussir leurs horreurs. J'ai été bien dégoûtée par ses humains modifiés proche des serpents où on voit l'autre soldat mangé carrément une souris vivante. Ca m'a fait penser à la vieille série V. Le scientifique est complètement fou d'avoir fait ça et d'avoir gardé le buste de sa fille. Mais quelle horreur ! FIN SPOILS.

    Badland Hunters

    En conclusion, un film efficace, d'action avec de l'humour ! Ce n'est pas le scénario poussé et très recherché mais ça suffit pour en faire un film dystopique adéquate et bourré de testostérone.

    P.S. : la femme qui met le serpent mort dans sa narine, OMG ! Cette scène nous a dégoûté et fait rire en même temps....

     

    3,5/5

     

     


    1 commentaire
  • Love is Sweet

    Love is Sweet est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 36 [LIENS DISPO EN DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Comédie, Drame - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Luo Yun Xi : Yuan Shuai

    Bai Lu : Jiang Jun

    Gao Yu : Du Lei

    Xiao Yan : Xu Li

    Riley Wang : Li Xiao Chuan

     

    Synopsis : Jiang Jun est une femme instruite avec un caractère fort, indépendant et idéaliste. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle commence à travailler pour une organisation à but non lucratif pour réaliser son rêve d'aider les autres. Cependant, la mort soudaine de son père la laisse à un tournant crucial de sa vie. Elle décide de rejoindre MH, une société d'investissement de premier plan, pour réaliser le vœu de son père.

    Elle y rencontre son ami d'enfance Yuan Shuai, mais il est différent de l'homme protecteur, doux et attentionné dont elle se souvenait. Il est maintenant son rival au travail. De plus, quelqu'un semble comploter contre elle et elle doit compter sur son intelligence et sa volonté de réussir non seulement dans sa carrière, mais aussi dans l'amour.

     

    Commentaires : Après Till The End of The Moon, je vous l'avoue, j'ai eu du mal à m'en remettre. Mes personnages, mes acteurs me manquaient trop. Et là, je vois qu'ils ont fait un autre drama, moderne cette fois-ci, quelques années auparavant. J'ai sauté sur l'occasion sans traîner malgré le nombre d'épisodes. Et je ne regrette absolument pas !

    Love is Sweet

    Dès les premiers épisodes, on ressent une belle énergie avec un générique très relaxant et punchy en même temps. J'ai adoré retrouver Luo Yun Xi et Bai Lu à nouveau ensemble. Ce qui est bien et drôle, c'est que dans le drama, ils se connaissaient ado, et ils se retrouvent des années plus tard. Ca m'a fait l'impression qu'ils ressortaient du drama Till The End of The Moon et bim, ils se retrouvent dans ce nouveau monde. Oui, je suis accro et j'ai une imagination débordante. En tout cas, leur alchimie est toujours au rendez-vous. C'est un drama drôle, prenant, et trop mignon.

    Love is Sweet

    On a donc Bai Lu jouant le rôle d'une jeune femme nommée Jiang Jun qui a une allergie aux larmes. Elle ne peut donc pas pleurer sinon elle peut en mourir. Alors je ne sais pas si cette allergie existe, en tout cas peut-être qu'elle existe mais pas de manière aussi excessive je suppose, cela n'empêche que ça crée des situations rocambolesques. C'est le gros point faible de notre personnage et un certain Yuan Shuai va souvent être derrière pour la protéger de sa maladie. C'est une jeune femme forte, badass à certains moments, très belle et courageuse. On va suivre son parcours professionnel avec son entrée dans la société d'investissement MH où Yuan Shuai y est responsable. Il va tout faire pour qu'elle n'y travaille pas. Elle ne va pas se laisser faire bien évidemment. C'est un personnage qui n'évolue pas beaucoup mais avec ce qu'elle vit, elle reste intelligente et attachante.

    Love is Sweet

    Puis nous avons Luo Yun Xi, le fameux Yuan Shuai, jeune homme avec une bonne situation, hautain et avec un orgueil mal placé. Mais ça, c'est qu'on voit de loin. En réalité, il est amoureux de Jiang Jun depuis toujours. C'est bien dommage qu'à certains moments, il soit un brin trop manipulateur vis-à-vis d'elle, mais bon, il va se rendre vite compte de ses erreurs. C'est vraiment le mec bien et parfait par excellence. Il sera un point d'appui essentiel pour Jiang Jun tout au long du drama.

    Love is Sweet

    Et parlons de leur romance. Franchement, je me suis beaucoup amusée et quand la romance débute, vraiment, je les ai trouvé trop mignon. J'ai même été étonnée car on a pas mal de scènes de baisers avec plus de passion qu'on a l'habitude de voir dans les dramas. Ca fait du bien de voir une romance plus réaliste. Que dire ? Ils ont une super alchimie et c'est évident de les voir ensemble à l'écran. ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé également l'évolution du drama vers les derniers épisodes. L'histoire se passe deux ans plus tard, et on va suite notre couple qui vit dorénavant ensemble en amoureux. On va vraiment parler plus du couple, mariage et bébé. C'est bien que ça ne s'arrête pas juste au baiser final quand le couple principal se met ensemble. FIN SPOILS.

    Love is SweetLove is SweetLove is Sweet

    Nous avons également les personnages secondaires. On a Xiao Yan qu'on a déjà vu dans le drama The Legends, avec Bai Lu. Elles se connaissaient donc déjà. Son personnage Xu Lei est la meilleure amie de Jiang Jun. Je l'ai bien aimé mais elle a un air très enfantin. Elle va tomber amoureuse d'un gars, et va vraiment tout faire pour qu'il la voit. Il se trouve que le gars en question est le cousin de Yuan Shuai. Le monde est petit dans les dramas. On va donc avoir une seconde romance un peu plus lente à la détente, car le cousin en question est très pragmatique et ne croit qu'à ses calculs. J'avoue, je connais maintenant Riley Wang, et ses précédents rôles que j'ai pu voir m'ont plus plu. Ici, Xiao Chuan est très long à la comprenette. Il est froid et impassible. J'avoue, ce n'est pas mon préféré.

    Love is Sweet

    Et, il ne faut pas l'oublier, nous avons Du Lei, le second lead. Beau, froid et arrogant, il ressemble beaucoup au début à Yuan Shuai, mais en vérité, il a un côté plus sombre et plus triste que l'on pense. J'étais un peu déçue de l'évolution de son personnage car je l'aimais bien. ATTENTION SPOILS : je pense vraiment que la scène qui m'a vraiment choqué, c'est celle où il harcèle Jiang Jun, alors qu'elle est en couple avec Yuan Shuai depuis plus de deux ans déjà. Il la force à l'enlacer, à l'embrasser.... Quelle horreur ce genre de comportement ! Finalement, il est comme sa sœur, il veut que la personne dont il est obsédé (et non amoureux) lui appartienne... C'est fou ! Pour cela, j'ai été déçue de lui. FIN SPOILS.

    Love is Sweet

    Si on veut rentrer dans plus de détails, le drama reste très très simple et basique. Rien d'innovant en soi. C'est vraiment son couple, son humour qui va faire la différence. J'ai quand même bien aimé voir le monde de l'investissement mais je comprends pourquoi l'économie n'a jamais été mon truc.

    Love is Sweet

    Je n'oublie pas la superbe OST du drama. En la réécoutant, franchement, c'est un régal pour les oreilles.

    Love is Sweet

    Alors oui, j'ai pris mon temps pour mater ce drama, mais c'était un petit bonbon à regarder. Il me manque maintenant franchement. Il a vraiment un côté attachant.

    Love is Sweet

    Concernant la fin, rien de bien fou, mais j'ai bien aimé la question finale en mode, alors ? Ca change pour une fois. J'ai été satisfaite du drama dans son intégralité, pas de longueur pour moi, et la fin est mignonne.

    Love is Sweet

    En conclusion, un drama mignon, drôle et attachant avec un couple mythique ! Foncez le voir car il est trop choupi ! C'est vraiment un drama rom-com agréable et pas prise de tête. Il y a juste ce qu'il faut pour que ça soit mignon.

     

    4/5

     

     


    votre commentaire