• The White Tiger

    The White Tiger

    The White Tiger est un film américano-indien sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Ramin Bahrani

     

    Durée : 125 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Satire, Crime

     

    Acteurs principaux :

     

    Adarsh Gourav : Balram Halwai

    Rajkummar Rao  : Ashok

    Priyanka Chopra Jonas : Pinky

     

    Synopsis : Basé du roman éponyme d'Aravind Adiga paru en 2008.

    Balram Halwai raconte avec humour noir son ascension fulgurante de villageois sans-le-sou à entrepreneur prospère dans l'Inde moderne.

    Rusé et ambitieux, notre jeune héros parvient à devenir le chauffeur d'Ashok et de Pinky, qui viennent de rentrer d'Amérique. La société l'ayant formé à une unique fonction - celle de servir - Balram se rend indispensable aux yeux de ses riches maîtres.

    Commentaires : Un film que je voulais voir pour Priyanka. Un film noir et cynique. Une belle satire tout comme Parasite l'a fait pour dépeindre les problèmes sociétales en Corée du Sud, ici, The White Tiger dépeint l'Inde et la souffrance que subisse la population à cause du système de castes.

    The White Tiger

    Balram est un jeune homme très intelligent qui, avec de l'argent, aurait pu être ingénieur. Mais au final, il était condamné à vivre une vie pauvre, ennuyeuse et plein de souffrances. Il décide d'être maître de son destin et il devient chauffeur. Pauvre, il a toujours été, mais là, il va découvrir la discrimination et la relation maître-serviteur.

    The White Tiger

    Un dévouement absurde et loyal va se créer et un problème va vite se poser. Quelle est la limite de ces personnes riches ? On connaît vite la réponse.

    En conclusion, c'est un film avec un humour noir et remplit de souffrances mais on peut dire que c'est réalisé avec brio. Le jeune acteur Adarsh Gouray que j'ai découvert dans ce film joue à merveille. A VOIR !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter