• Voyage en Corée du Sud 2018 : Gyeongju Jour 7

    Après une nuit reposante et tranquille dans un bon lit, on a dû quitter la guesthouse après avoir petit-déjeuner vite fait et payer la dame. L'ambiance était très zen lol.
     
    On a casé nos valises dans le coffre de la voiture et on est parti explorer Gyeongju. Contrairement à Séoul, cette ville, qui n'est pas si petite que ça, a juste l'allure d'une grande ville fantôme. Y a une tonne de restos et pourtant, très peu de gens. C'est une drôle d'ambiance.
    On s'est arrêté vite fait à un café après avoir fait un tour fatiguant vu la chaleur. Après notre bon rafraîchissement, nous avons visité un parc, dont le Gyeongju National Park. Joli mais beaucoup d'espace et très épuisant vu la chaleur. Après on a continué sur notre lancée, et avons visité le Donggung Palace et le pont Wolji (2000 wons par personne). En gros, c'est un ancien palais qui n'est plu et 3 bâtiments ont été restaurés. Un endroit très joli.
     
    En fin de journée, après un thé glacé au Starbucks, le seul endroit où y a du monde, nous sommes allés au SPA appelé ici Spalux comme prévu pour y passer la nuit. Un peu stressant, on a payé pour 16h. On a enlevé nos chaussures, les avons mises dans des petits casiers dédiés, qui s'ouvrent grâce à des bracelets numérotés.
    Après, on nous donne des vêtements et des serviettes et on a pris l'ascenseur car les vestiaires femmes étaient au second étage. Complétement perdues, on a eu du mal à trouver. Arrivées pour se changer, on hésitait déjà à la base à aller dans les bains mais quand on a vu autant d'ahjummas, on a juste pas pu et pas voulu. On a visité les autres étages et on est parti manger. Y avait carrément personne donc on était pas gêné par le monde mdr. On a pris un bibimbap. Après on est allé charger nos portables aux prises dédiées. Et on est allé à la salle de repos qui était carrément vide. Je ne m'imaginais vraiment pas les SPA comme ça lol, mais en fait, bon c'était comme dehors, vide. Il était encore tôt donc on a eu le temps de mater quelques séries et films, et là, la nuit a carrément été sans fin. Une chaleur de malade, peu de gens mais ça a suffit à m'empêcher de dormir dès le moindre mouvement. Plus un chien qui n'arrêtait pas d'aboyer (alors que je tiens à préciser, les animaux en Corée sont rares) plus la musique qu'ils stoppent qu'à 23h enfin bref, le SPA, ce n'est pas pour moi, pas agréable du tout, on devait y passer la nuit d'après, j'ai vite réservé une chambre dans un hôtel pas loin du parking car ce n'était pas possible de subir ça une nouvelle fois.
    Le lendemain, on n'a pas tenu très longtemps, on est parti très vite. Et y avait toujours pas grand monde à part aux bains lol.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter