• Voyage en Corée du Sud 2018 : Busan Dernier Jour

    Notre dernier jour de visite ! On a commencé vite à regretter tout les bons côtés de la Corée qu'on aurait pas en France. Et pour ce dernier jour, on a essayé de visiter l'aquarium à Haeundae. 
     
    Il est immense, en sous-sol, en plusieurs parties. On s'est juste régalé, de poissons, des étoiles de mer, des hippocampes, des méduses, des raies et des requins.
     
    Bien sûr, on est resté longtemps à observer les requins, que je n'avais jamais vu en vrai de ma vie. C'est franchement flippant j'avoue, y en a même un qui m'a fait une peur bleue, car on était près des vitres je parlais à ma soeur et je me suis retourné il était à côté de moi en train de me regarder. C'est très flippant. Mais on s'est bien amusé, par contre, toutes les écoles étaient présentes et c'était bruyant du coup. 
     
    Après avoir mangé à un barbecue, on est allé à la plage où on a pu voir des sculptures de sable très sympa. Comme le temps n'était toujours pas au rendez-vous et que mon soi-disant rhume ne passait pas on est allé boire dans un café. 
     
    Et puis, on est rentré parce que je me décomposais lol et puis, il fallait ranger la valise pour préparer le départ du lendemain.
     
    Le soir, pour notre dernier repas, on a mangé dans un resto très sympa un ragoût de porc, c'était délicieux.
     
    On est parti le lendemain, on a pris l'avion à Gimhae pour nous rendre à Incheon et arrivé là-bas, on a pris l'avion pour Paris.
     
    IMPRESSION DU VOYAGE : j'ai adoré ce pays, il me manque déjà. Je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience, j'aurais voulu ne pas être malade, qu'il fasse beau à Busan, mais on ne peut pas tout prévoir. Le retour a été difficile. Finalement, j'ai eu une angine blanche, maintenant je suis guéris mais dans l'avion du retour, j'avais une fièvre carabinée, c'était compliquée. 
     
    Enfin voilà, j'ai hâte d'y retourner car j'adore ce pays, c'est tout, malgré ces défauts ! 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter