• The Odd Family : Zombie On Sale

    The Odd Family : Zombie On Sale

    The Odd Family : Zombie On Sale est un film coréen sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Lee Min Jae

     

    Durée : 1H52 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Horreur, Comédie, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Jung Ga Ram : Jjong Bi

    Jung Jae Young : Joon Gul

    Kim Nam Gil : Min Gul

    Uhm Ji Won : Nam Joo

    Lee Soo Kyung : Hae Gul

    Park In Hwan : Man Deok

     

    Synopsis : Man Deok gère une station service dans un village très tranquille. Il a trois enfants adultes : Joon Gul, Min Gul et Hae Gul. Man Deok pense seulement à finir ses jours à Hawaï.

    Un jour, un jeune homme apparaît dans ce village et beaucoup de choses étranges vont se produire...

     

    Commentaires : Un film très surprenant ! Je ne m'attendais à rien et même, sur le départ, je n'étais pas plus emballée que ça à cause de son humour. Et pourtant, j'ai beaucoup accrochée à son côté décalé. J'ai trouvé que le rythme était différent des films de zombie qu'on a l'habitude de voir. Le virus est pris dans la première partie du film à la rigolade. D'ailleurs, à cause de la réalisation du film, certains détails et certaines scènes m'ont rappelé Edward aux mains d'argent (le maquillage du zombie, l'utiliser pour de l'argent, le manipuler alors qu'il est naïf...), A Werewolf Boy (pour la petite romance entre Jjong Bi et Hae Gul) ou même à Warm Bodies (à cause de son humanité qui revient petit-à-petit).

    Ce que j'ai aimé aussi, c'est que malgré l'humour, tout va partir en live et le côté zombie reprend ses droits et ça, c'est cool.

    Enfin, j'ai apprécié les petites références à Train to Busan. Déjà, dans un premier temps, quand ils découvrent Jjong Bi, Min Gul montre un extrait du film. Puis, la scène de la fin se termine sur l'entrée d'un tunnel (coïncidence ?! je ne crois pas).

    En conclusion, un film vraiment surprenant ! Un final haut en couleur et une fin qui boucle la boucle ! Franchement je n'aurais pas dit mieux moi même. C'est un super film où j'ai passé un très bon moment !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 05:09

    Je ne connaissais pas du tout, je vais peut-être l'essayer!

    2
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:26

    pourquoi pas

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:46
    Faudra que je le propose à une connaissance celui ci en tout cas, moi je passe mon tour
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter