• Secrets of The Three Kingdoms

    Secrets of The Three Kingdoms

    Secrets of The Three Kingdoms est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 54 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Tian Yu (doubleur : Jiang Guangtao) : Liu Ping / Yang Ping / Yi He / Empereur Liu Xie / Empereur Xian

    Wan Qian : Impératrice Fu Shou

    Elvis Han (doubleur : Jiang Bian) : Sima Yi / Zhong Da

    Dong Jie : Princesse Tang Ying

    Tan Jian Ci : Cao Pi

    Sunny Wang (doubleur : Tian Bo) : Guo Jia

    Tse Kwan Ho (doubleur : Zhang Yao) : Cao Cao

    Secrets of The Three Kingdoms

    Synopsis : Le jeune et innocent Liu Ping vit auprès de la famille Sima, notamment de son meilleur ami Sima Yi. Un jour, son père vient le chercher en urgence. Il lui annonce que l'empereur Liu Xie est mourant mais plus surprenant encore : il est en réalité le frère jumeau de l'empereur qu'ils ont toujours caché pour protéger de l'ancienne impératrice. Alors que l'empereur meurt, Liu Ping doit prendre sa place, se faire passer pour lui et devenir empereur pour empêcher que le pouvoir ne tombe entre les mains du seigneur Cao Cao.

    Secrets of The Three Kingdoms

    Commentaires : Enfin un drama chinois historique de qualité !!! On est loin des dramas qui se portent seulement par la romance, dans ce drama, j'ai été abasourdie par la qualité des scènes qui sont orchestrées avec une grande intelligence. Chaque complot, manigance, est à chaque fois mis en avant avec une certaine maturité. Et j'approuve donc toutes ses qualités que ce drama apporte. Malgré que je n'étais pas addict comme j'ai pu l'être avec d'autres comme Eternal Love, je savourais chaque scène pour son intelligence. Rentrons dans le vif du sujet.

    Donc nous sommes à l'époque 200-210, au moment où l'empereur décède de maladie. J'avoue que le début est vraiment prenant, on se demande comment ce petit campagnard qui a vécu toute sa vie dehors, va pouvoir devenir (ou du moins ressembler) à un empereur. Les débuts avec l'impératrice sont tout feu, tout flamme. Une scène très hot d'ailleurs arrive très vite, bon faut profiter, parce qu'après, c'est plus tranquille et doux. Mais cette scène m'a donné espoir d'une relation certaine entre eux deux. J'avoue avoir beaucoup aimé ses deux persos. Au départ, ils ne se connaissaient pas et puis c'est quand même la veuve de son frère jumeau, ce qui complique un peu les choses. Mais que cela ne tienne, une belle relation naîtra et je l'ai beaucoup aimé.

    Yi He est un personnage vraiment attachant car il est doux, intelligent et il voit toujours le bon côté chez les gens. Vu le nombre d'ennemis qu'il a tout le long du drama, il n'a pas lâché et il est resté lui-même jusqu'au bout, en ne devenant pas comme ses ennemis. Et ça, je trouve que c'est une très belle qualité.

    De plus, second couple, Zhong Da et la princesse veuve Tang Ying avaient une jolie alchimie, bon certes, dû à certains événements, c'est une relation plus éphémère mais pas moins belle et prenante. Bon j'aimais plus l'impératrice qu'elle mais bon.

    Concernant le personnage qui nous a donné tant de mal, je parle de Cao Cao. C'est un personnage qu'on ne voit enfin qu'à la moitié du drama, alors qu'on en parle depuis le début. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à situer tous les personnages et les noms, car il y en a beaucoup. Donc Cao Cao perso super dangereux, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'acteur. On ressentait bien le côté cruel de cet homme, mais il portait aussi à l'écran ses peines et ses douleurs. 

    L'OST n'est pas grandement présente mais j'aime bien la chanson du générique de fin.

    En conclusion, j'avoue avoir été bluffé par certains moments de ce drama, même vers la fin, je suis tombé dans le panneau alors que les scénaristes nous mènent à la baguette. C'est pas un coup de cœur parce que j'avoue, j'aime être transporté par les émotions, ce qui est moins le cas là, mais pour toutes les raisons dont j'ai parlé, c'est un drama très bien réalisé (bon on évite d'appuyer sur certaines scènes à l'ordi un peu chelou) mais franchement, il est assez mature, et de ce que j'en ai lu, il respecte à peu près la véritable histoire dans les grandes lignes. Je le recommande, on passe un bon moment où j'ai pu revoir Ma Tian Yu que j'aime beaucoup et j'ai pu découvrir Elvis Han qui a des yeux magnifiques. Et puis pour la fin, pour une fois, on a de bonnes surprises. 

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mardi 25 Décembre 2018 à 21:29

    J'hésitais vu le nombre d'épisodes mais là je sais que je peux me lancer pour le regarder ! merci beaucoup smile

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:54

    je suis tres difficile en drama historique donc je sais pas si je le regarderais 

    3
    Mercredi 2 Janvier à 12:35

    Il à l'air pas mal pourquoi pas !

    4
    Lundi 7 Janvier à 22:37

    L'image que tu as prise est super belle ^^ 

    Par contre les drama historique ce n'est toujours pas pour moi lol et plus 54 épisodes non mercii ahaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :