• Seobok

    Seobok

    Seobok est un film coréen sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Lee Yong Ju

     

    Durée : 1H54 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Science-Fiction, Thriller, Action, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Bo Gum : Seobok

    Gong Yoo : Gi Yeon

     

    Synopsis : Seobok est le tout premier clone humain qui détient le secret de la vie éternelle. Gi Heon est un ancien agent d'une société de renseignements.

    Après l'avoir rencontré, Gi Heon doit à tout prix protéger Seobok comme sa dernière mission car des personnes mal intentionnées veulent le prendre en leur possession.

     

    Commentaires : On attendait le retour de Gong Yoo avec impatience. La bande annonce de ce film annonçait du grand spectacle, et je confirme, les sensations étaient au rendez-vous.

    Seobok

    Un sujet peu abordé... A part le célèbre film américain The Island avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson, on a eu très peu de productions sur le sujet. Le clonage revient et pose tous les problèmes d'éthique. Est-ce juste un produit ? A-t-il des sentiments ? Des émotions ? Est-il pareil que la personne de base ? etc....

    Seobok est ce clone humain créé pour aider l'humain à vivre plus longtemps. Ça veut dire quoi en réalité ? De la souffrance pour lui pour notre propre désir d'immortalité.

    Seobok

    L'immortalité fait envie... Bien évidemment, notre personnage Gi Yeon, interprété par Gong Yoo, a une tumeur en phase terminale. Ce qui va être la motivation principale de cet homme pour protéger Seobok. Il y voit sa porte de sortie, son sauveur à sa déchéance. Peut-on lui en vouloir ? Car au final, c'est notre instinct de survie. Et au final, il n'y pas que lui qui veut être sauver. Mais les moyens utilisés sont très extrêmes. Seobok est tellement unique.

    Seobok

    Seobok, un être très particulier... On ne sait pas trop à qui on a affaire. Il a l'air enfantin, ne répond pas trop quand on lui parle. Et pourtant, il a un pouvoir en lui tellement fort. Certaines scènes et effets spéciaux sont juste magnifiques.

    Un côté thriller-action... C'est avant tout un bon thriller, car Gi Yeon protège notre clone tout au long du film. Donc, tuerie, combat et courses poursuites sont au rendez-vous.

    Seobok

    Touchant... C'est un film touchant effectivement car Seobok n'a rien demandé à personne, et il doit souffrir pour d'autres. Il n'a pas de libre arbitre.

    En conclusion, un super film alliant science-fiction et action ! Gong Yoo est de retour pour notre plus grand plaisir ! A VOIR ! Je le recommande. Bravo aux deux acteurs qui jouent super bien !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juillet 2021 à 22:30

    De mémoire, Arnold Schwarzenegger a joué dans un film, intitulé  "The 6th Day", réalisé par Roger Spottiswoode, paru en 2000, qui abordait également le concept du clonage. Plutôt intéressant dans sa première partie, la seconde étant plus de l'entertainment à l'américaine.... Cela étant dit, "Seobok" est plus que correct selon moi, disposant d'une intrigue captivante avec un rythme plutôt soutenu. Des décors futuristes et des effets spéciaux efficaces. Le duo Park Bo-gum et Gong Yoo fonctionne plutôt bien, avec quelques pointes d'humour. Personnellement, je recommande !
    wink2

      • Mardi 27 Juillet 2021 à 06:57

        Merci de ton retour. Effectivement, y avait ce film aussi, mais on ne va pas se le cacher, il n'aborde pas le clone et le propre de son identité dans ce film, pas comme The Island ou Seobok. En tt cas, 3 films, je trouve que ça reste un sujet assez rare.

    2
    Mardi 27 Juillet 2021 à 11:58

    Oui, tu as raison.
    On pourrait cependant rajouter, "Gemini Man" (2019) d'Ang Lee (https://wp.me/p5woqV-7Ti) avec Will Smith, ou encore "Oblivion" (2013) de Joseph Kosinski avec Tom Cruise.

    3
    Dimanche 22 Août 2021 à 17:36

    Tu me donnes envie de le commencer, je l'ai trouvé il y a peu et depuis il me tente fortement (mais bon j'ai un challenge qui n'avance plus à force que je regarde des choses qui n'y entrent pas xD )

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter