• Signal

    Signal

    Signal est un drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Policier, Fantastique, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Je Hun : Park Hae Yeong
    Kim Hye Su : Cha Su Hyeon
    Cho Jin Woong : Lee Jae Han
     
     
    Synopsis : Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

    Park Hae Yeong est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues.

    Dans cet effort, il est aidé par Cha Su Hyeon, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.
     
     
    Commentaires : Au premier abord, ce n'est pas un drama qui m'attirait mais j'en avais eu de très bons échos. Je dois dire que c'est un drama policier original par son histoire et il devient attachant par ses acteurs/actrices de talent. Même si je n'étais pas à fond non plus, ça reste du policier, j'ai beaucoup aimé l'ensemble et les différentes enquêtes ; elles étaient bien amenées. Le jeune serial killer m'a beaucoup touché par exemple. J'aurais dû le détester pourtant, lol, mais je me suis quand même attaché.

    Signal

    J'ai bien aimé donc le parallèle présent-passé mais je trouve que par moment, il y en avait de moins en moins et lors des transmissions, ils ne disaient pas grand chose de très utiles, ce qui m'a un peu frustré par moment.

    Signal

    Plus on approche de la fin, plus ça devient prenant. J'ai beaucoup aimé ce drama mais cette fin où on doit s'imaginer la suite m'a un peu déçue, j'aurais voulu un vrai contact final ; ça manque un peu de chaleur humaine par moment.

    Signal

    Et pourtant, j'ai beaucoup aimé la morale de la fin. Donc un drama sympa à voir, avec des moments très tristes. Même si les acteurs ne sont pas tous des BCBG comme on en a l'habitude dans les dramas, c'était des persos matures avec une profondeur. Drama à voir au moins une fois !

     

    3,5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:03

    Je l'ai commencé mais arrêter dès le début car j'arrivais pas à me mettre dans l'histoire et je ne pense pas le revoir même si j'ai lu pas mal d'avis positif.

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:06

        Il est à voir au moins une fois mais après je peux comprendre que t'es pas accroché car ce n'est pas incontournable comme certains le disent

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter