• Sweet Home

    Sweet Home

    Sweet Home est un mini-drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Horreur, Action, Drame, Psychologique - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Song Kang : Cha Hyeon Su

    Park Gyu Young : Yun Ji Su

    Lee Jin Wook : Pyeon Sang Wook

    Lee Do Hyun : Lee Eun Hyeok

    Go Min Si : Lee Eun Yu

    Lee Si Young : Seo Yi Kyung

    Kim Sang Ho : Han Du Sik

     

    Synopsis : Cha Hyeon Su, un lycéen victime de harcèlement scolaire, emménage dans l'immeuble Green Home après le décès de toute sa famille. Au bord du suicide, il ne doit sa survie qu'à la jeune Lee Eun Yu, une ex-ballerine aux allures rebelles.

    Soudain, les locataires de l'immeuble Green Homme vont devoir combattre des gens qui se transforment en monstres après l'apparition de symptômes inquiétants et tenter désespérément d'assurer leur survie.

     

    Commentaires : Un drama qui a beaucoup fait parler de lui. Il est vraiment rare de voir des dramas d'horreur coréen ; à ce jour, je ne pourrais citer que Kingdom parmi ce que j'ai vu. Alors, attention, ce drama n'est pas fait pour les mauviettes. On nous parle de monstres, mais que raconte véritablement ce drama ?

    Hyeon Su est un personnage dépressif qui était un hikikomori (personne qui reste recluse dans sa chambre pour une durée indéterminée). Début assez violent car on traite de sujet pas facile et plongé dans la réalité, on souffre pour ce jeune homme qui devrait péter la forme et profiter de sa jeunesse. Mais voilà, il a souffert de harcèlement scolaire et en a bavé. Alors que le monde se transforme, finalement, il va trouver un but. J'ai aimé son combat permanent entre le Bien et le Mal.

    Sweet Home

    On a quelques personnages attachants, comme Ahjussi (M. Han) que j'adore toujours dans ses rôles, Sang Wook qui, tout comme Hyeon Su, a souffert à cause des autres. On le voit rien qu'à sa brûlure au visage. Eun Yu est un perso peu sympathique, malgré que j'aime beaucoup l'acteur, il est très autoritaire et froid tout le long. Yi Kyung, quand à elle, se bat pour survivre, coûte que coûte. On ne peut pas véritablement l'en blâmer. Elle est forte et badass. Elle reste un élément essentiel à cette nouvelle communauté.

    Parlons maintenant de mes impressions. Dès le premier épisode, c'est badass, c'est flippant, on garde en tête nos bases qu'on a appris dans le monde des zombies, et ça perturbe, car, bien évidemment, tout est différent. On se pose beaucoup de questions qui vont rester sans réponse jusqu'à la fin. Pourquoi certains sont contaminés et pas d'autres ? Pourquoi on a autant de monstres différents ?

    Ma théorie : ATTENTION SPOILS : Le désir a l'air d'être un facteur décisif dans la transformation. Sachant que l'Homme est plein de désir, on comprendrait que tous le monde succombe. Du coup, est-ce qu'en fonction de leurs désirs, ça expliquerait leurs transformations diverses ? Finalement une des voisines a perdu son bébé et elle se transforme en fétus. Et la particularité de Hyeon Su finalement, c'est qu'il ne désirait rien, il voulait juste mourir. Et tout ça lui a donné envie de vivre et de se battre. Dommage que ça ne soit pas plus claire, car je trouve l'idée très intéressante, et j'aimerais bien comprendre. FIN SPOILS.

    Dans l'ensemble, le drama est haletant, bien réalisé, avec une bonne OST qui se prête très bien à l'ambiance de cette production. Mais certains moments m'ont rendu perplexe. ATTENTION SPOILS : Comme dans le cas de Yi Kyung qui se voit rencarder dans "l'enclos aux monstres" si je puis dire, alors qu'elle n'a aucun symptôme. Est-ce que c'est à cause du fait qu'elle est enceinte et qu'on ne sait pas de qui ? Moi, je pensais que c'était de son fiancée. Mais après, on apprend qu'il a été contaminé. Est-ce pour ça ? Mais Eun Yu n'est pas spécialement au courant, alors pourquoi ? FIN SPOILS.

    Sweet Home

    Autre détail qui n'est pas claire, tout du même montré mais pas expliqué clairement, la mort des monstres. On nous fait comprendre dès le début que les monstres sont pratiquement impossible à tuer. Pourtant, certains meurent bien. MAIS, il faut attendre le moment propice, si j'ai bien compris. Et le feu serait ce qu'ils les achèveraient. Voilà, mais encore une fois, ils veulent qu'on cherche à comprendre sans nous expliquer. 

    Sweet Home

    Les derniers épisodes : j'ai entendu pas mal de mauvais retours de la fin, je ne sais pour quelles raisons d'ailleurs. On peut dire que beaucoup beaucoup d'évènements se produisent en très peu de temps, il faut bien suivre. On a quelques surprises inattendues et leurs explications sont encore une fois très brèves. Bien évidemment, on finit le drama avec une fin ouverte, comme les dramas NETFLIX ont pris l'habitude pour faire de l'argent. Du coup, on n'est pas trop frustré non plus, ils vont au bout des choses mais bien sûr, on aimerait une suite pour savoir ce que deviennent nos héros/héroïnes et puis pour comprendre mieux ce flou artistique

    Sweet Home

    En conclusion, un super drama que j'ai bien aimé visionné. Ça nous change, c'est badass à souhait. On aborde des sujets très intéressants comme qui est le Monstre finalement ? On a des humains plus monstres que les Monstres eux-mêmes.

    Sweet Home

    Mais, malgré ces points positifs, je trouve qu'il y a beaucoup trop de zones obscures. En ayant aimé le drama, on veut mieux comprendre l'univers et c'est tout à fait normal. Je pense qu'en le revisionnant et en étant plus attentif, on prêterait plus attention à certains détails. Croisons les doigts pour qu'on est une suite. A VOIR !

     

    4/5

     

    <<...Memorist Tale of The Nine Tailed...>>

     

     


  • Commentaires

    1
    Cecile
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:42

    Je suis d'accord avec ton avis, pour les questions qu'on pourrait se poser, ils disent qu'on saura lors de la seconde saison ^^ elle est confirmée mais pas encore en tournage yes

    2
    Samedi 20 Février 2021 à 12:28

    Coucou ! Moi aussi j'ai adoré ce drama, c'est vraiment badass comme tu dis et on a toujours envie de connaître la suite dès qu'on termine un épisode. Ca a été un gros coup de coeur. Après je suis d'accord, il y a encore beaucoup de zones d'ombres et j'espère que la saison 2 nous apportera davantage d'éclaircissements :) J'ai vraiment aimé le développement de chaque personnage. Et quelle OST. Mon seul bémol, c'est lépisode 9, j'avoue que je n'ai pas forcément compris l'intérêt de faire arriver des "méchants humains' dans l'histoire.

    3
    Mardi 23 Février 2021 à 13:37

    Je ne l'ai toujours pas vu, même si je n'en entends que du positif (peut-être parce que je ne suis habituellement pas fan des trucs de zombies ou de l'horreur en général). Mais, je me laisserai peut être tenter

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter