• Ride Your Wave

    Ride Your Wave

    Ride Your Wave est un film d'animation japonais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Yuasa Masaaki

     

    Durée : 1h34 [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Genre : Drame, Romance, Slice of Life

     

    Synopsis : À son entrée à l'université, Hinako déménage dans une ville côtière. Elle adore le surf et quand elle est sur les vagues, elle n'a peur de rien. Cependant, elle ne sait toujours pas quoi faire quand elle rentrera dans la vie active.

    Un jour, alors qu'un incendie ravage sa ville, Hinako fait la rencontre de Minato, un jeune pompier.

    Depuis cette rencontre, ils surfent et passent plus de temps ensemble. Hinako se sent de plus en plus attiré par Minato et la façon dont il se consacre à aider les autres.

    Alors que ses sentiments commencent à grandir, elle ne sait pas qu'elle occupe également une place particulière dans le cœur de Minato.

    Commentaires : Un film d'animation que j'ai vu avec mon chéri à Biarritz. Le thème du surf était dans l'esprit de la ville d'ailleurs. Joli dessin avec des couleurs explosives ! On entre facilement dans l'histoire avec cette jeune femme libre d'esprit, qui se lance à l'aventure et qui adore le surf. Quelque part, le surf offre une notion de liberté, de pouvoir et d'aventure.

    Ride Your Wave

    J'ai bien aimé la relation qui va se développer simplement entre Hinako et Minato avec cette chanson qui les relie. C'est adorable sans être niais. Et là, un drame survient et va faire basculer les évènements dans le fantastique. Les émotions sont au rendez-vous et on a beaucoup d'empathie envers cette fable très humaine et poétique.

    Ride Your Wave

    En conclusion, je recommande ce joli petit bout de film ! Une belle surprise qui se regarde bien en été ! On évoque beaucoup de thème, la perte, l'acceptation aussi. Et à la fin du film, on connaît la chanson par cœur haha !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter